J'ai été voir un PPTD de 2009, 164000 kms à 21.200e , dispo chez une concession Toyota à Paris. Historique chez Lexus connu.
Bon état général,pare-chocs repeints, garantie 12 mois. Le vendeur est ok pour faire repeindre le capot qui est orné d'éclats de gravier...("cadeau" de 3/400€). 4 pneus neufs (Goodyear)
Pensez vous que le deal soit honnête ? Le prix a baissé de 1000€ il y a quelques jours.
J'aurai la "grosse" révision dans 16.000 kms ce qui grève un peu le prix...
Par ailleurs j'ai remarqué que la molette ne revenait pas au centre lors d'une manipulation, est -ce normal ? je ne l'ai testé que contact éteint mais j'ai un doute...
Dernière modification par zenmeyang92 (11-05-2016 22:12:48)
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
Je confirme que c est normal en ce qui concerne la molette.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Si grosse révision ça veut dire bougies, sache qu'aux States ils les changent tous les 180 000 kms alors si ça a été fait à 90000 tu peux attendre, enfin moi c' est ce que je ferais.
De quelle molette parles tu ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
De quelle molette parles tu ?
Celle du GPS/écran tactile, la souris si l'on veut...
22.000€ pour une PPTD de 06/2009 - 164.000 KM - cela vous parait il correct ? concession toy
Ajouté après 01min 42s
Si grosse révision ça veut dire bougies, sache qu'aux States ils les changent tous les 180 000 kms alors si ça a été fait à 90000 tu peux attendre, enfin moi c' est ce que je ferais.
oui je pensais en effet aux bougies, il faut compter 800/1000€ la révision donc je dois l'intégrer dans le prix d'achat... Je devrais le faire si je veux que la garantie Toy occasions de 12 mois fonctionne...
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
oui je pensais en effet aux bougies, il faut compter 800/1000€ la révision donc je dois l'intégrer dans le prix d'achat... Je devrais le faire si je veux que la garantie Toy occasions de 12 mois fonctionne...
Merci
Pour le tarif je sais j' y passe la semaine prochaine sur mon RX400 à 183 000 kms ne sachant si ça a été fait à 90 000 kms.
Pour cela je file chez Nico63 pour la confiance.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
C est le prix concession.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
C est le prix concession.
Je me tâte encore sur cette PPTD dont le prix a baissé de 1000€...
Après observation du marché pendant 45 jours je dois dire que les très bonnes affaires partent vite mais elles sont très rares (en PPTD du moins) et qu'un RX ne semble pas se revendre rapidement surtout avec un gros kilométrage (>120.000kms). On peut déjà observer des baisses des prix au bout de 2/3 semaines pour les plus pressés.
Mes constats sur les offres en occasion :
- Les offres concess Lexus (sur le site Lexus occasion qui ne regroupe sans doute pas toutes les annonces et la plupart de celles présentes sur lacentrale) sont en décalage du marché, ce n'est pas ici qu'on peut faire une bonne affaire à mon avis, oui on paie la sécurité mais au prix fort ;
- Les quelques offres en concess Toy peuvent être intéressantes, notamment de par la garantie 12 mois qui doit être similaire à celle proposée par Lexus et le fait qu'une vraie révision a pu être faite (car en général ces vendeurs sont agréés Lexus) c'est le cas de celle pour laquelle j'hésite (21.000€ / 164.000 kms)
- Les offres chez les revendeurs ou les particuliers sont -logiquement- plus intéressantes niveau prix
Dans tous les cas les véhicules sont souvent bien entretenus (enfin celles que j'ai repérées et pour lesquelles j'ai demandé des infos), avec historique chez Lexus et révisions dans le réseau.
Parfois les annonces sont mal libellés, plusieurs Luxe qui sont des PP, des PP qui sont en fait des PPTD, une Pack qui est en fait une Executive... En fouillant cela peut aider à faire des affaires!
Les meilleurs affaires que j'ai pu observées me semblent être chez les concess d'autres marques (VW, Peugeot...) même si elles sont rares (vu chez BMW une RX Executive 2012 MC à 28.500€)
bref le marché du RX ne parait pas dynamique, une diffusion limitée, très rare en PPTD, donc peu d'offres mais semble t il peu de demandes aussi, un véhicule réservé aux connaisseurs donc. Tant mieux s'il reste rare finalement
j'arrête mes élucubrations du soir totalement subjectives !
Peut-être m'aideront elles à franchir le pas... En attendant je roule avec la Yaris HSD de ma femme
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
Hors ligne
Sur cette annonce par exemple http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 93499.html
Comment être sûr qu'il ne s'agisse pas d'une 2WD?
Hors ligne
140g de CO2/km pour la 2WD contre 148g pour la 4WD
Donc a priori il s'agit bien d'une 4WD
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Frelongt a écrit :C est le prix concession.
Je me tâte encore sur cette PPTD dont le prix a baissé de 1000€...
Après observation du marché pendant 45 jours je dois dire que les très bonnes affaires partent vite mais elles sont très rares (en PPTD du moins) et qu'un RX ne semble pas se revendre rapidement surtout avec un gros kilométrage (>120.000kms). On peut déjà observer des baisses des prix au bout de 2/3 semaines pour les plus pressés.
Mes constats sur les offres en occasion :
- Les offres concess Lexus (sur le site Lexus occasion qui ne regroupe sans doute pas toutes les annonces et la plupart de celles présentes sur lacentrale) sont en décalage du marché, ce n'est pas ici qu'on peut faire une bonne affaire à mon avis, oui on paie la sécurité mais au prix fort ;
- Les quelques offres en concess Toy peuvent être intéressantes, notamment de par la garantie 12 mois qui doit être similaire à celle proposée par Lexus et le fait qu'une vraie révision a pu être faite (car en général ces vendeurs sont agréés Lexus) c'est le cas de celle pour laquelle j'hésite (21.000€ / 164.000 kms)
- Les offres chez les revendeurs ou les particuliers sont -logiquement- plus intéressantes niveau prix
Dans tous les cas les véhicules sont souvent bien entretenus (enfin celles que j'ai repérées et pour lesquelles j'ai demandé des infos), avec historique chez Lexus et révisions dans le réseau.Parfois les annonces sont mal libellés, plusieurs Luxe qui sont des PP, des PP qui sont en fait des PPTD, une Pack qui est en fait une Executive... En fouillant cela peut aider à faire des affaires!
Les meilleurs affaires que j'ai pu observées me semblent être chez les concess d'autres marques (VW, Peugeot...) même si elles sont rares (vu chez BMW une RX Executive 2012 MC à 28.500€)
bref le marché du RX ne parait pas dynamique, une diffusion limitée, très rare en PPTD, donc peu d'offres mais semble t il peu de demandes aussi, un véhicule réservé aux connaisseurs donc. Tant mieux s'il reste rare finalement
j'arrête mes élucubrations du soir totalement subjectives !
Peut-être m'aideront elles à franchir le pas... En attendant je roule avec la Yaris HSD de ma femme
Ajouté après 16h 08min 59s
Pour ma part j'ai eu deux RX un 400h change à 139000 kms à part entretient régulier Lexus aucun soucis et en ce moment un 450h PPTD de 2010 totalisant 110 000 kms de même rien à redire , excellent véhicule . Je vais le remplacer par un NX et le concessionnaire a déjà des acheteurs potentiels , ce type de voiture est rare et quand même recherche quoiqu on en dise à mon sens l'important est le suivi rigoureux et dans ce cas pas de crainte .Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
Hors ligne
Je vais aller voir celui là demain --> https://www.leboncoin.fr/voitures/13584 … tm?ca=12_s
Je suis pas acheteur (pour le moment ! mais dans 6 mois ça sera plié ).
J'ai le budget pour un 400h "propre" et en fouillant les annonces je tombe sur celui là mais bien kilométré !!!!
Je vais voir ce que ça donne à ce kilométrage, même si je connais bien la marque et le vieillissement de ces engins, ma prius comme neuve après 10ans peut en attester
Ca me fera l'occase de voir la différence par rapport au 400h que je connais bien, niveau perfs, je lis à chaque fois que le 450h est plus sage que le 400h !!!
Parce que niveau équipement, en pack president le 450h ajoute le mains libre et un moteur à chaine mais perd le mark levinson et propose un cuir de moins bonne qualité......
La partie "interface multimédia" je m'en fou....! avec les boitiers mirror link ou ne serait-ce qu'un Yatour c'est déjà un peu plus up to date !!!
Le PPTD ou executive creusent l'écart mais bon là le budget c'est plus le même ......
Hors ligne
Les revendeurs de stocks de reprises sont trop chers, et concernant nos Lexus ils n'y connaissent rien.
On voit des annonces avec "moteur à chaine" pour des RX400h ou d'autres fariboles.
Perso j'ai préféré me tourner vers un particulier qui avait tout son entretien fait en concession. La provenance du véhicule n'en est que moins douteuse. L'ancien propriétaire en dit plus long sur le tempo où à été mené l'auto que n'importe quelle garantie 3 ou 6 mois complètement bidon.
Après, au dessus de 200000 km, je ne mettrais jamais plus de 10000 € dans une auto, question de principes. Passé ce cap, un véhicule d'occasion, quelle que soit le millésime, ne peut être raisonnablement vendu plus du 5ème de son prix neuf catalogue.
Mais ce n'est que mon opinion.
"Nous devons nous souvenir qu'au final, c'est l'humain qui doit résoudre les problèmes."
Eiji TOYODA
Hors ligne
Pour avoir acheté des quantités de bagnoles,
Pour de l'achat pur en effet chez un particulier c'est pas un mauvais choix.
Une grosse concession généraliste (hors lexus) qui a une HSD dans son stock c'est à peine si le vendeur sait l'ouvrir.....
Et tu vas payer des taxes d'immat/essence/révision....alors que généralement les bagnoles ont déjà des plaques de l'essence et la révision ne sert à rien puisqu'elle ne sera pas faite chez Toyota/Lexus donc dans un cas sur deux faudra la refaire.....
Et faudra aussi payer une garantie.....bien necéssaire sur le hsd ?
Chez Lexus, rien à redire, on paye un peu plus mais on peut y aller les yeux fermés ! (vécu).
Un revendeur de stock là c'est plus compliqué, le gars voudra faire un maximum de profit !!!!
La révision c'est son collègue gégé qui va la faire dans l'arrière court .....
s'il y a des défauts carrosserie beh .....ça sera plus cher......
le gars ne sait pas non plus ce qu'il vend......
Mais il y a des exceptions (très rare je l'accorde) et certains sont bluffants, j'en ai fait l'expérience récemment avec un 400h pour un ami !
--> le gars a bien revu sa marge !!!! la voiture est partie en (vraie) carosserie, la distrib a été faite par un pro, etc.... et toutes les factures étaient là depuis l'achat !
Demain je vais juste essayer pour me rendre compte de la différence de perfs entre 400h & 450h.
C'est la moins chère des 450h, si l'entretien a été suivi le prix me semble correct on voit bien des modèles avec 200000km à 18K€...
Les 400h tiennent bien aussi la côte ,faut compter 13K€ pour du 2008/2009 avec 150000km
Hors ligne
Bon TR vite fait de mon essai de mercredi dernier
Juste pour essayer et pour comparer avec le 400h, je suis allé au plus près de là où j'étais à ce moment là:
l'annonce --> https://www.leboncoin.fr/vi/1358405343.htm
C'est l'un des moins cher des 450h dispo en France sur le marché de l'occase, le kilométrage n'y étant pas pour rien !
Historique de la voiture:
2e main (1er proprio jusque 60000km), racheté dans un lot chez le garage Mercedes de Sens.
Tour du véhicule: les pneus + disques avants + toutes les plaquettes sont neuves
La portière conducteur est légèrement griffée (en surface) et mériterait un petit voile de peinture
L'aile arrière gauche est à reprendre en carrosserie + peinture mais rien de méchant.
Les 2 sièges avant sont bien fissurés sur le devant de l'assise....
Il manque le cache moyeux sur la jante avant droit.
Les phares avant sont ternes, faudra faire une rénovation.
Sinon il est aussi neuf qu'à sa sortie d'usine, même pas un poc ou une rayure
Je discute avec le vendeur un peu, bon il connait pas trop le produit, mais bon en même temps c'est pas grave je connais
Pour la carrosserie il s'en occuperait mais les sièges il ne fera rien.... c'est déjà ça faudra prévoir un budget rénovation/sellier (how much :?: )
Bon de toute façon pas grave je suis venu pour essayer, pas pour acheter !
Bref le vendeur m'accompagne, il avait à peine finit de m'expliquer comment faire pour démarrer que j'avais déjà fait 500m
Mes impressions ça va être simple, comparé au 400h on sent bien le poids et ça marche un peu moins fort, mais malgré tout on entend toujours le V6 en charge :good:
A la fin de l'essai ça m'était sorti de la tête qu'il y a 3 modes de conduite sur le 450h mais bon avec des températures négatives et des routes que je connaissais pas j'allai pas non plus tenter le diable !
Je ne sais quoi en penser, c'est une super bagnole mais le 400h parait plus "léger".
il me semble qu'un sujet existe sur le clublexis, il y avait un rossignol au niveau du bloc compteur en début d'accel, pas grand chose mais ça devient vite chiant dans une bagnole aussi silencieuse
Bref on rentre de l'essai, pas forcément convaincu de la différence d'agrément entre un 400h et un 450h (pourtant diabolique dans la GS :oh: ).
Niveau équipement, c'est jeu égal malgré les années, faut taper dans du PPTD pour passer un gros cran au-dessus mais là le budget c'est 10K€ de + pour 200000km au compteur.....
Poliment je rentre discuter avec le vendeur (pas prise de tête, ne force pas à la vente, etc.... :good: )
Et là il me sort une pile complète de factures :good: :good: :good: depuis l'achat !!!!
Malgré les bornes, la bagnole est full entretenue en temps et en heure, chez Lexus et en garage Renault aussi (une simple vidange pas besoin d'aller payer une facture premium ), les pneus ont toujours été changés par 4 et sont tout neufs, les amortisseurs ont été changés, et comme dit plus haut, disques avant et toutes les plaquettes sont neufs
Bref, si quelqu'un est intéressé, malgré le kilométrage ça semble pas mal du tout :good:
Je n'ai pas discuté tarif, je n'étais pas là pour acheter
@+ »
Hors ligne
Je dis qu'un outil comme celui-là ne vaut pas plus de 11000 € (la marge du maquignon...)
"Nous devons nous souvenir qu'au final, c'est l'humain qui doit résoudre les problèmes."
Eiji TOYODA
Hors ligne
Bon TR vite fait de mon essai de mercredi dernier
Juste pour essayer et pour comparer avec le 400h, je suis allé au plus près de là où j'étais à ce moment là:
l'annonce --> https://www.leboncoin.fr/vi/1358405343.htm
Bref on rentre de l'essai, pas forcément convaincu de la différence d'agrément entre un 400h et un 450h (pourtant diabolique dans la GS :oh: ).
Niveau équipement, c'est jeu égal malgré les années, faut taper dans du PPTD pour passer un gros cran au-dessus mais là le budget c'est 10K€ de + pour 200000km au compteur.....
Merci pour ce retour, mais il me semble que c'en est un Pack President , pour le tarif il est un poil au delà de sa cote, 2009 ce n'est pas vieux, à 12.900 ce serait mieux
Hors ligne