Pages : 1
Bonjour,
je crois que je vais passer à l'hybride (ct 200 h ?) après avoir essayé pas mal de motorisations... même le diesel.
Je pense chercher une occasion dans un budget de +/- 15000 € (réaliste ?)
Point particulier, je fais 80 % d'autoroute (26000 km / an)... une ct 200 reste réaliste ? Je ne sais pas si l'autoroute lui conviendra.
J'ai quand même bien envie de sortir du gazoil pour aller vers une motorisation plus propre...
Bonne journée à tous.
Je pars à la découverte de l'hybride...
Bonjour et bienvenue ici !
tes aspirations ecolo/hybrid sont fort justifiées.
En espérant que tu trouves ton compte chez Lexus ou ailleurs.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Bonjour et merci pour le mot d'accueil,
que penses-tu d'une CT 200 sur autoroute ?
Bonjour et merci pour le mot d'accueil,
que penses-tu d'une CT 200 sur autoroute ?
Bienvenue ici,
Le budget 15.000 € est parfaitement réaliste.
En revanche comme souvent dit sur ce forum l'apport de l'hybridation sur autoroute est assez limité. De plus la boite CVT impose des relances sonores et pas très dynamiques sur les faux plats d'autoroutes ou après ralentissement. Cela étant dit, rien de rédhibitoire pour une conduite paisible avec à la clé des consommations basses, assez semblables à celles d'un diesel.
L'avantage déterminant de la CT, reste son coût de possession très bas.
Bon courage dans ta recherche.
Bienvenue !
Si tu as conduite sage sur autoroute, pas de problème, si tu as une conduite dynamique, tu va moins aimer.
Le mieux, c'est de demander à une concession de pouvoir faire un essai sur autoroute!
Pour tout le reste, effectivement, la CT a un coût d'usage assez bas.
Dernière modification par asian92 (27-12-2016 13:43:35)
Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
La CT 200h même si c'est une petite Lexus possède néanmoins un moteur de 1800 cm3 ( le même que la Prius). A mon avis il ny a pas de restriction a utiliser ce type de voiture sur autoroute. j'en ai eu une, et aucun problème, j'ai une IS 300h, c'est mieux et je suis sur que sur autoroute elle est moins bien que une LS 600h......
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Bienvenue !
Ma femme conduit sa CT tous les jours dont une partie sur l'autoroute et ça lui convient très bien. Rouler à 130 à vitesse stabilisée ne demande pas une puissance démesurée. On entendra le moteur que dans les côtes ou lors des accélérations.
Les modèles les plus récents sont les mieux insonorisés et les plus confortables. D'ailleurs, l'insonorisation peut être améliorée et le bruit réduit grâce notamment aux pneus silencieux et un passage en 16 pouces pour les modèles en 17.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Merci pour toutes les infos, donc je serai en mode "conduite cool" sur autoroute si je prends une CT200.
Je suis allé voir les petites annonces sur un site bien connu et je ne trouve presque que des millésimes 2011 (budget jusqu'à 22500), est-ce normal ? Est-ce que par hasard il y aurait une raison liée à une garantie ? des batteries ? Les CT sont réputées pour leur fiabilité, alors est-il risqué de prendre une voiture de 5 à 6 ans ?
Merci pour vos réponses et bonne année à tous.
Merci pour toutes les infos, donc je serai en mode "conduite cool" sur autoroute si je prends une CT200.
Je suis allé voir les petites annonces sur un site bien connu et je ne trouve presque que des millésimes 2011 (budget jusqu'à 22500), est-ce normal ? Est-ce que par hasard il y aurait une raison liée à une garantie ? des batteries ? Les CT sont réputées pour leur fiabilité, alors est-il risqué de prendre une voiture de 5 à 6 ans ?
Merci pour vos réponses et bonne année à tous.
Je ne pense pas qu'il y a un risque de prendre une voiture de 5 à 6 ans, vu la fiabilité de Lexus. Je connais un ex garagiste Toyota-Lexus qui m'a dit que les batteries sont très fiables et qu'ils n'en remplacent quasiment aucune.
La CT a été restylée en 2014 et a été légèrement améliorée sur certains points : suspension moins ferme, rigidité chassis renforcée, présentation intérieure légèrement modifiée, silence de fonctionnement amélioré lors des accélérations...
Je suis allé sur la Centrale, il y a 2 pages (une trentaine de voitures) à moins de 15k€ avec différents millésimes et finitions.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Pages : 1