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Question bête pour une 200t faut il du sp98 ou sp95 ou sp95e10?
La concession m a dit sp98, le livret de bord dit sp95 et sp95e10
Dernière modification par gerald91 (08-09-2017 21:10:59)
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
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Le livret ne dit pas E30 d'ailleurs ? car sur ma CT c'est ce qu'il indique.
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Tu peux utiliser les 3.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Le livret ne dit pas E30 d'ailleurs ? car sur ma CT c'est ce qu'il indique.
Peux tu nous citer exactement ce qu'y est marqué par rapport au E30
Ajouté après 03min 31s
Question bête pour une 200t faut il du sp98 ou sp95 ou sp95e10?
La concession m a dit sp98, le livret de bord dit sp95 et sp95e10
En général les moteurs turbo aiment bien le E10, car le taux d'octane est légèrement supérieur au SP95
Mais tu peux mettre les trois sans soucis
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Le 98 me parait le plus approprié.
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
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Le 98 me parait le plus approprié.
peu de moteurs de nous jours ont besoin de SP98 pour tirer le maximum de puissance; il parait que la formulation du SP98 abime plus vite les systèmes de dépollution que le SP95 (je ne sais pas si c'est vrai)
par contre je suis sure d'un chose, le SP98 c'est une vaste fumisterie, car la norme du SP98 ne spécifique pas le taux de octane a 98 tel que le nom le laisse penser ... elle stipule TAUX D'OCTANE SUPÉRIEUR A 95...
donc 95.5/96 c'est bon il est dans la norme...
je ne connais pas le taux d'octane réel du sp98 a la pompe, mais j'ai entendu de la bouche que quelqu’un qui est bien informé quelque chose de comme ça:
SP95 = 95.X de taux d'octane
SP95-E10 = un peu plus de 96 de taux d'Octane
SP98 = aux alentours de 96 aussi le taux d'octane
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Les spécifications selon le comité interprofessionnel du pétrole sont là :
http://michelvp.pagesperso-orange.fr/LEXUS/SP98.pdf
http://michelvp.pagesperso-orange.fr/LEXUS/SP95.pdf
http://michelvp.pagesperso-orange.fr/LEXUS/E10.pdf
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Il est clair que le fonctionnement normal est similaire entre le 95 et le 98 quoi que certain moteur auront tendance à cliqueter en reprise à bas régime. D'autre part, et c'est du vécu, en conduite sportive la consommation est légèrement supérieure en 95. Avec la GT86 presque un litre de différence car il faut monter dans les tours pour garder le couple. CQFD.
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
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Il faut également savoir que le 98 et le 95 peuvent contenir 5% d'éthanol et le 95e10 ne doit pas dépasser 10% d'éthanol donc autant mettre du 95e10.
http://www.total.fr/mes-deplacements/to … ation.html
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Le sp98 contiens 15 % de éthanol sous forme de etbe, c'est grâce au etbe que le indice de octane monte ( entree 104 et 111 le taux d'octane le éthanol )
Le sp95 il n'existe presque plus en vente dans les stations , et la ou il est en vente vous prenez un petit échantillon vous faites le teste de la '' seringue '' et vous verrez que à 9 fois sur 10 c'est du sp95-e10 vendu comme du sp95
Dernière modification par RichardP (09-09-2017 16:22:26)
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Merci RichardP donc tu confirmes que sauf à vouloir enrichir les pétroliers autant mettre du 95e10?
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Tout dépend de ce qui est marqué dans le manuel. Mais là, visiblement cela ne sert pas à grand chose de chercher des complications.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Le ETBE et le éthanol sont plus chères que l'essence elle même. Les pétroliers incorporent le etbe et ethanol dans l'essence car la loi les oblige et ils doivent s'en tenir à certains cotas pour ne pas être pénalisés.
Je pense que pour les moteur Lexus récents (depuis 15ans) qui ont des taux de compression dans la limite haute de ce que ce fait sur le marché le E10 est recommandé pour un usage courant
Pour un usage sportif ou une voiture type is-f je pense que le sp98 est plus adapté. Déjà plus il y de éthanol dans le carburant plus la combustion est lente et moins la sonorité du moteur est rageuse, donc juste pour le plaisir à l'oreille et la réactivité du moteur sp98
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De toute façon par prudence je mets du 98 dans mon isf comme je roule peu la différence de budget est minime.Par contre je mets du 95e10 dans ma 206 et je pense essayer le85.
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