Il faut garder les cales antibruit d'origine et pas celles fournies avec les nouvelles plaquettes. Il faut aussi mettre de la graisse cuivrée ou celle fournie quand c'est le cas
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Depuis mon changement de plaquette il y'a 3 semaines plus aucun sifflement
Tu as remis des Brembo?
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avec mon expérience je peux assurer que toutes plaquettes de frein sport sifflent
dans la majorité des cas elles siffleront à froid mais certaines siffleront à chaud
j'utilise les plaquettes de frein Brembo d'origine et elles sifflent à froid
ca s'entend uniquement fenêtre ouverte et avec l'habitude je n'y fais plus attention
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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owned a écrit :Depuis mon changement de plaquette il y'a 3 semaines plus aucun sifflement
Tu as remis des Brembo?
Tiens justement je reviens, oui les brembo que l'on trouve sur oscaro, le plaisir aura durer un mois..
le sifflement est revenu, encore pire j'ai constaté qu'en tournant légèrement ou le bruit disparait ou s’amplifie..
Sérieusement c'est catastrophique et rien à faire, après une grosse bourre et des freinages de porc 10s après bam en ligne droite un sifflement digne d'un train qui rentre en gare, je braque légèrement sur la gauche plus de bruit, je remet roue légèrement droite rebelote, je lèche la pédale de frein ça disparait, 3s après rebelote...
Incroyable
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les plaquettes ceramic sont disponible sur ta voiture ?
ça fait des miracles en sifflement, et en bonus, les jantes ne se salissent plus. (et ça freine mieux)
Bon le problème c'est le prix, et bien sur ça bouffe plus vite les disques.
Dernière modification par chaced (30-07-2018 16:27:46)
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Ender a écrit :owned a écrit :Depuis mon changement de plaquette il y'a 3 semaines plus aucun sifflement
Tu as remis des Brembo?
Tiens justement je reviens, oui les brembo que l'on trouve sur oscaro, le plaisir aura durer un mois..
le sifflement est revenu, encore pire j'ai constaté qu'en tournant légèrement ou le bruit disparait ou s’amplifie..Sérieusement c'est catastrophique et rien à faire, après une grosse bourre et des freinages de porc 10s après bam en ligne droite un sifflement digne d'un train qui rentre en gare, je braque légèrement sur la gauche plus de bruit, je remet roue légèrement droite rebelote, je lèche la pédale de frein ça disparait, 3s après rebelote...
Incroyable
Même en ligne droite sans freiner?
Ah oui c'est étrange.
Moi ça siffle toujours mais au moins je freine ^^
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les plaquettes ceramic sont disponible sur ta voiture ?
ça fait des miracles en sifflement, et en bonus, les jantes ne se salissent plus. (et ça freine mieux)
Bon le problème c'est le prix, et bien sur ça bouffe plus vite les disques.
Salut, là, ça m'intéresse, plaquettes céramiques, je ne connaissais pas.(je sais, je suis nul ) Tu peux en dire plus ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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De mémoire, il y a Project Mu, Hawk et Winmax qui font de la plaquette céramique pour ISF. Mais il doit y en avoir d'autres. Par contre en général le freinage est un peu moins bon avec ce genre de plaquettes, surtout en usage sportif d'après les retours
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Normalement, cela freine moins bien car il faut qu'elles chauffent énormément.
Ensuite, l'avantage c'est quelles ne s'usent pas. C'est le disque qui s'use.
Et pour finir, tu ne devrais pas être perturbé car elles sifflent.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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des freinages de porc
Ta réponse est là , normal, ça me le fait sur toutes mes voitures lorsque je vais sur circuit ou
des freinages de porc
Dernière modification par shu (30-07-2018 21:24:49)
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
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chaced a écrit :les plaquettes ceramic sont disponible sur ta voiture ?
ça fait des miracles en sifflement, et en bonus, les jantes ne se salissent plus. (et ça freine mieux)
Bon le problème c'est le prix, et bien sur ça bouffe plus vite les disques.
Salut, là, ça m'intéresse, plaquettes céramiques, je ne connaissais pas.(je sais, je suis nul ) Tu peux en dire plus ?
J'ai monté ça sur la focus, c'est franchement top, ATE Ceramic http://www.ate-freinage.fr/products/dis … rake-pads/
La voiture a perdu cette putain de pédale spongieuse que je trouvais horrible.
Mais je pense que d'autre marque en font, et c'est bien sur compatible avec disque en acier.
Dernière modification par chaced (31-07-2018 09:04:25)
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owned a écrit :des freinages de porc
Ta réponse est là , normal, ça me le fait sur toutes mes voitures lorsque je vais sur circuit ou
owned a écrit :des freinages de porc
Non mais vous n'y êtes pas, que je roule normalement , à froid, ou à chaud, ca siffle sans discontinué quand je roule..
Je n'ai plus de bruit quand je freine et si j'incline le volant légèrement vers la gauche de mémoire.. sinon ça ne fait que siffler, que les freins soit chaud ou froid..
le sifflement est plus prononcé à basse vitesse mais ce n'est peut être qu'un leur car plus la vitesse augmente plus les bruits du moteurs et ou de vent couvre le sifflement..
Ca semble être un phénomène assez généralisé j'ai l'impression..
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Peut être un soucis de plaquettes... ces dernières sans amiantes, il arrive parfois que certaines sont bruyantes en continue... Pas Top du tout... Les changer serait la solution.
Sinon avant tout ; les démonter, nettoyer les étriers, purger le circuit hydraulique et remonter le tout. Si rien ne change, on met des plaquettes neuves voir des disques neufs si ces derniers arrivent en fin de vie.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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shu a écrit :owned a écrit :des freinages de porc
Ta réponse est là , normal, ça me le fait sur toutes mes voitures lorsque je vais sur circuit ou
owned a écrit :des freinages de porc
Non mais vous n'y êtes pas, que je roule normalement , à froid, ou à chaud, ca siffle sans discontinué quand je roule..
Je n'ai plus de bruit quand je freine et si j'incline le volant légèrement vers la gauche de mémoire.. sinon ça ne fait que siffler, que les freins soit chaud ou froid..
le sifflement est plus prononcé à basse vitesse mais ce n'est peut être qu'un leur car plus la vitesse augmente plus les bruits du moteurs et ou de vent couvre le sifflement..
Ca semble être un phénomène assez généralisé j'ai l'impression..
Si j'ai bien compris justement , la mienne le fait également en permanence, pour arrêter le bruit, il faut rouler et freiner normalement, pour que les plaquettes se taillent et prennent la forme des disques
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
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Essaye de chanfreiner les 4 arêtes des plaquettes, en règle générale c'est assez efficace.
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Exact, ça marche également, mais j'ai le flemme, et surtout pas le temps ^^
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
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