Bonjour à tous
Je suis depuis peu de temps propriétaire d’une Volvo Cross country Diesel en5 cylindres . J’ai vendu mon IS 300H juste avant .
Mon concessionnaire Lexus me propose un RX 450 F sport de 2014 totalisant 40 000 km
Avec la politique du gouvernement actuel je m’interroge que le fait aïre de garder ma Volvo même si elle me satisfait au quotidien
J’avoue que je serais tenté par l’offre du RX mais je redoute les consommations sur autoroute et l’auronomie .
De plus je vis en haute Savoie et les routes sont parfois enneigées . Que vaut le RX sur neige ??
Dernière question , avec 140 de rejet CO2 , le RX n’est il pas menacé par les prochaines actions du gouvernent ?
À ce jeu là, l’IS 300h n’est pas celle qui est là moins impactée ?
Par avance merci à tous pour vos précieux conseils
Gérald
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Bonsoir,
Le RX450 en 4 roues motrices tient parfaitement la route sur neige, très sécurisant. Jai essayé en roues été, gérable en étant prudent et bluffant en roues hiver. Comportement sain et sécurisant. J'ai comparé la semaine dernière sur 30 cm de neige fraiche avec une Subaru Outback, en passant d'une voiture à l'autre, j'ai préféré le RX qui poussé aux limites glisse dans les virages des 4 roues de manière prévenante et contrôlable, donc fun. J'étais sceptique au départ puisque les roues arrières sont uniquement mues par un moteur électrique. Mais cela marche!
RX 450H Executive 2016
CT 200H Sensation 2013
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Très bonne tenue du 450H sur neige notamment grâce au mode "snow". Evidemment lui chausser des pneus "hiver" le rendra encore plus efficace.
Sur l'autoroute la consommation est importante environ 9 à 10 litres selon le parcours et la température extérieure. Ta Volvo (XC70?)en D5 est clairement plus adaptée pour faire de l'autoroute... Serait- ce pour un 2e vehicule ?
Après le look du F Sport, son confort et le plaisir d'un V6 essence sont des atouts certains pour pencher vers un RX.
Le réservoir étant de 65 l on tourne donc autour de 650 kms voire plus si usage mixt ville/route.
Le RX est CritAir 1 (en ce qui me concerne en tous cas, PPTD de 2009), CG gratuite dans certaines régions.... mais par contre taxé à hauteur de 1000€ (taxe vehicule d'occasion de 15 cv et +) soi disant pour des raisons écologiques... Cherchez l'erreur ! Sans parler du fait que les kits e85 ne sont homologués que pour les véhicules de 14 CV fiscaux maxi (même si carburant plus propre, meilleur rendement, moins de pollution...).
On marche sur la tête...
Sauf si tu fais de la ville et/ou moins de 20.000 kms par an, je garderai la Volvo personnellement...
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
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Merci pour vos réponses .
Pour la Volvo c’est un cross country D3 5 cylindres et la consommation est de 5l/100 . J’ai donc environ plus de 1000 km d’autonomie . Et j’ai fait 18 000 km juste à titre personnel en 5 mois ! Étant nouveau avec Volvo je ne connais pas la fiabilité à vrai dire
Par contre c’est un diesel et je redoute ne plus arriver à la revendre d’ici 2 ans
Alors que le RX ça se revendra toujours
Et mon concessionnaire va donc dans ce sens pour vendre le RX :-)
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En montagne, il est certain que le RX va consommer bien plus que la Volvo.
Mais sur route ou autoroute, tu peux faire 9l.
J'ai fait mon circuit d'été à 9.3l de moyenne.
Je ne sais pas de quand date cette taxe mais je n'ai rien payé en juillet.
Enfin, pour info, un 5 cylindres Volvo c'est indestructible !
C'est le même bloc depuis 20 ans.
Mes parents ne roulent qu'en Volvo et c'est des mécaniques rustiques qui font 300.000 km avant le moindre problème.
Dernière modification par Bruce (06-02-2018 08:41:05)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Si tu fais du 5l avec ta volvo tu fera du 8l avec le RX... Après le confort de conduite et la puissance n'est pas la même non plus ... C'est juste le double sur le RX
Pour le malus ce n'est pas 1000€ mais bien 600€ dans ton cas car il y a l'abattement de 10% par année entamé et la voiture date de 2014. En même temps, comme dirait ''Jupiter'' tu ne payes pas de carte grise selon la région
Pour la revente du diesel a mon avis il faut se débarrasser courant 2018, car en janvier de 2019 le prix du gasoil sera déjà égal au sp95-e10 voir supérieur par endroits ... Ça va faire son petit effet psychologique pour beaucoup de monde de voir le gasoil plus cher que l'essence ... C'est juste mon avis
La volvo Tu la revendra toujours, sauf que les tarifs vont s'effondrer.... J'ai un proche qui s'est fait reprendre une Mercedes c220 CDI avec 70.000km de 2008 a 7500€ par Mercedes... Et on lui a dit qu'elle partirait en Afrique ( vrai ou argument de commercial ??? )
(En 2020 le gasoil coûtera 3/4 centimes de plus que l'essence
Et en 2021 environ 9/10 centimes de plus)
Dernière modification par RichardP (06-02-2018 09:00:50)
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Bonsoir à tous
Merci pour vos retours. Certains me font hésiter sur la revente de ma Volvo , qui je l'avoue est vraiment très agréable au quotidien
Un rx de fin 2014 autour de 40 000 euros , et 50 000 km, ça se revend bien dans 2 ou 3 ans ( avec 75 ou 80 000 km) ?
Effectivement le malus est de 700 euros. En espérant que le gouvernement ne mettent pas une taxe sur les véhicules .. car le RX rejette plus 140 de CO2 ... :-/
Bonne soirée à tous
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Dans 2 ans, si la décote se maintient, max 30.000e.
C'est ce que vaut un 2012 aujourd'hui.
Dernière modification par Bruce (08-02-2018 13:05:47)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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Merci
Ce qui signifie que je peux perdre jusqu'à 10 000 euros en 2 ans !
Je risque de perdre mois en gardant ma Volvo ... à voir
Je vous dirais si je craque ou pas pour le RX 450h F sport ;-)
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Pour la revente du diesel a mon avis il faut se débarrasser courant 2018, car en janvier de 2019 le prix du gasoil sera déjà égal au sp95-e10 voir supérieur par endroits ... Ça va faire son petit effet psychologique pour beaucoup de monde de voir le gasoil plus cher que l'essence ... C'est juste mon avis
La volvo Tu la revendra toujours, sauf que les tarifs vont s'effondrer.... J'ai un proche qui s'est fait reprendre une Mercedes c220 CDI avec 70.000km de 2008 a 7500€ par Mercedes... Et on lui a dit qu'elle partirait en Afrique ( vrai ou argument de commercial ??? )
(En 2020 le gasoil coûtera 3/4 centimes de plus que l'essence
Et en 2021 environ 9/10 centimes de plus)
Même sans tout ça, les concessions commencent à essayer d'éviter de reprendre des diesel qui vont rester sur parc de plus en plus longtemps. Et s'il y a reprise d'un diesel, ils contactent des marchands automobiles pour essayer de les faire partir rapidement.
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Bonjour j’avais une question : le RX fait du 145 g de CO2. Mon diesel actuel est tout juste à 120 .
Je suis étonné par ces chiffres . Mais surtout , cela veut il dire que avec 145 g le RX peut être taxé par le gouvernement ?
Qu’en pensez vous ?
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Un diesel émets peut de co2 quand comparé a un essence.
La France a fortement misé sur les moteurs diesel en connaissance de cause , baisse du co2 mais hausse des particules fines ... C'est un des meilleurs élèves européens en matière de co2 ... Et donc un des pires en matière de particules fines.
Cependant depuis 2 ans on voit arriver la volonté politique de faire baisser les niveaux de particules fines ... Et donc d'arrêter de rouler du diesel a tout va...
Je pense que le co2 va être un peu moins pris en considération les années a venir
Dernière modification par RichardP (14-02-2018 12:05:03)
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Petite question qui a déjà dû être posée, à combien s'élève la consommation réelle du RX450h ? Peut on arriver à 6 ou 7l ?
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moi je suis a 9l de moyenne en hiver soit 1 litre de moins qu' avec le 400h il m'arrive parfois en été de froler le 7.5l sur departementale
Dernière modification par BZV37 (19-02-2018 21:50:44)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Bonsoir
Faut pas rever pour 7l, un RX consommera toujours plus qu'un diesel.
Il y a le côté passion d'un bon V6 et le côté raison d'un diesel si plus de 20mkm sans ville.
Quand au commercial c'est un nouveau argument à vous de ne pas tomber dans le panneau du marketing.
Etant pro essence et anti diesel le discours etait inverse il y a quelques années, impossible de trouver un essence sur un parc.
A vous de jouer sur le rappel de sa commission et son objectif de vente et vous ferez qu'avec une enveloppe de 40k€ le discours sera différent.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Bonsoir et merci pour vos réponses
En fait j’ai déjà eu un RX400h et 2 Is250 en V6.
L’argument qui m’incite à revenir chez Lexus c’est bien évidemment la marque et tout ce qui va avec. Par contre je m’etais sépare de mon RX 400h car il consommait bcp sur autoroute. Et je fais souvent à titre personnel des trajets de 500 à 600 Km à l’aller et au retour donc assez souvent 1200 km en un week-end .
Je n’ai pas aimé la IS 300h justement à cause de son 4 cylindres mais aussi car elle était basse et que je frottait souvent le dessous dans les garages
La Volvo et son 5 cylindres est étonnamment très agréable et très économique.
Le RX 450 est beau et gros mais c’est le seul en V6 dans la gamme . Sinon je préférerais un NX . Mais il n’existe qu’en 4 cylindres ici ...
dernier point je suis en région montagneuse et parfois enneigée . D’où l’intérêt du RX en awd. Même si ma réaction améliorée aujourd’hui s’en sort bien mieux que les Is que j’avais .
Voilà pourquoi je me pose ces questions et surtout au delà raison plaisir , est ce que je fais le bon choix de m’acheter ce RX qui va me couter qq sous tout de même ;-)
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Salut, je te partage juste mon avis/réflexion, outre la consommation il faut prendre en considération le coût d’entretien et les pannes éventuelles. Perso je roule en HSD depuis 6 ans, je fais environ 25000kms / an, j’ai retenté l’expérience diesel il y a 2 ans et en 1 an ça m’a coûté 3000 euros (embrayage, injecteurs, échangeur et j’en passe...) à la pompe j’étais content mais voila le coup de masse en repararations (pour un véhicule entretenu en concession, à jour dans les révisions etc). Bref je suis retourné au HSD et sur le RX (400 pour ma part) même si je vais consommer 3 ou 4 litres de plus au 100 dans la globalité (entretien/pannes éventuelles/conso) je vais m’y retrouver...
Enfin je raisonne comme ça, désolé si c’est HS
Actuellement: rx 450h gen3, mes "ex" : rx 400h gen2, Auris TS HSD, Prius 2 HSD
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Bonjour
Ce n'est pas du HS que d'indiquer que le RX est parfaitement fiable.
Mon cas : 12 ans, 102000km, 0 panne, 0 disfonctionnement, interieur/extérieur état neuf.
Cela vaut bien mes 9L8 en moyenne.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Il est clair qu'il ne faut pas espérer faire 7l au 100.
En revanche, 9l, c'est réalisable sans peine.
Faut juste avoir la conduite "hybride" en ville pour profiter des quelques km que l'on peut faire en électrique.
Perso, je n'ai pas trouvé le mode éco très performant.
Je m'en sors pareil en mode normal.
Mes semelles de plomb ont tendance à réapparaître de tps en tps...
GEPI, pour la décote, en effet, 10.000e sur 2 ans c'est beaucoup, mais c'est dans la moyenne des véhicules de ce prix là.
Le RX que tu regardes est en plein dans la période de grosse décote.
En plus, il va bientôt se trouver en concurrence avec les RX4 de"base"
Quand je cherchais le mien, Lexus m'avait conseillé de prendre un peu plus vieux ou kilomètré pour ne pas subir cette grosse perte.
Dernière modification par Bruce (20-02-2018 08:48:57)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Merci à tous pour vos commentaires !
J’ai effectivement la possibilité d’avoir dans la même concession un RX de 31000 mais version Luxe et pas F sport et avec 80 000 km au lieu de 45000 ...
L’idée de changer c’était pour compenser la perte de mon diesel . Si j’en perds 10 000 en 2 ans je doute compenser cette perte :-/
L’idéal serait pour moi un is awd en V6 ;-) mais elle n’existe pas en France !
Je vous tiendrais informé si je me suis laissé tenter ou pas par le RX F sport .
Bonne journée à tous
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Je te dirais bien que j'ai mieux à te proposer pour tout juste plus cher mais je pense que tu souhaites une garantie et le mien n'est plus garanti que jusqu'à fin juillet 18.
Même si une inspection du système hybride prolonge la garantie de la mécanique d'un an...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
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Merci mais justement la garantie me coûte très cher et je suis trop inquiet pour ne pas la prendre .
Lexus me propose un prêt minimum de 6000 euros pour m’assurer une garantie toute la durée du prêt .
Apparemment c’est une garantie complète . Mais elle coute finalement cher !!
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Vu la fiabilité, 31.000€ pour un luxe avec 80.000km, oui, la garantie est chère payée.
Je ne sais pas si, comme chez Toyota, il est possible d'acheter les extensions de garantie
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L’extension n’est possible qu’avec les véhicules de moins de 3 ans ...
Le luxe a 4 ans et sport 3 ans et 3 mois
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Bonjour
Je suppose que la vente est avec une garantie contractuelle d'au moins six mois. Vu la fiabilité du RX perso a ta place je ne prendrais pas d'extension de garantie. Si en 6 mois tu n'as aucun problème il n'y a aucune raison que tu tombes sur un problème ensuite.
Mais c'est toi qui signe alors c'est toi qui prends la décision.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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