Bonsoir à tous,
lors de l'essai de la CT, le commercial m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre le "frein à main" (à pied) lorsque la voiture n'est pas garée en pente.
J'ai eu 4 voitures automatiques différentes et j'ai toujours utilisé le frein à main pour stationner, en plus du mode parking de la boîte, du coup je suis un peu dubitatif.
Comment faites-vous avec la CT ?
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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Cela dépend des véhicules.
C'est un peu comme pour les véhicules à boîte manuelle.
Sur le plat dans un lieu avec environnement maitrisé, juste une vitesse suffit (la première) ou P pour les boîtes auto.
L'inconvénient est si quelqu'un te rentre dedans ou te pousse brutalement, cela peut casser la boîte.
Avec les véhicules qui ont le frein électrique qui peut être programmé pour se mettre automatiquement en position P, il n'y a plus rien à faire.
Attention la fonction d'aide au démarrage en côte peut être un piège, car si on n'est pas sur P avec frein à main automatique, le véhicule semble tenir jusqu'à ce que l’hydraulique relache petit à petit le fein à pied.
Il faut s'assurer qu'on est bien sur P, et que le frein à main se met bien tout seul ou le faire à la main ou au pied.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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De toute façon sur le CT dès que tu coupes le contact, la position P se met automatiquement, donc frein à main ou pas ça change pas grand chose.
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La position P? celle du levier de vitesse de la boîte auto, il bouge tout seul?
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur le CT c'est un sélecteur électrique, quand tu passes en P cela commande un moteur électrique sur la boite qui commande un doigt sur une roue dentée en gros. Et dès que tu coupe le contact cela passe tout seul en P
Dernière modification par Nicodu63 (26-02-2018 21:53:56)
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Sur le CT c'est un sélecteur électrique, quand tu passes en P cela commande un moteur électrique sur la boite qui commande un doigt sur une roue dentée en gros. Et dès que tu coupe le contact cela passe tout seul en P
Je ne comprend pas, il est nécessaire de passer en P à la main ou elle le fait toute seule quand on coupe le contact alors qu'on est en D.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ah bon ? Je pensais qu'il fallait appuyer sur la touche P pour pouvoir couper le contact. Vivement qu'elle arrive que je puisse essayer.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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Personnellement je le mets sur is250 en + du frein de parking.
Et j’ai tjrs mis sur tous mes VL
V6' rules....
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Je mets le frein à main en plus du P quand je suis garée en pente, par sécurité.
Sinon en stationnement classique le P suffit.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Nicodu63 a écrit :Sur le CT c'est un sélecteur électrique, quand tu passes en P cela commande un moteur électrique sur la boite qui commande un doigt sur une roue dentée en gros. Et dès que tu coupe le contact cela passe tout seul en P
Je ne comprend pas, il est nécessaire de passer en P à la main ou elle le fait toute seule quand on coupe le contact alors qu'on est en D.
Sur la CT si on est en D, et qu'on eteint le moteur, il enclenche le P tout seul. De même quand on démarre la voiture et qu'on enclenche le D, le P est désenclenché automatiquement.
Perso j'appuie moi même sur P et j'enclenche tout le temps le frein à pied, que ce soit sur du plat ou pente.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Je mets le frein à main en plus du P quand je suis garée en pente, par sécurité.
Sinon en stationnement classique le P suffit.
Idem et encore, souvent j'oublie de le mettre en pente ...
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Merci pour vos retours t!
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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Moi je ne mets jamais le frein à main à pied, pente ou pas en 6 ans de possession.
Quoique je l'ai fait au début et quand j'ai vu que ça servait à rien, je me suis simplifié la vie.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Je ne l'actionne jamais non plus. Je pense que le blocage de la transmission est plus efficace même avec une forte pente.
Il y a juste ma femme qui rouspète un peu quand elle sort trop vite et que la voiture bouge un peu au moment où je lâche la pédale de frein.
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Je ne l'actionne jamais non plus. Je pense que le blocage de la transmission est plus efficace même avec une forte pente.
Il y a juste ma femme qui rouspète un peu quand elle sort trop vite et que la voiture bouge un peu au moment où je lâche la pédale de frein.
Nous devons avoir la même femme ! je ne l'actionne qu'en montagne et encore...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Je ne sais même pas où il est, et ma femme non plus.
Euh, si, elle je sais où elle est, du moins je présume.
Dernière modification par Jules3189 (01-03-2018 21:57:49)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Il y a juste ma femme qui rouspète un peu quand elle sort trop vite et que la voiture bouge un peu au moment où je lâche la pédale de frein.
C'est pareil avec mes passagers
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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perso je met le frein a main, car je n'aime pas entendre un CLAC quand je met une vitesse car l'onglet de la boite a du mal a sortir de son emplacement.
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Perso, je tiens pas trop à ce qu'on teste la résistance du loquet de la boite. Du coup, je le mets.
Les "on", ce sont les handicapés de la conduite qui se garent au bruit des pare-chocs des voitures qui sont autour...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonjour
Je relance la question de freins Parking du Lexus CT 200h
Le frein Parking à pied ça sert à bloquer la voiture sur une pente
et l'autre bouton P c'est aussi le frein à main électronique ça sert pour monter en cote ?
Merci d'avance
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Le frein à pied est celui du frein de parking.
Le bouton "P" sert a activer/désactiver les capteurs de parking.
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur toutes les hybrides que j'ai conduit (il y en a pas mal) , le bouton "P" sert à verrouiller la transmission.
à utiliser seulement à l’arrêt complet
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Merci pour votre réponse
j'ai une autre question pour monter en cote sert on le frein comme en boite mécanique ou la boite auto gère tout seul car je cherche la Lexus demain et le trajet pas mal de pente je suis novice en boite auto.Merci d'avance
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La BVA gère. Perso, je ne me sert jamais du frein à "pied", sauf en cas d'arrêt sur pente vraiment forte.
Ajouté après 05min 53s
Dernière modification par Jules3189 (18-06-2021 20:42:00)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Si tu n'as pas l'habitude des boites auto je n'ai qu'un conseil, pied gauche soudé au repose pied
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