Pages : 1
Bonjour à tous les amis du club Lexus
Je suis un fan de voitures japonaises en général, et j'envisage d'acquérir dans les prochain mois une Lexus CT 200h sport.
J'en ai déja essayé une il y a quelques mois, mais il me reste 2 questions en suspend, au delà du fameux "agrément de la boite CVT".
Je compte sur mes nouveaux amis pour y répondre :
Je parcours environ 20 000 kms par an, un tiers ville, un tiers nationale et un tiers autoroute, avec une conduite plutôt tranquille. J'ai lu sur différent site que la consommation de la CT 200h fluctuait de 5 à 11 litres au 100.
1 - vu les infos ci-dessus, pouvez-vous me dire si une conso de 6 litres au 100 est raisonnablement envisageable ?
2 - quel est le niveau de bruit avec la boite CVT en vitesse de croisière à 130 km/h sur autoroute ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Amis de chez Lexus
Bonjour Volvic
J'ais de la famille à Chatel
Beaucoup de "bougnats" sur le forum
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=130Bienvenue parmi nous. Tu seras assurément plus près des 6, voire en dessous, que des 11l Tu as lu ça où ? Et puis 11l de quoi au fait ? On est en période de fête, mais tout de même ! .
Dernière modification par Jules3189 (31-12-2017 16:44:23)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Salut et bienvenue,
Je peux te parler de mes impressions sur le bruit. J'ai acquis ma CT200 il y a un mois : le bruit sur autoroute est moindres qu'avec mon ancien diesel. Je roule au régulateur et les premières bosses surprennent au début car le moteur se fait particulièrement entendre. Pour le reste à vitesse stabilisée le bruit ne me dérange pas.
CT200h évasion grise
Bonjour et bienvenue et bonne année
Sur autoroute à 130km/h (compteur) stabilisé, sur du plat, le moteur tourne (de mémoire) au environ de 2000 / 2500 tr/min (donc discret, on entend plutot les bruits de roulement), et à ce rythme, la consommation est largement en dessous des 6 litres réels au 100.
Dernière modification par Sititou (31-12-2017 17:50:21)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Bonjour, possédant une CT "pack" je peux vous donner quelques infos, bien que je ne possède pas la "sport" :
- concernant la conso réelle (recalculée après un plein), elle dépend du type de conduite : en conduisant cool je tourne entre 4,8 et
5,5l au cent.
Sur autoroute à 130km/h je me rapproche des 6l...mais ça dépend énormément des conditions meteo (vent..) , car je suis déjà arrivé à descendre à 5,5l
- pour le bruit à 130km/h, il est très faible avec mes 16 pouces ; on entend d'avantage les bruits de roulement des pneus et les bruits dus au moment revètement que le bruit du moteur.
On peut chausser la voiture de pneus moins bruyants ; certains membres du forum montent des Good year "efficient grip" qui parait-il sont assez silencieux tout en accrochant bien.
Bonjour à tous les amis du club Lexus
Je suis un fan de voitures japonaises en général, et j'envisage d'acquérir dans les prochain mois une Lexus CT 200h sport.
J'en ai déja essayé une il y a quelques mois, mais il me reste 2 questions en suspend, au delà du fameux "agrément de la boite CVT".
Je compte sur mes nouveaux amis pour y répondre :
Je parcours environ 20 000 kms par an, un tiers ville, un tiers nationale et un tiers autoroute, avec une conduite plutôt tranquille. J'ai lu sur différent site que la consommation de la CT 200h fluctuait de 5 à 11 litres au 100.
1 - vu les infos ci-dessus, pouvez-vous me dire si une conso de 6 litres au 100 est raisonnablement envisageable ?
2 - quel est le niveau de bruit avec la boite CVT en vitesse de croisière à 130 km/h sur autoroute ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont apporté des réponses précieuses.
Je suis maintenant plus rassuré sur ma future acquisition.
Il ne me reste plus qu'à en trouver une. J'en recherche une d'occasion dans le réseau toyota-lexus.
A très bientôt.
Cordialement.
Amis de chez Lexus
Bonjour et bienvenue.
j'ai fait l’acquisition d'une ct neuve il y a six mois et à ce moment là, il y avait une ct sport chez Lexus à Clermont,j'ai hésiter un petit moment avant de la prendre, je doute fort qu'elle y soit encore.
Bonne recherche.
200 CT sport édition 2017
11L avec une CT ? c'est qui le chauffeur, clarkson
D'ailleurs sport n'existe pas, c'est F-Sport ou Sport Edition
A 130 généralement le moteur tourne vers 2800tpm sur route plate (le régime varie suivant l'inclinaison, en moins si ça descend en plus si ça monte)
La conso de la mienne : 5,13 l/100km 10.248 km et 526 l
Mais si elle est plus proche des 5.5L en ce moment vu que je met 40% d'e85.
Dernière modification par chaced (18-01-2018 14:11:07)
oLA
Pages : 1