Trajet de 716km : pas mal de petits trajets, ville, route à 80 et 110
5.5 l/100 ODB et 5.8 l/100 réel
6.4l/100 réel depuis 5200km
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
960km de fait aujourd'hui à 4 dans la voiture avec coffre plein.
Normandie-Belgique, 7,3l réel, clim, tout ça.
Belgique-Allemagne, 9,7l réel, etc. Moyenne 120km/h
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Un plein partiel Allemagne-Pologne avec une moyenne de 118km/h : 9,6L réel.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6,5L réel sur le dernier plein. Un peu de voies express et des routes de moyenne montagne.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Annemasse -> Paris, 4 + bagages + clim + régul à 137... 6.8L/100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin !
Retour 7.0L/100
Trajet quotidien, baisse de 8.0l à 7.0 L.
J'ai l'impression que le nouveau filtre à air KN lui du bien.
Hors ligne
Je viens d'atteindre mon record : 1010 km avant d'allumer le voyant de carburant !
Trajet essentiellement autoroute parisienne qui devient un peu plus fluide ces temps ci. Et une sortie en Picardie ce week-end par les routes à 80km/h.
Le principale point d'attention est de faire des freinages optimisés, pour le reste ça ne m’empêche pas de monter à 130 km/h sur les parties autorisées de mon trajet boulot.
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
Hors ligne
Pas mal du tout en effet C'est plutot excellent
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
6,1l réel sur un demi-plein hors autoroute et des températures autour de 30°C.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Suite des vacances :
- Pologne hors autoroute : 6,3l réel
- Pologne - Allemagne à donf : 10,3l réel
- Allemagne à donf - Belgique : 7,9l réel
A noter que l'essence est moins chargée en ethanol en Pologne, la conso est proportionnellement plus basse qu'en Europe de l'Ouest. Mais l'introduction progressive de l'ethanol va probablement faire disparaître bientôt cet avantage.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Vacances dans le Cantal :
750km aller : autoroutes à 135 compteur (certaines portions grimpent pas mal), 4 voies à 110 et petites routes de montagne : 6.55l/100 réel
Retour : 750km petites routes de montagne + routes à 80km/h : 5.6l/100 réel
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Hors ligne
Quelques pleins de fin d'été. Consos réelles.
Aller retour en Pologne :
6,7 be
9,5 de
7,9 pl
6,1 pl
6,5 pl
9,9 de
7,8 be
7,0 fr
Parcours essentiellement autoroutiers en France :
6,3 avranches
6,8 89
6,6 25
6,7 honfleur
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci pour ces informations C'est quand même intéressant de voir que la consommation des IS 300H n'est pas si élevée sur de long trajet. Ma prochaine Lexus ou Toyota sera bien hybride
Lamro
Hors ligne
Il y a toujours du vent contre assez fort en Allemagne.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour,
je suis allé chercher ma belle en concession semaine dernière (F SPORT EXECUTIVE 2016 90000kms) :
1ère conso sur 330 kms mêlant 1h de bouchons, nationale et autoroute à 130km/h 6.0l/100kms ODB
conso du jour en éco conduite mais en roulant aux limitations avec des accélérations franches 120kms allée/ retour mêlant nationale, autoroute 110km/h, un peu de ville et 15 minutes de bouchons 5.2l/100kms ODB ... je pense pouvoir descendre sous les 5.0l/100kms dans des conditions optimales cette auto est vraiment impressionnante par son efficience (avec l'ex CT200h passion sur le même trajet environ 4.3/4.5l/100kms ODB).
Bonne soirée
Dernière modification par DJ DAM'S (05-11-2018 19:26:45)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
Hors ligne
Bonjour,
. je pense pouvoir descendre sous les 5.0l/100kms dans des conditions optimales cette auto est vraiment impressionnante par son efficience (avec l'ex CT200h passion sur le même trajet environ 4.3/4.5l/100kms ODB).
C'est possible en 17" :
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Après un premier plein en SP95E10, un trajet 80% autoroute à la vitesse autorisée, 15% de nationale à la vitesse autorisée également et 5% de ville la consommation à l’ordinateur de bord ressort à 7 litres pour une consommation réelle de 7,61 litres (757 km pour 57,65litres). L’IS est chaussée de Michelin et la monte est en 18 pouces 225 à l’avant 245 à l’arriere. Je touche à peine la pédale d’accelerateur ! Je ne sais pas comment certains font pour afficher des consommations de 6,5 l pour le même type de trajets. J’ai refait le plein en 98 Excellium de chez Total je verrai bien l’evolution au prochain bilan. Compte tenu des consommations annoncées par le constructeur je suis un peu déçu de la consommation constatée avec une conduite plus que cool et en mode ECO.
Ajouté après 04min 41s
Belle performance ! C’est quoi un freinage optimisé ?Je viens d'atteindre mon record : 1010 km avant d'allumer le voyant de carburant !
Trajet essentiellement autoroute parisienne qui devient un peu plus fluide ces temps ci. Et une sortie en Picardie ce week-end par les routes à 80km/h.
Le principale point d'attention est de faire des freinages optimisés, pour le reste ça ne m’empêche pas de monter à 130 km/h sur les parties autorisées de mon trajet boulot.
Hors ligne
La version Luxe est équipée de roues de 17" d'origine
Je prends rarement l'autoroute mais l'été dernier, à 3 dedans avec bagages, la conso en faisant 400km d'autoroutes à 135kmh compteur était de 6,5l réel et encore avec de bonnes rampes vers la fin du parcours dans le cantal
Par contre, c'était en été donc moins de conso qu'en hiver
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
Un freinage optimisé, c’est quand toute l'énergie nécessaire pour freiner le véhicule est reversée dans la batterie.
Pour cela, il ne faut pas que le véhicule vienne à utiliser les plaquettes de frein sauf en dessous de 15km/h.
Donc un freinage un peu trop fort fait que les plaquettes vont intervenir.
Donc si la batterie est trop pleine, c'est aussi les plaquettes qui vont intervenir.
Pour surveiller tout cela il faut utiliser HybridAssistant qui gère l'IS300h.
PS: plutôt que de ne donner que le diamètre de la jante pour expliquer une surconso, il est préférable d'indiquer la largeur du pneu, dans le cas d'une IS300h la monte est du 225 sur du 17'', mais il y a des versions en 225/18'' et 205/16''. Et au japon il y a des 255/17.
Dernière modification par Astrix64 (24-11-2018 16:27:45)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Merci pour cette explication concernant le freinage. Je sais que la monte d’origine est en 17 pouces mais mon vehicule est équipé de jantes en 18 qui, je pense, sont des jantes vendues en accessoires chez Lexus.
Hors ligne
Ton véhicule ne correspond pas à une monte homologué par Lexus.
La monte homologuée en 18'' est en 225 partout.
Dernière modification par Astrix64 (24-11-2018 22:03:38)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Merci pour cette précision. Le contrôle technique vient d’être effectué il n’y a pas de remarque sur ce point. Sur la version sport la monte est au carré ?
Hors ligne
non sur la f sport, j'ai du 225 à l'AV et 255 à l'AR.
perso, avec 60% ville je fais du 8l/100 avec un pied normal
Hors ligne
idem pour l’Executive d’après La documentation commerciale de 2014
Hors ligne
non sur la f sport, j'ai du 225 à l'AV et 255 à l'AR.
perso, avec 60% ville je fais du 8l/100 avec un pied normal
C'est la monte d'origine.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne