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devant changer mes 4 pneus, j'ai lu et relu sur le forum les discussions sur les
différentes marques.
Seulement, les commentaires étaient plus accés sur la précision de conduite, le feeling,
en un mot la "performance".
Aujourd'hui, je suis plus en recherche d'un pneu, premium, silencieux et confortable, même si cela nuit un peu à l'extrême preformance. Faisant 8000 kms par an, l'usure n'est pas un critère primordial.
Que me conseillez vous ?
merci pour votre aide
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Hankook prime 3,
Unroyal rainsport 3(en général super sur le mouillé mais le pire des 3 sur le sec)
Michelin primacy 3
Sont des pneus confortables en bruit et abssortion d'irrégularités de la route
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il y a en a quelques uns très performants : moi je roule en dunlop sportmaxx RT2 . le plus silencieux du marché ( 69db ) et j'en suis super satisfait . en haute performance , tu as aussi le contisport5.....et bien sur michelin , mais perso , suis pas trop amateur....
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Comme je viens de l'écrire sur le post IS300h, je recommande pour confort et silence les Dunlop Sport Maxx RT2.
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Les pneus que vous citez (maxx rt2 conti sport Contact 5) ce sont des pneus très haute performance , donc sportifs et par conséquence de pneus plus fermes que les pneus touring( primacy 3 ou hankook prime3)
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Les pneus que vous citez (maxx rt2 conti sport Contact 5) ce sont des pneus très haute performance , donc sportifs et par conséquence de pneus plus fermes que les pneus touring( primacy 3 ou hankook prime3)
Tu les as essayés?
Moi celui que je recommande, je l'ai essayé.
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Ou la ...si on on pars dans ce sens là alors on ne peu parler de rien... S'il faut tout essayer ...
Les csc5 je les ai montés en ce moment et ce sont de pneus ''durs''
Les maxx rt2 sont un peu plus souples mais ils ne peuvent egaler le confort d'un pneu conçu pour le confort et non pas pour attaquer...
(C'est un peu comme si tu disais que un 300h avec suspension sport serait moins ferme de suspensions que une 300h avec suspension non sport )
J'ai essayé les rain sport3 il y a quelques années et c'était bien en confort , je les ai remplacé par des csc3 et c'était pire en confort, j'ai remplacé les csc3 par des s1 evo2 et c'était mieux en confort et en bruit
Sinon j'ai 4 primacy 3 en attente de être montés je dirais ce que j'en pense , mais déjà que de les prendre et les stocker chez moi en les manipulant j'ai été surpris par la mollesse de la gomme( je ne touche pas non plus des pneus tous les 4 matins mais beaucoup me sont déjà passe dans les mains )
Dernière modification par RichardP (30-05-2017 19:25:45)
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RichardP a écrit :Les pneus que vous citez (maxx rt2 conti sport Contact 5) ce sont des pneus très haute performance , donc sportifs et par conséquence de pneus plus fermes que les pneus touring( primacy 3 ou hankook prime3)
Tu les as essayés?
Moi celui que je recommande, je l'ai essayé.
Tu n'as pas du comprendre les subtilités du monde des pneus
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Ou la ...si on on pars dans ce sens là alors on ne peu parler de rien... S'il faut tout essayer ...
Marrant ça me fait penser à certains essais automobiles.
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RichardP a écrit :Les pneus que vous citez (maxx rt2 conti sport Contact 5) ce sont des pneus très haute performance , donc sportifs et par conséquence de pneus plus fermes que les pneus touring( primacy 3 ou hankook prime3)
Tu les as essayés?
Moi celui que je recommande, je l'ai essayé.
moi itou les maxxrt2 équipent ma gs , et franchement, tres tres confortables et silencieux ......Ils ont 10 000 kms et quasi neufs ( autoroutes et voies rapides principalement ).....quand aux conti sport 5 ils équipaient mon ancienne honda accord , et je les trouvaient tres souples et silencieux aussi....je les avait remplaces pour la vente à 40 000 kms.
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Les pneus touring n'ont jamais été typés confort. Ce sont des pneus avec des gommes plutôt dures pour faire du km. Par contre certains typés sport sont et silencieux et confortables. Comme le RT2 mais aussi les Goodyear F1 A3.
Dernière modification par artur (31-05-2017 05:23:51)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Les pneus touring n'ont jalais été typés confort. Ce sont des pneus avec des gommes plutôt dures pour faire du km. Par contre certains typés sport sont et silencieux et confortables. Comme le RT2 mais aussi les Goodyear F1 A3.
Alors là pas de tout...
La gomme n'est que un critère sur plusieurs en ce que concerne le confort... La structure du pneu à plus d'influence que la gomme par exemple
Ajouté après 2h 37min
TeD a écrit :RichardP a écrit :Les pneus que vous citez (maxx rt2 conti sport Contact 5) ce sont des pneus très haute performance , donc sportifs et par conséquence de pneus plus fermes que les pneus touring( primacy 3 ou hankook prime3)
Tu les as essayés?
Moi celui que je recommande, je l'ai essayé.
Tu n'as pas du comprendre les subtilités du monde des pneus
Inutile de connaitre qualquer chose en pneus... Vous faites comme beaucoup de gens, vous prennez les Michelin et la ...vous êtes sûre de avoir le meilleur pneu au MONDE et qui vous conviens le mieux ...
Vous cherchez un peu silencieux et confortable ... Super on vous propose des pneus sportifs. Je suis sûre que maxaudrey vous recommanderai les Michelin super sport ou ps4s!!! Le summum
Decidement ça ose tout...
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bonjour à tous,
le sujet semble délicat car il a sucité quelques "passes d'armes" entre vous.
J'ai oublié de préciser que je possède une IS 300 SC sport et j'imagine que les pneus diffèrent des GS, ISF ou CT.
Toujours est il que je suis toujours dans le flou !
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Bof, chacun donne son avis, tout le monde a raison, tout va bien.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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N'oubliez pas qu'un pneu peut se comporter différemment d'un véhicule à un autre, surtout dans des catégories différentes. Du coup, pour bien faire et donner un bon avis, c'est par exemple, d'essayer tel ou tel pneu dans la même dimension sur plusieurs véhicules différents, et si possible sur plusieurs catégories de véhicules différents dans la mesure du possible avec une dimension. Et, pour chaque véhicule, passer plusieurs trains neufs de ces pneus pour faire la synthèse.
Bon, c'est vrai, il vous faudra avoir des tunes pour faire ça, et c'est vrai que parfois, un avis (on ne parle pas de mesure, hein), ça reste assez subjectif.
Après, lors des tests de la presse automobile, peut-être que les journalistes ne chaussent qu'une fois les 4 pneus de chaque marque, et font des mesures.
Pour un train de pneus, s'ils ont eu un bon, les résultats seront bons, si par manque de bol, il y a eu un train de pneus "mal usiné" les chiffres seront mauvais. Et, est-ce qu'on peut considérer à ce moment-là que leurs tests sont valables, et se fier à des mesures qui ne concernent qu'un jeu de 4 pneus pour chaque marque?
Après, à vous de voir et de choisir !
Ça va, je vous ai pas trop embrouillé ?
Car c'était un peu le but
Dernière modification par asian92 (08-06-2017 18:55:21)
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N'oubliez pas qu'un pneu peut se comporter différemment d'un véhicule à un autre, surtout dans des catégories différentes. Du coup, pour bien faire et donner un bon avis, c'est par exemple, d'essayer tel ou tel pneu dans la même dimension sur plusieurs véhicules différents, et si possible sur plusieurs catégories de véhicules différents dans la mesure du possible avec une dimension. Et, pour chaque véhicule, passer plusieurs trains neufs de ces pneus pour faire la synthèse.
Bon, c'est vrai, il vous faudra avoir des tunes pour faire ça, et c'est vrai que parfois, un avis (on ne parle pas de mesure, hein), ça reste assez subjectif.
Après, lors des tests de la presse automobile, peut-être que les journalistes ne chaussent qu'une fois les 4 pneus de chaque marque, et font des mesures.
Pour un train de pneus, s'ils ont eu un bon, les résultats seront bons, si par manque de bol, il y a eu un train de pneus "mal usiné" les chiffres seront mauvais. Et, est-ce qu'on peut considérer à ce moment-là que leurs tests sont valables, et se fier à des mesures qui ne concernent qu'un jeu de 4 pneus pour chaque marque?
Après, à vous de voir et de choisir !
Ça va, je vous ai pas trop embrouillé ?
Car c'était un peu le but
d'où l'intérêt du forum !! car immanquablement, nous avons tous des pneus sur nos autos avec lesquels nous avons parcourus des dizaines de milliers de kilomètres, contrairement aux journalistes. C'est le ressenti de chacun qui m'intéresse, avec sa marque, son feeling et ses impressions. Aprés, ce sera mon choix.
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Oui, mais on a parcouru ces kilomètres que sur un nombre limité des pneumatiques.
Alors que les essais comparent au même moment un nombre important de pneus différents sur des critères différents. D'où l'intérêt de lire ces comparatifs par exemple sur tyrereviews.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Comme toi je suis en sportcross et je peux te donner mon avis sur 3 modeles differents:
En dimensions d'origine (215/45/17 et 225/45/17), j'avais des pirelli p-zero nero, très satisfait. Niveau longévité j'ai fait 20000km avec le train arrière et 30000km avec le train avant.
Sur la monte actuelle (225/40/18 et 255/35/18), j'ai eu des nokian z-line qui sont très performants sur sec et mouillé. J'ai changé le train arrière après 15000km à cause d'une crevaison non réparable mais ils auraient put faire 10000km de plus aisément. Pour les remplacer j'ai pris des goodyear eagle f1 asymetric 3. Comme j'ai fait moins de 1000km avec je n'ai pas encore de retour à faire mais je peux déjà dire que j'ai un moins bon feeling qu'avec les nokians... à voir par la suite si ça s'améliore ou pas...
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Sur une IS de première génération, il n'y a pas à tortiller du croupion! Il faut mettre des DUNLOP SP Sport 9000 "made in Japan".
Quoi? On n'est plus en 2002? Qui a pris mes cachets pour la tête?!
Des DUNLOP Maxx TT ou RT2 suffiront, alors.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Comme toi je suis en sportcross et je peux te donner mon avis sur 3 modeles differents:
En dimensions d'origine (215/45/17 et 225/45/17), j'avais des pirelli p-zero nero, très satisfait. Niveau longévité j'ai fait 20000km avec le train arrière et 30000km avec le train avant.
Sur la monte actuelle (225/40/18 et 255/35/18), j'ai eu des nokian z-line qui sont très performants sur sec et mouillé. J'ai changé le train arrière après 15000km à cause d'une crevaison non réparable mais ils auraient put faire 10000km de plus aisément. Pour les remplacer j'ai pris des goodyear eagle f1 asymetric 3. Comme j'ai fait moins de 1000km avec je n'ai pas encore de retour à faire mais je peux déjà dire que j'ai un moins bon feeling qu'avec les nokians... à voir par la suite si ça s'améliore ou pas...
J'ai fait le même cheminement que toi, je suis passé des Z-Line aux F1A3 (en dimensions d'origine). Et mon ressenti a été le même... au début de la vie des F1. Par la suite, j'ai trouvé que le pneu donnait finalement un excellent feeling, et que sa longévité semble être très satisfaisante. Je les ai depuis un an et j'ai parcouru à peu près 13000 km, leur usure est très minime.
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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