Bravo aux allemands toujours fidèle à l arnaque
Dernière modification par Bryan78 (15-11-2017 19:08:45)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Très intéressant, merci !
Les lobbies des constructeurs allemands et autres organisation satellites ont de beaux jours devant eux, ils savent se renouveler pour bien tromper le consommateur
Et je serai très intéressé par une étude statistique sur le nombre d'utilisateurs qui rechargent réellement leur véhicule tous les soirs ...
J'en connais au moins une, en BMW, qui n'y pense qu'une fois de temps en temps et donc qui perd tout l'intérêt de la recharge en plus de s'être bien faite arnaquer avec un véhicule pseudo-écologique !
Ajouté après 16min 16s
Pour info le même J.-L. Moreau a publié un article détaillé sur ce sujet dans Auto-Moto n° 261 de novembre 2017.À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Effectivement article très intéressant.
Et je suis d'accord avec ce que vous avez dit.
MAIS, étant gérant de société, et donc soumis à la TVS, force est de constater que l'argument fiscal est tout à fait recevable...... Rergadez la différence de tarif en LLD chez Arval, par exemple, entre un Cayenne essence un le Cayenne hybride........ Avantage à l'hybride (face à l'essence de puissance équivalente, bien sûr)
Faut pas reconnaitre que le PHEV est encore peu répandu en terme d'offre, ils ont ciblé les "gros" clients, donc les sociétés et gérants, achetant massivement du mazout pour la TVS, justement (et la récupération de TVA).
Pour le citoyen lambda, heu....
Surtout que techniquement, le moteur Hybride chez Lexus est super simple (pas d'embrayage, d'alternateur, de turbo......) et ce n'est pas le cas chez la concurrence.
Hors ligne
chez WV, avec leur golf GTE ( moteur 1.4 tsi + boite dsg + batterie de 8.8kw ) - WV demande 18 000€ pour le remplacement de batterie
oui oui 18 000€ pour 8.8 kw...
faisons les calcul :
8.8kw = 18 000€ - 100KW = X (taille de la batterie de la TESLA S 100D) = ça ferait donc 204 500€ la batterie de 100kw ... cherchez l'erreur
j'ose pas imaginer le prix des batteries chez Porsche ou BMW, en plus il parait que leur fiabilité n'est pas eu rendez-vous... a mon avis on va en entendre parler dans 3/4 ans
Hors ligne
La batterie de Tesla S 80 est à 30000€
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
l'impression que j'ai, c'est que les Allemands sont partis dans l'hybride car "il y'a un créneau", ont juste rajouté une batterie à un moteur normal.
Alors que chez Toy/Lexus c'est parfaitement pensé et en symbiose, en vue d'une longévité et fiabilité à toutes épreuves.
Hors ligne
l'impression que j'ai, c'est que les Allemands sont partis dans l'hybride car "il y'a un créneau", ont juste rajouté une batterie à un moteur normal.
Alors que chez Toy/Lexus c'est parfaitement pensé et en symbiose, en vue d'une longévité et fiabilité à toutes épreuves.
+1 !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Arnaque ou pas ,ce que je peux dire de réel c'est qu'en plus de 3 ans je suis à 1.3L/100 de consommation en roulant tout les jours (moins de 60km) et vacances comprises et à 2.6L/100 de consommation durée de vie en comptant l'ancien proprio sur 70000 km.
Pour moi ce n'est pas du bleuf mais c'est sûr que celui qui achète une hybride rechargeable pour ne pas la recharger et faire des économie de carburant et limiter la pollution est un abrutit
Dernière modification par Lexiflo (19-11-2017 11:57:22)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne