Pages : 1
Bonjour,
voila un mois que j'ai ma GS 300 de 2006 (voir ici le détail)
et quelle surprise de trouver mes jantes repeintes je pense a la bombe ou très mal faites, des cloques, la peinture qui se barre avec de la rouille apparente...
Bref en général c'est soit 400 balles de peinture chez un pro ou rachat de jantes avec tous ce que cela implique comme frais.
Il y a pas longtemps lors d'un rasso, une connaissance avait "dipé" ses jantes pour du noir. Kesako alors ?
Ce sont des bombes de liquide de plastique, c'est a dire on pulvérise du plastique liquide (ca ressemble a de la peinture) qui va durcir, ca donne un résultat forcément un peu plastique et mat. L'avantage c'est le cout, le fait que ca s'enlève (un peu galère mais ca s'enlève), qu'on peut le faire soit même, qu'on peu faire des retouches ultérieures.
Alors moi j'ai été cette couleur commandée sur le site Plasti Dip.
Le premier dilemme a été la couleur, je ne voulais pas dénigrer le gris métal de la voiture, pas de jackisme (exit les rouges, bleus, verts...) et pour moi le noir aurait fait un trop gros contraste. Du coup j'ai pris gris ce qui fait plutôt anthracite au final.
Ensuite prévoir une journée sans pluie si vous faite cela à l'extérieur. (chez moi ca va lol)
Après 2 écoles, soit démonter les 4 jantes, mettre la voiture sur chandelles et faire les jantes a plat ou les "peindre" montées ce qui n'est pas beaucoup plus simple.
j'ai pris la 2ème option.
bon la j'ai rétrécie les images mais elles sont pas belles
ensuite il faut dégraisser les jantes, moi j'ai pris un chiffon et du vinaigre blanc, ca prends 10 minutes pour les 4.
après il suffit de passer 2 sacs poubelles de 50 litres derrière pour protéger les freins et du ruban pour peinture sur les pneu dans la "crevasse" entre la jante
ensuite 3 couches espacées d'une heure (un peu plus de 2 bombes), ca fait granuleux quand ont pulvérise, ca peu aussi couler mais en séchant ca deviens lisse.
y'a plus qu'a enlever le tout après 4h de séchage
quelques retouches après et rattrapage sur les pneus avec sopalain et eau chaude (d’où l'effet mouillé par endroit sur les pneus sur la photo)
a voir avec le temps, demandez des nouvelles ici, mais j'ai pu protéger mes jantes pour pas cher.
Ca m'a couté 41 euros avec le port, 3 bombes. Ensuite du vinaigre blanc (moins d'un euro la bouteille), des gants en plastique, un chiffon et 7 sac poubelle de 50 litres
quelques heures dans la journée suffisent, faut y aller tranquille c'est pas compliqué mais faut y aller doucement
Dernière modification par Max216 (28-10-2017 17:48:02)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Merci pour le post avec les photos !
Question con : tu as repeins par dessus la rouille ?
Tu ne crains par qu'elle continue à de développer sous la peinture ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Pages : 1