Salut,
J'aimerais démonter mon fap sur mon IS220D car je viens de voir qu'il y a pas loin de chez moi un centre permettant le nettoyage de celui ci, avec une machine technifap.
Existe t-il des tutos expliquant la procédure ?
Cdt,
Salut, le mieux c est de la suppression de fap comme ça plus de problème , après je pense que le nettoyage ce fait avec un produit injecté dans le fap.
Ajouté après 02min 41s
Si tu démonte toi même ton fap pourquoi tu ne le nettoie pas toi même avec des produits qui son vendu sur le marché publicHors ligne
Sur le dcat ya un nettoyage qui est possible chez Toyota avec un produit developpé pour. Ils branchent une machine et le produit passe partout (EGR, FAP....) apres il faut rouler genre en 4e a 110 pendant 15 20 minutes, que le moteur passe en mode de regéneration automatique (des concess le font avant de te la rendre) compte une heure de main d oeuvre et le produit. Entre 100 et 200 euros en fonction du nombre de passages.
Je l ai fait plusieurs fois en 120 000kms et les dernières fois j ai cru recuperer un avion de chasse.
Les gugus avec la mode des nettoyages a 100 euros a l hydrogène, ca marche pas des masses sur le DCAT.
Courage.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Salut, le mieux c est de la suppression de fap comme ça plus de problème
Au contraire, c'est là que les problèmes vont commencer. C'est interdit par la loi et en plus avec les nouveaux contrôles ça passera plus vraiment inaperçu.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Je sais que cela est interdit par la loi, c est depuis qu ils ont installé cette technologie que tout part de travers, partout c est les mêmes sujets problème vanne egr problème fap, c est effectivement moins d émission de co2 mais si la dépôt de sort pas il vont où ? Et ben il reste dans le moteur, les fabricant ont fait une pierre deux coups émission co2 diminué et plus de vente de pièces détachées ( fap, vanne egr, produit de nettoyage, decalaminage moteur ... ) alors que l énergie propre existant hydrogène par exemples cela fait 15 ans que les japonais travail dessus comme l hybride
espe89 souhaite nettoyer son fap plutôt que supprimer la dépollution et c'est louable. Le supprimer n'est pas une solution.
Et si les constructeurs n'arrivent pas à dépolluer correctement les diesels, il y a bien une raison. C'est compliqué, coûteux. Et ça le sera de plus en plus. C'est une bataille perdue d'avance.
Mais les gens continuent d'acheter le diesel même quand ça n'a aucun sens. Ils croient souvent qu'il font des économies alors qu'ils se tirent une balle dans le pied.
Perso, j'arrêterais avec les nettoyages de fap et je passerais à autre chose.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
C est ça le diesel est devenue une mode, tous le monde achete un diesel en pensant qu il feront des économies alors que c est faux certains ne font que 20 kilomètres par jours et roule très peu. Effectivement le gasoil est moins cher mais l entretien et l achat du véhicule reste beaucoup plus cher que l essence sauf que l essence E85 qui reste beaucoup moins cher que le gasoil.
Les hybrides japonaise ont déjà fait leurs preuve.
Ajouté après 02min 38s
Impossible de ne pas polluer quand on brûle du carburantHors ligne
Alors quelques news et quelques réponses
1/ Pour le defap, très mauvaise idée, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai téléphoné à 5 contrôleurs techniques, tous m'ont répondu la même chose, des 2018 le véhicule ne passera plus les normes antipollution. Donc c'est niet, je joues pas à ça même si je suis d'accord le véhicule s'en porterait bien mieux !
2/ Technifap dont je parle, c'est pas un truc "alacon" avec de l'hydrogene ou bien un bidon de bardahl hein ... c'est démontage du fap + cata, et ça part dans une machine ou le fap + cata sont connectés à de la tuyauterie qui le nettoie, en faite, d'après le garagiste qui est équipé de ça pas loin de chez moi, c'est de cette manière que nos chers constructeurs nous refourguent des fap reconditionnés et je sais que c'est vrai car Lexus bordeaux m'a fait un devis pour un fap reconditionné, je m'en suis rendu compte quand j'ai tapé l'ID de la piece sur le net ^^
Petite video du systeme technifap : https://www.youtube.com/watch?v=pbXo-InrdKI (ok c'est pour un scenic mais bon )
3/Oui je fais parti des mongols qui ont acheté un mazout pour 20km/jour et je m'en mords les doigts mais bon maintenant j'ai conscience qu'il existe autre chose que le mazout et c'est rien, je roulerais plus avec ma meule pour la peine
PS : je mettrais probablement en vente mon véhicule après ça, mais pour moi qui l'ai acheté d'occasion avec ce problème (fap bouché) il est hors de question de faire le même coup de fils de p*** à un autre acheteur, si ça part pas vers les 7000€ alors je le garderais pour les occasionels grands trajets.
Dernière modification par espe89 (05-10-2017 16:57:13)
Effectivement c est le grand nettoyage de printemps
Tjrs personne pour ne serait ce qu'un schéma ou autre pour tomber le DPF ?
J'ai un devis de garagiste qui m'annonce 7h00 de dépose/repose, ça fait bcp mais c'est peut être vrai.
Sur japan-parts.eu tu as des éclatés.
Sinon sur lexus-tech.eu pour 4€ tu auras tout ce que tu veux pendant 1h dont le manuel d'atelier avec la procédure que tu cherches.
RX ->
oh merci bcp je vais potasser ça