Pages : 1
Bonjour à tous.
Je vous invite à lire un article de "l'auto-journal" 1000 km avec une voiture essence.
Ils ont choisi une IS 300H.
Et bien 1108.8 kms....
Pour une fois qu'il y a un article sur LEXUS!
Hors ligne
ça dépend tellement de la taille du reservoir
Mais +1 pour l'article sur lexus
Hors ligne
peux tu mettre le lien ?
Hors ligne
Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire ça, pour des raisons légales
Pour les abonnés au Kiosque Orange : https://www.epresse.fr/kiosque_orange/l-auto-journal
PS : c'est le n° 1000 du 18 janvier 2018, page 64
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
merci
Hors ligne
Quelqu'un pourrait faire une synthèse de l'article ?
merci
J'ai réussi à trouver l'article en m'abonnant gratuitement pdt un mois chez kiosk...
Test réalisé avec une IS300H F-Sport (donc pas la plus économe en carburant mais qu'est-ce qu'elle est belle en blanc ! )
Conclusion : 5.6l/100km à l'aller Paris-San Remo soit 1108km avant la panne sèche.
Types de routes un peu de tout mais beaucoup d'autoroutes avec le régulateur à 110 km/h...
Conduite Eco obligée pour atteindre ce kilométrage mais c'est aussi la philosophie de l'hybride.
Ils se sont un peu lâchés au retour avec un 7.3l en prenant plus d'autoroutes.
Dernière modification par fcouma (11-03-2018 16:25:40)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Bonjour à tous.
Je vous invite à lire un article de "l'auto-journal" 1000 km avec une voiture essence.
Ils ont choisi une IS 300H.
Et bien 1108.8 kms....
Pour une fois qu'il y a un article sur LEXUS!
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier ??? ^^
Par contre s'ils font un articles 750km avec une essence, là je suis ok
Merci pour ce retour
Dernière modification par AntLD (12-03-2018 10:20:08)
Hors ligne
En ne dépassant pas les 110 km, dans des conditions de circulation optimales, en voyageant seul, sans bagage, sans clim... c'est peut-être faisable.
Personnellement, un plein me faisait entre 900 et 1000 km avec ma 300h F-Sport...
Hors ligne
On doit s'emm.... grave ; la voiture doit aussi être un plaisir et pas un concourt à qui dépensera le moins. C'est mon opinion.
Dernière modification par Jules3189 (12-03-2018 11:06:37)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je me souviens d'une fois où j'avais eu la flemme de faire le plein avant de partir en vacances, en me disant je le ferais plus tard, mais une fois sur l'autoroute, un peu avant la réserve, (il devait rester 10l plus la réserve), je fais un rapide calcul et je me rend compte qu'en conduisant comme d'habitude, j'allais être obligé de faire le plein sur l'autoroute, (zut, au prix où est l'essence sur l'autoroute).
Alors je décide de descendre entre 100 et 110 en vitesse de croisière sur les 150 derniers km.
Rapidement je vois que ma conso moyenne descend et que cela va être ok pour le ré-approvionnement après être sortie de l'autoroute comme je le fais habituellement.
Bref je refais le plein et là au lieu de m'afficher une autonomie de 700-750km, il m'annonce 1004km.
Je me dis à oui quand même, mais bon c'est vraiment trop insupportable et il ne faut absolument pas changer de rythme ni avoir à doubler sinon on gêne les autres qui attendent derrière.
Donc bon je n'ai jamais fait 1000km avec le plein, déjà 150km c'est long et contraignant.
Dernière modification par Astrix64 (12-03-2018 18:04:45)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
On doit s'emm.... grave ; la voiture doit aussi être un plaisir et pas un concourt à qui dépensera le moins. C'est mon opinion.
Je ne vois pas très bien comment on peut "s'éclater" sur autoroute en roulant à 130km/h, mais si c'est obligatoire je vais désormais m'arrêter et redémarrer tout le temps et faire des zigzags en permanence. Ça va être génial !
Dernière modification par artur (12-03-2018 23:37:52)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En même temps, c'est pas ce qu'il laisse supposer... Mais l'autoroute à 110km/h max (pour faire des records de conso), oui c'est chiant !
Hors ligne
Je ne parle pas spécialement d'autoroute, personnellement, j'en fais très peu. Mais tu peux toujours t'éclater sur les aires de repos souvent très mouvementées.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pour s'éclater il suffit généralement d'un mur. Et beaucoup ont essayé.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je vois pas trop le rapport...
Et perso, rouler à 110 au lieu de 130 (et je parle bien dans des conditions normales), ca me saoulerait bien aussi.
Hors ligne
Moi, je ne prends pas l'autoroute, seulement les routes départementales ...
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Pages : 1