Bonjour à tous, j’ai cherché dans Do it yourself , je n’ai pas trouvé, pour le filtre à huile (je n’en ai jamais changé de ce type lorsque j’étais mécano), quel est le processus ? Car c’est un filtre « libre « , quelqu’un aurait-il un tuto ou un lien avec des images ? Merci
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
Tu devisses le porte filtre, comme si c'était un ancien filtre type bonbonne...
Tu laisses couler le huile qu'il reste dedans
Dévisse le complètement et enlève le élément filtrant
Nettoie le interieur du porte filtre
Mets le nouveau filtre à l'intérieur
Mets le nouveau joint torique sur le porte filtre en lui mettant un peu de huile neuf autour du joint
Visse le porte filtre à la main
Termine le serrage à la clé (pas obligatoire car si tu serres bien à la main il ne fuit pas)
Hors ligne
Merci
le porte-filtre est facilement identifiable? Je ne me suis pas encore penché sous la bête
Une clé est vendu (type clé à cloche), est-elle indispensable?
Dernière modification par gregsav56 (06-11-2017 06:55:19)
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
Sous la bête il y a les caches plastiques...
Dont un petit rectangle de 35cm avec 8/10 vis tout au tour, c'est la trappe accès au filtre à huile.
Tu la dévissés et tu vois de suite le porte filtre
Pour la clé elle n'est pas indispensable si tu a un clé de filtre à huile normal, tu mets un chiffon au tour du porte filtre et tu mets ta clé pour filtre bonbonne et ça marche.
sinon la clé est pas cher 10/15€
Dernière modification par RichardP (06-11-2017 07:47:47)
Hors ligne
Merci beaucoup
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
il y a une video sur youtube
Hors ligne
Richard t’es au top !!
Merci
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
il y a une video sur youtube
Bonsoir, ne parlant pas correctement américain...... , le mec montre à 9´50´´ une procédure , il y a un truc à zéroter????
Et sur la vidéo suivante , pour l’huile de boîte automatique, on y voit un bouchon rouillé suivi d’un dessin....ça sert à quoi???? 4´05´´ de cette vidéo , genre ´´ touche pas à ça ptit con ? ´´
Dernière modification par gregsav56 (10-11-2017 20:20:18)
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
Sur les voitures usa on doit mettre à zéro l'intervalle d'entretien , pas sur les voitures européennes.
Pour la bva6 c'est une boîte aisin , il faut respectér les procédures . tu trouves ça sur le net ainsi que le manual pour la vidange de la boîte
Ref Toyota : A960E
Ref aisin : TB-65sn
Dernière modification par RichardP (11-11-2017 09:28:02)
Hors ligne
Merci beaucoup Richard
Ajouté après 33min 50s
A priori , il y aurai la A960E et la A960F. Ma GS est de janvier 2009,Connaissez vous le site de vente de lubrifiant HP2 ? Si oui qu’en pensez vous?
Merci
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
C'est la même boîte , il y a eu des améliorations au long du temps, je pense que c'est à ça qui correspond la lettre à la fin de la référence.
Je ne connais pas HP2, moi personnellement comme je m'y connais pas j'évite de rajouter quoi qui soit dans le huile , les huiles sont déjà bourrés d'additifs, vaut mieux d'acheter une huile haut de gamme et ne pas prendre le risque de rajouter quelque chose qui peut mal ''tourner'' .
La voiture demande une norme spécifique de huile, je pense ilsac 4 voir 5 pour ton moteur , pour atteindre ces normes un pack d'additifs est rajouté a une huile dite ''de base'' , le fait de rajouter des additifs en plus ne m'inspire pas confiance, est ce que la norme sera toujours respecté avec ces nouveaux additifs ? Moi je n'en sais rien...
Si tu connais Lubrizol( fournisseur de pack de additifs pour les marques de huile ) tu fouilles dans les graphiques des normes pour trouver la meilleur huile possible, tout en respectant le indice de viscosité préconisé par Lexus
Hors ligne
Ok, je vais regarder les graphiques par curiosité,
(en fait HP2 est un fabricant d huile à petite échelle, le litre est assez cher...)
Ma Toyota D4D qui a 290 000 a été traité au Mecacyl dès le début, conso à 5,8 aux 100 au plus bas, 6,9 au Max,
En fait je suis plus dans la démarche de ne pas forcément engraisser un gros comme TOTAL etc.... c’est pour ça que je cherche un autre fournisseur , mais au final je sais très bien que le petit fabricant achète son produit de base au gros comme TOTAL.....
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Vidange pas encore faite....lors de mes repos il pleut...donc j attends le beau temps, en revanche, j’ai une ampoule xénon qui a lâché, j’ai donc remplacé les deux, mais dans le phare il restait des morceaux de verre, je me suis donc creusé les méninges pour récupérer les petits bouts,
Alors si ça vous arrive, vous vous entourez l’index avec du chatterton, en prenant soin de le mettre la partie collante à l’exterieur, et vous allez tapoter tranquillement dans l’orifice de fixation de l’ampoule...en 5 minutes, plus de débris clandestins
105 euros les deux ampoules, sur amazon, FDP compris, Osram D4S, P35D en 4400 K, changement aisé sur ma Lexus, après avoir zyeuté un tuto afin d’eviter de faire des conneries
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
Le xénon n'était pas très vieux pourtant, non?
Mes expériences avec les xénons.
Mes premiers xénon d'origine ont duré 12 ans, après évidemment sur le net à 45€ les deux j'ai du les changer par deux fois tous les 4 ans.
Dernière modification par Astrix64 (21-01-2018 18:17:09)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Avant c était fait pour durée mais aujourd'hui c est du made in china
Hors ligne
Non c’etait Celles d’origine, des Philipps, les mêmes concernées par un rappel Lexus, mais étant à 300 km de Lexus Nantes ou Rennes.....tant pis, c est de ma poche
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
On m'avait dit à vie, à l'époque, pas besoin de rechange...
Ils ne devaient pas se douter que pour moi, à vie, c'est plutôt 20 ans mini.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
bonsoir à tous, vidange de ma boite auto aujourd'hui à 102879 km (j'ai fait 20000 en 13 mois), je suis passé par le concessionnaire Porsche de Plougastel Daoulas (marque premium donc) le chef d atelier m'a redirigé vers AD Fichou Brest, Mr OMNES, ils détiennent un appareil à 25000 euros qui permet de vidanger , boite tournante, l'huile entierement, avec les temperatures constructeurs etc
je passe sur le devis réceptionné le 22 février et la prise de rdv du 2 mai , car le vendredi précédent j'ai téléphoné pour confirmer le rdv, s ils avaient bien les pieces toussa toussa....ben non, vous avez pris rdv ? z etes surs....grrrr, bon ça arrive, reRDV pour aujourd'hui
depose de la voiture 8h15, récupération à 14h00, crépine changé, huile DEGUEULASSE (donc ca confirme bien que rien n'est à vie !) et changement des joints et filtres annexes :
lecture code defaut = 27.50
rincage boite auto = 240
ensemble crepine lexus = 117
joint de carter = 103
nettoyant degraissant = 5
essai routier = 23
TVA = 103
total = 618.50 j'ai demandé une ristourne pour le désagrément d avoir du poser une journée de perm pour rien le 2 mai, j'ai payé 557 euros (61.50 de rabais )
le technicien m'a dit qu'à l'essai elle donnait des a coups a la décélération.....( hummmmm j'ai oublié de leur dire que je l avais laissé en mode sport.....)
en revanche, les vitesses passent mieux, et la conso est légérement plus basse, moins de frottement car huile neuve, moins "flotte"
une dépense conséquente mais au moins je repars sur de bonnes bases
je suis passé chez Toy, les barres de toit existent à 225 euros, pour les jantes tôles, ils se renseignent, vu que je déménage dans l'ain en décembre...je vais investir dans des pneus neiges
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
Je fais ma vidange de ma boite AUTO semaine prochaine, LEXUS LILLE avec le changement de crépine.
Tarif : 451 euros. C'est raisonnable, la où LEXUS région parisienne c'était autour des 650 euros.
Hors ligne
Le soucis étant que, habitant Crozon sur la presqu’ile.... le premier concessionnaire Lexus est soit à Nantes 290 kms soit Rennes 230 kms,
De ce que j’ai pu comprendre via les posts sur la vidange BA, peu de concessionnaire acceptent de la faire car soi-disant, l’huile est à vie
Regarde bien qu’ils te changent la totalité de l’huile et non pas que 1,8 litre ....
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne
5L, c'est écrit sur le devis.
Ma première vidange, la simple était effectivement ainsi.
La, j'ai demandé la "vraie" vidange avec crépine.
Dernière modification par freduche (06-07-2018 12:36:29)
Hors ligne
a vie de la boite il faut comprendre
Hors ligne
5L, c'est écrit sur le devis.
Ma première vidange, la simple était effectivement ainsi.
La, j'ai demandé la "vraie" vidange avec crépine.
D'après certains il y aurait 20L de huile dans la boite.
( ils se reconnaitront)
.... Donc 5L sur 20L c'est pas une vrai vidange ...
Hors ligne
il y a 7,4 litres exactement dans une boite "fermée"
la vidange simple c'est 1,8 litres
Breton, 42 ans, ex-mécano (91-94)
1ère voiture = Toyota Corolla 1,6 GL lift back 1991 440 000 km
2me voiture = Toyota Avensis 2.0 TD 90cv, cuir alcantara
3me voiture = Toyota Avensis phase 1 2.0 D4D 302 000 km
4me voiture = Lexus GS300 executive 2009 125000 km Broyée
5eme voiture = Lexus GS300 Bva executive 2005 , 163000 km
Administrateur d'un groupe mili (2000 membres)
Hors ligne