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Bonjour à tous,
J’ai besoins d’avoir des retours sur le mode EV du RX450h, car je compte m’en servir pour les petits trajets et je ne trouve pas d’informations ou de retour à ce sujet.
Si parmis vous il y a des utilisateurs réguliers de ce mode je suis preneur de leurs informations et expériences .
Merci
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Le mode EV ne permet pas de faire beaucoup de km en tout électrique, il sert plus pour des besoins ponctuels.
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bonjour
Comme dit, perso, je l'utilise lorsque je veux sortir la voiture du garage pour la garer dehors ou juste la rentrer donc pour des besoins ponctuels.
Autrement, quand je roule, je laisse la voiture gérer toute seule l'hybride et elle le fait très bien.
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Merci pour vos réponses, mais personne n'a jamais poussé le mode EV pour voir jusqu'où s'a l'emmenait?
En gros je suis à 3,5 km de mon boulot et c'est pour cela que je me pose cette question, même si je ferais surement comme tout le monde et laisserai faire le mode normal.
Dernière modification par Jeje51 (10-02-2018 15:33:36)
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le mode EV saute tout seul des 45/50kmh ou des que l'on accelere donc pas tres utile et compliqué a remettre avec le modele 2009-2012
on le fait tres bien avec la pedale
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Au mieux tu arriverais au boulot avec la batterie vide...
Donc, travail du thermique sur le retour pour recharger. Économiquement, c'est peu intéressant.
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Le mode EV se désactive à 40km/h.
Mais sinon, tu dois pouvoir faire le 3,5km.
Attention aussi, il faut avoir le pied léger.
Si tu appuis trop, il se désactive aussi.
Donc ça peut être utile mais ne compte pas trop sur lui non plus
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Ok merci pour toutes ces infos, peut être que les prochaines auront une plus grosse autonomie tél que le mitsu Outlander PHEV , cela deviendrai fort intéressant.
Ajouté après 33min 09s
le mode EV saute tout seul des 45/50kmh ou des que l'on accelere donc pas tres utile et compliqué a remettre avec le modele 2009-2012
on le fait tres bien avec la pedale
Certes sur les modèles à partir du facelift il y’a un bouton, mais sur les premiers on fait la sélection EV via les modes au volant il me semble?
Donc pourquoi difficile, faut il être à l’arrêt, la logique voudrais que Manon puisse du moment qu'on se trouve à une vitesse inférieure à 40km/h?
Dernière modification par Jeje51 (10-02-2018 17:23:01)
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j'en ai deja parlé sur un post!
pour passer en EV il faut appuyer sur la petite manette a droite sur le volant puis descendre plusieurs crans apres lorsque que sur l'ecran miniature placé entre les 2 cadrans compteur le voyant EV s'affiche il faut confirmer par un appui sur la petite manette on est en tout electrique( la on a pas regardé la route DU TOUT pendant quelques secondes ou alors tu te retrouve en mode snow ou autres) a la moindre acceleration ça saute !!! faut tout recommencer donc on ne regarde pas la route! NUL je te dis moi je prefere regarder la route et gerer avec l'accelerateur le mode EV je ne m'en suis servis que 2 fois pour essayer
Dernière modification par BZV37 (10-02-2018 22:51:37)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Ok je comprends mieux , donc aucun intérêt pour mes trajets maison boulot , merci de vos réponses .
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D'une façon générale, un véhicule hybride seulement (non rechargeable) ne doit pas être forcé en mode EV, sauf pour avoir le maximum de silence ou vouloir ne pas polluer le lieu où on circule. Bref, normalement jamais vraiment indispensable.
Surtout qu'en imposant se mode, on optimise pas le fonctionnement et globalement on pollue et on consomme plus.
Sur les hybrides rechargeables, on peut utiliser le mode EV que dans la limite de ce que l'on recharge sur le réseau électrique. Et pas faire comme un collègue qui rechargeait sa batterie en forçant le thermique à le faire pour pouvoir rouler en forçant le mode électrique pur plus tard.
Il faut voir l'hybride comme une amélioration du rendement de 20 à 50%, et ne pas intervenir dessus en forçant quoi que ce soit.
Dernière modification par Astrix64 (11-02-2018 13:42:33)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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