Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je m'intéresse à la Lexus gs 300.
Je pensais mon choix définitif jusqu'à ce que je me mette réellement à sa recherche dans le but de l'acheter, et les offres ne sont pas nombreuses.
Je recherche: Pack président, intérieur gris ou noir mais pas beige, extérieur plutôt foncé mais bon, ça n'est pas rédhibitoire si elle est gris clair.
Et du coup, j'ai vu pas mal d'annonce de gs 450h, et qui me conviendrait en terme de kilométrage ( < 130 000 km ) et de tarif ( < 14 k€ )
Comme tout le monde, j'ai bien noté le coffre plus petit mais bon, finalement ce n'est pas un si gros frein.
Je roule beaucoup ( 2000 à 3000km / mois ), je cherche donc un véhicule ultra fiable, je n'aime pas changer de voiture tout les 2 ans et je n'avais jusqu'à maintenant pas mis plus de 3000€ dans une voiture.
Cependant, je me pose des questions sur la fiabilité des batteries sur les GS 450h, on voit quelques malheureux propriétaires qui ont du les changer, et lexus prendre en charge soit complétement, soit juste à 50% le changement des batteries.
Bref, la question est, comment etre sur que je suis sur une bonne occasion :
- Etre sur que les rappels ont été effectués ?
A ce propos, quels ont été les principaux rappels sur ces modèles ( à partir de 2006 )
- Vérifier que le diagnostic batterie hybride à été fait chaque année ? Appeler Lexus pour savoir si tel véhicule à bien les batteries encore sous garantie ?
En effet, je me rend compte qu'il y a l'entretien courant, qu'on retrouve sur le carnet.
Mais pas réellement de suivi ni d'obligation en ce qui concerne les rappels et les check batterie annuel.
J'ai vraiment peur de me retrouver avec les batteries hybrides ( 4000€ ) si j'ai bien compris, à changer au bout de 6 mois comme a vécu un membre du forum.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Plutôt GS 300 ou 450 h ?
Et entre les années, parce qu'il y a quand même quelques différences, plutot 2007 ? 2008 ? une autre année ?
Merci pour vos conseils.
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Oui, et la durée de vie des batteries.
Je travaille dans le secteur industriel, et des batteries qui vivent 15 ans, avec des cycles de décharge aussi violent que sur une voiture comme celle-là, je n'y crois pas. Je souhaite donc faire garantir la voiture que j'achèterais en gros, au moins une année pour avoir le temps de checker que leur fonctionnement est conforme.
Comment être certain que Lexus couvrira bien les batteries pendant un an ? c'est là toute la question.
Est-ce que certains ce la sont déjà posé, et on donc préférer acheter une gs 300 au lieu d'une gs 450h ?
Et les points à vérifier lors de l'achat d'occasion sur ce type de voiture.
J'ai mal acheté une harley il y a trois ans, je ne souhaite pas renouveler l'expérience. ^^
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Pour la batterie, ça peut effectivement arriver... Mais il n'est pas rare non plus de voir des gens faire 300000kms avec leurs hybrides sans avoir eu besoin de la changer
Hors ligne
D'accord, j'ai lu hier un tuto sur l'entretien " maison " des batteries, et le changement de cellule, cela démystifie un peu pour moi la batterie HV, qui n'est en réalité qu'un gros module composé de plein de petits modules Nimh, je suis plus confiant désormais sur mes capacités à remplacer une cellule, où à entretenir le peigne de contact. La compatibilité des éléments avec la Prius, plus distribué, est pour moi un plus.
J'irai donc voir une 450h cette semaine, et ferait des propositions sur les annonces en vente pour un achat programmé pour le week-end prochain.
Mes dernières interrogations portent sur les années de fabrication:
- Des changements majeurs entre 2006 et 2010 ?
- J'ai vu que les batteries HV n'avait pas les mêmes références entre 2006 et 2007 je crois, et qu'à partir de 2008 on avait des rétroviseurs avec clignotants intégrés, il y a t'il autre chose qui peut faire pencher la balance entre une année et une autre ?
- Des cheks importants à faire lors de la visite pour l'achat de ce type de véhicule ?
Merci à vous.
Dernière modification par Zwitt (11-12-2016 10:34:32)
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
vers 07/2008 il y a eu un restylage... retros, parechocs, quelques bricoles a l’intérieur, coffre agrandi etc etc
les batteries on changé par la première fois vers 12/2006, une deuxième fois vers 09/2008... je te recommande fortement d'acheter une voiture qui date aprés 09/2008...
il y a eu des rappels pour les moteurs FABRIQUES avant 09/2008 pour remplacer les Ressorts des soupapes moteur qui cassent;
un deuxième rappel pour la rampe d'injection, possible fuite...
pour la batterie, je vais essaye de te donner une piste car j'ai été moi même concerné par le soucis et donc ma batterie a été remplacé:
tu fais un tour avec la voiture clim/chauffage, lumières, radio éteints!!!
une fois les 6 traits batterie atteints tu roules un peu plus pour finir de charger et tu t'arretes quelque part, tu mets sur P(parking), enlèves le pied du frein, n’éteins pas le système hybride(la pompe refroidissement du Inverter tourne) ET TU ATTENDS en regardant le affichage de la batterie:
si la batterie est en bon état tu aura environ 20/25 min entre le niveau normal haut( 6 traits ) et le niveau bas ( 2 traits)
si la batterie passe de 6 traits a 2 traits en 10min voir moins, c'est presque sure elle est fatigué!!!!!!!
Dernière modification par RichardP (11-12-2016 11:38:52)
Hors ligne
Merci beaucoup Richard pour ces explications on ne peut plus précises !
Comment savoir que le moteur à été fabriqué après septembre 2008 ?
Parce que autant la première immatriculation peut dater de 2009 et le moteur de 2008...
Pour les rappels, si ils n'ont pas été effectués par les précédents propriétaires, ( autant je trouve des 2008 dans mon budget, mais rarement des 2009 ). ( 14000€ max de budget ). Puis-je me présenter chez Lexus et demander à ce que les modifications soit faites ?
Merci encore
Dernière modification par Zwitt (11-12-2016 11:47:04)
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
avec le numéro VIN:
sont concernés par le rappel les numéros:
2007: xxxBC96S 5000125 a 5012266
2008: xxxBC96S 5012274 a 5016761
oui tu dois appeler Lexus, la ou la voiture a été entretenu pour savoir si ça a été fait, car souvent, il n'y a pas de Trace, car ce n'est pas facturé au propriétaire(gratuit), donc pas de facture pas de trace
Dernière modification par RichardP (11-12-2016 11:57:21)
Hors ligne
Merci beaucoup encore une fois, tu m'apprends beaucoup, et je t'en remercie.
Sais-tu si Lexus accepte de faire les modifications des rappels si on est un peu en retard ? Dans le cas où le propriétaire précédent ne les aurait pas effectués ?
Tu parles de coffre agrandit en Juillet 2007, en même temps que la mise en place des rétros avec clignotants du coup ?
j'ai comme cela quelque chose de visuel sur les annonces qui me permet de valider que le véhicule à bien cette modification.
Connait tu le volume qui a été ajouté au coffre ?
Merci.
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Le coffre passe de 280l a 330l lors du resytylage, donc au meme temps que les clignotants sur led retros, vers 6\2008
Pour les rappels et lexus je ne sais pas
Hors ligne
Merci pour ces infos, j'appellerai la concession Lexus de chez moi et donnerai l'infos sur le forum, si ça peut aider quelqu'un.
Ajouté après 36min 19s
Une question supplémentaire, qu'est ce qui va faire baisser le niveau de la batterie HV à l'arrêt ?Merci
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Une question supplémentaire, qu'est ce qui va faire baisser le niveau de la batterie HV à l'arrêt ?
Merci
Lorsque le système hybride est en route, la batterie HV est utilisée pour alimenter tous les équipements électrique et pour recharger la batterie accessoire de 12 v qui elle n'est utilisée qu'en mode accessoire et pour démarrer le système hybride.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Ah d'accord, mais richard dit d'allumer aucun équipement, ne vas t'elle pas durer bien plus de 20 min cette batterie de la sorte ?
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Pour les rappels, si ils n'ont pas été effectués par les précédents propriétaires, Puis-je me présenter chez Lexus et demander à ce que les modifications soit faites ?
Sur le site officiel http://www.lexus-tech.eu/Default.aspx tu peux savoir si les campagnes ont été enregistrées chez Lexus (onglet "proprietaire"). C'est gratuit et il suffit de rentrer le VIN.
En payant (une poignée de cerises) tu as la revue technique "constructeur" en ligne.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Perso j'ai essayé une GS300 , trés rare en france. Finition au top et silence de cathédrale malgré un bon vieu V6 qui ronronne, la consso est loin d'être folle.
Par contre le coffre, bien que pas ridicule (430l en malle), n'est pas hyper pratique (vs. hayon) et la voiture est quand même basse, à voir quand on a des marmots si ça le fait (pour les installer dans siègte bébé)
Hors ligne
Ah d'accord, mais richard dit d'allumer aucun équipement, ne vas t'elle pas durer bien plus de 20 min cette batterie de la sorte ?
La betterie alimente surtout l'instrumentation et la pompe du liquide de refroidissement du systeme hybride... C'est cette pompe qui consomme le plus quant tu est en parking avec lumieres radio et clim eteint...
Tu l'entends tourner en ecoutant a l'exterieur a cote du capot...
Hors ligne
Super merci à tous !
Ajouté après 21h 43min 34s
Re-bonjour,Petite question, j'ai vu sur la GS 450h pack président que je recherche qu'il n'y a pas les sièges climatisés. Il y a t'il d'autres options qui étaient comprise dans le pack président sur les gs 300 qui n'est plus sur les 450h ?
Qu'en est-il de l'équipement audio Mark Levinson ?
Merci
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Sur un pack président, la ventil des sièges avant et le ML sont compris dans le pack, ainsi que le toit ouvrant. J'ai un doute pour ce dernier.
Hors ligne
Je dirai comme tonicale. Seul, le régulateur adaptatif était "peut être" en option.
Dernière modification par forplatina (13-12-2016 21:03:18)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je vois pourtant sur ce véhicule, présenté comme un pack président, qu'il y a tout, sauf les sièges avant ventilé
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Les sièges ventilés c'est limite une arnaque lol
Ce n'est, ni plus ni moins qu'un ventilateur de PC dans le siège qui aspire (mal) l'air sous le siège.
D'ailleurs il y a une astuce en plaçant sous l'arrivée d'air une cale incurvée pour dévier l'air exactement sous le siège même et non plus sous les pieds du passager arrière.
Avec la climatisation sous froid, on ressent plus le frais je crois.
Dernière modification par freduche (14-12-2016 07:15:53)
Hors ligne
Pour moi, les sièges ventilés ont été retirés du pack président avec le restylage de 2008
Du coup, ça fait deux options possible sur la pack Président restylée : les sièges ventilés et le cuir aniline.
Mais le toit ouvrant et le régulateur adaptatif reste de série. J'ai une brochure PDF de l'époque si ça intéresse...
Il semblerait par contre que la GS300 n'a jamais d’amortissement piloté même en option mais c'est pas très clair...
Le restylage a apporté aussi la HD sur le GPS...et la caméra de recul
Le régulateur adaptatif n'est pas de série sur une GS300 PP, preuve je ne l'ai pas.
La caméra de recul par contre elle je l'ai et mon véhicule est de 2006.
Hors ligne
Demande d'avis:
Pour le même prix:
- une pack président de 2009 ( probablement pneus et disque et plaquette à changer ) ( 140 000 km )
- une pack business de 2010 ( pneus, disques, plaquette, correcteur d'assiette ?, bougies, neuf par lexus, révisée et garantie un an en concession ) ( 160 000 km )
Si j'ai bien compris, l'E-CVT n'est plus de la partie en back business ?
Merci
Dernière modification par Zwitt (14-12-2016 19:51:05)
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
la boite E-CVT est sur toutes les GS 450h
il y a tout le reste, état de l'interieur/exterieur, entretien...
les deux ont une grande révision a faire: car c'est a 150 et 180 000 les grosses révisions
160 000 pour un hybride ce n'est rien... par contre je ne connais pas l’équipement du pack business
ci c'est lexus qui te fourni la garantie la ça vaut le coup, si c'est un autre garage ça vaut pas grand chose, en cas de soucis tu va galérer la faire marcher
Hors ligne
Oui c'est bien Lexus qui vend et garantie le véhicule 1 an.
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne