Les décibels sont une échelle logarithmique, 3 dB et le son est doublé....là c est 7 dB max, ça ne fait pas coef. 5 mais plutôt du 2,5 fois ( a une vache près)
Mais en fait peu importe les chiffres, sur le F-sport, le seul modèle "dispo" dans le 29 pour feindre un achat et donc l'essayer est chez premium auto à Brest, l'impression sonore est désastreuse sur La 4 voies....autant garder ma toy D4D, je me suis dit que ca devait venir des pneus, pourtant c était de la marque, alors de la hauteur de flanc (F-sport ?), Je n'ai pas aimé.....madame encore moins....donc, ben ....comme on dit, c est moi le chef....mais c est elle qui commande
Dernière modification par gregsav56 (09-05-2017 06:05:59)
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
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En effet, le meme jour, tout pareil....j'ai trouvé un test de RX450h fait au Canada...qui parle de ce défaut, ce serait dû à l'aérodynamique de la voiture....
https://www.auto123.com/fr/essais-routi … ier/55369/
De plus, La majorité des propriétaires de ce véhicule sont concentrés à Paris et ne roule pas à ces vitesses là...hormis lorsqu'ils sortent de la petite et grande couronne, ce qui serait (conditionnel) La cause de la non connaissance du "soucis"
Pour la curiosité, j'aurais bien voulu avoir un vrai sonomètre etalonné....pour valider, chiffre à l'appui, cette impression bizarre de "soufflerie" a l'arrière
Dernière modification par gregsav56 (09-05-2017 12:07:13)
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
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Les décibels sont une échelle logarithmique, 3 dB et le son est doublé....là c est 7 dB max, ça ne fait pas coef. 5 mais plutôt du 2,5 fois ( a une vache près)
On a bien compris que c'était logarithmique, toutefois:
de 78 db à 81 db on double, puis de 81 db à 84 db on double ce qui donne = 2*2* bruit à 78 db. (quatre fois)
De 84 db à 85 db on dépasse donc, de peu, 4, désolé d'avoir arrondi à 5, c'était pour la facilité de lecture.
Bon c'était pour la rigueur des chiffres.
En ce qui concerne le bruit, il est vraiment difficile de comparer d'une façon rigoureuse le bruit de deux autos, tant il y a de paramètres qui rentrent en compte. Le vent, le revêtement, les pneus, etc...
Par exemple un changement de pneu peut changer radicalement le niveau des bruits de roulement.
Et nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes bruits. Certains l'entendront, d'autres pas, j'en ai déjà fait l'expérience avec le bruit d'amortissement de mon IS300h. Certains l'entendent immédiatement, (moi entre autres) d'autres ne l'entendront jamais, ce qui peut être frustrant lorsque l'on veut le faire entendre à un mécanicien qui a "décidé" de ne pas l'entendre.
Je ne doute pas que la GS soit très silencieuse, et que les grandes oreilles des Lexus RX engendrent des bruits d'air mais il est possible que testées dans d'autres conditions, le résultat pour ces deux autos ait été totalement inverse.
PS: Je doute que toutes les RX d'ile de france ne partent jamais ni en week end ni en vacances
Bonne route en GS.
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Merci pour les précisions... oui en effet, les maths...
Je pense etre hyperacousique d'où mon aversion pour les bruits persistants ou claquant,
De plus une berline sera fatalement plus silencieuse q'un SUV lors de roula autoroutier, le cx étant plus important
J ai tout le w-e pour la bichonner avec les produits Gliptone, Meguiar's et aquapel commandé hier , merci pour le bonne route !
Vu que je garde mes tutures loooooooongtemps...ça va être bien
A l'avant j'ai du Riken may storm et à l'arrière du Dunlop sport Sp01, j'ai dit une bêtise sur le fait que les 4 pneus étaient bas de gamme...
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
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2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
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bienvenue, lexus c'est un très bon choix !!!!
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
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Bonsoir à tous, apres 2000 km et une augmentation du pourcentage de bioethanol de 20 à 30, 40 puis 60%
L'ODB fonctionne bien, pas de soucis de démarrage, conso moyenne 7,7
Le KN est mis en place
:-)
Ajouté après 16min 23s
Ah oui, oubli...Pour 100 km , cela m'est plus rentable niveau carburant en GS300 V6 2009....qu'en Toyota D4D de 2000.
6,79 euros pour 100 km en Lexus (4,62x0,571)+(3,08x1,35)
7,59 euros pour la toyota (6,2x1,225)
Dernière modification par gregsav56 (09-06-2017 21:50:38)
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2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
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