Bonjour / Bonsoir,
Je suis nouveau heureux propriétaire d'une Lexus CT achetée d'occasion en finition Passion (2011) couleur blanc nacré.
La voiture a plus de 71.000 kms, très content de l'état général de la voiture, carrosserie encore en très bon état, jantes sans aucunes rayures, interieur nickel (cuir en excellent état, tableau de bord sans aucune rayure ni bruit parasite). Entretien à jour chez Lexus et bilan systeme hybride effectué à 60.000 kms. CT vierge (bien sûr) à part pneus usés.
J'ai pu rouler un peu plus de 1000 kms avec (du Sud de la France vers Lille) et je vous livre mes 1ères impressions :
- Très bonne insonorisation même sur autoroute à 140km/h (compteur) ... je pense avec de bons pneus il y a encore moyen de faire mieux, car le vendeur m'a mis 4 pneus neufs mais de marques chinoises
- Le chassis offre un très bon compromis entre confort et efficacité
- Moteur / système HSD : silencieux 95% du temps, les bruits en forte acceleration ne sont pas plus gênants que ça. Ca pousse plutôt bien (pour peu qu'on prenne la peine d'appuyer franchement sur l'accelerateur), le couple du moteur electrique qui arrive en boost est fort appréciable.
Le mode normal suffit à 99% du temps (même en côte), le mode sport ajoute de la vivacité pour ceux qui veulent faire un peu mumuse.
Bref, sur ce point, les journaleux racontent n'importent quoi quand ils disent que ça fait du bruit et que c'est mou... La voiture fait bien ses 136ch. (J'avais une honda accord 2.4 190chevaux automatique avant)
Pareil pour ceux qui disent retomber à 90 km/h au sommet d'une côte par manque de puissance ... j'ai atteint +de 150km/h (compteur) sans probleme en haut d'une côté, sans même le mode sport.
- Consommation : sur les +900 kms d'autoroute, elle s'etablit à 6.2 litres au 100. Je trouve cela très correcte étant donné que je n'ai pas cherché l'économie et que je passais mon temps à dépasser les autres : vitesse moyenne entre 130 et 140 compteur, avec des tests d'acceleration / reprises dans differente situation (sortie de péage, en côte, doublements d'une longue file de camion etc).
- La sono Mark Levinson est excellente, son clair et puissant à la fois (meilleur que les bose, harman kardon et Bang & Olufsen chez bmw et audi), le disque dur qui permet d'enregistrer ses CD est très pratique.
Voila pour mes 1ères impressions plus que positives ... pourvu que ça dure !
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Je suis content pour vous ; je trouve également que ceux qui disent que la voiture est molle et manque de performances exagèrent !
Les bruits ne sont pas gênant même pour des accélérations franches et je trouve que cette question est largement exagérée par les journalistes automobiles.
Bonjour / Bonsoir,
Je suis nouveau heureux propriétaire d'une Lexus CT achetée d'occasion en finition Passion (2011) couleur blanc nacré.
La voiture a plus de 71.000 kms, très content de l'état général de la voiture, carrosserie encore en très bon état, jantes sans aucunes rayures, interieur nickel (cuir en excellent état, tableau de bord sans aucune rayure ni bruit parasite). Entretien à jour chez Lexus et bilan systeme hybride effectué à 60.000 kms. CT vierge (bien sûr) à part pneus usés.J'ai pu rouler un peu plus de 1000 kms avec (du Sud de la France vers Lille) et je vous livre mes 1ères impressions :
- Très bonne insonorisation même sur autoroute à 140km/h (compteur) ... je pense avec de bons pneus il y a encore moyen de faire mieux, car le vendeur m'a mis 4 pneus neufs mais de marques chinoises- Le chassis offre un très bon compromis entre confort et efficacité
- Moteur / système HSD : silencieux 95% du temps, les bruits en forte acceleration ne sont pas plus gênants que ça. Ca pousse plutôt bien (pour peu qu'on prenne la peine d'appuyer franchement sur l'accelerateur), le couple du moteur electrique qui arrive en boost est fort appréciable.
Le mode normal suffit à 99% du temps (même en côte), le mode sport ajoute de la vivacité pour ceux qui veulent faire un peu mumuse.
Bref, sur ce point, les journaleux racontent n'importent quoi quand ils disent que ça fait du bruit et que c'est mou... La voiture fait bien ses 136ch. (J'avais une honda accord 2.4 190chevaux automatique avant)
Pareil pour ceux qui disent retomber à 90 km/h au sommet d'une côte par manque de puissance ... j'ai atteint +de 150km/h (compteur) sans probleme en haut d'une côté, sans même le mode sport.- Consommation : sur les +900 kms d'autoroute, elle s'etablit à 6.2 litres au 100. Je trouve cela très correcte étant donné que je n'ai pas cherché l'économie et que je passais mon temps à dépasser les autres : vitesse moyenne entre 130 et 140 compteur, avec des tests d'acceleration / reprises dans differente situation (sortie de péage, en côte, doublements d'une longue file de camion etc).
- La sono Mark Levinson est excellente, son clair et puissant à la fois (meilleur que les bose, harman kardon et Bang & Olufsen chez bmw et audi), le disque dur qui permet d'enregistrer ses CD est très pratique.
Voila pour mes 1ères impressions plus que positives ... pourvu que ça dure !
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Félicitations pour ce bel achat !
Après 4 mois d'utilisation, même avis que vous concernant la puissance, confort, insonorisation... un pur régal au quotidien, je ne m'en lasse pas !
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
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68markkus, je ne crois qu'elle soit molle, Je dirais au contraire qu'elle est plutôt ferme.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Retour très intéressant.
Ajouté après 09min 51s
Je suis content pour vous ; je trouve également que ceux qui disent que la voiture est molle et manque de performances exagèrent !
Alors, pour avoir eu 2 CT, mes parents ayant une Passion, au quotidien, la puissance peut suffire pour vaquer à ses occupations.
Après, ce châssis accepterait 50ch de plus facilement, et pour ma part, j'ai trouvé qu'ils manquaient sous le capot de la CT, quand on a envie de se faire un peu plaisir. Le mode sport fait un peu illusion au démarrage, on peut s'en contenter, mais, ça manque de perf quand même. Une bonne solution aurait été de proposer un deuxième moteur plus puissant, à l'instar de ce qui se fait avec la GS
Ajouté après 18min 47s
Les bruits ne sont pas gênant même pour des accélérations franches et je trouve que cette question est largement exagérée par les journalistes automobiles.
Il y a eu des améliorations sur les dernières CT, ça mouline encore, mais, ça peut rester supportable.
Après, les impressions de chacun peuvent être subjectif, ça reste du ressenti.
À la fin ce qu'on en retient, c'est si cela nous convient au quotidien ou pas. Si cela ne convient pas, il faut acheter une autre auto. Mais pour cela, il faut avoir essayé la voiture, et effectivement, beaucoup de gens se fient uniquement aux avis des journalistes automobiles et ne font pas l'effort d'aller essayer l'auto avant d'aller en choisir une autre d'office.
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Ou de consulter les avis éclairés sur cet éminent forum.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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le truc du "ça mouline" c'est effectivement aussi une fausse impression du fait que beaucoup de gens ont l'habitude de conduire des boites mécaniques et donc sont toujours "actif" avec le levier de vitesse et les 2 pédales, du coup dans les montées en vitesse, ils ont vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose, entre leurs mouvements et le son du moteur et des changements de vitesse auxquels ils prennent part, woa, vroum vroum.
Je charrie mais il est vrai que c'est déroutant pour certains conduire une boite auto hybride si "smooth" qu'ils ont l'impression que rien se passe. Et que quand quelque chose se passe, et bien oui le bruit est assez différent. Preuve en est que sur chaque hybride le "moulinage" est toujours mentionné, ils parlent aussi souvent d'un petit temps de latence dans la réaction du moteur, alors que les perfs sur papier sont assez identiques à d'autres modèles non hybrides la plupart du temps.
Ce n'est donc pas qu'une question de puissance, meme si je suis d'accord avec asian92, la CT gagnerait a avoir 50ch de plus, la mienne était un peu frustrante quand chargée au max dans les côtes sur autoroutes. Mais c'est vraiment pour peaufiner, car je l'appréciais grandement. et il est vrai qu'elle s'appelle CT... city..
Dernière modification par Srtk (29-04-2017 21:25:48)
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Bonjour,
Oui, il faut en effet ne pas prendre la CT pour ce qu'elle n'est pas : une sportive.
C'est une compact de 136ch qui a des perfs similaire à tout compact essence de 130/140ch en boite auto ... sauf qu'elle consomme peu, est (à priori) extrêmement fiable, confortable, douce. Elle a assez de punch pour une utilisation normale tout en securité.
Je pense que de toute façon, on tire toute la quintescence et les bienfaits de l'hybridation avec une conduite coulée et en douceur.
Je comprend aussi que cela puisse être frustrant de ne pas disposer de plus de puissance avec un tel chassis.
Sur l'autoroute, en observant les flux d'energie, on s'apperçoit, en dehors de demande franche de puissance, que le moteur electrique épaule de temps en temps le moteur thermique pendant 1 ou 2 secondes, et ce même sur le plat. En tout cas la batterie n'est jamais complètement déchargée et est chargé à 80% la plupart du temps. Voila qui rassurera ceux qui pensent que le moteur electrique ne sert à rien sur autoroute et qu'elle est vide la plupart du temps car pas ou peu de regeneration via décelerations ou freinages (c'est oublier que le thermique alimente aussi la batterie).
Un autre point à souligner, la nuit, l'éclairage full LED est vraiment bluffant, ça éclaire loin et de façon large. J'ai été surpris que ça éclaire même mieux que mon ex Accord équipée de Xenon.
Enfin, après avoir fait environ 300kms de ville/périphérique, je peux dire que c'est clairement le terrain de jeu favori de la voiture. Quelle douceur, quelle tranquilité. Les transitions moteur thermique / electrique se font discret ainsi que les start & stop (contrairement aux start & stop des diesels ... une horreur ).
A l'arrêt au feux rouge ou dans les embouteillages, on se rend compte à quel point les autres voitures sont bruyantes ^^
Attention aussi quand on roule en mode EV, des pietons et vélos se sont fait surprendre, ce qui est une qualité, devient un petit défaut : il faut être 2 fois plus vigilant quand on est en mode EV.
Voila pour les dernières nouvelles, je dois me taper les 2 épais manuelles de la voiture, il y a tellement de fonctionnalités que je découvre tout les jours
@Srtk : je crois que CT c'est l'acronyme de Compact Touring si je ne m'abuse.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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... sauf qu'elle consomme peu
La conso reste très raisonnable globalement, mais, ce n'est pas le seul poste qui est économique, l'assurance est raisonnable, et le coût d'entretien est loin d'être exagéré, et tu peux encore gratter un peu en allant dans un Toyota agréé Lexus
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La puissance de la CT est suffisante sauf si on cherche un aspect sportif très prononcé genre démarrage en trombe, mais est-ce la vocation d'une hybride (?) ; j'ai essayé l'IS 300h qui est vraiment un cran au-dessus de la CT au niveau agrément, elle est cependant nettement plus chère à l'achat, pour l'assurance (quasiment le double du prix de la CT) et consomme 1l de plus aux 100km.
Quand au NX que j'ai essayé également, il ne m'a pas vraiment impressionné par rapport à la CT ; je l'ai trouvé très mou, et finalement d'un rapport qualité/prix moins bon que l'IS et la CT.
Donc je dirai la CT c'est excellent en ville, bon sur routes et assez-bon sur autoroutes...
A priori, d'après la concession de Mulhouse, le prochain SUV "UX" aurait un 2l de 170 ch...? affaire à suivre, et à voir si ce moteur sera également implanté dans une nouvelle CT, car aux dernières nouvelles elle ne serait pas arrêtée (?)
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(quasiment le double du prix de la CT)
C'est exagéré pour l'assurance, le surcoût quand je suis passé de la CT à l'IS était de l'ordre de 50%, c'est loin de faire x2 ou alors, il faut changer d'assurance
Dernière modification par asian92 (30-04-2017 20:28:41)
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Welcome, très intéressant CR, bonne et longue route ;-)
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Bonsoir,
@Bruxus : merci (et merci aux autres membres pour leurs félicitations)
Ces derniers jours avec des parcours composés exclusivement de ville / péri-urbains / voies rapides, la consommation moyenne baisse drastiquement à 5.1 litres au cent. (mode normal, conduite souple, essence SP 98) ... soit quelques décilitres de moins que ma toyota Yaris essence de 87 cv dans les mêmes conditions. Pas mal
J'ai pu aussi déceler quelques points négatifs :
- Lunette arrière rikiki, donc visibilité médiocre.
- Pas d'accoudoir central à l'arrière.
- Graphisme et présentation de l'écran GPS d'un autre âge et indigne d'une marque premium. C'est à des années lumière par ex du GPS d'une audi A3 (2016).
- Pas de capteur de pression des pneus
- Pas de pare brise chauffant (dégivrant)
- Bouton P (Parking) placé trop en evidence => risque d'appuyer dessus pendant qu'on roule.
En parlant du bouton P, vaut-il mieux lorsqu'on arrête le véhicule, d'appuyer d'abord sur le frein à pied ou inversement?
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Bien d'accord pour le gps ! C'est dingue pour une japonaise, surtout quand on voit les interfaces gps sur mobile, Google maps ou waze etc... Si au moins on avait le mirror link :-(
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choix judicieux pour ce modele 2011 en Passion car tu as le son Mark Levinson ....je l ai aussi sur la mienne et c est un regal ...De plus ,si je ne me trompe pas l ecran central est retractable ce qui est plus sympa car a partir de 2012 il reste fixe.....
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Pas besoin d'appuyer sur P quand tu est garé.
Dès que tu coupes le contact elle le fait d'elle même.
Je n'ai pas essayé mais je pense qu'il y a une protection qui t'empêche de l'activer en roulant.
Les capteurs de pressions sont bien présent.
Pour le GPS on est bien d'accord.
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Oui il y a une protection. Ca bip et ne met pas le frein de parking. J'ai essayé à faible vitesse
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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@foxy@lexus77 : Oui la sono ML (et l'éclairage full LED) est l'option que je voulais absolument, et c'est pourquoi je voulais absolument une passion. Oui, l'écran est bien retractable en roulant.
@Electro Moped : Je ne savais pas pour les capteurs de pression des pneus, comment l'active t-on? Car je n'ai aucune affichage dans l'odb ou l'écran gps quand à l'état de la pression de mes pneus. Merci pour l'info concernent le P, ça me rassure.
@elodie : Vous êtes bien téméraire pour oser appuyer sur P en roulant juste pour tester
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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concernant le capteur de pression des pneus, sur la finition sensation, y a l'option???
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
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Sur le modèle USA ils ont ce petit voyant :
https://www.youtube.com/watch?v=8kG7QLn-JGo
Si c'est le même système, il faut donc attendre qu'un des pneus soit dégonflé pour voir le voyant. En tout cas il n'est mentionné nul part dans le manuel.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Tu ne sais pas contrôler la pression des pneus à l'ordinateur de bord.
Comme le dit Sititou c'est quand un un pneu est dégonflé que tu as le témoin au tableau de bord.
Tu peux vérifier si tu les as en regardant les valves.
Avec les capteurs de pression elles sont grises (avec un serrage par clef plate) et plus épaisses que les valves d'une voiture normale.
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@elodie : Vous êtes bien téméraire pour oser appuyer sur P en roulant juste pour tester
Non je suis curieuse
UX 250h 4WD Exécutive
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CT 200h Passion grise
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a partir de 2012 il reste fixe.....
A partir des versions restylées de 2014, et elle devient Executive au lieu de Passion
Ajouté après 01min
concernant le capteur de pression des pneus, sur la finition sensation, y a l'option???
C'est à partir des modèles restylés de 2014 qu'on les a en France.
Ajouté après 03min 27s
@Electro Moped : Je ne savais pas pour les capteurs de pression des pneus, comment l'active t-on? Car je n'ai aucune affichage dans l'odb ou l'écran gps quand à l'état de la pression de mes pneus
C'est à partir des modèles restylés de 2014 qu'on les a en France. En belgique c'était peut-être déjà présent avant.
Moi je ne les avait ni sur ma sensation de 2011, ni sur ma FSport de 2013
Ajouté après 05min 32s
Sititou a écrit :@elodie : Vous êtes bien téméraire pour oser appuyer sur P en roulant juste pour tester
Non je suis curieuse
Et puis, au pire, il n'y aurait eu que de petits bobos pas trop coûteux à réparer
Dernière modification par asian92 (04-05-2017 09:37:32)
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elodie a raison. Moi aussi je mets mes doigts partout et j'appuie pour voir ce que ça fait.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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elodie a raison. Moi aussi je mets mes doigts partout et j'appuie pour voir ce que ça fait.
Vous êtes tous les deux des salaces
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