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#51 28-01-2017 12:01:58

Redhot
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Je viens de les gonfler 2,6 Av 2,9 Ar  soit le max préconisé pour des 19" sur le manuel du RX.
Je pense que lorsqu on m à livré le véhicule ils devaient être autour de 2,3 (mini préconisé par Lexus).
Je ne sais pas pour la neige, je pense que la tenue de route est meilleure comme ça  en tout cas sur du sec et je vois pas vraiment de différence en terme de confort. j ai toujours fait ainsi gonfler au max préconisé sur toutes mes voitures. Il y a un avantage pour la conso et l'usure du pneumatique et puis si tu oublie de faire la pression un moment t es pas en sous-gonflage.

Dernière modification par Redhot (28-01-2017 12:10:44)

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#52 31-01-2017 16:50:15

scoobidou
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

tu gonfles plus l'arrière que l'avant ?

Le moteur est à l'avant (mais c'est vrai que les batteries sont derrières ...

moi je mets (peut-être à tord) 2.9 à l'avant et 2.6 AR ...

A++

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#53 31-01-2017 17:55:29

Redhot
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Oui je gonfle plus à l AR qu' a l AV car c est ce qui est préconisé par le constructeur sur le manuel.
En tout cas sur le 450h mais je pense pas que ça diffère beaucoup avec le 400?
Pour infos je suis chaussé en 235/55 R19 101V.
Si tu es à 2,6 à l ar tu es bien je pense car le mini est 2,3 par contre 2,9 à l av semble élevé. Est ce que ca joue sur la conduite?
A+

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#54 04-02-2017 17:55:13

patator70
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

accroshc77 a écrit :

A combien tu gonfles tes pneus ? Quand il fait froid, que la route est verglacée ou avec de la neige, il vaut mieux avoir des pneus sous-gonflés pour avoir une meilleure adhérence ?

Aïe aïe aïe non surtout pas, sur adhérence dégradée (pluie, neige, ...) il faut surgonfler tes pneus pour réduire les surfaces de frottement : plus il y a de surface, plus tu glisses.

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#55 20-02-2017 21:13:56

cireandy
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Redhot a écrit :

Oui je gonfle plus à l AR qu' a l AV car c est ce qui est préconisé par le constructeur sur le manuel.
En tout cas sur le 450h mais je pense pas que ça diffère beaucoup avec le 400?
Pour infos je suis chaussé en 235/55 R19 101V.
Si tu es à 2,6 à l ar tu es bien je pense car le mini est 2,3 par contre 2,9 à l av semble élevé. Est ce que ca joue sur la conduite?
A+

Et sur les montes en 18, vous mettez combien de pression?

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#56 21-02-2017 10:22:36

Ircalan
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Moi je mets entre 2.7 et 3.0 ( grand départ voiture chargée ) sur mon RX en monte en 18 pouces sur les 4 pneus.

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#57 21-02-2017 20:07:29

patator70
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

En règle générale, je roule toute l'année aux préconisations max et pour les départs en vacances je rajoute 0,2 bars.

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#58 21-02-2017 23:31:02

cireandy
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Ircalan a écrit :

Moi je mets entre 2.7 et 3.0 ( grand départ voiture chargée ) sur mon RX en monte en 18 pouces sur les 4 pneus.

C est pas trop ?

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#59 09-03-2017 17:28:09

Antares
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Je viens de  faire le plein au Carrefour de Claye Souilly, l'E85 est passé de 0,44 € à 0,57€ /L


RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45

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#60 09-03-2017 19:21:14

accroshc77
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

C'est reste toujours moins chère que le SP95 !!


Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017

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#61 25-10-2017 12:14:09

Olive
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Antares a écrit :

Il ne faut pas non plus saouler la mécanique en ne lui donnant à boire que de l'alcool.
Je n'ai jamais dépassé 75% d'E85 et 1 plein sur 5 je remets que de l'essence pour avoir une bonne température pour la cata.
Pour l'instant 80000 Kms à ce régime.

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car ça y'est , je suis "passé" au 450.
J'avais parcouru 100 000 km à l'E85 avec une allemande, et suis donc un fervent défenseur de l'alcool de betterave.
Continuez vous toujours à vous servir de l'E85 ? Pas de voyant moteur allumé ? Pas de problème de pompe à essence à changer ?

Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

#62 25-10-2017 18:19:14

RichardP
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Olive a écrit :
Antares a écrit :

Il ne faut pas non plus saouler la mécanique en ne lui donnant à boire que de l'alcool.
Je n'ai jamais dépassé 75% d'E85 et 1 plein sur 5 je remets que de l'essence pour avoir une bonne température pour la cata.
Pour l'instant 80000 Kms à ce régime.

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car ça y'est , je suis "passé" au 450.
J'avais parcouru 100 000 km à l'E85 avec une allemande, et suis donc un fervent défenseur de l'alcool de betterave.
Continuez vous toujours à vous servir de l'E85 ? Pas de voyant moteur allumé ? Pas de problème de pompe à essence à changer ?

Merci d'avance pour votre réponse

pour tes questions de pompe essence a changer, donc question lubrification de la pompe par le E85, sache que plusieurs études on montre un pouvoir lubrifiant du E85 superieur au SP95, je te donne les chiffres a la louche

s95-e10 = environ 27% plus lubrifiant que le sp95-e00 et 17% superieur au SP95-e05(celui que on vends en France)

Ethanol a 40% donc E40 = environ 30/40% plus lubrifiant que le SP95

a partir de E50 le pouvoir lubrifiant descends pour rejoindre le pouvoir lubrifiant du SP95-e10 a une pourcentage éthanol de environ E70

même roulant au E85 pur, le pouvoir lubrifiant est superieur au SP95 (mais inférieur au SP95-e10)

Dernière modification par RichardP (25-10-2017 18:23:40)

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#63 26-10-2017 07:20:08

tabra
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Olive a écrit :
Antares a écrit :

Il ne faut pas non plus saouler la mécanique en ne lui donnant à boire que de l'alcool.
Je n'ai jamais dépassé 75% d'E85 et 1 plein sur 5 je remets que de l'essence pour avoir une bonne température pour la cata.
Pour l'instant 80000 Kms à ce régime.

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car ça y'est , je suis "passé" au 450.
J'avais parcouru 100 000 km à l'E85 avec une allemande, et suis donc un fervent défenseur de l'alcool de betterave.
Continuez vous toujours à vous servir de l'E85 ? Pas de voyant moteur allumé ? Pas de problème de pompe à essence à changer ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cela fait 4 mois que je roule 2/3 Ethanol, 1/3 SP95 E10.
Pas de voyant, pas de soucis particulier.
Bonne route à toi.

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#64 26-10-2017 15:57:35

Bux31
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Hello,

De mon coté je roule entre 60% et 80% en Ethanol depuis 3 mois (4000Km). J'ai allumé le voyant moteur 2 fois avec les mêmes proportions. Je pense que les proportions dans le E85 et le E10  d'éthanol en fonction des stations varies beaucoup....
En fait j'ai noté que dans les données OBD le LTFT ne doit pas dépasser 37-38% sous peine d'avoir le voyant moteur qui s'allume.

Pas de problème au démarrage par temps froid, sachant qu'elle dort dehors. Par contre il faut relativiser la notion de froid sur Toulouse smile
A+

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#65 26-10-2017 20:53:31

Olive
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Bux31 a écrit :

Hello,

De mon coté je roule entre 60% et 80% en Ethanol depuis 3 mois (4000Km). J'ai allumé le voyant moteur 2 fois avec les mêmes proportions. Je pense que les proportions dans le E85 et le E10  d'éthanol en fonction des stations varies beaucoup....
En fait j'ai noté que dans les données OBD le LTFT ne doit pas dépasser 37-38% sous peine d'avoir le voyant moteur qui s'allume.

Pas de problème au démarrage par temps froid, sachant qu'elle dort dehors. Par contre il faut relativiser la notion de froid sur Toulouse smile
A+


Merci beaucoup pour vos réponses !

Concernant le voyant allumé , a t'il fallut repasser par la "valise" pour annuler le défaut, ou le voyant s'est il éteint tout seul  en repassant à un pourcentage de E85 inférieur ?  ( j'avoue être un peu timoré et nul en informatique/mécanique et n'ose pas trop me lancer à fouiner dans les données OBD et autres resets)

Le froid à Toulouse est certes relatif, mais quand on a une cocho.... d'allemande, même reprogrammée,  le E85 fait planter le démarrage dès 15 ° au dessus de zéro  !!!  5 remorquages en moins de 3 ans  :-(

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#66 26-10-2017 21:29:24

Montero79
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Bonsoir
Comme indiqué ici, sur la question de l'utilisation de E85, effectivement on peut lire tout et son contraire.
Oui le RX est vendu au USA (à Denvers 1 tous les 100m...) donc prévu pour rouler au quotidien avec 30% d'ethanol, oui mais est-ce un moteur identique à 100% au marché européen ?
Les éléments supportant une température d'explosion plus élevée, catalyseur, injecteur, bougie sont ils les mêmes ?
La combustion de l'ethanol produit de l'acide phormique, acide dangereux pour les trois éléments cités.
Le calculateur peut compenser la difference entre le E85 et le E95 pour avoir une injection correcte et donc un fonctionnement identique pour l'utilisateur. Surtout ne pas acheter de boitier "special ethanol" dont le seul bénéfice et justement le benefice du vendeur.....mais aucun intérêt sur une injection moderne ou l'ECU gere tous.
Maintenant vouloir gagner "3 francs 6 sous" est-ce bien raisonnable sur un vehicule qui ne coute pas "3 francs 6 sous" ? et dont les couts de réparations serait démesurés face au gain réel effectué sur un ou deux ans d'utilisation sans problème apparent.

Petit détail pour ceux qui sont sous garantie contractuelle, une simple lecture de l'historique de l'ECU peut révélé une utilisation du E85 et adieu à la garantie contractuelle....

Oui le RX peut tourner correctement au E85 au dela des 30%, il faut juste avoir conscience du risque potentiel.
Plus de 50%, c'est avoir un sacré penchant pour le risque.

Perso sur mes 3 voitures c'est SP95 et sérénité au volant.

Dernière modification par Montero79 (26-10-2017 21:36:50)


Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006

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#67 26-10-2017 23:53:01

Olive
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Montero79 a écrit :

Maintenant vouloir gagner "3 francs 6 sous" est-ce bien raisonnable sur un vehicule qui ne coute pas "3 francs 6 sous" ? et dont les couts de réparations serait démesurés face au gain réel effectué sur un ou deux ans d'utilisation sans problème apparent.


.

Bien-sur qu'il ne s'agit pas de gagner " trois francs six sous", mais j'aime bien  tenter de ne pas "trop" dégrader notre environnement. J'aime me faire plaisir en roulant dans de grosses berlines ou SUV qui consomment un peu (beaucoup) , pour peu que ce que je consomme et ce que je rejette ne laissent pas trop de traces . D'autant que je parcours entre 35 et 40 000 km par an.

les reprogrammations d'ECU en flexfuel existent depuis plus de 10 ans dans les rallyes , et un préparateur à qui je confiais volontiers ma voiture précédente m'assurait qu'il n'avait jamais eu aucun problème liés au bioéthanol sur aucun de ses moteurs ultra poussés . Changer les bougies pouvait apporter un plus, ne pas les changer ne changeait rien. Quant aux injecteurs, ils ont parait il aujourd'hui des possibilités assez larges de réglages permettant tout type de carburant .

Les seuls problèmes que j'ai rencontré en utilisant le bioéthanol pendant 100 000 km, étaient des démarrages à froid l'hiver calamiteux, qui, avec un boitier additionnel, plantaient l'ECU : donc attente de la dépanneuse dans le froid +remorquage assis dans la dépanneuse + annulation des défauts chez le garagiste du coin . Dès que la reprog a été faite (et le boitier à la poubelle), toujours des démarrages calamiteux l'hiver, mais 80 000 km sans plus aucune panne liée à l'E85. C'était un V8 4,4 l allemand et je roulais 100% bioéthanol. C'est pourquoi je me demande si un Lexus, étant plus fiable et plus robuste , ne pourrait pas être un peu plus dans l'air du temps en absorbant un peu plus de bioéthanol ;-) ?

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#68 27-10-2017 04:36:42

RichardP
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Les rx450 prennent jusqu'a 75/80 e85 sans soucis.
Une fois le voyant allumé il finit par s'éteindre une fois du sp95 rajouté , mais  ça peut prendre quelques jours.


Reste à environ 50/60% maxi de e85 pour éviter les soucis

Ou àchete un boitier obd de base pour contrôler ton ltft et rester à la limite de l'allumage de voyant (34/35%)

Sache  que une fois passé les 30/40% e85 la consommatio augmente et apartir de 60% ça s'envole ce qui annule presque le gain du prix au litre du e85

Évite de rouler avec un pourcentage e85 qui provoque des démarrages difficiles

Dernière modification par RichardP (27-10-2017 05:55:34)

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#69 27-10-2017 14:03:46

LaJague
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

RichardP a écrit :

Sache  que une fois passé les 30/40% e85 la consommatio augmente et apartir de 60% ça s'envole ce qui annule presque le gain du prix au litre du e85

Évite

consommation augmentée de +20%, prix de -50%, le gain est très loin d'être annulé

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#70 27-10-2017 17:14:02

BobsleiiG
Fan de glisse
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Puis tout dépend des prix pratiqués.
Environ 0,70 € sur Caen et Grenoble (à l'époque) chez total access, quand il est régulièrement entre 0,42 et 0,55 € aux E.Leclerc de Moisselles et Lisieux.
Au dessus de 70 cts ça ne vaut pas le coup selon moi.

Pour les surconsommations, cela dépend aussi beaucoup des véhicules.
J'allais jusqu'à environ 80/85% sans surconsommation notable avec mon IS200.
C'est déja largement plus sensible sur ma Toyota Camry (facile 2L en plus) avec les mêmes doses et largement plus encore sur une prius de 2005 que j'ai beaucoup conduite ; toujours avec les mêmes dosages. wink

Dernière modification par BobsleiiG (27-10-2017 17:17:18)


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

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#71 29-10-2017 10:29:53

cireandy
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Montero79 a écrit :

Bonsoir
Comme indiqué ici, sur la question de l'utilisation de E85, effectivement on peut lire tout et son contraire.
Oui le RX est vendu au USA (à Denvers 1 tous les 100m...) donc prévu pour rouler au quotidien avec 30% d'ethanol, oui mais est-ce un moteur identique à 100% au marché européen ?
Les éléments supportant une température d'explosion plus élevée, catalyseur, injecteur, bougie sont ils les mêmes ?
La combustion de l'ethanol produit de l'acide phormique, acide dangereux pour les trois éléments cités.
Le calculateur peut compenser la difference entre le E85 et le E95 pour avoir une injection correcte et donc un fonctionnement identique pour l'utilisateur. Surtout ne pas acheter de boitier "special ethanol" dont le seul bénéfice et justement le benefice du vendeur.....mais aucun intérêt sur une injection moderne ou l'ECU gere tous.
Maintenant vouloir gagner "3 francs 6 sous" est-ce bien raisonnable sur un vehicule qui ne coute pas "3 francs 6 sous" ? et dont les couts de réparations serait démesurés face au gain réel effectué sur un ou deux ans d'utilisation sans problème apparent.

Petit détail pour ceux qui sont sous garantie contractuelle, une simple lecture de l'historique de l'ECU peut révélé une utilisation du E85 et adieu à la garantie contractuelle....

Oui le RX peut tourner correctement au E85 au dela des 30%, il faut juste avoir conscience du risque potentiel.
Plus de 50%, c'est avoir un sacré penchant pour le risque.

Perso sur mes 3 voitures c'est SP95 et sérénité au volant.


JE VALIDE

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#72 29-10-2017 10:52:21

viggen
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Entièrement d'accord également, suite à mon expérience avec mon ancien véhicule, une Saab Biopower. Elle était conçue en usine pour rouler à l'E85 et de trés nombreuses pièces étaient différentes des versions "sans plomb", tout comme le plan d'entretien.

C'était peut ėtre simplement lié au marketing, reste que pour moi rouler à l'E85 sur un véhicule non prévu peut fonctionner, mais le faire sur le long terme risque de nuire à la fiabilité.


Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel

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#73 01-03-2018 12:12:11

Coyote
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Petit déterrage de ce post pour apporter mon expérience..

J'ai fait reprogrammer mon 450h début février pour un passage en flex fuel avec carto automatique... Le calculateur gère tous seul le pourcentage d'ethanol dans le réservoir... Résultat : certe une surconsommation de 20%.. Mais même avec cette surconsommation, je reste gagnant à chaque plein... L'investissement sera rentabilisé dans moins d'un an...

Les seul bémols de l'E85 : ce carburant vieilli pas bien du tout... Pas plus de 3 semaines avec le même plein..
Le démarrage a froid.. J'habite dans le sud, certe, mais on a eu une vague de froid cette semaine avec des-5/6° voire plus à certains endroits ... Il a démarré au 2ème coup... Petit retour a l'E10 le temps qu'il fasse meilleur..
C'est à dire la semaine prochaine ? quel bonheur de faire le plein à 30€ au lieu des 80 habituels...

Edit: pour ceux qui parlent de fiabilité, j'ai parcouru en long en large et en travers le net... Des personnes en prius roulent depuis des milliers de km à l'E85... Pas de soucis....

Dernière modification par Coyote (01-03-2018 12:14:14)

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#74 01-03-2018 12:14:02

michelvp
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

Peux tu nous en dire + ? tarif et société par exemple, merci, en MP si tu veux.


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

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#75 01-03-2018 12:23:14

Coyote
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Re : Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX 450h

michelvp a écrit :

Peux tu nous en dire + ? tarif et société par exemple, merci, en MP si tu veux.

Je suis passé par la société HP-Engineering à Montelimar ? prix pour une conversion avec cartographie automatique et passage au banc 890€

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