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Bonjour
Alors que j'étais parti pour m'acheter une Auris récente je suis tombé sur une CT200 F Sport en faisant le tour des concessions et j'ai pas mal craqué dessus !
70000km au compteur, version restylée de 2014, ancienne voiture de société me dit le vendeur. Très propre, nickel intérieur/extérieur même pas une micro rayure.
Avant de signer je me permet de venir ici poser quelques questions aux experts. Je précise que c'est un mandataire spécialisé dans l'occasion, pas une concession en tant que tel, d'où un peu plus de méfiance même si c'est un mandataire bien installé.
Que me conseillez vous de vérifier ? Quelles questions poser et quelles informations/documents récupérer avant de se décider à signer (carnet d'entretien classique ? Que regarder dessus en particulier)
Y'a t'il des "loups" à surveiller lors de l'essai que je compte faire sur quelques km ?
Elle est sensé avoir été révisée par leur soins, comment s'assurer que le boulot a effectivement été fait et bien fait ?
Et avec 70000km au compteur quelle est la prochaine grosse étape/révision à prévoir (et chez qui ? Toyota ?). Et d'ailleurs 70000 ca reste raisonnable pour cette voiture que je compte garder longtemps (c'est d'ailleurs pour ça qu'à la base je m'orientais vers une occasion récente mais forcément pas la même gamme...) ?
Aussi, les frais d’entretien lambda sont ils très élevés ?
Je ne suis pas mécano pour un sou, je ne fais même pas une vidange moi même et elle m'a mis des étoiles dans les yeux, alors si des connaisseurs à la tête froide peuvent me venir en aide ce serait top
Merci d'avance, j'avoue que ce serait super décevant maintenant de me rabattre vers le choix plus "raisonnable" de l'Auris !
Ben
Dernière modification par Ben (04-02-2018 17:10:09)
Lexus CT200 F-Sport 2014
Enfin…j’espère !
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Salut,
Sur la mienne je l'ai acheté aussi en mandataire (aramis), le 1.8HSD ne salit pas vraiment l'huile, donc si la révision vient d'etre faite, l'huile devrait etre propre.
Il n'y a pas vraiment de grosse révision sur la CT, vu qu'il n'y a pas de courroie.
La plus chère c'est celle des 90000 mais juste car il y a les bougies a remplacer.
Bon après si tu la fais réviser chez lexus, ça coute un bras, normal c'est une marque premium
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peut être aussi faire une petite vidange de la transmission vers 90.000km en plus des bougies vu que tu comptes la garder longtemps...
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J'ai mon petit tableau pour l'entretien de ma voiture
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Petit HS: ou tu as vu que le ldr du système hybride se vidange seulement a 240.000km. Il me semblait que c'était a 150.000 en même temps que celui du moteur ...???
Dernière modification par RichardP (04-02-2018 19:15:59)
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Merci pour le tableau !
La révision des 60000 semble être importante, je pourrais vérifier ce point ainsi que juger le sérieux de l’entretien en regardant que toutes les révisions aient bien été faites en temps et en heure, ce sera déjà ça
Lexus CT200 F-Sport 2014
Enfin…j’espère !
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Petit HS: ou tu as vu que le ldr du système hybride se vidange seulement a 240.000km. Il me semblait que c'était a 150.000 en même temps que celui du moteur ...???
Sur le pdf qui traine sur le forum.
C'est du Toyota Super Long Life le liquide.
D'ailleurs on notera que le moteur c'est 150000km la 1ere fois, mais ensuite ça passe tout les 90000.
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Effectivement RichardP, le liquide de refroidissement du système hybride se fait à 150000 kms et tout les 90000 kms par la suite comme pour le thermique. Le remplacement du liquide de frein c'est tout les 30000 kms.
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OK je regarderais mieux , il me semblait que c'était a 150.000km , après tous les 90.000 et ça pour les deux ldr
En tout cas a 150.000km ils m'ont change les deux: ldr moteur et hybride
Dernière modification par RichardP (04-02-2018 19:44:23)
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Effectivement RichardP, le liquide de refroidissement du système hybride se fait à 150000 kms et tout les 90000 kms par la suite comme pour le thermique. Le remplacement du liquide de frein c'est tout les 30000 kms.
Le liquide de frein perso je le fais quand il est hs, pas quand il est bon, j'ai marqué une préco mais il ne faut pas la suivre, il faut contrôler l'état du liquide de temps en temps et la remplacer quand le testeur se plaint.
Et c'est bien 240000km depuis le 1ere lifting de 10/2012. (la bulle qui est a coté)
First replace at 150,000 km (90,000 miles); after, every 90.000 km (54.000 miles)
First replace at 240,000 km (150,000 miles); after, every 90.000 km (54.000 miles) ●
voir la :
http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc … 324568.pdf
Dernière modification par chaced (04-02-2018 19:52:34)
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je sais pas de quand date ton lien mais quand je regarde direct sur Techdoc cela me donne 150000 kms pour tout les millésimes et en plus tu interprètes mal la date , c'est pas 10/2012 mais 12/2010, chez Lexus et Toyota c'est inversé, le premier chiffre est l'année et le second le mois.
https://www.lexus-tech.eu/MS/PDFS/ba930 … 73b162.pdf
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Premier lien du topic : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15902
Si il n'est pas a jour c'est autre chose
Très intéressant le nouveau.
On apprend qu'il ont enfin mis un filtre a air en entré de la batterie HT sur la phase 3
Et qu'il faut remplacer "Vacuum pump for brake booster" a 195000 km (actuateur de frein)
Dernière modification par chaced (04-02-2018 23:14:27)
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Lit le tableau correctement, sur la ligne " vaccum pump for brake booster" tu n'as pas de point donc pas à faire...
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Ton appareil mesure t'il simplement l'humidité dans le liquide de frein ou est il capable de voir également si des impuretés sont présentes ?
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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De toute façon la corrosion se développe dans le circuit au niveau des freins.
La mesure de l'humidité dans le bocal a des limites.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonjour
Je suis toujours preneur de vos conseils sur le sujet de mon achat
Merci !
Lexus CT200 F-Sport 2014
Enfin…j’espère !
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c'est uniquement l'humidité, d'ailleurs j'ai été surpris qu'il n'y ai pas un filtre au remplissage comme chez renault.
Après un indice tout con sur le liquide de frein il colore en orange quand il est a remplacer. (généralement a 2% d'humidité)
Après pour faire bouillir du liquide de frein sur une CT il faut en vouloir, car on freine quasi toujours en electrique.
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Bonjour
Je suis toujours preneur de vos conseils sur le sujet de mon achat
Merci !
Très honnêtement sur une ct200h tu peux y aller les yeux fermés... Niveau fiabilité c'est encore mieux que les prius
Demande le bilan du système hybride pour avoir la garantie
Dernière modification par RichardP (05-02-2018 11:50:09)
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De toute façon la corrosion se développe dans le circuit au niveau des freins.
La mesure de l'humidité dans le bocal a des limites.
C'est bien le genre d'appareil auquel je ne fais pas confiance, j'ai un Bosch et un Valeo à l'atelier et quand je vois le résultat qu'ils donnent sur des liquides de frein qui ressemblent plus à de l'huile de vidange et qui n'ont jamais été vidangé ça fait peur !!
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J'ai déja vu du liquide noir perso, le truc qui doit avoir 15ans
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Bonjour
Alors que j'étais parti pour m'acheter une Auris récente je suis tombé sur une CT200 F Sport en faisant le tour des concessions et j'ai pas mal craqué dessus !
70000km au compteur, version restylée de 2014, ancienne voiture de société me dit le vendeur. Très propre, nickel intérieur/extérieur même pas une micro rayure.
Avant de signer je me permet de venir ici poser quelques questions aux experts. Je précise que c'est un mandataire spécialisé dans l'occasion, pas une concession en tant que tel, d'où un peu plus de méfiance même si c'est un mandataire bien installé.
Que me conseillez vous de vérifier ? Quelles questions poser et quelles informations/documents récupérer avant de se décider à signer (carnet d'entretien classique ? Que regarder dessus en particulier)
Y'a t'il des "loups" à surveiller lors de l'essai que je compte faire sur quelques km ?
Elle est sensé avoir été révisée par leur soins, comment s'assurer que le boulot a effectivement été fait et bien fait ?Et avec 70000km au compteur quelle est la prochaine grosse étape/révision à prévoir (et chez qui ? Toyota ?). Et d'ailleurs 70000 ca reste raisonnable pour cette voiture que je compte garder longtemps (c'est d'ailleurs pour ça qu'à la base je m'orientais vers une occasion récente mais forcément pas la même gamme...) ?
Aussi, les frais d’entretien lambda sont ils très élevés ?Je ne suis pas mécano pour un sou, je ne fais même pas une vidange moi même et elle m'a mis des étoiles dans les yeux, alors si des connaisseurs à la tête froide peuvent me venir en aide ce serait top
Merci d'avance, j'avoue que ce serait super décevant maintenant de me rabattre vers le choix plus "raisonnable" de l'Auris !
Ben
Salut,
J'ai eu une CT restylée (achetée neuve en LOA) que j'ai remplacée récemment par une Auris Touring Sport afin d'avoir plus de coffre. Le choix de la CT est un très bon choix. Je l'ai gardée 2.5 ans sans le moindre soucis. Pas le moindre rossignol dans l'habitacle; c'est loin d'être le cas de mon Auris qui a le même âge maintenant.
Par contre je n'avais pas de carnet d'entretien car la concession m'avait indiqué que les modèles restylés il était uniquement informatique. Donc je te conseille d'aller dans une concession Lexus pour avoir un détail du suivi; si ça a été fait en concession ils pourront te sortir l'historique.
En tous cas c'est une très bonne voiture, sans soucis.
Juste un peu raide au niveau suspension mais c'est compensé en partie par le confort des sièges.
Sinon la grosse révision c'est tous les 90 000 kms / 6 ans.
Tu devras faire tes révisions en concession Lexus ou Toyota agréé si tu veux pouvoir faire un bilan de santé hybride qui permet de couvrir la garantie de la batterie jusqu'aux 10 ans de la voiture.
C'est un peu plus cher qu'une Auris mais pas grand chose; disons dans les 70 euros par révision me concernant entre une Auris en concession Toyota et une CT en concession Lexus.
Par contre certaines pièces sont hors de prix comme par exemple les essuies glaces (plus de 100 euros dans ma concession Lexus) mais ça tu peux le faire toi même quitte à ne changer que les caoutchoucs que l'on peut trouver sur le net pour pas grand chose (5 euros par caoutchouc pour du premier prix).
Dernière modification par nicothum (05-02-2018 12:18:24)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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je sais pas de quand date ton lien mais quand je regarde direct sur Techdoc cela me donne 150000 kms pour tout les millésimes et en plus tu interprètes mal la date , c'est pas 10/2012 mais 12/2010, chez Lexus et Toyota c'est inversé, le premier chiffre est l'année et le second le mois.
https://www.lexus-tech.eu/MS/PDFS/ba930 … 73b162.pdf
C'est bizarre. Ça ressemble à un bidouillage malheureux ou une erreur de copier/coller de la feuille Excel.
Tu aurais moyen de t'en assurer, stp ? Il y a un bulletin qui précise les motifs de ce changement ?
Ça serait intéressant de savoir s'il y a la même modif sur la Prius 3 ou l'IS 300h...
Dernière modification par artur (05-02-2018 13:11:41)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ma phase 2 est de octobre 2015 et j'ai bien le carnet.
Bon après vu que c'est une réduction pour le liquide de refroidissement rien de bien grave et a changer un liquide on peut faire l'autre.
Dernière modification par chaced (05-02-2018 13:37:23)
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