Hello,
Heureux possesseur d'un RX 400h depuis octobre, j'ai un coup de cœur pour la GS.
Mon choix se porterait vers une 450h de 2007. Car convaincu par la douceur de l'hybride et le tempérament de feu du V6.
Ou une 300... Avec une plus grosse consommation mais aussi un plus gros coffre, même si un coffre de toit résout ce détail...
Bref, quand j'aurai réussi à vendre mon cachalot (il y en a quelques uns échoués dans mon coin...).
Y'en a t-il parmi vous qui sont passés du RX à la GS ?
Quelles on été vos impression ?
Hors ligne
Oui moi puis je suis ensuite repassé à un rx450h
Tu va passer à la sportivité et même si ça reste une hybride ta conduite changera un peu vu les performances de l'engin. Virages à plat, entrées d'autoroute canon, grand confort mais c'est un achat égoïste.
Autant la rx est le véhicule de la famille, autant la GS est celui du conducteur car les autres y perdent pas mal en espace et de manière plus discrète en confort. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je l'ai vendue car ma femme se plaignait d'une mauvaise position d'assise.
Personnellement je l'aurais bien gardée.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
J'aurais cru le contraire, dans une berline, on est qd meme bien assis confortablement.
Après en terme de place, je ne dis pas...
V6' rules....
Hors ligne
Ahhh les réglages des sièges de la gs
... J'ai mis presque un an à trouver une position qui me conviens depuis parfaitement ... Avant moi aussi ça me faisait mal au dos
En ligne
Apres, les reglages passagers et conducteurs ne sont pas les memes, moi je suis en mode " circuit " :-))
Mais dans la berline, l'assise est plus basse, c'est peut etre ca que madame n'a pas aprécié.
V6' rules....
Hors ligne
Ahhhh, les sièges... Je viens enfin de trouver une position qui me convient...
En fait, c'est quand on m'a prêté le dernier RX450 qui a des sièges fabuleux que j'ai pris conscience de ce qu'était une assise confortable. J'ai mis un mois à trouver un réglage pas trop mal.
J'ai l'impression que ceux de la GS sont plus enveloppants, à voir après un essai (si un nantais veut en parler autour d'un café...)
Et que pensez vous de la 300?
Dernière modification par silverdesk (23-06-2017 21:51:53)
Hors ligne
"tempérament de feu du V6" faut nuancer la chose. C'est un moteur essence souple mais sans plus.
A titre de comparaison, j'avais avant une BMW 330i e90 258ch contre 249ch pour ma GS300.
Hormis 9 petits ch de différences, le L6 vs le V6 il y a une sacré différence.
Le L6 de la BMW est bien plus plein, coupleux, rageur et jouissif que la GS :-/
Après la GS300 est une berline confortable, suffisamment puissante au quotidien mais sans plus, son confort, son silence sont ses principales qualités. Ca s'arrête là.
Hors ligne
Oui mais le V6 de la gs450h est un 3.5 de quasi 300cv (donc différent du V6 3.0 de la 300).
C est le même moteur que sur l'is 350, hélas jamais distribué en France.
Enfin ta série 3 étant de catégorie inférieur à la GS et donc probablement moins lourde, son comportement serait plus à comparer avec l'IS.
Pour finir sur la GS450h, son V6 3.5 + le groupe propulseur hybrid qui ajoute les 45cv, fait qu'elle est vraiment performante et réactive à tous les régimes.
Dernière modification par forplatina (25-06-2017 10:14:06)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
"tempérament de feu du V6" faut nuancer la chose. C'est un moteur essence souple mais sans plus.
A titre de comparaison, j'avais avant une BMW 330i e90 258ch contre 249ch pour ma GS300.
Hormis 9 petits ch de différences, le L6 vs le V6 il y a une sacré différence.Le L6 de la BMW est bien plus plein, coupleux, rageur et jouissif que la GS :-/
Après la GS300 est une berline confortable, suffisamment puissante au quotidien mais sans plus, son confort, son silence sont ses principales qualités. Ca s'arrête là.
Attention à ne pas confondre avec le V6 450h qui fait du 5.6s de 0/100 et près de 349ch. Et il a clairement la rage ce moteur.
Dernière modification par sonylegitan (25-06-2017 17:52:15)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Effectivement rien de brutal dans la GS mais elle pousse fort et en continu avec l'impression que ça ne va jamais s'arrêter, toutes proportions gardées, un peu l'impression d'un aibus au decollage
Dernière modification par mbriex (25-06-2017 19:42:35)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Je persiste et signe. Je ne compare pas la 330i au 350 Lexus, mais pour avoir été 5 ans en 330i c'est 2 motorisations différentes et pour pousser, ça pousse fort et longtemps, nonobstant le fait que la GS soit plus lourde.
Dernière modification par freduche (26-06-2017 08:27:19)
Hors ligne
J'ai appelé pour l'annonce d'une GS avec la batterie de traction hs. Si je vends mon cachalot rapidement, pourquoi pas...
J'ai creusé le sujet de la réparation de la batterie et mauvaise nouvelle si on n'est pas bricoleur, la société derrière le site reparationhybride.com n'existe plus.
C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas plus de pros qui réparent les batteries de traction... Un énorme frein au marché de l'occasion à mon avis
Hors ligne
et la réparation en concession je suppose que cela coute deux bras et un rein?
Hors ligne
Il y a l'option royaume Uni , juste de l'autre côté de la frontière il y a quelques réparateurs réputés sur le net... Ça coûte 1000 lybres de faire réparer la batterie la bas. Ça vaut le déplacement car chez Lexus ça doit coûter minimum 4000€
À 1h de Londres http://www.hybridbatterysolutions.co.uk … -services/
Dernière modification par RichardP (27-06-2017 07:59:44)
En ligne
Sinon ici ils s'organisent en ce moment pour faire des points de rencontre en France pour réparer les batteries. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu assidûment ce fil mais ca semble valoir le coup/coût !
Hors ligne
Sinon ici ils s'organisent en ce moment pour faire des points de rencontre en France pour réparer les batteries. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu assidûment ce fil mais ca semble valoir le coup/coût !
Bonne idée. Peut être créer un topic dédié afin de partager les retours. Très difficile de trouver des infos sur changement de batterie HV ou autre même si c'est rare qd même ...
Hors ligne
Bonne idée. Peut être créer un topic dédié afin de partager les retours. Très difficile de trouver des infos sur changement de batterie HV ou autre même si c'est rare qd même ...
J'essaie de motiver un pote électricien à s'intéresser à la réparation de batteries... Wait and see...
Que pensez vous de la fiabilité d'une Gs 450 de 2008 avec plus de 220000 kms ?
En creusant le sujet, énormément de soucis pour la 2007, mais pas grand chose pour 2008. Une autre techno de batterie ?
Dernière modification par silverdesk (28-06-2017 14:21:46)
Hors ligne
Idem. J ai tj constaté des pbm ou remplacement sur les 2007. À voir, sinon pour etre sur, table sur un modèle à partir de 2009.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
lemanu a écrit :Bonne idée. Peut être créer un topic dédié afin de partager les retours. Très difficile de trouver des infos sur changement de batterie HV ou autre même si c'est rare qd même ...
J'essaie de motiver un pote électricien à s'intéresser à la réparation de batteries... Wait and see...
Que pensez vous de la fiabilité d'une Gs 450 de 2008 avec plus de 220000 kms ?
En creusant le sujet, énormément de soucis pour la 2007, mais pas grand chose pour 2008. Une autre techno de batterie ?
Apres décembre 2007 la batterie est différente
En ligne
Je viens d'acquerir une GS 450 H de decembre 2007 - Batterie UV fiabilité ????????
GS 450 H Président - Crv Honda - ex Bmw X3 BVA 3.0 218 cv ex Huyndai IX 35 ex Toy HDJ 100
Hors ligne
Il me semble qu'avant 2008 ou 2009 il y a eu des retours plus ou moins pris en charge par Lexus.
Hors ligne
Pour info, je viens de faire presque 2600Km en 8 jours (aller/retour sud de la France).
Déjà surpris par la consommation. A peine 1 plein plus un demi plein pour descendre.
A 4 et coffre blindé.
120-130Km/h autoroute et qq pointes parfois.
Rien à dire côté égoïste de la GS. Confort pour les adultes à l'avant et les enfants à l'arrière.
Tellement confortable, obligé de s'arrêter pour faire un roupillon pour ne pas s'endormir au volant lol
Hors ligne
... obligé de s'arrêter pour faire un roupillon pour ne pas s'endormir au volant lol
très bon reflexe
on n'en parle pas assez mais la somnolence fait partie des facteurs d'accident les plus graves
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
1100Km en une traite, en alternant avec mon épouse, conduite de nuit.
3-4 pauses, dont la dernière presque 1H, alors que je croyais m'être arrêté 5 min !
Tombé comme une merd**
Hors ligne
Tu est courageux , 1100km en conduisant la nuit ... C'est pénible ...
On ne voit pas loin, on ne voit pas les panneaux de signalisation au loin, on alterne tout le temps les plein phares pour ne pas éblouir les autres usagers, on n'arrive pas à anticiper les montés et descentes correctement et en prime le risque de s'en dormir est très conséquent ... Si possible j'évite Tout le temps de conduire la nuit ou je pars 2h avant levée du soleil pour les gros déplacements
En ligne