Pages : 1
Il est maintenant confirmé que la Lexus GS cessera sa carrière en 2018. Elle sera remplacée au catalogue par l'ES, plate-forme à roues avant motrices qui apparaîtra dans le courant 2018. Il ne s'agira pas du modèle actuel, mais de la future génération (7ème génération) . Il est a espérer pour son "succès" qui de toutes façons restera modeste, que les tarifs seront ramenés à un niveau cohérent et non pas un peu surestimés comme c'est le cas pour les modèles IS & GS aujourd'hui.
Il est possible mais pas certain que la GS, renaisse ultérieurement sous la forme d'une berline/coupé haut de gamme.
La carrière de cette ES est impressionnante, puisqu'elle fit partie des deux premiers modèles de l'aventure Lexus dès 1989. Depuis, contre vents et marées, elle reste la berline Lexus la plus vendue chaque année depuis 1989.
Pour des raisons de mode, de marché, de tarifs, les ventes seront faibles, mais la démarche est louable. L'ES offre des qualités de fabrication et de finition "premium" qui font défaut sur l'IS Gen3.
Mais en 2018 le best seller de la marque sera l'UX , sur un créneau qui manque cruellement à Lexus: Véhicules périurbains pour jeunes actifs.
Les objectifs de vente sont très agressifs. Mais le problème est que la gestation est bien trop longue et qu'elle arrive bien tard sur un marché encombré par les allemands et coréens.
A suivre ...
Hors ligne
Que devient la GSF ? depuis le temps que l on dit que c est une ISF génération 3 qui fallait
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Oh là, les GS vont être recherchées !
Faut pas que je perde trop de tps à me mettre en recherche d'une 450..
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Moi j'aime beaucoup le GS460. Mais ça au moins c'est réglé, elle était déjà rare à la base. ^^
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
C'est une mauvaise nouvelle. Souhaitons de meilleures ventes pour l'ES en Europe que pour la GS... Encore une fois, l'ES ne remplacera jamais le créneau de la GS ! Espérons un nouveau concept pour une potentielle future GS.
Hors ligne
Oui sauf que la ES fait partie d'un segment qui n'existe pas en France et qui n’intéressera personne. Aux USA peut-être qu'elle cartonne, mais en France c'est soit les gabarit A4, C ou série 3 et IS, soit Classe E, serie 5 ou A6... la ES n’intéressera ni les uns ni les autres.. les uns ne voudront pas payer plus cher pour à peine un peu plus de place.. et les autre, comme moi, ne voudront jamais baisser de gamme, perdre de la place, tout ça pour payer toujours cher. Ca frustrera tout le temps face à la concurrence et on se dira que pour un peu plus on aurait eu une vraie berline spacieuse pour la famille. La ES a les désavantages des petites berlines (sauf qu'on paye moins cher) sans les avantages des grandes, le tout trop cher.... donc.... et ne me parlez pas A5 ou Serie 4, ce sont ne sont toujours pas des véhicules capables d'être vraiment de grandes routières.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
On passera sur LS
2016 : Lexus Gs 450h 2009
2013 : Audi A4 1.9 TDI 1995
2010 : Clio 2 1.9 D
Ma quête : Toujours plus de fiabilité et de plaisir.
Hors ligne
Comme déjà exposé, l'arrivée cette année de l'ES achèvera la carrière très modeste de la GS.
Mais selon certaines rumeurs, la GS pourrait revenir dans deux ou trois ans sous la forme d'une berline coupé inspirée du concept LF-1 et en profiterait pour monter en gamme pour se démarquer nettement de l''ES.
Hors ligne
En l'état actuel du design, du gabarit bâtard de l'habitacle, et du retard inacceptable général (navigation etc...) de la ES sur tous les points, je ne suis pas prêt de remplacer ma GS par cette sous-GS à la ramasse. Donc va falloir que ma GS-4 tienne 5 ans de plus.. ça tombe bien je l'adore et elle n'a que 55.000kms
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Et puis les ES auront peut-être un GPS plus puissant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Oui toyota (Lexus) me fatigue de plus en plus vis à vis de sa politique....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Avec la tendance des SUV omniprésents sur nos routes, il ne faut pas s'étonner que les berlines se vendent plutôt mal.
Hors ligne
Je viens de remarque que la GS450h et la GS F ont disparu du site internet de Lexus Belgique. Il n'y a plus que la GS300h.
Le début de la fin?
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
Oui. Mon commercial a Lille me l'a confirmé.
Il dit qu'on ne peut plus.commander de gs neuve.
Comment evoluera la cote des 450h selon vous
Hors ligne
... soit tout s'écroule et ça ne vaudrait plus grand chose dans le futur,
soit ça résiste et ça deviendrait des collectors
Dernière modification par nhl1967 (15-03-2018 18:24:44)
Hors ligne
Je pense que ça aura quasi aucun impact sur la valeur des GS d'occasion. Pas plus voir moins que si cette génération était remplacée par une nouvelle.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je pense que ça aura quasi aucun impact sur la valeur des GS d'occasion. Pas plus voir moins que si cette génération était remplacée par une nouvelle.
Idem, le volume de vente étant très confidentiel, cela n'aura probablement aucune conséquence.
Hors ligne
Hors ligne
ca va etre une cote un peu comme celle de l'ISF : pas de cote officielle mais le marché qui régule de lui meme...
j'ai tout dit et je n'ai rien dit !
une valeur médiane qui reste à déterminer : autour de 25-30 k€ pour les plus anciennes ?
l'ISF a une valeur autour de 25-30K€ pour les premiers modeles de 2008, suivant le km et l'état...
les plus récentes, entre 35 et 40k€.
ca reste une tres bonne affaire pour qui connait le véhicule et la marque. Mais mamgré tout un peu chere pour le grand public.
GS450h : sur automobile.fr, 3 en ventes en France
2 à 27k€ et une à 45k€
en Europe, les prix se situent entre 25 et 33k€.
puis une autre tranche autour de 40k€
c'est donc un peu comme pour l'ISF
Dernière modification par bfi (16-03-2018 08:13:13)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Pages : 1