Pages : 1
Bonjour à tous,
Après avoir lu le manuel que je trouve pas très explicite, je n'ai pas compris à quoi servait la touche "HOLD" et dans quelles conditions l'utiliser?
Pouvez-vous éclairer "ma lanterne" sur ce sujet.
Merci d'avance à vous tous, et bon W.E.
Hors ligne
Sauf erreur (n'ayant pas encore mon NX), cela doit correspondre au systéme porsche.
C'est à dire que, une fois enclenché, ce systéme permet de maintenir les freins activés en D S ou N, et quand tu vas appuyer de nouveau sur l'accélérateur si les conditions d'utilisation sont respectées, de repartir en douceur comme le fait le systéme d'aide au démarrage en côte.
Cela évite l'activation du frein a main électrique ou automatique en P.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Tu as en fait cette fonction Hold sur tous les véhicules maintenant.
Comme l'a écrit Marco83, elle maintient la pression des freins quand le véhicule est arrêté alors qu'il est en D, S, N.
Mais attention, ce n'est pas équivalent à un frein à main, c'est à dire que si tu coupes le moteur, la pression hydraulique va petit à petit diminuer et le véhicule que tu croyais stable va pouvoir dévaler la pente tout seul.
Il ne faut donc pas oublier de mettre en P, ce qui bloque la partie boite, mais aussi mettre le frein à main, soit à la main soit quand il est électrique en le programmant pour qu'il se mette tout seul quand on passe en P.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Aprés 5 minutes sans action, le frein de parking s'enclenche seul mais, comme le dit Astrix, en 5 minutes ta voiture peut reprendre sa liberté dans un arbre, un mur, le portail de la gendarmerie .
Dernière modification par MARCO83 (21-10-2018 14:56:21)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
C'est sûr ça serait un peu con surtout qu'à priori les gendarmes sont en manque de moyens financiers.....
Hors ligne
Le Hold est pratique en bouchons ou au feu rouge , il vous permet de ne pas avoir à laisser le pied sur le frein et ce sans avoir non plus à mettre N ou P
Hors ligne
OK ! bon à savoir comme idée .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le Hold est pratique en bouchons ou au feu rouge , il vous permet de ne pas avoir à laisser le pied sur le frein et ce sans avoir non plus à mettre N ou P
Merci à la "yaute" pour l'info
Hors ligne
Le Hold est pratique en bouchons ou au feu rouge , il vous permet de ne pas avoir à laisser le pied sur le frein et ce sans avoir non plus à mettre N ou P
Merci, je cherchais aussi
Hors ligne
Pages : 1