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Le week-end dernier m'est arrivé une mésaventure que je ne pensais jamais avoir avec le NX qui est supposé être un 4x4 avec un peu d'électronique.
J'essai de me garer en marche arrière sur un bas côté en herbe qui est un peu plus élevé que la route, genre un marche.
Première tentative, le NX se bloque, j'ai peut être pris un peu trop d'angle comme pour un créneau.
Deuxième tentative avec un peu moins d'angle et un peu d'élan. Je bloque à nouveau. Mais là impossible de repartir en avant. J'ai les deux roues arrières dans l'herbe et les deux roues avant sur le goudron avec une des roues avant qui touche a peine le goudron. C'est cette roue qui patine sur la route en laissant de la gomme et je n'avance plus. Deux personnes ont gentiment poussé le NX pour que je puisse m'en sortir.
Je ne pensais pas une second me retrouver bloquer dans cette situation qui était loin d'être du 4x4 extreme.Il y avait une roue avec un forte adhérence et les roues arrières n'ont pas patiné dans l'herbe...
Est ce que j'aurai du activer/desactiver quelque chose?
Quels sont vos expériences en "4x4"?
Lexus NX300h luxe - gris - 2018 - Yvelines
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as tu un blocage de differentiel sur le Nx? c'est le plus important en tout terrain
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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A l'arrière je ne pense pas qu'il y ait un différentiel, il y a juste un moteur électrique.
On est donc assez loin d'un Land Rover
Il m'est arrivé de me retrouver englué avec mon RX dans un chemin bien gras, j'ai désactivé TRAC & VSC et passé en mode Snow, en "guidonnant" un peu ça m'a permis de m'en sortir.
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Le NX, comme beaucoup de "faux" 4x4, a une impossibilité de franchir un obstacle croisé. C'est à dire que quand la roue AV droit et la roue AR gauche sont en l'air c'est ... impossibilité !
Il en est de même si une seule roue est "suspendue", enfin, pas toujours non plus.
Le NX a 4 roues motrices qui sont utiles en fonctionnement normal mais PAS en tout terrain, en tout chemin certainement. J'ai fait l'essai lors d'une journée d'essai Lexus, sur les graviers et chemin non carrossé, c'est plus facile que 2 roues motrices ... pas de patinage.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Dans les véhicules à 4 roues motrices, il n'y en a que très peu qui sont de "vrai" 4x4.
La plupart sont bloqués dès qu'une roue n'a plus d'adhérence. Comme un simple véhicule traction ou propulsion en fait.
Une autre bonne partie des véhicules sont bloqués avec 2 roues sans adhérences, plus ou moins quelque soit les 2 roues.
Une minorité peuvent avancer avec 3 roues sans adhérences, entre autre ceux dont on peut bloquer les différentiels, et certains où c'est l’électronique qui s'en charge.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Par contre est tu sure que ton NX est bien un 4RM? car il me semble que les pack Luxe sont sortis en 2 et 4RM...
A savoir que lorsque les roues arrieres doivent passer en traction, elles sont entrainées par un moteur éléctrique et non par un pont de transfers.
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oui je suis sure c'est un 4RM.
J'ai du atteindre la limite du système.
Lexus NX300h luxe - gris - 2018 - Yvelines
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