A quelle date arrivera-t-elle en concession ?
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Les 2.2t doit être pour le modèle hybride
Oui
Ajouté après 02min 24s
A quelle date arrivera-t-elle en concession ?
Vers novembre/décembre normalement, le planning n'est pas encore figé, ça pourrait aussi être dans la foulée du mondial
Ajouté après 09min 58s
Ah, autre point que j'avais oublié de mentionner, c'est que la conso moyenne réalisée par les commerciaux Lexus avec des parcours mixtes, ville, voie rapide, et autoroute se situe vers 6l, sans pour autant se traîner (surtout les commerciaux allemands apparemment)Ajouté après 25min 30s
N'oublions pas que sur la plupart des marchés où le triplet IS/ES/GS existe, une ES se place entre l'IS et la GS en terme de gamme et de prix, en général l'entrée de gamme IS est à environ 1000usd de moins que l'entrée, et la GS bien plus chère en entrée de gamme (6/7000 de plus pour la GS).Hors ligne
2.2t de poids c'est sûrement un erreur, alors que Lexus communique sur le fait que le poids a été abaissé grâce à l'emploi de certains métaux qui on rigidifié la structure.
D'après un journaliste qui a essayé elle ferait 1.7tonnes en ordre de marche, soit a peine 50kg de moins que une gs300h
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2.2t de poids c'est sûrement un erreur, alors que Lexus communique sur le fait que le poids a été abaissé grâce à l'emploi de certains métaux qui on rigidifié la structure.
D'après un journaliste qui a essayé elle ferait 1.7tonnes en ordre de marche, soit a peine 50kg de moins que une gs300h
C'est sûrement une erreur, vu que Lexus annonce un 0 - 60 miles en a peu près 8 s et des conso mixte de 4.7l/100. Ca m'étonnerait qu'ils obtiennent ces chiffres avec un poids de 2.2t et une puissance de "seulement" 218ch.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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RichardP a écrit :2.2t de poids c'est sûrement un erreur, alors que Lexus communique sur le fait que le poids a été abaissé grâce à l'emploi de certains métaux qui on rigidifié la structure.
D'après un journaliste qui a essayé elle ferait 1.7tonnes en ordre de marche, soit a peine 50kg de moins que une gs300h
C'est sûrement une erreur, vu que Lexus annonce un 0 - 60 miles en a peu près 8 s et des conso mixte de 4.7l/100. Ca m'étonnerait qu'ils obtiennent ces chiffres avec un poids de 2.2t et une puissance de "seulement" 218ch.
Ajouté après 04min 49s
Une isolation 3 couches pour le silence, plus des équipements de confort en plus, ça pèse...Hors ligne
Je continue a penser que c'est une coquille ....
La LS 500h fait 2280kg...
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La nouvelle ES en version 350 pèse 1655kg à vide.
Reste à savoir le poids de la version 300h mais c est souvent dans les 200kg de plus.
Donc oui 2150kg me paraît aussi être une erreur. Ça ferait près de 500kg de plus que la version 350...
Le plus étrange c est que la ES actuelle pèse 1670kg en version 300h contre 1620kg pour la version 350. Soit seulement 50kg de plus.
J en conclus donc que la nouvelle ES300h aura un point similaire soit ds les 1700kg.
Dernière modification par forplatina (11-06-2018 12:29:37)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bah écoutes, c'est possible, mais vu que de vive voix, les commerciaux ont eu l'information que l'ES pesait 300 à 400 kgs de plus que la GS, et que le doc mentionne la même chose... Wait and see comme on dit !
Ce qui est certain, c'est qu'elle est beaucoup plus silencieuse que la GS 300h, et que l'effet de 'moulinage' est aussi beaucoup moins perceptible avec l'ensemble hybride
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Tant mieux si ils ont amélioré le confort acoustique et de transmission. Je pense aussi que la qualité de suspension sera bonne (surtout avec leur nouveau système de suspension adaptatif MECANIQUE sur la version Fsport)
Pour le poids comme tu dis on verra bien, mais je souris d'avance en me disant qu'aucun commercial/spécialistes chez lexus France n'ait tiqué sur ce poids qui est pour moi totalement impossible.
Et pour patienter, un petit essai :
https://www.guideautoweb.com/articles/4 … reservoir/
Dernière modification par forplatina (11-06-2018 17:42:04)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Ils ont tiqué sur l'embonpoint, voilà l'explication de plusieurs commerciaux :
Première Lexus avec 3 couches d'insonorisation (environ 100kg)
Emploi de meilleurs matériaux que l'ancienne ES.
Contrairement à ce qu'on peut penser, la plateforme GAK n'est pas plus légère, elle est "renforcée" (ils n'ont pas eu plus d'explications sur les renforts), le châssis est en acier avec peu d'alu, et comme c'est une traction, pour mieux répartir les masses et avoir une bonne tenue de route, ils ont "lesté" l'arrière (du poids qu'ils auraient pu économiser)
Niveau carrosserie, seules les ailes sont en alu, le reste est en acier.
Comme me disaient les commerciaux de Team Colin et de Como, ils auraient pu ne pas alourdir la plateforme, et se contenter de 2 couches d'insonorisation, ça aurait suffit, et sur les essais, au lieu de tourner autour de 6l, ils auraient fait autour de 5l de moyenne.
Après, une coquille est possible, et les formateurs ont repris le chiffre sans réfléchir.
L'ensemble hybride étant plus léger, cela a permis de compenser la prise de poids pour le reste de la voiture, et finalement, ça serait peut-être 1.7/1.8t
Ajouté après 06min 07s
impossible.
N'est pas français !
Bon d'accord :
Ajouté après 12min 03s
Ici une version anglaise présente lors de la formationAjouté après 13min 07s
Dernière modification par asian92 (11-06-2018 19:52:18)
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Non mais cherche pas asian92. Elle va en effet être un poil plus lourd que l ancienne génération (ds les 50kg de plus) mais elle va pas prendre 500kg de plus. Même avec de l insonorisation supérieure.
Et pour le lestage comme dit la concession, c est simplement qu ils ont reculé les batteries pour équilibrer les masses (lu sur un article US).
Pour les renforts, ils ont amélioré la rigidité avec de nouveaux points de soudure au laser (comme sur la nouvelle camery de mémoire). Enfin le truc classique à chaque nouvelle génération d'auto.
Si elle fait vraiment prêt de 2.2t c est que Lexus nous offre des véhicules blindés en série
C'est le poids d un porsche Cayenne !!
Dernière modification par forplatina (11-06-2018 19:51:17)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Si elle fait vraiment prêt de 2.2t c est que Lexus nous offre des véhicules blindés en série
Si c'est le cas, tu crois qu'on pourrait emprunter ce char d'assaut pour faire un test? On s'inscrit à L'adresse Car Standing, et on regarde à quoi elle pourrait résister
Ou, on peut la passer à Clarkson, il s'occupera de son cas
Dernière modification par asian92 (11-06-2018 19:58:06)
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Ah non. Même si elle fait le poids d'un char, si on m en donne une, je crois que je serai obligé de la bichonner
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Elle en jette en blanc F-sport ...
Si elle fait réellement 2.2t, au vu des perf de conso et chrono ... ce nouveau moteur HSD dans une IS de 1600kg méritera de s'appeler ISF-h
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Merci asian92 pour ces informations sur la présentation interne Lexus.
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Pas de souci. En tout cas, tous ont beaucoup apprécié la ligne de l'ES.
Je veux bien les croire, vivement qu'on la voit en vrai !
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J'ai vu une Lexus ES 300h noire aujourd'hui sur la route. En vrai elle fait vraiment penser à une LS.
En tout cas très belle en vraie !
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Vidéo de qualité pour voir en détail l'exterieur et intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=A2POMlWSNKo
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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L'ES 300h aux USA est affichée avec un "curb weight" (poids à vide) de 3704 livres, soit 1680 kg. Ça me paraît plus cohérent que 2150.
Le site Lexus USA indique un réservoir de 50 litres pour l'hybride, et 60 litres pour l'ES 350. On a là peut-être une autre coquille de taille...
Lexus GS300 Pack Président - 09/2008
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Vu sur le site japonnais : poids à vide constructeur = 1680 kg. ( en 300h).
Dernière modification par MARCO83 (07-12-2018 07:11:05)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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une précision sur les crash-test :
" Lexus ES
Beaux résultats pour la nouvelle routière de Lexus, qui remplace chez nous la GS. Euro NCAP lui décerne d'ailleurs le prix "Best in class" (meilleure de sa catégorie) pour les berlines. La japonaise n'a aucun record de note, mais est très bonne dans toutes les catégories : 91 % pour la protection adultes, 87 % pour la protection enfants, 90 % pour la protection des usagers vulnérables de la route et 77 % en aide à la conduite.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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ce matin à Fréjus, la première prête a être livrée :
https://postimg.cc/gallery/20h8kevc8/
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Bonjour,
Hier j'ai fait un essai de la nouvelle ES à la concession Lexus et j'ai été conquis.
Modèle exécutive noire intérieur noir. La ligne est magnifique, la voiture fait penser à une "petite" LS
je ne suis pas technicien, je ne vous donnerai donc que mon ressenti.
Venant de l'IS je n'ai pas été dépaysé et je me suis tout de suite senti à l'aise. L'intérieur est spacieux, classe, confortable. Les sièges sont très confortables et facilement réglables. Au démarrage pas de problème au niveau gabarit, pourtant elle fait 30 cm de plus que l'IS.
Tout de suite le silence impressionne (l'IS est pourtant déjà très silencieuse), a tel point qu'il faut vraiment faire attention pour ne pas dépasser les vitesses légales. Les reprises sont franches, sur mode normal et sport et l'effet moulinage du variateur quasi imperceptible. la direction est douce précise et je n'ai ressenti aucun effet désagréable au freinage (ce point est souvent mis en avant par les journalistes lors des essais Lexus).
Les plus que j'ai apprécié par rapport à mon IS exécutive :
- Le siège passager avec réglage lombaire (quand on a le dos en vrac, c'est appréciable)
- L'affichage tête haute
- Le volant chauffant et l'automatisme du chauffage sièges et volant
- La vue 360° sur la caméra de recul
- La place disponible aux sièges arrières et la banquette arrière inclinable électriquement
- Les aides à la conduite (je n'ai pas eu le temps de m'en servir) anti-collision, régulateur adaptatif, gestion des pleins phares ...
- Le détecteur de véhicule dans l'angle mort avec signal lumineux dans les rétroviseurs
- L'ouverture du coffre automatique en passant le pied sous le pare-choc.
Ce qui me plait moins :
- le réservoir de 50 litres, c'est 16 litres de moins que l'IS, donc une nette perte d'autonomie.
Au final, je suis sous le charme. Rien ne vaut la ligne effilée d'une berline de caractère.
Ce sera certainement mon prochain véhicule lorsque je remplacerai l'IS
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Savez-vous si Lexus compte faire un tour de France de présentation, avec essais éventuellement ... ?
Personne n'a reçu une invitation ou ce genre de chose ?
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Lexus a déjà fait un tour de présentation de l'ES et de L'UX (sans essai à priori) dans certaines villes.
Pour Lyon c'était fin octobre.
Là il s'agit du premier modèle d'essai d'ES livré à la concession, elle est arrivée je crois le 31 décembre et immatriculée le 2 janvier.
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