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Bonjour,
Tout le monde connaît la réputation de glouton que se traîne le 6 cylindres de 2 litres.
J'ai pu voir des moyennes au delà des 10 litres aux 100.
J'ai ma voiture depuis peu mais j'ai déjà relevé des consommations plus ou moins élevées en fonction de mes usages.
J'ai remarqué le mode "SNOW" qui concerne l'antipatinage, il permet de baisser la puissance pour circuler sur terrain délicats, mais la conséquence est aussi une baisse de consommation!
Cette baisse de consommation n'est réelle qu'en vitesse stabilisée, je remarque une chute de la consommation instantannée de quasi 2.5litres aux 100.
Pour aller au boulot ma consommation est passée de 12.2 à 10L/100 sur 4 pleins complets.
Je fais régulièrement le trajet Lyon-Toulouse et j'ai pu enregistrer une moyenne de 7,6L/100 sur tout le trajet sans utiliser l'astuce du mode "SNOW" avec une moyenne de 6,6L/100 sur la portion Lyon-Orange.
Deuxieme trajet avec mode "SNOW" activé, la moyenne descends à 5.7/100 sur la portion Lyon-Orange et fini à 6.7/100 pour la fin du trajet en utilisant la clim le tout à 120km/h de moyenne.
Avez-vous des expériences similaires avec votres IS?
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j'attends les retours d'expérience avec intérêt.
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comment tu fais pour calculer ta conso sur des portions de parcours ? tu te bases sur l'économètre ?
perso j'ai jamais réussi à faire moins que 8,80l/100 sur un trajet Chambéry-Aix en Provence- Chambéry, moitié autoroute à 130, moitié nationale à 90-100, en roulant cool (pas de grosses accélérations ni de montées dans les tours)
sinon je tourne autour de 10l, en utilisation normale aussi
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Theo 73
Je prends le kilometrage B que j'ai remis à 0 avant de partir, à mi-réservoir je prends la moitié du plein 35L et je le divise par le kilométrage, puis je multiplie le tout par 100.
ça me donne une bonne tendance pour la conso du véhicule.
Exemple: 35/500=0.07 puis 0.07*100=7 soit 7l/100
Ajouté après 01min 45s
Ensuite la consommation n'est pas super optimisée non plus...En 6ième à 130 je suis 3500tr/min...
Elle est vachement courte la boîte!
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Theo 73
Je prends le kilometrage B que j'ai remis à 0 avant de partir, à mi-réservoir je prends la moitié du plein 35L et je le divise par le kilométrage, puis je multiplie le tout par 100.
ça me donne une bonne tendance pour la conso du véhicule.
Exemple: 35/500=0.07 puis 0.07*100=7 soit 7l/100
Ajouté après 01min 45s
Ensuite la consommation n'est pas super optimisée non plus...En 6ième à 130 je suis 3500tr/min...
Elle est vachement courte la boîte!
Ah, tu te fie à l'indication de la jauge donc. Je ne pense pas qu'elle soit d'une extrême précision !
Je pense que la méthode la plus fiable est celle que j'applique :
Après avoir fait mon plein, je met le journalier à 0.
Je roule, et arrive le moment de faire à nouveau le plein : je relève le kilométrage, et la quantité de carburant que j'ai consommé.
Par exemple : 60 l / 650 km * 100 = conso aux 100 km.
A la précision du remplissage près, je pense que c'est ce qu'il y a de plus réaliste.
Tu tournes avec quel carburant ?
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Sur autoroute à 120 de moyenne, je tourne à 8.5L/100km. En moyenne sur 20.000 km, je tourne aux alentours de 9.0L/100km.
Je n'utilise jamais le bouton SNOW. Par contre le bouton TRC OFF...
2003 SportCross
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Gibon44
Oui je fais comme ça pour avoir ma consommation à mi-parcours mais sinon je fais exactement comme toi
En ce qui me concerne le carburant je ne prends que du E10, la difference de conso est inexistante avec le 95.
YviE
Je comprends vraiment pas pourquoi
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