En mettant le n° VIN d'une Passion on obtient quoi normalement ici : https://www.lexus.fr/my-lexus#/ml-app/vehicle ?
Avec celui qu'ils m'ont (enfin) fournit : CT200h - NG '10
Je n'avais pas trouvé de commentaires sur ce garage lorsque j'ai fait des recherches avant d'envoyer le chèque de caution.
Mais ayant de plus en plus de doute j'ai refait une recherche et je suis tombé sur les commentaires Google que je n'avais pas vu, ils sont en gros sur la droite pourtant (je regardais dans les résultats de recherche).
Les retours sont assez alarmant, beaucoup se plaignent de ne jamais recevoir la carte grise.
Je leur ai demandé de l'avoir en même temps que la voiture, ils répondent que c'est impossible.
Ils font la demande eux même à la préfecture qui nous envoie ensuite la carte grise par recommandé.
De plus à priori la voiture vient de l'étranger...
Ils m'on aussi informé que la voiture est revenue du carrossier toute propre mais ils se sont rendu compte d'un faux contact au niveau de la vitre électrique, elle part donc au garage pour remplacer le pièce.
Pleins de choses louches et même très douteuses qui me donnent envie de laisser tomber et au font de moi j'avais des doutes dès le début.
Mais en même temps j'ai encore envie de tenter le coup, c'est con...
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moi je dis que s'il y a des doutes ou des hésitations faut laisser tomber.
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asian92 a écrit :Ne pas freiner avec le pied gauche !
C'est ce que j'allais dire : attacher le pied gauche à la portière (et le détacher pour descendre
Excellent !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Tu peux vérifier sur toyodiy.com.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Vehicle characteristics
GRADE: B: B TYPE
DESTINATION: EUR: EUROPE
DRIVER'S POSITION: LHD: LEFT-HAND DRIVE
ENGINE: 2ZRFXE: 1800CC 16-VALVE DOHC EFI
TRANSMISSION: ATM: AUTOMATIC TRANSMISSION
GEAR SHIFT TYPE: CVFC: CONTINUOUSLY VARIABLE TRANSMISSION
COLOR CODE: 1H9
TRIM CODE: LA20
VIN* Model code From To Frame Characteristics
JTHKD5BH.. ZWA10L-AHXBBW 12/2010 - 11/2013 ZWA10 B EUR LHD 2ZRFXE ATM CVFC
Déjà la couleur correspond, mais pour la finition je ne sais pas.
Edit: dans "Electrical" il y a "CLEARANCE & BACK SONAR" donc c'est bien une Passion.
Dernière modification par TruuuC (10-03-2017 21:49:55)
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moi je dis que s'il y a des doutes ou des hésitations faut laisser tomber.
Je suis du même avis
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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J'ai appellé un concessionnaire, ils n'ont pas d'info sur l'entretien de la voiture car elle vient d'Italie.
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encore un truc louche, un de plus
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Vehicle characteristics GRADE: B: B TYPE DESTINATION: EUR: EUROPE DRIVER'S POSITION: LHD: LEFT-HAND DRIVE ENGINE: 2ZRFXE: 1800CC 16-VALVE DOHC EFI TRANSMISSION: ATM: AUTOMATIC TRANSMISSION GEAR SHIFT TYPE: CVFC: CONTINUOUSLY VARIABLE TRANSMISSION COLOR CODE: 1H9 TRIM CODE: LA20 VIN* Model code From To Frame Characteristics JTHKD5BH.. ZWA10L-AHXBBW 12/2010 - 11/2013 ZWA10 B EUR LHD 2ZRFXE ATM CVFC
Déjà la couleur correspond, mais pour la finition je ne sais pas.
Edit: dans "Electrical" il y a "CLEARANCE & BACK SONAR" donc c'est bien une Passion.
Ca dépend, en Italie, il y avait peut-être plusieurs finitions qui avaint les radars avant et arrière de série.
Pour être quasi certain que c'est l'équivalent d'une Passion, regardes s'il y a le ML
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Ça a l'air bon : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_201110 … _8602.html
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C'est une bonne nouvelle!
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Malgré les bizarreries et le bon sens qui disait de fuir, j'ai acheté la Lexus CT 200h Passion à 12566 € chez ce garage Marseillais (frais de dossier et reprise Seat Cordoba compris).
Je pense que ça se passera bien pour la carte grise.
Au départ du garage en freinant à la sortie du parking ça pillait direct, je me suis dit "putain il est sensible le frein, c'est au mm prêt".
Après 2-3 tentatives je me suis rendu compte que je freinais du pied gauche
Après ça j'ai rapidement pris le coup de main (ou de pied), on s'y fait vite.
Ensuite j'ai eu du mal avec le GPS pour rejoindre la gare de Marseille où j'avais des passagers de covoiturage à récupérer, la navigation est pas mal (à part la carte trop éloignée et parfois à "l'envers") mais la planification d'un itinéraire est vraiment chiante et les couleurs sont très moches.
Chose bizarre, le garage m'a laissé une carte SD pour le GPS avec le logo Lexus et Tomtom, pourtant la navigation ne ressemble pas à du Tomtom...
Sur le trajet j'ai testé plusieurs modes de conduite, elle réagit plutôt bien à part les démarrages rapides que je trouve plus mou qu'avec la Cordona 1.9 TDI 90 CV.
Je me suis vite habitué à tenir une vitesse de croisière avec le régulateur (que j'ai mis du temps à maîtriser car il réagit différemment de ceux que j'ai pu tester).
Je n'ai pas encore trouvé le limiteur, mai le régulateur devrait me suffire.
Sur la fin du voyage étant un peu impatient de rentrer après l'aller-retour Grenoble-Marseille j'ai roulé de façon un peu sportive et c'était plutôt sympa.
La sono est excellente, malgré les MP3 128 Kbps du CD que j'avais dans la Cordoba (128 pour rentrer le max de musique dans un CD).
Petit à petit je me préparerai une playlist de MP3 à 320 Kbps sur clé USB.
Il y a quand même quelques points négatifs, une rayure sur la portière passager droite, la vitre électrique passager qui ne fonctionne pas sur le bouton côté conducteur mais seulement côté passager, la vitre électrique arrière droite qui s'ouvre toute seule quand on la ferme et le toit ouvrant qui fait un bruit de fuite d'aire sur l'autoroute quand il est fermé.
Quand ils ont réparé la vitre électrique conducteur je leur ai dit de vérifier les autres, ils m'ont dit que tout est bon... Je leur signalerai mais je n'ai pas envie de retourner à Marseille pour ça, je ferai les réparations petit à petit.
Edit:
Le cuire du siège conducteur est assez usé et celui du volant l'est un peu, mais bon ça reste raisonnable vu le prix.
L'assise me semble un peu dure et je n'ai pas encore trouver les réglages qui me vont bien pour ne pas avoir de douleurs (surtout avec le truc qui se gonfle pour les lombaires), pendant le trajet j'avais mal aux côtes malgré plusieurs réglages différents.
Sinon quand on entre dans la voiture il y a une odeur de cirage, il faut le cirer le cuire des fauteuils de voiture ?
Le grand écran de navigation est en français car c'est réglable dans les options, mais l'ODB au niveau du compteur est en italien.
Apparemment il faut une valise pour changer la langue, j'espère que le concessionnaire pourra le faire à moindre coût sinon je me préparerai ma propre valise sur un PC portable (je comptais le faire pour la Cordoba mais je n'ai jamais pris le temps, j'ai déjà un PC dispo).
De la même manière, le carnet d'entretien et toutes les docs sont en italien
Je me trouverai des PDF mais j’espère aussi que le concessionnaire sera cool et me fournira des trucs (pas sûr puisque je n'ai pas acheté la voiture chez eux).
Dernière modification par TruuuC (19-03-2017 06:56:59)
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C'est rare ça des problèmes de vitres électriques. Ils ont peut-être trop bidouillé dedans quand ils ont réparé la vitre conducteur...
Le bruit au niveau du TO, aucune idée, d'autres pourront te dire à quoi ça leur fait penser.
Pour la rayure, si ce n'est pas très profond, du polish l'attenuera
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J'avais écrit plus de paragraphe que ça dans les points négatifs, je ne sais pas où ils sont passés.
Ceci-dit avec l'aller retour Grenoble-Marseille et le bon verre de Chartreuse pris pour célébrer l'achat je tombais de sommeil.
J'ai édité le post.
Pour le polish, un truc comme ça ça ira ? (1er résultat Google).
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Jaune verte VEP Taragone ou élixir la Chartreuse ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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De la verte classique "pas chère"
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mais bonne
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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J'avais écrit plus de paragraphe que ça dans les points négatifs, je ne sais pas où ils sont passés.
Ceci-dit avec l'aller retour Grenoble-Marseille et le bon verre de Chartreuse pris pour célébrer l'achat je tombais de sommeil.J'ai édité le post.
Pour le polish, un truc comme ça ça ira ? (1er résultat Google).
Ça, ça sera mieux
http://www.maniac-auto.com/fr/carrosser … GwodHfYJ2A
Après, tout dépend aussi du type de rayure que tu as, mais commencer par du polish aide déjà
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En fait la langue de l'ODB est réglable aussi dans les options en maintenant la touche "Disp" (à l'arrêt).
J'ai pu la passer en FR et j'ai pu mettre la consommation en "L/100 Km" plutôt qu'en "Km/L".
Pour le toit ouvrant je n'ai plus entendu le bruit d'air sur un petit trajet à 130 Km/h, je crois que je l'avais mal fermé.
Il y a le bouton pour la verticale et celui pour l’horizontal et j'ai surement dû le fermer qu'en verticale (pourtant il me semblait avoir tester les 2 boutons).
Il faudra que je vérifie sur un long trajet d’autoroute.
Pour les petits défauts à réparer j'attends de renflouer les caisses
Après quelques jours d'utilisation quotidienne, je me trompe encore de temps en temps avec le levier de vitesse car il est "inversé" par rapport au sens de circulation.
R vers "l'avant" pour aller en arrière et D vers "l'arrière" pour aller en avant, mais c'est surement une question d'habitude.
D'ailleurs petit à petit on prend ses repères, par exemple avant pour démarrer j'appuyais une fois sur Start pour démarrer les équipements puis une 2ème fois pour le moteur, alors qu'il suffit de maintenir la pédale de frein enfoncée pour n'avoir à appuyer qu'une seule fois.
Pour l’arrêt je ne sais pas pourquoi je passais la vitesse à N avant d'appuyer sur P, alors qu'il suffit d'appuyer sur P directement...
Pratique aussi le bouton pour rabattre les rétros, on peut se croiser dans les rues étroites avec l'esprit plus tranquille.
À part ça j'ai reçu la clé Lexar, faudra que je me procure certains fichiers de ma playlist avec un meilleur bitrate pour le ML !
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Quand tu t'arrêtes il n'est pas nécéssaire de se mettre en P.
La voiture le fait toute seule quand tu arrêtes le moteur.
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Je n'ai même pas penser à essayer
Dernière modification par TruuuC (24-03-2017 12:41:07)
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J'ai un avis de passage pour un recommandé, sans doute la carte grise !
Je me suis renseigné pour faire poser des plaques d'immatriculation pas trop moche et je n'arrive pas à trouver des plaques avec un fond un peu design comme celle-là.
Ce n'est plus homologué maintenant ?
La plaque de ce topic de 2010 vient de Norauto et dans leur catalogue il n'y a plus que des fonds blancs.
Tant pis, pour le peu de visibilité qu'on en a de toute façon...
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Aucune idée pour le fond, par contre, les plaques en plexiglas sont plus solides que les plaques standard, ça ne se déforme pas aussi facilement que les plaques alu.
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Ouai j'ai déjà choisi la plaque Plexi, je vais sans doute faire mettre le logo Lexus dessous pour faire moins vide, ça sera mieux que rien et surtout mieux qu'une marque de garage ou de vendeur de plaque.
Comme ça :
Ou comme ça :
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Ça sera pas mal avec le logo Lexus !
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