L'accès aux ampoules des clignotants avant dépend du type d'éclairage (Halogènes, xénons ou Leds) mais tout est expliqué dans le manuel de l'auto
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Bonsoir
Juste un point que je n'ai pas vu aborder , il faut des leds ODB ou pas ? venant de chez BMW chez eux c'est la règle .
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Sans ODB ça marche sans problème.
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Merci :-)
Ajouté après 17min 35s
Je vais voir pour change les ampoules intérieurs qui son faiblardesHors ligne
Bonjour
Montage fait avec des OSRAM pour les plafonniers, coffre, seuil de porte . Eclairage plus lumineux .
A voir comment cela se tient dans le temps.
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Bonjour
Montage fait avec des OSRAM pour les plafonniers, coffre, seuil de porte . Eclairage plus lumineux .
A voir comment cela se tient dans le temps.
Tu as un lien ?
bZ4X Origin FWD
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Oui sur Amazon pour les W5W :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00I79 … UTF8&psc=1
Pour le feux de recul W16W :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LX8 … UTF8&psc=1
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C'est 13€ les 2 LED ?
C'est quand même pas donné...
Tu as des photos avant, après ?
merci
bZ4X Origin FWD
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Un Lexusien parmi vous a-t-il déjà commandé ce kit ? : https://www.ebay.fr/itm/143024192130?ul_noapp=true
bZ4X Origin FWD
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Non, je me suis fait ma commande au détail sur Ali… ça reviens moins cher, mais certes plus long en délai. Rien de bien compliqué, c'est quasi-partout du T10 (w5w) dans l'IS.
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Oui mais tu avais dit que ces Led n'étaient pas assez puissantes
Ajouté après 18min 34s
Celles-ci conviendraient ?https://www.amazon.fr/dp/B07C7K75Q9/ref … 33a0e7098d
Dernière modification par fcouma (16-12-2018 20:47:41)
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Je les avais changées, car les premières étaient trop bleu à mon gout et effectivement peu puissante.
Je suis passé sur celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/50PCS-LO … 6c37aANxuq aucun soucis depuis, ça éclaire bien blanc et sont assez puissante. Celles de ton lien conviennent
Ajouté après 03min 03s
regarde le post #42 de ce sujet, tu as les photos ampoules d'origine, premiere version de led et enfin ces dernièresHors ligne
ok merci
Sinon, tu as fait quoi avec tes clignos LED ? Tu les as gardés ?
Je pense qu'il faut prendre des Canbus afin d'éviter l'hyperflash, non ?
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La techno CanBus n'a rien à voir avec l'hyperflash
Il te faut soit des résistances additionnelles (un peu bricolo), soit une centrale (relai) adaptée.
Il y a dans ce forum des sujets qui traitent du remplacement de ce relai sur IS.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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ok merci
Sinon, tu as fait quoi avec tes clignos LED ? Tu les as gardés ?
Je pense qu'il faut prendre des Canbus afin d'éviter l'hyperflash, non ?
A l'arrière, ce sont toujours les mêmes ampoules Led avec le boitier déporté et ça fonctionne parfaitement, en revanche à l'avant après que les ampoules Led ont lâchées, j'ai remis des ampoules classiques et ne me suis pas repenché sur la question depuis.
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La techno CanBus n'a rien à voir avec l'hyperflash
Il te faut soit des résistances additionnelles (un peu bricolo), soit une centrale (relai) adaptée.
Il y a dans ce forum des sujets qui traitent du remplacement de ce relai sur IS.
Je croyais que les LED compatibles CANBUS intégraient un circuit résistif pour tromper le calculateur ?
L'hyperflash venant justement de la faible résistance des LED qui consomment moins de courant que les ampoules
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Le bus CAN est une technologie de communication en topologie bus : http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE200 … o_can.html
Donc cela n'apportera rien si ton véhicule est équipé d'une centrale de clignotement mécanique, à l'ancienne.
En revanche, il se peut qu'il te faille des LED CANBus si ton véhicule est équipé d'une centrale 100% électronique.
Je ne connais pas ton modèle, c'est donc une question pour les spécialistes de l'IS
Si tu as bien un modèle mécanique il existe effectivement des LED à résistances intégrées, mais elles sont à déconseiller à cause de leur échauffement.
ieuch parle d'un boîtier déporté, il est probable qu'il s'agisse de la résistance.
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En fait, beaucoup de site parle de Led compatible CANbus:
Ces leds sont en fait des leds avec résistances intégrées, car comme le fait remarqué smu, le CANBus est un circuit de communication, qui sert entre autre à informer qu'une ampoule est HS car la consommation est trop faible.
Le Canbus n'alimente pas les ampoules, il sert uniquement à les piloter et les surveiller.
Avant le canbus, certains véhicules surveillaient aussi les ampoules, et avec le canbus, rien n'a changé, sauf que l'information "panne" est maintenant transmise de façon numérique.
Utiliser des leds canbus à la place d'ampoules standard, ne change rien du tout quant à l’échauffement, car auparavant, c'était aussi l'ampoule qui chauffait.
Cela ne permet pas non plus d'économiser de l'énergie, puisque que ces leds sont faites pour consommer autant les anciennes ampoules grâce à la résistance rajoutée.
Cela permet d'avoir juste un look un peu différent.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ok merci
Sinon, je viens d'installer ces LED : https://www.amazon.fr/dp/B07C7K75Q9/ref … 33a0e7098d
ça éclaire vraiment bien !
Par contre, pas d'éclairage dans la boite à gants ?
Je ferai bien les rétroviseurs également mais ça parait plus difficile car il faut enlever la glace.
Je demanderai chez Lexus à la révision en janvier...
Je ferai bien aussi le feu de recul car un seul de plus en ampoule classique c'est vraiment peu.
Ajouté après 2h 33min 15s
Pour les rétroviseurs, c'est aussi du T10 W5W ?Et du w16w pour le feu de recul ?
Ajouté après 2h 52min 33s
Quelques photos faites dans le noir complet et pose de 1.5sOn voit bien que la moquette est sale
Dernière modification par fcouma (18-12-2018 20:37:35)
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Le meilleur site (à mon avis) pour les références des ampoules : https://am-application.osram.info/fr#
Le démontage des rétroviseurs n'est pas compliqué, le sujet a déjà été abordé il y a peu.
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Pour le feux de plaque, tu risques d'être d'un avis mitigé car le rendu peut être vraiment bizarre.
Actuellement avec une seule ampoule classique, tu as un éclairage qui n’est pas trop puissant et assez réparti, donc tu vois que la plaque est éclairée pas très fortement mais presque d'une façon homogène.
Avec des leds, tu vas avoir un éclairage très puissant et plutôt directif, ce qui va faire que le centre de la plaque va apparaître illisible car éblouissant et comme ton œil sera saturé tu trouveras que les bords de la plaque sont dans le noir...
Il faut donc avant tout choisir dans ce cas, des leds qui dispersent au maximum la lumière, pour avoir une plus grande répartition possible de l'éclairage.
Historique:
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Je n'ai pas envisagé de changer les feux de plaques
par contre le feu de recul, oui
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C'est aussi du T10 (w5w) pour le feu de recul, mais perso j'en ai pris une plus puissante que les autres installées dans l'auto.
Sinon, aucune utilité de changer les feux de plaques, ils sont déjà en LED
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Le feu de recul c'est du w16w d'origine... Non ?
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Oui, en fait c'est le même "format" que du T10, mais en plus puissant 16w au lieu de 5w... w16w ou T15 son autre nom.
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