Bah je ne sais pas (encore), je ferais un retour lorsque j'aurais effectué l'opération.
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Quelques news ....
Je viens de commander deux bricoles !!!
Un attelage pour le RX :
https://www.france-attelage.com/lexus/r … &results=1
Et un radars de recul, profitant du démontage du pare choc arrière, habituellement, je monte des radars de recul à ultra son, donc avec perçage de pare choc, mais la, pour le coup, j'avais pas envie d'une part de percer, et d'autre part, je ne trouvais pas de couleur correspondantes.
J'ai contacté ce fabriquant, les retours sont globalement bons, je vais donc tenter le coup :
https://store.proxel.com/fr/produits/ra … etail.html
Je l'ai pris sur Amazon, il est moins cher et livraison gratuite.
Il y a un mec qui a monté ça sur son auto avec pas mal de tests ici :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t … 397766.htm
La suite au prochain épisode
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Ce radar de recul m’épate, car sur la première séquence de la vidéo, il détecte la bordure du trottoir (rouge/blanche) avec la prairie derrière.
C'est assez étonnant pour un radar électromagnétique, qui sont sensibles aux masses métalliques et encore pas tous les métaux...
A moins qu'il avait glissé une barre métallique dans le sol ou derrière la bordure du trottoir.
En tout cas j'aimerais que tu fasses le même essais pour me donner le résultat.
Tu vas donc détecter toutes les bouches d'égouts lors de la marche arrière.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Écoute je verrais bien, le risque financier est faible, le pare choc arrière n'est pas tombé exprès.
De plus, associé à la caméra de recul d'origine, ça fera un bon combo.
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Dans la notice (que je te conseille de bien lire avant montage ) il est mentionné :
EPS-DUAL 3.0 est un détecteur de stationnement innovant qui utilise des
ondes électromagnétiques de faible énergie et est capable de détecter
l'approche de tout genre d'obstacle.
Moi aussi je suis curieux du résultat, je ne connaissais pas ce modèle !
Des photos du montage ?
Sinon je crois avoir lu que les "agrafes" du pare-choc sont assez fragiles, il pourrait être utile d'en commander en prévision ...
De même avec les ampoules des anti-brouillards
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Hello SMU.
Voici un copier coller du mail du constructeur, ma question portant de la compatibilité de ce système avec une boule d'attelage :
Les capteurs de stationnement EPS sont compatibles avec cette voiture. Sur la photo jointe est indiquée la position correcte de l'antenne du capteur.
Le boule d'attelage n'est pas détecté.
Le capteur détecte uniquement les objets qui s'approchent du pare-chocs.
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Du coup ça semble très prometteur !
J'ai hâte de lire ton retour, allez au boulot
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La boule ne pose pas de problème, c'est sans doute parce qu'il se calibre à chaque marche arrière et qu'il fonctionne par différentiel.
On attend avec impatience.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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La suite dans quelques week end ^^
Si ça fonctionne bien, j'en prendrais bien pour l'IS200.
Ajouté après 17h 52min 39s
Commandé jeudi ... reçu aujourd'hui ... le radars de recul Proxel ...Surpris de la taille de la bande magnétique, vraiment pas large.
Concernant le buzzer, c'est exactement le même que les kits chinois des radars à ultra son que j'ai pu monter dans le passé.
J'ai choisi ce modèle car il se recalibre automatiquement contrairement aux kits "chinois" 2 fois moins cher mais ayant un fonctionnement aléatoire.
De plus, on peux régler le niveau de sensibilité.
Reste plus qu'à recevoir l'attelage, montage prévu à la fin du mois.
Dernière modification par SuperKaribou (02-11-2018 21:21:06)
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c'est ce kit la ?
https://www.amazon.fr/%C3%A9lectromagn% … rds=proxel
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Hello !
je déterre ce topic pour savoir quel attelage tu as installé finalement
J'aimerais bien en avoir un pour mettre un porte vélo 5 vélos mais clairement le passage en concession et la découpe de pièces d'origine me refroidissent un peu. Est-ce qu'il existe des modèles réglementaires en France comme le Trailer Hitch mentionné plus haut qu'il est possible d'installer sans découpe ni démontage ?
Merci pour vos réponses
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Le topic du montage
Une Envie De Lexus Rx
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J'aimerais bien en avoir un pour mettre un porte vélo 5 vélos
Euh, cela existe avec 5 vélos?
Souvent c'est trois, et il faut chercher pour avoir un à 4.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Le topic du montage
Merci, j'avais vu ce topic mais c'est certain que je ne ferai pas quelque chose d'aussi lourd avec découpe etc... pas dans mes cordes
c'est pour ça que les options qui se mettent sous le pare-choc me semblaient préférables. Pas sûr qu'elles soient réglementaires en france néanmoins
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Bonjour à tous
je vais probablement m'orienter vers ce modèle (démontable avec outil, sans importance pour moi)
https://www.france-attelage.com/lexus/r … ique-48112
Est-ce que vous savez si France-Attelage est sérieux ? A priori je vais faire appel à leur centre de pose de Reims, ils font la pose à 250€ (3,5h)
à titre de comparaison les autres devis que j'avais :
- Concession Lexus la plus proche : 2100€ (910€ d'attelage seul + Main d'oeuvre 7h à 170€ soit 1190€)
- Norauto Pontault Combault total pièce et main d'oeuvre "environ 700€" en BOSAL
- Le garage local près de chez moi qui sait faire sur un RX400h : 500€ hors attelage donc total 773,9€ avec les frais de port
Donc France Attelage est très compétitif et a priori ils savent faire, puisque c'est leur spécialité
Bien à vous
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Bonjour à tous
je vais probablement m'orienter vers ce modèle (démontable avec outil, sans importance pour moi)
https://www.france-attelage.com/lexus/r … ique-48112
Est-ce que vous savez si France-Attelage est sérieux ? A priori je vais faire appel à leur centre de pose de Reims, ils font la pose à 250€ (3,5h)
à titre de comparaison les autres devis que j'avais :
- Concession Lexus la plus proche : 2100€ (910€ d'attelage seul + Main d'oeuvre 7h à 170€ soit 1190€)
- Norauto Pontault Combault total pièce et main d'oeuvre "environ 700€" en BOSAL
- Le garage local près de chez moi qui sait faire sur un RX400h : 500€ hors attelage donc total 773,9€ avec les frais de portDonc France Attelage est très compétitif et a priori ils savent faire, puisque c'est leur spécialité
Bien à vous
Salut,
alors finalement es-tu content du montage par France Attelage ?
Je regardais les modèles disponibles pour le RX400h et je n'ai pas trop vu la différence entre le modèle à 271€ et celui à 425€
https://www.france-attelage.com/lexus/r … dsoh-18504
et
https://www.france-attelage.com/lexus/r … dsov-18506
dans les deux cas découpe non visible contrairement au modèle que tu as choisi et qui était un peu plus cher.
Si je fais affaire avec eux, j'irai faire le montage à Nantes.
Dernière modification par ron3 (15-01-2023 23:27:13)
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La rotule amovible se fixe à l'horizontale sur le premier et à la verticale sur le second.
Je pense que la deuxième solution est plus discrète, peut-être invisible même.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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La rotule amovible se fixe à l'horizontale sur le premier et à la verticale sur le second.
Je pense que la deuxième solution est plus discrète, peut-être invisible même.
merci je ne connaissais pas la différence.
Pour les deux il est indiqué "découpe invisible".
J'imagine que c'est la jupe sous le pare-choc qui subira cette découpe. A voir la différence de découpe entre une sortie horizontale et verticale
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Bonsoir,
Alors clairement la version horizontale est très loin d'être invisible, donc que la découpe soit visible ou pas n'a plus aucune importance.
Perso c'est celle que j'ai pris, en grande partie pour la différence de prix, Mais du coup je regrette un peu ... Elle fonctionne parfaitement mais c'est tellement visible que du coup, j'aurais pu prendre une boule fixe (ou démontable avec outils), c'est encore moins cher !
A savoir, en dehors des soucis esthétique, la boule horizontale n'est pas verrouillable dans son emplacement, donc si elle reste en place un petit malin peut la prendre en 2 seconde chrono, alors que les boules verticales (et totalement invisible quand démonté donc) sont verrouillées avec une clé. c'est certes un détail mais ca peut avoir son importance.
RX 400h PP - 2006 - 1E0
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Bonsoir,
Alors clairement la version horizontale est très loin d'être invisible, donc que la découpe soit visible ou pas n'a plus aucune importance.
Perso c'est celle que j'ai pris, en grande partie pour la différence de prix, Mais du coup je regrette un peu ... Elle fonctionne parfaitement mais c'est tellement visible que du coup, j'aurais pu prendre une boule fixe (ou démontable avec outils), c'est encore moins cher !
A savoir, en dehors des soucis esthétique, la boule horizontale n'est pas verrouillable dans son emplacement, donc si elle reste en place un petit malin peut la prendre en 2 seconde chrono, alors que les boules verticales (et totalement invisible quand démonté donc) sont verrouillées avec une clé. c'est certes un détail mais ca peut avoir son importance.
merci pour la précision. Quand tu parles de boule fixe ou démontable avec outil, cela suppose une découpe également visible, non ?
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