Les véhicules electriques vaudront le coup le jour où :
- les infrastuctures suivront (cad des bornes de rechargement aussi nombeux que les pompes à essence)
- quand le temps de recharge sera aussi rapide que de faire un plein
- quand on aura de la visibilité au niveau fiabilité des batteries Lithium ion
- quand l'autonomie egalera les modèles hybrides / à moteur conventionnel
Pour le moment elles ne peuvent être intéressantes que dans certains cas particuliers (avoir une borne au boulot, pouvoir en installer une à la maison, ne pas partir en vacances trop loin avec etc...)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Heuuu une Tesla et voilà
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Heuuu une Tesla et voilà
Subsiste encore le problème de réseau de recharge, la vitesse de recharge, l'inconnu concernant la durée de vie des batteries (et le prix en cas de remplacement).
Et si on prend leur modèle le moins cher, la tesla 3, c'est quand même minimum 40k euros.
Sinon je ne trouve pas les tesla jolies.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
La fiabilité de testla est loin d'etre parfaite et surtout, une tesla prend feu facilement, c'est un peut chiant comme problème
D'un coté c'est ce qui arrive quand on fait une charge en 380v et 90 ampères.
Dernière modification par chaced (07-03-2018 20:00:56)
Hors ligne
Lexiflo, fait pas comme si tu n'étais pas au courant que Toyota a déjà annoncé un plan avec des VE pour 2020.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est long 2020 ,même jaguar prend de l'avance sur eux ! un comble
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Ouais, Jaguar a sorti un VE qui sert à rien...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Avec ce design, l'Auris III va enfin intéresser les clients habituels de Renault et Peugeot.
Elle me fait penser à une VOLKSWAGEN SCIROCCO en plus jolie
Dernière modification par freegate (08-03-2018 12:38:26)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Ouais, Jaguar a sorti un VE qui sert à rien...
Oui,tu as raison,tous les SUV ne servent à rien mais comme c'est une mode et que ça se vend les constructeurs nous sortent ça à la place de belles berlines aérodynamiques qui nous permettraient de réduire notre empreinte énergétique.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
L'electrique, cette vaste blague, quand je vois la semaine dernière avec 3 jours de froids ils n'ont pas pu fournir assez d'electricité pour le chauffage et donc en acheter a l’Allemagne (electricité au charbon)...
Les écolos sont pour les VE mais contre les éoliennes.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Lexiflo, fait pas comme si tu n'étais pas au courant que Toyota a déjà annoncé un plan avec des VE pour 2020.
[fin du HS] 2020 c'est loin ..
Le sujet c'est la nouvelle Auris .
Hors ligne
A 2'41 on peut apercevoir brièvement les compteurs du tableau de bord :
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
Elle est annoncé en version 250h! Ca ca fait plaisir
J'ai hate de voir les essais avec cette motorisation.
Je me demande s'il vont developper un mode "sport" avec pseudo passage de vitesse, ou si ca sera réservé aux modeles lexus.
En tout cas je sens qu'il y aura une ct250h
Hors ligne
Il y aura meme un mode sport+
Hors ligne
Elle est annoncé en version 250h! Ca ca fait plaisir
J'ai hate de voir les essais avec cette motorisation.Je me demande s'il vont developper un mode "sport" avec pseudo passage de vitesse, ou si ca sera réservé aux modeles lexus.
En tout cas je sens qu'il y aura une ct250h
Croisons les doigts.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
En tout cas je sens qu'il y aura une ct250h
C'est sûr que si une auris 250H sort. La CT 200H n'a plus aucun sens, d'autant plus que l'auris III semble monter en gamme (extérieurement parlant en tout cas).
Ca sent le sapin.
Trois alternatives donc pour toyota/lexus :
Soit faire disparaître complètement le modèle CT, les gens qui veulent une une berline compacte dynamique iront chez Toyota.
Soit faire une CT250H plus premium que ne l'est l'actuelle CT200H, histoire d'apporter un plus par rapport l'auris 250H. Compliqué à faire, car il ne reste plus beaucoup de positionnement marketing entre l'Auris 250H et l'UX 250H
Soit faire une CT électrique ou PHEV. Ca aurait du sens parce que c'est plus une citadine qu'une routière. Lexus a prévu en plus d’électrifier sa gamme à partir de 2020-2022. C'est le candidat idéal.
Dernière modification par freegate (11-03-2018 12:39:53)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Ou faire une ct250h plug in. Mais ca va encore l'alourdir.
Les finitions ne sont pas les memes entre la ct et l'auris, je pense que lexus soigne en plus le cote sportif du chassis que n'as pas l'auris.
Wait and see
Hors ligne
C'est quoi "plug in" ? Je ne suis pas de la génération geek, je suis plutôt leur père.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Rechargeable par source externe (ex. chargeur sur réseau EDF).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Ok, merci. J'ai cru comprendre que l'UX serait donc "plug in" ? Me trompe-je ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C'est quoi "plug in" ? Je ne suis pas de la génération geek, je suis plutôt leur père.
Plug In et PHEV veulent dire la même chose car PHEV signifie Plug-in Hybrid Electric Vehicle.
Mais DaCe a voulu faire son intéressant
Ceci dit dans mon message, je parle de la CT qui pourrait être PHEV, histoire de se différencier de l'Auris 250H et de l'UX250H.
Rien de laisse penser aujourd'hui que l'UX serait PHEV. Toyota/Lexus ne croit pas trop au PHEV. Le groupe considère que cette technologie n'est intéressante que dans certains cas (utilisation urbaine du véhicule exclusivement). Je pense qu'ils vont proposer du PHEV uniquement sur certains marchés et certains segments en fonction de la demande et seulement s'ils sont poussés dans leur retranchement par la concurrence.
Ils considèrent plutôt que la pile à combustible est la technologie de demain. Je doute que la CT soit la première Lexus à bénéficier de cette technologie.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Il me semble que j'ai entendu ce commentaire (UX/plug in ou PHEV ) d'un journaleux au salon de Genève, devant la voiture, dans Auto Moto ce matin. Encore un qui connait bien son sujet ! Faut dire que ça m'avait un peu étonné.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Il me semble que j'ai entendu ce commentaire (UX/plug in ou PHEV ) d'un journaleux au salon de Genève, devant la voiture, dans Auto Moto ce matin. Encore un qui connait bien son sujet ! Faut dire que ça m'avait un peu étonné.
Peut-être que oui, il connaissait son sujet justement, et voulait faire remarquer que c'était les deux appellations possibles.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Presentation en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=GciumV5GdmI
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
Hors ligne
la couleur pique un peu les yeux...!
Ajouté après 03min 21s
Coffre semble un peu réduit..modele présenté : XSE <- moteur 4 cyl de 2l (à confirmer)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne