Pages : 1
Bonjour à tous /ttes,
j'ai une question, auriez-vous vu un article qui parle de la Lexus RC-F en bien ? je précise, un article qui donne un avis d'essayeur neutre car tout ce que j'ai lu à ce jour certains points sont faux ou pas précis..
Si j'avais lu ces derniers avant d'acheter mon RC-F je pense que j'aurais heu une ( mini) hésitation ) ;-) bref j'ai l'impression que les essayeurs / journaleux européens n'aiment pas trop nos "F" non ?
Tiens ça me rappel le gars essayeur français avec une moustache dans une vidéo qui essayait l'ISF et qui disait "la boite fait ce qu'elle veut parfois elle tombe le rapport des fois pas" et le gars roule en mode D :-(
Ici quelques points que j'ai noté...
- Ni moche Ni belle ( Ok, la c'est une affaire de goût je peux comprendre)
- Par ailleurs, la transmission (une boite à convertisseur classique développée en interne) est un peu perdue si on la bouscule. Ses réactions sont parfois brouillonnes, hésitant sur le moment à passer le rapport supérieur. Le mode manuel n'apporte pas grand-chose. Elle n'accepte pas toujours de rétrograder, même sans être à un régime élevé. A l'inverse, en la laissant faire le travail seule, elle vous gratifie d'un coup de gaz jouissif en tombant un, voire deux rapports... très tôt ! ( c'est tout faux ça !!!!! un peux perdue ??? ils veulent dire quoi? )
- Rapide en conduite dynamique, la transition conduite coulée et sportive n’est absolument pas efficace. On l’impression de déranger la boîte en pleine pause-café quand on lui fait tomber les rapports… ( et ça aussi, c'est pas vrai en même temps si on est en mode coulée... )
Bref... voici les articles ou j'ai repris ces points
http://www.turbo.fr/lexus/lexus-rc-f/es … exus-rc-f/
http://www.automobile-sportive.com/guide/lexus/rcf.php
Ajouté après 08min 47s
Ce qui me tue le plus, même Soheil Ayari que j'aime bien me semble un peux parti pris... c'est une impression forte que j'ai..https://www.youtube.com/watch?v=y9DLu06_gQY&t=39s
Dernière modification par tridente68 (27-04-2017 15:31:55)
Hors ligne
http://www.asphalte.ch/news/2016/02/ess … e-menacee/
En général, je passe par ce site pour les essais que je trouve intéressant.
Pour la boite attend un peu et elle sera au top. BMW pense que l'avenir, c'est ... les boites à convertisseur.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
http://www.asphalte.ch/news/2016/02/ess … e-menacee/
En général, je passe par ce site pour les essais que je trouve intéressant.
Pour la boite attend un peu et elle sera au top. BMW pense que l'avenir, c'est ... les boites à convertisseur.
En effet Asphalte est pas mal pour les essais...
Tu veux dire j'attend un peux que les articles deviennent plus critiques et sincères ? ou que la boîtes de la RCF devient plus efficace ? car pour moi elle est juste impressionnante tant en mode normal qu'en Sport +
Hors ligne
Que la mode revienne au boite conventionnelle et elle redeviendra exceptionnelle aux yeux des journalistes.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Que la mode revienne au boite conventionnelle et elle redeviendra exceptionnelle aux yeux des journalistes.
En effet..
Merci encore pour les liens
Hors ligne
Si j'avais lu ces derniers avant d'acheter mon RC-F je pense que j'aurais heu une ( mini) hésitation ) ;-) bref j'ai l'impression que les essayeurs / journaleux européens n'aiment pas trop nos "F" non ?
Ce n'est pas un mazout, donc ils n'aiment pas
Ajouté après 04min 40s
Tiens ça me rappel le gars essayeur français avec une moustache dans une vidéo qui essayait l'ISF et qui disait "la boite fait ce qu'elle veut parfois elle tombe le rapport des fois pas" et le gars roule en mode D :-(
Ici quelques points que j'ai noté...
- Ni moche Ni belle ( Ok, la c'est une affaire de goût je peux comprendre)
- Par ailleurs, la transmission (une boite à convertisseur classique développée en interne) est un peu perdue si on la bouscule. Ses réactions sont parfois brouillonnes, hésitant sur le moment à passer le rapport supérieur. Le mode manuel n'apporte pas grand-chose. Elle n'accepte pas toujours de rétrograder, même sans être à un régime élevé. A l'inverse, en la laissant faire le travail seule, elle vous gratifie d'un coup de gaz jouissif en tombant un, voire deux rapports... très tôt ! ( c'est tout faux ça !!!!! un peux perdue ??? ils veulent dire quoi? )
- Rapide en conduite dynamique, la transition conduite coulée et sportive n’est absolument pas efficace. On l’impression de déranger la boîte en pleine pause-café quand on lui fait tomber les rapports… ( et ça aussi, c'est pas vrai en même temps si on est en mode coulée... )
En même temps, ils n'aiment que la boîte manuelle en Europe, et si tu leur enlèves leur boîte manuelle, ils sont perdus... Il aurait mieux fallu leur filer une sportive avec boîte manuelle avec 4 rapports, ils auraient plus kiffé! Et ils t'auraient dit, ça, c'est du sport en 205 junior
Hors ligne
tridente68 a écrit :Si j'avais lu ces derniers avant d'acheter mon RC-F je pense que j'aurais heu une ( mini) hésitation ) ;-) bref j'ai l'impression que les essayeurs / journaleux européens n'aiment pas trop nos "F" non ?
Ce n'est pas un mazout, donc ils n'aiment pas
Ajouté après 04min 40s
tridente68 a écrit :Tiens ça me rappel le gars essayeur français avec une moustache dans une vidéo qui essayait l'ISF et qui disait "la boite fait ce qu'elle veut parfois elle tombe le rapport des fois pas" et le gars roule en mode D :-(
Ici quelques points que j'ai noté...
- Ni moche Ni belle ( Ok, la c'est une affaire de goût je peux comprendre)
- Par ailleurs, la transmission (une boite à convertisseur classique développée en interne) est un peu perdue si on la bouscule. Ses réactions sont parfois brouillonnes, hésitant sur le moment à passer le rapport supérieur. Le mode manuel n'apporte pas grand-chose. Elle n'accepte pas toujours de rétrograder, même sans être à un régime élevé. A l'inverse, en la laissant faire le travail seule, elle vous gratifie d'un coup de gaz jouissif en tombant un, voire deux rapports... très tôt ! ( c'est tout faux ça !!!!! un peux perdue ??? ils veulent dire quoi? )
- Rapide en conduite dynamique, la transition conduite coulée et sportive n’est absolument pas efficace. On l’impression de déranger la boîte en pleine pause-café quand on lui fait tomber les rapports… ( et ça aussi, c'est pas vrai en même temps si on est en mode coulée... )
En même temps, ils n'aiment que la boîte manuelle en Europe, et si tu leur enlèves leur boîte manuelle, ils sont perdus... Il aurait mieux fallu leur filer une sportive avec boîte manuelle avec 4 rapports, ils auraient plus kiffé! Et ils t'auraient dit, ça, c'est du sport en 205 junior
Ouais je vois la chose tu as certainement raison... mais comme le dit maxaudrey ils vont revenir sur leurs appréciations dans quelques temps.. ce qui me tue en les lisant on dirait qu'ils testent les Lexus à moitié sans une vraie critique.. c'est mon sentiment
Dernière modification par tridente68 (28-04-2017 14:14:15)
Hors ligne
c'est toujours la meme chose, en général ils partent plutôt d'un a priori négatif sur Lexus ou autres Japonaises par rapport aux allemandes donc ils cherchent les petites bêtes dans les essais, et de notre coté on y est sans doute un peu plus sensibles vu que l'on part avec un a priori plutôt positif de la marque. (et qu'on la connait, et comprend, mieux)
Vu que les achats de voiture sont quand meme assez souvent basés sur de l'émotionnel, chacun voit ce qu'il veut voir de sa ou ses marques préférées, ou détestées.. je regarde toujours les essais avec beaucoup de recul...
ceci étant dit, vu les derniers efforts de Lexus en matière de performance, GS-F, RC-F, LC 500... Il va peut etre falloir que nos chers journalistes européens commencent a ne serait-ce qu'admettre la possibilité que Lexus puisse faire des sportives
C'est pas comme si l'ISF et la LFA n'avaient jamais existé non plus
Dernière modification par Srtk (28-04-2017 14:45:03)
Hors ligne
c'est toujours la meme chose, en général ils partent plutôt d'un a priori négatif sur Lexus ou autres Japonaises par rapport aux allemandes donc ils cherchent les petites bêtes dans les essais, et de notre coté on y est sans doute un peu plus sensibles vu que l'on part avec un a priori plutôt positif de la marque. (et qu'on la connait, et comprend, mieux)
Vu que les achats de voiture sont quand meme assez souvent basés sur de l'émotionnel, chacun voit ce qu'il veut voir de sa ou ses marques préférées, ou détestées.. je regarde toujours les essais avec beaucoup de recul...
ceci étant dit, vu les derniers efforts de Lexus en matière de performance, GS-F, RC-F, LC 500... Il va peut etre falloir que nos chers journalistes européens commencent a ne serait-ce qu'admettre la possibilité que Lexus puisse faire des sportives
C'est pas comme si l'ISF et la LFA n'avaient jamais existé non plus
Très juste !!
Hors ligne
Pages : 1