le réservoir fait la meme taille sur la nissan ?
C'est comme quand je dis que je fais 650km avec ma CT, et la ils sont tous, putain mon diesel consomme moins.
Oui mais avec 30L
Dernière modification par chaced (12-04-2018 17:21:11)
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Elle a 35000 km ! Je suis assez souvent en mode sport sauf le matin à froid. C'est vrai que j'ai une conduite assez sportive, mais je fais à peine plus de km qu'avec ma GTR !
Carburant : Excellium 98
Tu fais 10L au 100 avec du sans plomb 98 ?! Visiblement c'est le record de tous les posts lus de mon côté
Le style de conduite explique certainement le résultat ...
Pour ma part, mon voyant carburant s'allume vers 850 km sur des grands trajets autoroute (à 130-135 GPS) et 960 si je ne fais que mon trajet boulot (autoroute avec bouchon). Bien sur, c'est en conduisant cool et hors grand froid.
En jouant un peu, je n'étais arrivé qu'à 8.5L ... Pas sur que je te prête un jour mon IS
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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Tu parles bien en conso réelle Mic?
à 130km/h GPS avec l'IS, le tableau de bord m'annonce 7.3L environ.
Non. Conso ODB Je l' ai contrôlé au début. Il faut compter 0,3 en plus. Mais je ne sais pas pour l' IS , mais remplir le réservoir complètement à fond, ce n'est pas évident et même déconseillé sur ces voitures . Et si on ne remplit pas à fond , ce n'est pas fiable... Je préfère me fier à l' ODB qui est précis, sachant qu'il faut rajouter 0,3 l.
Cela étant dit, il n'y a pas de mystère passer de 110 à 130 fait bien augmenter et de 130 à 150 encore + !
Dernière modification par Mic600 (12-04-2018 18:28:41)
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Oui enfin 0.3L de plus ce n'est pas une règle. Chez moi c'est très souvent plus. La preuve, 8.1L pour plus de 9L en réel. La marge d'erreur est de 10% (ça varie suivant les marques) et c'est très souvent voulu.
Pourquoi tu dis qu'il ne faut pas remplir le réservoir au maximum ? L'hiver il n'y a aucun risque et l'été le seul risque c'est que ça déborde. C'est tout.
Les consos que j'annonce sont toujours réelle avec réservoir rempli à fond (il fait encore frais donc peu de dilatation du carburant)
Pour le carburant Johan, arrêtes le sp98. Ça n'a aucun intérêt. Un indice d'octane élevé n'est utile que sur des moteurs typés sportifs. Ça permet de repousser les limites du cliquetis pour faire simple.
Donc aucun intérêt sur nos IS. Et niveau consommation tu n'auras aucune différence car il y a autant d'énergie dans 1L de sp95 que de sp98.
Gardes ton sp98 pour ta GTR! (très bon choix de voiture en passant !)
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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Tu parles bien en conso réelle Mic?
à 130km/h GPS avec l'IS, le tableau de bord m'annonce 7.3L environ.
Ah j' oubliais: sauf rare exception en 95, mais toujours en E 10 ( normalement un peu plus de conso )
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Comment vous faites pour arriver à des autonomies de 850 km !? Même en roulant plus ou moins normalement si j'en fais 600 c'est le max ! Le pire c'est que juste après avoir fait le plein, à chaque fois il m'annonce 780 km d'autonomie, alors que je sais très bien que je les ferai jamais...
Quand j'avais le RX450h, j'avais mis une seule fois du SP95-E10, et 30km après j'ai un voyant moteur qui s'était allumé... Passage chez Lexus Toulouse, ils ont vu que j'avais mis du E10 et que c'était la cause du voyant. C'est pour ça que dans L'iS300H je mets que du 98...
La GTR avalait 74L d'essence parfois en moins de 300kms...
IS300H F Sport 2016
Ex Nissan GTR 2010
Ex Lexus RX450h 2012
Ex Golf 6r
Ex Clio rs3
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Pour arriver à faire 850km avec un plein on roule normalement. La route n'est pas un circuit et l'IS n'est pas une voiture de competition.
Tu te mets en mode eco ou normal, tu évites la zone power ou alors tu ne vas que jusqu'à la moitié de la zone power quand c'est nécessaire. Tu anticipes et tu freines progressivement en essayant de ne pas aller tout au fond de la zone charge. Tu évites de rouler en électrique à tout prix pour toujours garder une bonne charge de la batterie hybride au moins 3 barres).
Ensuite , tu ventiles bien ton habitacle avec vitres fermées et tu essayes de maintenir une température raisonnable de 20-22°C dans l'habitacle.
Il faut aussi vérifier la pression des pneus à froid et tu peux surgonfler de 0,1-0,2 bar.
Fais l'essai sur un plein, tu verras le miracle s'accomplir. Ou alors on t'a mis le moteur de la GTR dans l'IS.
Pour le carburant E10 va très bien, mais tu peux aussi mettre du SP95.
Dernière modification par artur (13-04-2018 09:04:32)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Comment vous faites pour arriver à des autonomies de 850 km !? Même en roulant plus ou moins normalement si j'en fais 600 c'est le max ! Le pire c'est que juste après avoir fait le plein, à chaque fois il m'annonce 780 km d'autonomie, alors que je sais très bien que je les ferai jamais...
Quand j'avais le RX450h, j'avais mis une seule fois du SP95-E10, et 30km après j'ai un voyant moteur qui s'était allumé... Passage chez Lexus Toulouse, ils ont vu que j'avais mis du E10 et que c'était la cause du voyant. C'est pour ça que dans L'iS300H je mets que du 98...
La GTR avalait 74L d'essence parfois en moins de 300kms...
Plus de 4 ans que je mets de l' E10. Jamais eu de voyant ! C'est bizarre comme réponse. A moins que tu es mis de l' E85 , ce qui n'est pas pareil. Car il y en avait quelques un ici , notamment qui avait des RX 400 qui roulaient sans problèmes à l' E85 plus ou moins melange avec du 95. Là de temps en temps il y avait des voyants qui s' allumaient. Mais en E10 c' est la première fois que je lis ça !
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Oui c'est clair ils ont dit n'importe quoi au garage. Les rx sont parfaitement compatibles avec du sp95 E10. Mon collègue n'utilise d'ailleurs que ça
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Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
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Oui enfin 0.3L de plus ce n'est pas une règle. Chez moi c'est très souvent plus. La preuve, 8.1L pour plus de 9L en réel. La marge d'erreur est de 10% (ça varie suivant les marques) et c'est très souvent voulu.
Pourquoi tu dis qu'il ne faut pas remplir le réservoir au maximum ? L'hiver il n'y a aucun risque et l'été le seul risque c'est que ça déborde. C'est tout.
Les consos que j'annonce sont toujours réelle avec réservoir rempli à fond (il fait encore frais donc peu de dilatation du carburant)Pour le carburant Johan, arrêtes le sp98. Ça n'a aucun intérêt. Un indice d'octane élevé n'est utile que sur des moteurs typés sportifs. Ça permet de repousser les limites du cliquetis pour faire simple.
Donc aucun intérêt sur nos IS. Et niveau consommation tu n'auras aucune différence car il y a autant d'énergie dans 1L de sp95 que de sp98.
Gardes ton sp98 pour ta GTR! (très bon choix de voiture en passant !)
Je ne remplis pas parce qu'une fois j'ai lu - peut etre sur ce forum- que le réservoir est souple et que justement il y avait un inconvénient. Mais j'ai oublié la raison précise...
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Quelques pleins... Comme d'habitude, voiture chargée, vitesses règlementaires +2-3km/h, autoroute quand possible. Consos réelles.
Normandie - Orléans (pas beaucoup d'autoroute) : 6,3l
Orléans - Lodève + trajets locaux avec autoroute (assez montagneux) : 7,2l
Lodève - Aix - Lyon (pas mal de vent) : 6,5l
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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6,5l réel sur le dernier plein, Lyon - Normandie puis un peu de nationales en Normandie.
RX ->
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Première conso mesurée : 5.7/100 ODB et 6.1l/100 en réel
Pas mal de petits trajets, 1 grand trajet de 250km avec une conso ODB de 5l/100
J'ai même réussi 4.8l/100 sur 110km d'une traite en nationales en respectant les limitations.
Clim en route mais températures clémentes.
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
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Paris- Annemasse, 4 personnes + bagages : 8,3L/100 pour le trajet ^^...
perso je regarde plus...si trajet = plus de plaisir de conduite car rivé sur la conso...
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Aloha!
Le printemps est là! ouff
alors petit retour d'experience depuis achat en octobre 2017
Je rappelle config IS 300H business, jante en 16'IS 300h - 2014 aujourd'hui 66800 km
Consommation : 6.8l max quand ca caille fort (6.4l sinon)
le carburant utilisé : SP98 chez TOTAL
Version business - taille des jantes : 16"
Consommation affichée par l'ODB & celle calculée à la pompe : Identique
le type de parcours : domicile - travail (50% ville - 50% campagne)
style de conduite : plutot cool - avec quelques rares moments en Sport pour me détendre et larguer un chiant en picasso qui me colle au cul! Lol
usage de la climatisation ou du chauffage : Oui regle sur 19.5°c
Sur trajets plus longs, souvenir d'un aller retour centre - normandie via autoroute dans la journee, avec passage par la capîtale :
- 6l et je roulais normal, 140km/h max
Pour mon utilisation quotidienne, l'IS 300h est toujours super convaincante !!
Je m'attire les foudres de mes amis à chaque fois que je me permets de leur dire mais ....
certainement la meilleure berline que j'ai jamais eut... Lol
Dernière modification par Ludoland (15-05-2018 16:04:46)
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7l réel sur le premier plein en Michelin Pilot Sport 4. Pas les pneus les plus économes (E), mais ils collent à la route.
Sinon, autoroute, autoroute, autoroute et du vent, du vent, du vent.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Aloha!
Sur trajets plus longs, souvenir d'un aller retour centre - normandie via autoroute dans la journee, avec passage par la capîtale :
- 6l et je roulais normal, 140km/h max
Tu voudrais pas avoir une petite discussion avec ma voiture et lui expliquer comment faire stp
parce que dans les mêmes conditions (vitesse, trajet etc.)...c'est plutôt 7l/100 voir 7,5/100
Dernière modification par AntLD (17-05-2018 10:30:44)
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Il a une business en 16 pouces. Ça aide.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Hello
Bon bah...record explosé!
J'ai fait une mise a jour a mon dernier plein... depuis : 5l aux 100 !! avec un scratch à 3.8l sur 40 bornes en campagne!!! j'avoue j'ai joue le jeu en effleurant la pedale, mais pour une auto de 200cv c'est un sacré kiff !
Diabolike!!
cette auto est diabolike!! Lol
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C'est bien mais tout dépend à quelle vitesse moyenne !
Si c'était en descente ...
Ton IS est en 16" ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
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hello
oui elle est en 16",
pour le trajet je suis en campagne, de la departementale / nationale (90-110 max) & peu de ville
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hello
oui elle est en 16",
pour le trajet je suis en campagne, de la departementale / nationale (90-110 max) & peu de ville
Ta conso ODB est la même qu'en réel ??
Étonnant ou alors ça vient des roues de 16" ?
Sur la mienne, il y a 0.4l d'écart
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Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
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2 pleins partiels avec beaucoup d'autoroute.
7,6l puis 7l réel.
Je pense que le passage aux Michelin PS4 n'est pas particulièrement bénéfique aux consos. Mais les pneus sont pas mal en terme de performances.
On verra à l'usage...
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7L réel sur le dernier plein. Essentiellement de l'autoroute.
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