Salut !
Sur l'IS 200 que j'ai en ligne de mire, il y a 2 détails cosmétiques à revoir : un pare-choc déchiré, et un bas de caisse enfoncé.
Et une belle griffure sur le pare-choc, mais ce n'est rien à coté de la déchirure :
J'estime ça a environ 500€ de frais de remise en état. Mon carrossier me dit la même chose, sous réserve que le pare-choc soit dans une matière réparable (il m'a dit que par exemple, les pare-choc de Ford ne le sont pas).
Quel est votre avis la dessus ?
comment il a fait pour cabosser le bas de caisse ainsi ?!!!
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Ça peut être vite fait malheureusement : en descendant un trottoir, ou en touchant un élément en béton, comme les grosses boules à fleur de sol pour empêcher les véhicules de passer par exemple.
Pour ton bas de caisse, un débosseleur sans peinture pourra peut-être faire quelque chose ( à condition que la peinture ne soit pas écaillée), il ne lui rendra pas son état initial mais il pourrait diminuer son enfoncement du moins . D'ailleurs je vois sur une des photos que t'as un " poc " dû à un coup de portière sur la porte du conducteur ...
Pour ton pare-choc : soit le faire réparer comme tu l'as dit, soit d'en trouver un dans une casse ( ayant la même couleur, ou un à faire repeindre ) . A toi de voir selon les tarifs de chaque cas .
Je dirais 500 à 600 EUR.
2003 SportCross