Bonjour ,
Ce sujet risque de faire grincer certains , mais je me demandais cela ....
En tant qu'ancien possesseur de Prius3 et ayant roulé à l'E85 , je me demandais si quelqu'un ici avait essayé ?????
Ne serai-ce qu'a 50% ....
Merci pour votre contribution
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
Hors ligne
D'après tous les retours, aucun risque lié à l'E85, si ce n'est un voyant qui s'allume sur l'ODB si tu dépasses environ 80% dans le mélange, et disparaît si le niveau d'éthanol revient à la normale.
Sachant qu'en France, l'E85 est à environ 75% d'éthanol maximum, donc ça correspond à environ 60% d'éthanol.
Si tu mets 50% d'E85, tu as environ 37.5% d'éthanol dans le réservoir.
A noter aussi, une évidente surconsommation, de l'ordre de 1l mimumum avec 50% d'éthanol, jusqu'à 2l si tu en mets plus.
Malgré cela, beaucoup de gens (probablement aussi sur ce forum) sont parfaitement contre l'E85, en raison du fait que c'est théoriquement interdit par Toyota/Lexus sur ces moteurs (E10 maximum).
Dernière modification par Rimcanfly (12-04-2017 12:31:14)
Hors ligne
Bonjour ,
Ce sujet risque de faire grincer certains , mais je me demandais cela ....
En tant qu'ancien possesseur de Prius3 et ayant roulé à l'E85 , je me demandais si quelqu'un ici avait essayé ?????
Ne serai-ce qu'a 50% ....
Merci pour votre contribution
Et quel est réellement l'intérêt économique ?
Hors ligne
sylvain kalinka a écrit :Bonjour ,
Ce sujet risque de faire grincer certains , mais je me demandais cela ....
En tant qu'ancien possesseur de Prius3 et ayant roulé à l'E85 , je me demandais si quelqu'un ici avait essayé ?????
Ne serai-ce qu'a 50% ....
Merci pour votre contribution
Et quel est réellement l'intérêt économique ?
Si tu fais le calcul, ça reste moins cher.
Chez moi l'E85 est à 0.685, il faudrait consommer le double de l'E10 pour que ce ne soit pas rentable.
Hors ligne
Interet economique...
Sur 60 litres :
a 100% SP95 : 60 x 1.42 = 85.2 euros
a 50% SP95 et 50 % E85 = (30x1.42) + (30x0.64) = 61.8 euros
Sachant que je fais le plein tout les 8-10 jours ...... l’économie serait de 60 euros par mois environ.....
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
Hors ligne
A noter aussi, une évidente surconsommation, de l'ordre de 1l mimumum avec 50% d'éthanol, jusqu'à 2l si tu en mets plus.
Malgré cela, beaucoup de gens (probablement aussi sur ce forum) sont parfaitement contre l'E85, en raison du fait que c'est théoriquement interdit par Toyota/Lexus sur ces moteurs (E10 maximum).
Il faut ajouter la surconsommation à ton calcul.
Les gens de ce forum ne sont pas contre l'utilisation de l'E85, c'est interdit par la loi. Chacun fait ce qu'il veut mais le risque en vaut-il la chandelle ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Oui, chacun fait comme il veut, mais moi, si je devais le faire, j'attendrais le fin de la période de garantie du véhicule (si ton IS est encore garantie), s'il arrive un pépin pendant cette période, Lexus ne prendra rien en charge je pense, ou ne voudra pas faire d'effort de participation en cas de problème.
Et au niveau de l'assurance, je pense que ça sera voilou pour être indemnisé. Après, si t'as payé ton IS 5000eur, ça vaut peut-être le coup de le faire
Dernière modification par asian92 (12-04-2017 14:36:49)
Hors ligne
Interet economique...
Sur 60 litres :
a 100% SP95 : 60 x 1.42 = 85.2 eurosa 50% SP95 et 50 % E85 = (30x1.42) + (30x0.64) = 61.8 euros
Sachant que je fais le plein tout les 8-10 jours ...... l’économie serait de 60 euros par mois environ.....
En y ajoutant la surconsommation, compte tenu des inconvénients, l'avantage, si avantage il y a, me paraît bien mince.
En plus tu dois faire ton mélange toi-même?
Aujourd'hui, quelle est ta consommation?
Hors ligne
Rimcanfly a écrit :A noter aussi, une évidente surconsommation, de l'ordre de 1l mimumum avec 50% d'éthanol, jusqu'à 2l si tu en mets plus.
Malgré cela, beaucoup de gens (probablement aussi sur ce forum) sont parfaitement contre l'E85, en raison du fait que c'est théoriquement interdit par Toyota/Lexus sur ces moteurs (E10 maximum).
1. Il faut ajouter la surconsommation à ton calcul.
2. Les gens de ce forum ne sont pas contre l'utilisation de l'E85, c'est interdit par la loi. Chacun fait ce qu'il veut mais le risque en vaut-il la chandelle ?
1. Tout à fait, sinon ça n'a pas de sens, la surconsommation est quand même non négligeable.
2. Il est interdit par la loi de modifier son véhicule pour rouler à l'E85 (les fameux kits), en revanche, rien n'interdit de mettre de l'E85 dans une voiture sans la modifier. Pour l'assurance, ils n'iront jamais vérifier le contenu du réservoir si la voiture n'avait pas de kit... En tous cas, je n'en ai jamais entendu parler.
Il est par exemple beaucoup plus risqué pour l'assurance de rouler avec des dimensions de pneus non homologuées.
Dernière modification par Rimcanfly (12-04-2017 16:23:19)
Hors ligne
Pour pouvoir mettre de l'E85 dans sa voiture, il faut que sur ta carte grise il soit écrit FE.
Sachant que la différence de prix entre les carburants est due à la fiscalité, il me semble bien irréaliste que l'état permette une largesse ainsi.
Après chacun fait absolument ce qu'il veut. Après je rejoins ted, tout ça pour une économie relativement faible. Et je suis d'accord avec asian, autant sur une lexus hors garantie ayant un nombre important de kilomètres, j'y regarderai. Autant sur une voiture récente, les économies réalisées peuvent être vite perdues en cas de panne.
Après un taxi qui fait 10000 kilomètres par mois peut s'y intéresser.
Je suis en revanche d'accord avec toi, sans un boîtier supplémentaire comme un kit cela sera bien impossible à prouver surtout sur un mélange.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Moi ça m'interesse ^^
Je roule en P2 à 100% d'E85 depuis presque 30 000 km et sauf le voyant orange, RAS.
Et comme je risque de prendre une IS 300h en 2018 quand je serai à mon compte en taxi... Si l'E85 passe, ça m'interesse de savoir.
Hors ligne
Ma voiture n'est plus sous garantie ,
La surconsommation de 1 litre environ ferai peut être baisser l’écart mensuel , ça passerai de 60 à 55 euros ....
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
Hors ligne
VOIR ICI:
https://www.hredmotorsport.com/services … ersion-e85
extrait:
"
Après des heures de recherche et de tests, nous vous proposons aujourd'hui des conversions Bio Ethanol E85 de qualité pour les modèles suivant :
- Honda à partir de 2005 envrion.
- Toyota et Lexus à partir de 2005 environ.
A ce jour, aucun autre modele n'est disponible.
Eveidemment, cette reprogrammation spécifique vous permet de rouler avec du SP ou du E85 même mélangé à n'importe quelle proportion.
"
depuis des mois ils arrêtent pas de faire des TAXIS, prius, GS450h etc
Hors ligne
Je ne comprends pas pour une prius ce n'est pas nécessaire vu qu'elle calcule en direct ce qu'elle doit injecter. Pour les autres modèles du groupe Toyota Lexus j'imagine que ca doit être pareil.
Et en plus ils font des fautes d'orthographe...
Hors ligne
C'est une manière facile de se faire du fric vu, qu'à partir de 2005, les Toyota / Lexus sont capables de tourner à l'E85 sans modification, la seule chose qu'ils ont à faire est la suppression du voyant
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Ils dévissent l'ampoule ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est une manière facile de se faire du fric vu, qu'à partir de 2005, les Toyota / Lexus sont capables de tourner à l'E85 sans modification, la seule chose qu'ils ont à faire est la suppression du voyant
+1 ! Pour ceux qui suivent le Prius Touring Club, les membres se sont amusés à vérifier tout ce qui se passait dans le moteur quand il tourne à l'E85.
Conclusion : il s'adapte en temps réel, et ajuste les paramètres d'injection.
Hors ligne
Mais alors si elle ajuste ses paramètres, pourquoi le voyant s'allume?
Ajouté après 04min 07s
Je n'ai pas osé le faire sur mon IS 300h, puis j'ai échangé avec un Taxi qui roule à 80% à l'Ethanol sur sa GS 300h (même moteur) depuis 100000 km, et tout va bien. À part le voyant quand il dose mal, en effet.Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Mais alors si elle ajuste ses paramètres, pourquoi le voyant s'allume?
Ajouté après 04min 07s
Je n'ai pas osé le faire sur mon IS 300h, puis j'ai échangé avec un Taxi qui roule à 80% à l'Ethanol sur sa GS 300h (même moteur) depuis 100000 km, et tout va bien. À part le voyant quand il dose mal, en effet.
Je m'y suis mis avec mon RAV4 (toujours le même moteur), au début à 50%, et je commence à augmenter. Moi qui fait le plein 3-4 fois dans la semaine, ça fait de sacré économies, surtout qu'on peut récupérer 85% de la TVA sur l'E85, et seulement 10% de la TVA sur le SP95E10 (pour le moment, ça augmentera l'année prochaine)
Salut, je suis taxi aussi et d'après mon comptable c'est 100% de récupération de TVA sur l'éthanol (comme pour le gasoil).
Est ce que le tien compte 85% rapport que du E85 contient justement seulement 85% d'éthanol ?
Dernière modification par Guiche3 (13-04-2017 18:06:55)
Hors ligne
Je ne sais pas, c'est ce que j'avais entendu parler, je vois ma comptable demain pour le bilan, je lui demanderais, mais est-elle à jour dans ses connaissances? Je sais pas, car elle part en retraite, faut que j'en trouve un autre.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Mais alors si elle ajuste ses paramètres, pourquoi le voyant s'allume?
Ajouté après 04min 07s
Je n'ai pas osé le faire sur mon IS 300h, puis j'ai échangé avec un Taxi qui roule à 80% à l'Ethanol sur sa GS 300h (même moteur) depuis 100000 km, et tout va bien. À part le voyant quand il dose mal, en effet.
Je m'y suis mis avec mon RAV4 (toujours le même moteur), au début à 50%, et je commence à augmenter. Moi qui fait le plein 3-4 fois dans la semaine, ça fait de sacré économies, surtout qu'on peut récupérer 85% de la TVA sur l'E85, et seulement 10% de la TVA sur le SP95E10 (pour le moment, ça augmentera l'année prochaine)
Car elle injecte plus que la tolérance prévue pour les carburants "autorisés" par Toyota. Elle détecte une anomalie dans la mesure où ça serait du sp classique. Je crois que le voyant s'allume vers E60-70 d'après ceux qui analysent et font des mélanges pour ne pas avoir le voyant.
Enfin, pour plus d'infos, je t'invites à lire le roman interminable des pro/anti E85 sur le forum du PTC si ce n'est pas déjà fait ^^.
Hors ligne
Ou alors je peux te faire un résumé objectif et fondé en quelques mots :
L'E85, c'est le mal absolu qui se nourrit des moteurs et fait fondre les plastiques.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'avais commencé à lire... je préfère le résumé d'Artur
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Je vais essayer prochainement avec 15 litres d'E85
Un ami avec le dernier RAV4 hybrid a fait l'essai avec 100% et tout va bien hormis surconsommation et voyant
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
Hors ligne
Je vais essayer prochainement avec 15 litres d'E85
Un ami avec le dernier RAV4 hybrid a fait l'essai avec 100% et tout va bien hormis surconsommation et voyant
Tu peux faire 50/50... Tu auras par ces temps la 0.5l de conso en plus, et un moteur moins bruyant... Le voyant s'allume vers 75\80%
Hors ligne