Pages : 1
Bonjour,
Après ma présentation, viennent les questions
Depuis quelque temps, je cherche une remplaçante à mon véhicule de "loisirs" achat en occasion moins de 5 ans et moins de 50000kms
Après avoir épluché les essais et tout ce qui peux se dire sur les berlines confortables, fiables, silencieuses et assez puissantes, mon choix s'est porté sur la GS 450h.
J'ai pu en essayer une en version Pack, et nous n'avons pas apprécié le roulis excessif.
Je suis sur le point de réserver une Executive (Lexus Toulouse, j'habite Grenoble) mais il nous est impossible d'en essayer une à proximité.
Pouvez-vous me confirmer que la suspension adaptative me permettra d'obtenir un confort correct tout en limitant le roulis ?
Et si par miracle un membre du club habite la région, autour de Grenoble, Lyon serait-il possible de nous faire faire un petit tour ?
Et nous sommes preneurs de tous vos conseils.
Merci
C'est pô grave
Hors ligne
en revanche je connais qlq'un à Toulouse qui a eu une GS450h en pret lors de sa révision du NX.
il était bluffé par le confort et insonorisation.
j'ai eu l'occasion de conduire aussi ce véhicule et ...très bien.
en revanche, désolé : pas de précision concernant la suspension / finition executive etc...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bonjour, Est-ce qu'elle était gris clair, intérieur noir ? en finition Executive, si oui, c'est peut-être celle que je vais acheter. Ils l'ont depuis décembre 2017 en stock.
Dernière modification par inazuma38 (08-03-2018 14:02:06)
C'est pô grave
Hors ligne
Tres bonne voiture. Fonce!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
J'ai signé le bon de commande, dans tous les cas, c'est une vente à distance, j'ai droit à un délai de rétractation de 14 jours.
Je dois aussi attendre d'être payé du solde de la vente de ma Mercedes.
Je fais rajouter un attelage à crochet amovible pour mon porte-vélos. Ils m'ont dit que c'était l'attelage était fabriqué par Thule, mais je ne l'ai pas trouvé au détail.
Du coup ils m'offrent la main d'oeuvre sur l'attelage Lexus.
C'est pô grave
Hors ligne
Bonjour,
J'ai une GS 450h gen 4 en Exécutive donc la même que celle que tu as commandé.
Concernant ta question sur le roulis, en mode normal la suspension est typée confort et de ce fait il y a du roulis dans les virages. Difficile de comparer à une pack sans AVS car je n'ai eu l'occasion d'en essayer une que sur un court essai il y a de cela quelques temps: la Pack m'avait semblée plus ferme. Par contre, en passant en mode sport+, la suspension se durci et là plus de roulis. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas choisir de simplement durcir la suspension. Ce mode agit aussi sur la direction et la réponse à l'accélérateur. C'est pour moi un des petits défauts de la GS: ne pas pouvoir choisir distinctement le paramétrage des différents éléments.
Pour autant c'est une excellente voiture alors j'espère que ce ne sera pas un frein pour toi.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Merci pour ton avis.
La GS essayée faisait aussi du tangage. En passant un dos d’ane ça nous remuait en flottant un peu. Mon épouse est sortie un peu nauséeuse après ce petit essai. Ça ne semble pas correspondre à tous les essais lus.
Je vais essayer d’en trouver une avec suspension adaptative.
C'est pô grave
Hors ligne
Encore une question, est-ce que les versions 2013 ont la fonction hotspot wifi avec un emplacement carte Sim ?
C'est pô grave
Hors ligne
Encore une question, est-ce que les versions 2013 ont la fonction hotspot wifi avec un emplacement carte Sim ?
Non. Ça existait en accessoire uniquement.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Les Executives ont les suspensions pilotées AVS (non-pneumatiques) avec deux réglages prédéfinis :
- normal : très confortable avec présence d'un roulis, cela reste supportable, mais peut surprendre lors d'un premier essai, effet de flottement sur la route. Avec l'habitude, on ne le remarque plus.
- sport+ (avec direction et moteur) : moins confortable (ferme), aucun ou très peu de roulis, le véhicule vire à plat dans les virages : impressionnant vu le gabarit et le poids.
Les finitions F-Sport sont plus fermes (roues en 19 pouces), mais ont un meilleur ressenti de la route. En plus, elles ont les roues directrices arrière.
En tout cas, excellent véhicule !
Dernière modification par Micale (12-03-2018 20:13:17)
Hors ligne
Merci, vous m'encouragez dans ce choix !
J'aurai aimé avoir le pack régulateur actif et un intérieur blanc, mais vu le peu d'offres, c'est difficile à trouver. Il y en a une avec tout ça sur leboncoin, mais c'est une 2012 et j'ai compris à la lecture de nombreux posts du forum qu'il fallait privilégier une 2013 à une 2012.
De plus elle était vendue (cher) par un particulier et pour une fois j'ai privilégié l'achat chez un concessionnaire Lexus pour l'extension de garantie et la garantie perte pécuniaire. Chez Lexus Toulouse le crédit Lexus/Toyota minimum est de 3000€.
Je pense aussi que la suspension pilotée est bien plus fiable que l'Airmatic Mercedes. Et comme j'ai été déçu de la fiabilité de mes Mercedes, le choix s'est restreint.
C'est pô grave
Hors ligne
Je vais en rajouter un peu pour t'orienter. J'ai une F-sport, avant j'avais une Luxe, et je regrette un peu le confort de roulage de la Luxe avec ses petites jantes. Certes, la voiture sera plus molle sur ses appuies, mais le confort de roulage est bien supérieur. L'Executive c'est le top pour cette voiture. La F-sport c'est une voiture plus maniable surtout en ville grâce à ses roues arrières directrices, elle est plus stable sans aucun doute et freine mieux, mais je trouve que ça ne compense pas certaines lacunes d'équipements face à une Executive car elles valaient le même prix.
L'Executive c'est le top, tes passagers seront aux anges à terme, t'auras pas à jouer avec la sono, la clim, les stores, t'entendra pas les passagers se plaindre du cuir froid l'hivers et de baisser la ventilo l'été vu qu'ils commandent tout ça.
De toute façon, la GS est une voiture familiale, le sport et l'envie de rigidité ne lui apporte rien de spécial. Un peu plus d'agressivité dans le design.. et encore c'est très discret.
Quant à l'intérieur blanc, magnifique... mais ne pas oublier que nos amis les vêtements teintés comme les jeans adorent partager leur couleur avec les surfaces blanches.. et si tu as des enfants, tu vas devenir fou si tu dois rattraper toutes les salissures sombres qu'on ne voit jamais sur du cuir noir.
Dernière modification par sonylegitan (14-03-2018 18:18:54)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Pour le sport, j'en ai bien profité avec une Mercedes SL350 2007 et une Mercedes E55 AMG 1998 (V8 360cv) je viens de vendre les 2 et maintenant il me faut une familiale pas pour les enfants mais les petits-enfants
Mais je suis habitué aux V6 et V8 et c'est ce qui m'a orienté vers la GS 450h, raisonnable mais pas indolente !
J'aime bien un peu de fermeté de suspension, mais passé la soixantaine on aimerait des sièges plus confortables que chez Mercedes. (à part la série S)
Ce qui me fait peur aussi c'est la forte décote des Lexus
C'est pô grave
Hors ligne
Je rebondis sur le sujet car je suis possesseur d'une Executive de 2013 et le confort est vraiment bon. Je n'ai pas remarqué de roulis prononcé, malgré le fait que je roule en mode Confort la plupart du temps.
Pourtant, je viens d'une M135i assez ferme et sans roulis.
Pour l'attelage, si on t'offre la main d'oeuvre c'est vraiment intéressant, car le technicien qui me l'a installé (c'était son premier attelage Lexus) a passé 2 jours en suivant la notice.
Démontage du pare-choc arrière, déshabillage complet du coffre, barres de renfort... 2 jours quoi.
La pièce est vendue par Lexus uniquement, il n'existe pas d'adaptable type Bosal, Westfalia ou autre.
Hors ligne
Je rebondis sur le sujet car je suis possesseur d'une Executive de 2013 et le confort est vraiment bon. Je n'ai pas remarqué de roulis prononcé, malgré le fait que je roule en mode Confort la plupart du temps.
Il y a quand même une différence entre le mode normal (confort) et le Sport + : cet effet de flottement.
Hors ligne
Oui, il y a bien une différence, mais je ressens plus un effet tapis volant, qui masque les rebonds, qu'un roulis à proprement parler.
Hors ligne
Pages : 1