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#1 05-09-2017 14:18:31

Cycobbs
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Migration vers une Gs450h

Bonjour à tous,

Voilà le projet est lancé, j’envisage de remplacer mon RX450h PP de 2011 par une GS450h. Plus besoin de transporter une poussette ou des cartons de couches, donc la moindre capacité du coffre ne sera pas trop handicapante, je vais me lancer.

J’ai essayé une 300h mais je trouve un peu juste.

Donc, je me mets à la recherche d’une 450, plutôt en FSport, fin 2014 début 2015 faiblement kilomètrés (ai déjà quelques pistes). Je suis pas fan de la nouvelle face avant, et puis ça passe pas dans le budget.

Du coup, je viens solliciter les avis d’utilisateurs (je connais bien la version précédente, mon père ayant possédé un modèle 2007 dont on a un peu parlé ici suite à des problèmes de batterie).

Quels sont vos retours sur ce modèle et cette période de commercialisation ? Des soucis de rossignols, des défauts de jeunesse ?

Ou toute autre chose intéressante à savoir ? Les roues arrière directrices apportent elles un vrai plus ? Vaut il mieux plutôt taper sur une finition Exécutive?

Merci d’avance et au plaisir de vous lire !

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#2 05-09-2017 15:47:14

nicothum
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Re : Migration vers une Gs450h

Très beau projet  smile !

Ayant une Executive, je peux juste te dire que si c'était à refaire j'irai essayer une F Sport justement pour voir si les roues directrices sont un vrai plus ou pas.
Car finalement je trouve que les atouts de l'Executive sont assez maigres par rapport à une FSport, les vrais plus étant pour moi :
- le cuir semi aniline : c'est vrai qu'il est très agréable au toucher, à voir s'il est plus solide dans le temps (aucune idée de ça)
- les pare soleil sur les vitres latérales arrières : un bon film teinté fait finalement très bien l'affaire

Pour le reste:
- la clim tri zone : je me demande si ça fait vraiment une grosse différence dans un habitable de voiture, difficile de se faire un idée
- le panneau de commande arrière : c'est gadget voir problématique si on a des loulous un peu joueurs à l'arrière (heureusement on peut bloquer les commandes)
- la pression des pneus affichée : pas indispensable même si j'avoue que c'est quand même pratique pour éviter de contrôler manuellement

Par rapport à avoir la direction à démultiplication variable et les roues directrices arrière c'est pas forcément super intéressant.
Finalement ça résume bien la philosophie de ces deux variantes:
- Executive : orientée confort des passagers
- F Sport : orientée plaisir du conducteur

A refaire je changerai peut être pour la seconde.

Sinon, pas de gros soucis concernant la mienne qui est pourtant une des premières (Octobre 2012).
J'ai juste à déplorer:
- un petit bruit audible à un régime intermédiaire qui semble venir de la console centrale. J'ai jamais vraiment essayé de le localiser car il n'est pas gênant outre mesure car c'est vraiment sur un régime précis et pas situé près des oreilles. Ca ressemble à un bruit d'attache de ceinture. Ça tombe c'est peut être un objet dans ma console centrale.
- j'ai récemment fait changer le volet de calandre (note technique Lexus), sur des modèles plus récents j'imagine que tu n'auras pas le soucis. Prise en charge à 80% de la pièce de la part de Lexus France et de 33% de la main d'oeuvre de la part de ma concession (200 euros à ma charge).

Si tu recherches sur le garage de forplatina, lui a fait faire une intervention assez lourde au niveau du train arrière mais encore une fois ça concernait les premiers modèles il me semble.
Je n'ai pas eu ce soucis sur la mienne.

Sinon c'est du vrai bonheur cette voiture smile.

Dernière modification par nicothum (05-09-2017 15:49:08)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
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#3 05-09-2017 17:51:08

Cycobbs
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Re : Migration vers une Gs450h

Merci de ton retour. C'est effectivement ma réflexion, les options propres à l'exécutive m'intéressent moins que les spécificités de la FSport.

Et vu que je cherche quelque chose de plus orienté plaisir, ce qui est une des raisons du souhait de migration par rapport au RX...

Sinon, niveau conduite, agrément, confort, conso, tu en es satisfait ?

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#4 05-09-2017 19:20:16

forplatina
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Re : Migration vers une Gs450h

Tu peux relire mon retour sur la gs450h. J ai possédé la gen3 puis une F-sport gen4.

Au final, oui la gen4 a un meilleur comportement comparer à la gen3. Dû aux roues directrices ? Aucune idée, probablement. Je n'ai pas conduit d'executive.

Par contre le poids reste important et le comportement forcément plus pataud qu'une IS250 par exemple ds les sensations lors de virages ou chicanes serrées. Après je n ai pas testé d'is300h (pour rester dans l'hybride).

Mais pour dire que le poids est un critère plus important que les roues directrices.

Sinon au final très bonne voiture en tout point.

Si un point noir, je trouve que le confort de suspension est mauvais. Clairement. C est le point qui m'a le plus dessus. Elle est plus inconfortable à mes yeux que mon IS250 ou mon ancienne GS gen3 qui est et était chaussées en 18 pouces.

La F-sport est en 19 de mémoire avec pourtant la suspension pilotée. Mais la faible épaisseur de pneus fait qu'il n'y a pas de mystère c est super sec.... Trop. Et pourtant je suis jeune (32 ans).

Je vais en faire hurler plus d'un mais je vous jure que ma vieille Peugeot 306 en suspension est bien plus prévenante que la GS F-sport. Et je parle pas des mono Space type Scénic récent (je suis monté dans celle d'un ami qui venait de l acheter alors que j'avais ma GS), c est le jour et la nuit.

Tout ça pour dire que venant d'un RX ça peut être un point important.

Sur le coup c est aussi ce qui m'a fait vendre la GS pour chercher un RX. D'autres éléments ont fait qu'au final j'ai eu une IS250.

En résumé : une Lexus avec d'immenses qualités et un vrai plaisir de conduite. Mais il faut s'assurer que la souplesse de suspension des modèles FSport soit tout à fait dans tes critères.

Dernière modification par forplatina (05-09-2017 19:27:25)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#5 05-09-2017 20:28:09

nicothum
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Re : Migration vers une Gs450h

Alors c'est peut être un point de divergence entre Executive / F sport car pour le coup la mienne est extrêmement confortable.
En mode standard la suspension est très souple et absorbe sans problème toutes les irrégularités. Elle est plus confortable que mon ancienne 607.
En contre partie on a un peu de roulis en virage.
En mode sport +, on a plus l'effet roulis mais je trouve qu'elle reste malgré tout confortable bien qu'elle soit un poil plus ferme.
Pour avoir essayé un RX 450 récemment j'ai trouvé que le RX était un poil plus confortable mais la différence n'était pas énorme. Par contre je ne sais pas si le RX que j'ai essayé avait les suspensions pilotées ou pneumatique (je sais plus ce qui se fait maintenant côté RX).
A noter que sur une Executive on est en 18 pouces au contraire de la F Sport qui est en 19.

Concernant les autres points:

- conduite : pour moi le seul point noir est le freinage dont le ressentie n'est pas top du fait qu'il n'est pas constant quand on fait un 90 => 0 km/h à cause du réducteur de régime moteur. Quand on passe du développement long au court il y a un temps ou on a l'impression que le freinage est moins prononcé. Pour le reste je trouve qu'on a de bonnes sensations et même si le poids est bien là je la trouve agréable sur les petites routes.

- conso : ma consommation réelle (mesurée depuis 2 ans que j'ai la voiture) est à environ 8 l/100 en mixte. Je monte à 8.5 l/100 voir un peu plus en ville (près de 9 l/100 en hivers) et je suis descendu récemment à moins de 7 l/100 sur un parcours d'environ 200 kms dont une bonne partie sur petites routes. Sur autoroute à 130 km/h je suis à 7.5 l/100 max. Donc pour moi c'est du tout bon. Sachant que je ne cherche pas à rouler à l'économie plus que ça : je suis toujours en mode normal et clim activée et je ne me prive pas de quelques petites accélérations jouissives du V6 une fois de temps en temps.

Dernière modification par nicothum (05-09-2017 20:31:52)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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#6 05-09-2017 21:38:27

Cycobbs
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Re : Migration vers une Gs450h

Merci de ces éléments.
Pour le confort « raide » ça va sans doute faire un écart avec le RX que je trouve finalement un peu souple.
Faudra que je sois attentif au ressenti de la route en cas d’essai. Ça va être le point compliqué car il n’y en a pas sur le marché à proximité de chez moi. J’ai bien essayé une gs300h la semaine dernière mais en finition luxe, je pense que ce n’est pas comparable vu la monte en 17 pouces.

J’ai un point de comparaison avec l’ancienne is300h fsport que mon père a eu récemment que je trouvais assez raide et trop basse. J’ai eu l’occasion de monter (mais sans essayer) dans une gs450h fsport en début d’année (avant de débuter la recherche) et elle m’avait semblée moins basse que l’IS.

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#7 06-09-2017 07:00:40

forplatina
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Re : Migration vers une Gs450h

Je suis sur que la hauteur des flancs de pneus jouent énormément. Même avec un excellent amortissement pour autant.

Le côté désagréable était mis en évidence sur des routes dégradées. Sur autoroute ou route "propre" aucun pbm.

Mais pour moi une voiture avec des énormes jantes et peu d épaisseur de gommes c est terminé lol

J'avais d'ailleurs lu la même chose au sujet de la talisman. Problème des véhicules modernes qui ont de plus en plus de grandes jantes.

Le journaliste ne comprenait d ailleurs pas le choix (a priori) qui auraient été fait de prendre la version 4 roues directrices et donc avec des jantes de grandes tailles pour les députées où je ne sais plus pour quels membres politiques. Tellement pour lui le confort était bien inférieur aux autres versions avec des jantes plus petites.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#8 06-09-2017 09:32:14

Cycobbs
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Re : Migration vers une Gs450h

Bon va falloir que je fasse un essai alors.
Je suis pas vieux non plus (36) mais je veux pas que madame me dise que j’ai remplacé le RX par un bout de bois...

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#9 06-09-2017 10:04:36

RichardP
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Re : Migration vers une Gs450h

il parait que vers la fin 2013 il y a eu des changements de suspension sur les F-sport qui les rends bien plus ''digestes''

sinon pour le petit plus coté bruit de moteur de la version F-sport, le ''resonateur" de l'a tubulure d'admission spécifique de la version F-sport se vends séparément sur internet aux alentours de 180€ et prends 5/10min a changer

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#10 06-09-2017 11:42:44

forplatina
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Re : Migration vers une Gs450h

La mienne était de 2012. Ca serait intéressant de voir la différence. Ils ont bien su améliorer les suspensions des CT et ISF avec le temps.


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#11 06-09-2017 12:19:46

Cycobbs
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Re : Migration vers une Gs450h

Je viens de poser une question en ce sens sur le Facebook de Lexus. Ils m’ont tres vite répondu hier sur une question relative aux évolutions d’équipement depuis le lancement de la GenIV
Je vous tiendrai au courant.

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#12 06-09-2017 14:39:38

nicothum
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Re : Migration vers une Gs450h

Lorsque j'ai participé aux essais Lexus organisés par ma concession j'ai pu essayer les deux voitures suivantes:
- RX 450h : je ne sais pas quelle finition
- GS 300h pack équipée 17 pouces (donc sans AVS)

Si je devais classer ces voitures et la mienne en termes de confort ce serait (plus souple au plus raide):
- RX 450
- GS 450h Executive (jantes 18)
- GS 300h Pack (jantes 17)

J'ai clairement trouvé la GS 300h plus raide que la mienne.
Et franchement la différence entre le RX et ma GS n'était pas énorme.
Je pense qu'il doit vraiment y avoir une différence entre Executive / F-Sport sur ce point car je n'ai pas du tout le même ressenti que forplatina.
Pour te dire: lorsqu'on a essayé la GS pour la première fois, la première remarque de ma femme qui était assise à l'arrière était justement qu'elle était hyper confortable ! Et c'était sur Paris avec des sections de rues pavées.

J'ai une Auris Touring en seconde voiture (jantes 17 pouces) qui est aussi typée confort, eh bien la GS est également un cran au dessus... je parle même pas de la CT (modèle de 2014 donc restylée, finition Pack en 16 pouces) qui elle était vraiment raide pour le coup mais le confort des sièges compensait en partie. Sur la CT sur certaines routes bien abîmées on sentait des coups de raquette dans le dos. Rien de cela avec la GS sur la même route.

J'ai également pu comparer avec une IS 300h récemment (finition Pack ou business je pense, en tous cas ni F Sport ni Executive donc sans AVS) montée en 17 pouces et pareil: beaucoup plus raide que ma GS. A tel point que je l'ai trouvé inconfortable alors qu'en fait je pense que c'est juste que j'avais la GS comme référence.

Dernière modification par nicothum (06-09-2017 14:47:49)


Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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#13 06-09-2017 15:12:39

Bruce
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Re : Migration vers une Gs450h

À dimensions de pneus égales, il peut y avoir de grosses différences de confort entre les marques.
Le Bridgestone d'origine ne sont pas des exemples en la matière.
Dunlop et Goodyear sont bien meilleurs.


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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#14 06-09-2017 16:24:50

chaced
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Re : Migration vers une Gs450h

+1 je confirme, sur mon ancienne voiture en 205/50/17 j'avais des conti sport contact 5, très très bruyant et raide, une fois passé en dunlop BluResponse, bien moins bruyant et plus souple.

C'est fou comme les pneus changent une voiture.

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#15 06-09-2017 16:41:11

RichardP
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Re : Migration vers une Gs450h

J'ai aussi des sport Contact 5 et ils sont assez durs comme pneus , je vais bientôt les virer car ils arrivent à la fin.

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#16 06-09-2017 16:52:20

chaced
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Re : Migration vers une Gs450h

sur ma ct j'ai des pneus (made in japan) connue pour leur bruit big_smile

Des yokohama DB Decibel

Oui avec un nom pareil normal qu'ils soit bruyant big_smile

Dernière modification par chaced (06-09-2017 16:52:48)

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#17 06-09-2017 17:41:40

forplatina
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Re : Migration vers une Gs450h

lol pour les yoko.

Oui possible que les pneus jouent aussi. Moi c était des khumo....

Après la GS gen3 était la plus confortable de toute. Et monté en 18 pouces de mémoire.

Autre remarque que je me faisais justement lorsque j avais la GS gen 4 c est que la fermeté joue forcément aussi sur les bruits parasites que l on peut entendre parfois (tj la plupart du temps sur un morceau de route abimé/dégradé). Chose qui doit être plus limité avec une suspension ou des pneus moins fermes.

J avais d'ailleurs du resserrer le rétro intérieur qui commençait à bouger pas mal. Sûrement dû au vibrations ou autres, la vis était en train de se desserrer....

Dernière modification par forplatina (06-09-2017 17:45:08)


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#18 07-09-2017 18:27:48

Cycobbs
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Re : Migration vers une Gs450h

Bon ça fait réfléchir tout ça. Je serai attentif sur les pneus alors. J’imagine que la fermeté doit aussi avoir un impact sur le niveau de bruit. Ça sera un bon indicateur.

Pour l’instant y a deux GS sur le marché qui correspondent à ce que je cherche. Mon concessionnaire préféré prend les références sur les voitures histoire de s’assurer de leur historique vu que c’est pas dans le réseau Lexus. Et que je suis frileux depuis l’expérience de mon père sur son ancienne GS dont l’origine belge (sont il n’était pas au courant, étant le 3ème propriétaire et ayant acheté hors réseau) avait fait tiquer Lexus lors du problème de batterie pour la prise en charge

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#19 11-09-2017 16:28:41

Micale
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Re : Migration vers une Gs450h

Je rejoins les commentaires précédents. Le confort sur la GS Executive est bon, mais il y a mieux. L'AVS ne remplace pas une vraie suspension pneumatique, mais il vieillit mieux... Les modèles de pneus ont une influence aussi. Le problème vient du changement d'image de la marque : le côté sportif dans le comportement des nouveaux modèles se fait un peu au détriment du confort.

En 19 pouces, la F-Sport va clairement cogner davantage. En revanche, son agilité est au-dessus de l'Executive. Tout dépend de ce que tu recherches entre luxe "confort" et luxe "sport". Enfin, ne pas oublier que le GS est une routière et par conséquent est assez lourde.

Dernière modification par Micale (11-09-2017 16:31:41)

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#20 13-09-2017 10:17:06

Cycobbs
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Re : Migration vers une Gs450h

Bon ben la commande est passée. Plus de détails quand le bon sera signé (je suis un peu superstitieux)

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#21 16-09-2017 15:49:15

DamZ
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Re : Migration vers une Gs450h

Félicitations, tu avais eu la réponse quant à la suspension entre une 2012 et 2014 que tu avais posé sur le FB de Lexus?


Honda Prélude 2L / 2.2L Vtec / s2000
Infiniti fx35
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Lexus RX450h Fsport Exec 2017

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#22 16-09-2017 15:57:52

Cycobbs
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Re : Migration vers une Gs450h

DamZ a écrit :

Félicitations, tu avais eu la réponse quant à la suspension entre une 2012 et 2014 que tu avais posé sur le FB de Lexus?

Non. Pas eu de retour sauf pour dire qu’ils se renseignaient.
Celle que j’ai pris est de 2015 donc devrait être équipée de toutes les évolutions de sa génération.


Ajouté après 20h 13min 11s

Le bon de commande est signé.
C’est donc une FSport de mai 2015, blanche, qui compte 23.000km.
Réception d’ici la fin du mois.
Les photos suivront dans le garage !

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#23 17-09-2017 17:27:14

Micale
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Re : Migration vers une Gs450h

Félicitations. Hâte de connaître ton ressenti sur le confort de la GS par rapport au RX.

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#24 17-09-2017 19:29:40

Cycobbs
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Re : Migration vers une Gs450h

Micale a écrit :

Félicitations. Hâte de connaître ton ressenti sur le confort de la GS par rapport au RX.

Pas de problème.

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#25 17-09-2017 20:53:35

sonylegitan
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Re : Migration vers une Gs450h

forplatina a écrit :

Tu peux relire mon retour sur la gs450h. J ai possédé la gen3 puis une F-sport gen4.

Au final, oui la gen4 a un meilleur comportement comparer à la gen3. Dû aux roues directrices ? Aucune idée, probablement. Je n'ai pas conduit d'executive.

Par contre le poids reste important et le comportement forcément plus pataud qu'une IS250 par exemple ds les sensations lors de virages ou chicanes serrées. Après je n ai pas testé d'is300h (pour rester dans l'hybride).

Mais pour dire que le poids est un critère plus important que les roues directrices.

Sinon au final très bonne voiture en tout point.

Si un point noir, je trouve que le confort de suspension est mauvais. Clairement. C est le point qui m'a le plus dessus. Elle est plus inconfortable à mes yeux que mon IS250 ou mon ancienne GS gen3 qui est et était chaussées en 18 pouces.

La F-sport est en 19 de mémoire avec pourtant la suspension pilotée. Mais la faible épaisseur de pneus fait qu'il n'y a pas de mystère c est super sec.... Trop. Et pourtant je suis jeune (32 ans).

Je vais en faire hurler plus d'un mais je vous jure que ma vieille Peugeot 306 en suspension est bien plus prévenante que la GS F-sport. Et je parle pas des mono Space type Scénic récent (je suis monté dans celle d'un ami qui venait de l acheter alors que j'avais ma GS), c est le jour et la nuit.

Tout ça pour dire que venant d'un RX ça peut être un point important.

Sur le coup c est aussi ce qui m'a fait vendre la GS pour chercher un RX. D'autres éléments ont fait qu'au final j'ai eu une IS250.

En résumé : une Lexus avec d'immenses qualités et un vrai plaisir de conduite. Mais il faut s'assurer que la souplesse de suspension des modèles FSport soit tout à fait dans tes critères.

Le confort est pénalisé par les grandes roues sur la F-sport. Sauf. C'est plus sec, et les pneus taille basse fond plus de bruit.


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

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