Vous consommez peu,
Je suis à 9,8L sur 2700 kms avec SP98 et E85 en mixant. (50% max de E85 un plein sur deux en moyenne ) parfois que du SP98.
En revanche sur autoroute je suis à 140 compteur ( avec montées et descentes régulières ) . Quand je roule à 120 au régulateur, je suis dans les 9 aussi... 9.3L / 100 je crois.
En ville je suis zen.. ( Mais j'accélère toujours assez fort pour la lancer à la vitesse convenable et ensuite relâcher, puis maintenir en EV et accélérer à nouveau quand je ne peux maintenir en EV )
Par contre, je roule clim toujours allumée et ventilo sur le plus bas sinon c'est trop bruyant tellement la voiture est silencieuse. température 22.5-23.5 degrés constante.
je suis descendu au minimum avec à 8.5L sur 70kms sur le périph extérieur Parisien (110/90/70) aller-retour au mois de juin )
Je fais en gros 60% autoroute 30% route et 10% ville avec.
Je consommais plus au début car ma batterie 12V était en fin de vie... Il m'arrivait de faire 11.8L / 100 sur un plein.
J'ai fait 15000 avec depuis, sinon... Que du bonheur cette voiture, mais descendre en dessous de 8L/100, bravo...
Dernière modification par Ircalan (26-08-2016 08:54:17)
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pendant les vacances 2900 kms , 90% d'autoroute, avec coffre de toit à 140 kmh : 11.2l (sp98)
j'aurai préféré faire moins, mais ca reste raisonnable, sur une autre voiture le coffre fait monter de 1 à 2l la conso
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à 140k/h la prise au vant est enorme alors avec un coffre faut pas s'etonner de la conso
le RX et la vitesse ne vont pas ensemble pour la conso
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Avec le coffre de toit.. On consomme facilement 1 voire 2 litres de plus au 100... Donc 11.2 ca reste cohérent en conso à 140 compteur.
Essaie de rouler à 120-125 compteur régulateur et tu verras que ta conso baissera bien, pour une perte de temps faible au final.
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pfuh, pas flagrante la différence de conso entre le SP et l'E85 du coup, pas mal d'autoroute cette été, et je tourne à 13L, en dépassant ( légèrement ) les limitations de vitesse sur autoroute.
Le litre d'E85 étant à 55cts d'€ le litre par chez moi, pas photos entre le SP et l'E85
Life is hard and So am I
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Je suis actuellement à 3300 kms pour 9.9L de moyenne avec SP98 uniquement et E85 en alternant.
Je remets 26-30L tous les 300-350kms. ( par demi-plein )
Le RX accepte bien l'E85 et la surconsommation reste modeste je trouve.
Sur sprint monitor la bête est donnée à 9.5L avec SP98 je crois.
Je fais beaucoup d'autoroute avec 70-80% des parcours à 120-125 et le reste à 140 compteur max.
Mais, sur le périph je suis entre 6 et 7.5L en instantané ( à 75 compteur )
Je conçois que ceux qui ne font que de la nationale fassent des consommations inférieures ou proche de 8L...
Cette voiture est bluffante par rapport à son poids/puissance. C'est tout de même un V6 3.3 de 272CV de 2.2 tonnes, qui consomme comme un SCENIC de 1.6 essence.
J'avais essayé 100% d'E85 mais j'ai eu le voyant donc, après deux pleins en SP98 il s'est éteint. La consommation tournait autour des 11L. Je ne renouvellerais plus l'expérience.
Ajouté après 01min 29s
pfuh, pas flagrante la différence de conso entre le SP et l'E85 du coup, pas mal d'autoroute cette été, et je tourne à 13L, en dépassant ( légèrement ) les limitations de vitesse sur autoroute.
Le litre d'E85 étant à 55cts d'€ le litre par chez moi, pas photos entre le SP et l'E85
à 0.55 le litre tu as raison
Chez moi, il tourne à 0,70 au minimum.
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Même à 70cts, c'est rentable !
Et le voyant, tu le vois apparaitre sur quasiment toutes les voitures, j'ai passé la révision chez Lexus avec sans problèmes.
Ils ont fait un RAZ, et au bout de 2 pleins, il s'est rallumé, ca fait 20K km que ca dure ... sans problèmes
Life is hard and So am I
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vous pouvez faire ce Raz avec Torque et un dongle Bluetouch enfiché sur la prise drag.
Dernière modification par ketling (23-10-2016 15:20:18)
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Lu sur IS Gen3
Re : Quel carburant ?
et les carburants (identiques genre sp95) de pétroliers ou de supermarché sont les mêmes: j'ai travaillé à la raffinerie de donges dans le 44.
les carburants premium contiennent un additif. ça revient à mettre du sp95 et mettre un additif genre mecarun.
mais ça revient moins cher d'acheter une fiole de mecarun et de mettre une dose à chaque plein.
par contre ça fait moins riche d'utiliser la fiole par rapport à celui qui prends direct du premium.
perso j'utilise la fiole car je connais la qualité des produits mecarun.
alors que je n'ai aucune confiance aux additifs des pétroliers.
Que penser de ---> l'additif genre mecarun?
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très bon mecarun et très efficace.
j'ai utilisé leurs produits tant pour la carburant que pour l'huile sur mes motos, voitures et même mon camion-roulotte.
je vais en faire de même sur le rx300.
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Bonjour
Petit souci depuis un mois.
Les températures sont très basses c'est vrai et il est vrai aussi que j'utilise mon auto pour faire plusieurs parcours de 2 à 5km par jour.
Bref je suis rarement à la temperature moteur normale.
Cependant je me souviens pas avoir vu mon auto monter à plus de 15l de moyenne.
Jusqu'ici l'auto ne couchait pas dehors mais dans le sous sol de ma maison qui ne descend pas en dessous des 8°c.
Maintenant il est vrai qu'elle subit le gel.
J'ai trouvé sur le forum une manip pour réinitialiser la gestion du couple thermique /electrique.
Pour les rx 400h avant 2008 (réinitialisation de "l'accouplement" thermique/hybride
Après avoir rouler une trentaine de km ou plus sur autoroute de préférence faite comme suit :
1/ S'arrêter sur une aire de repos
2/ Mettez la clim et/ou la ventilation sur OFF le fait d'appuyer sur OFF vous le garanti
2/ Se mettre sur D en appuyant sur le frein comme à un feu rouge.
3/ Ensuite accélérer, tout en restant sur le frein en veillant à ce que l'aiguille de puissance (le compteur de droite) rester impérativement entre la moitié et les 3/4 de ce compteur. Conserver cette position 30 secondes, sans dépasser les 40 secondes (pour vous aider compter les : de l'horloge)
- Vous pourrez observer comme le graphe de batterie augmente.
4/ Eteignez le véhicule clefs sur off position P
5/ Attendez 5 secondes (compter les : de l'horloge)
6/ Remettez le véhicule en position "READY"
7/ Assurez vous que a clim et/ou la ventilation sont sur OFF (point 2/)
8/ Titiller l'accélérateur jusqu'à ce que le thermique se mette en route puis immédiatement retirer le pied de l'accélérateur puis laisser faire jusqu'à ce que le thermique s'éteigne de lui même.
Voila la procédure de réinitialisation (issue des atelier LEXUS) est terminé. Vous pouvez rentrer et boire une bière
Avez vous deja essayer de faire cette manip?
Je n'ose pas trop car mon auto est de 2008 et non pas anterieure comme le précise le copié du post de la manip.
Je précise que je roule avec la radio, le siege chauffant, et la ventilation en mode auto.
Mais 15.4l je me souvenais pas de cela jusqu'ici même si les conditions de stockage de l'auto ont changé.
Dernière modification par BOUMBO (29-12-2017 18:13:25)
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Bonsoir
Il y a un problème en effet . Mon cachalot dort dehors je roule a 75 25 e85 sp95e10 je suis a 11.8 .
Je n ais jamais reussi a faire la manip cité et le chef d atelier chez lexus disait que ca servait a rien
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
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j'ai du essayer plusieurs fois avant que ça marche x3 je crois mais c'est juste pour l'ordi l'affichage indiquait des conso folle
la conso reel avait juste un peu changé (2 litres apres le changement de carte )
Il faut bien suivre la procedure a la lettre
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Merci pour vos concours.
Je reconnais ne pas avoir fait mes calculs à la pompe
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Un copain vient de procéder à cette manip sur son RX de 2008, car après vidage batterie, il se plaignait d'une conso très élevée.
Il est passé de 13 à 10 (en E85).
J'avais procédé également à la manipe sur mon Rx de 2008 et étais passé de 11 à 8.5...
Mais de toute façon, par temps froid et avec des trajets très courts, il n'y aura pas de miracle...
Dernière modification par priusfan (29-12-2017 19:55:16)
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Merci
Faut-il vraiment effectuer 30km d'autoroute avant la manip?
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Moi c pas compliqué j ai du essayer 15 fois a chaque fois l aiguille reste en bas ne bouge pas
Ajouté après 01min 22s
Apparemment faut rouler pour que la bébête soit a bonne température"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
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Moi c pas compliqué j ai du essayer 15 fois a chaque fois l aiguille reste en bas ne bouge pas
pareil
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Hello,
De mon coté, je ne parviens pas à passé en dessous des 11l. J'étais à 13au début et j'ai réussi à baisser à 11,8 avec un plein 50% 95, 50% 98 (vestige de l'ancien proprio).
Je fais en gros 70% de voies rapide (j'y roule à 120 env) et 30% de ville où j'y ai une conduite plutôt cool.
Je devrais peut être tenter cette fameuse manip ?....
edit : conscient du poids à bouger, ce qui me fait m'interroger, c'est des conso de 8l annoncés par ci par là.
Dernière modification par Ilan (26-02-2018 14:21:48)
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n'espère pas faire baisser la conso à rouler à 120 !
le plus économe est 80-90 je crois pour que l'élec se mette en route régulièrement
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oui j'imagine bien, mais ce matin par exemple, moteur chaud, départemental, vitesse maintenue vers 80/90, batterie affichée verte, le moteur essence continue de tourner et de charger la batterie. Normal ?
Je débute sur l'hybride, j'imagine qu'il doit y avoir une règle essence seule, élec seule et les 2 ?
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A vitesse constante au dessus de 60-70 le thermique est toujours actif.
C'est seulement quand tous les paramètres sont ok que lors d'une décélération que le thermique peut se couper.
En dessous de 60-70 le thermique peut rester coupé mais il faut que tous les paramètres soient ok.
L'hybride permet d'optimiser les cycles d'accélération/décélération, les seules choses à faire pour diminuer au maximum la consommation, sont les mêmes que sur un véhicule standard.
Le détail supplémentaire est qu'il faut anticiper sur le freinage de façon à ne pas enclencher les freins mécaniques et rester dans la plage de recharge des batteries.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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oui j'imagine bien, mais ce matin par exemple, moteur chaud, départemental, vitesse maintenue vers 80/90, batterie affichée verte, le moteur essence continue de tourner et de charger la batterie. Normal ?
Je débute sur l'hybride, j'imagine qu'il doit y avoir une règle essence seule, élec seule et les 2 ?
Ton véhicule dort dehors? Les températures basses font démarrer le thermique et plus encore si tu mets la clim.
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Hello
Effectivement, pour le moment c'est dehors.
Mais la batterie ayant été changée avant l'achat du véhicule, je me dois de tenter la manip mais pour le moment trop froid, faut que le moteur soit bien chaud visiblement.
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Hello
Effectivement, pour le moment c'est dehors.
Mais la batterie ayant été changée avant l'achat du véhicule, je me dois de tenter la manip mais pour le moment trop froid, faut que le moteur soit bien chaud visiblement.
Mais de quelle batterie parles tu?
batterie moteur ou batterie hybride?
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