Pages : 1
Bonjour,
J'ai repéré cette auto en occasion https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 37774.html
L'offre à l'air intéressante je suis donc allé à la voir, l'extérieur est correct, quelques rayures normales pour une voiture qui a 15 ans, l'intérieur belge a bien vieilli, très propre, tout l’électrique fonctionne, une vraie roue de secours, le vendeur à mis un autoradio aliexpress écran tactile, ça rend moche mais bon c'est pratique (bluetooth etc).
J'ai été faire un tour, seulement on était sur la réserve et j'ai eu la flemme d'attendre qu'il aille mettre de l'essence j'ai donc juste fait un petit tour en ville, elle fumait un peu à l'échappement (fumée blanche), je suppose qu'elle était froide + le fait d'être sur la réserve ?
Elle ne démarre pas au quart de tour, il faut bien 2 ou 3 broutements pour qu'elle parte (à mettre sur le fait que le réservoir est vide aussi ? je ne sais pas), mais une fois partie RAS, les rapports passent bien même si je trouve que la première accroche un peu.
Niveau entretien on est impeccable jusqu'à.... 2015 puis plus rien, j'ai appelé le garage Lexus qui s'en occupait, il m'a dit que le dernier entretien datait de janvier 2017 (soit 2 ans ) et qu'ils avaient 2 devis, un pour l'embrayage et l'autre pour la distrib mais ça n'a pas été fait chez eux.
La pompe à eau et la courroie accessoire étaient neuves visiblement donc je suppose que la distri aussi mais j'ai aucune preuve.
Bref je suis intéressé mais il manque 3-4 ans d'infos je me demande pourquoi, mon avis est que c'était une voiture qui était bien entretenue par le premier propriétaire qui a été récupéré par le concessionnaire quand les premières grosses répa sont apparues (distrib et embrayage) puis revendu au vendeur de voiture.
Que pensez-vous de cette occaz ? Est-ce que les broutements au démarrage seraient juste du au réservoir quasi vide ? Dans l'absolu je veux bien devoir faire l'embrayage et la distrib ça ne me dérange pas, mais faut revoir le prix en conséquence.
Hors ligne
Salut vitaliq, pour une Lexus is 200 SC à ce prix la elle reste un peu cher sans avoir de précision sur l embrayage et la distribution, problème de démarrage c est pas normal même en réserve peut être essence trop ancienne, bougie, injecteur, pompe à essence, démarreur ....c 'est trop vague pour comprendre le problème. Les problèmes à regarder sur ces modèles sont embrayage environ 150000km si conduite normal, bobine d allumage, sonde lambda, coulisseau d étrier avant qui se grippe, filtre à essence.
C est une voiture très très fiable mais si mal entretenu peu coûter cher, voiture à négocier sans savoir si l embrayage et la distribution a été effectué sur ce véhicule et problème de démarrage qui reste un mystère.
Ajouté après 08min 42s
Pour une distri faut compter environ 600 euro et pour embrayage plus de 1000 euro entre volant moteur bi-masse et embrayage plus problème de démarrage donc pour moi 4000 euro c est une affaire. Tu peux pas mal négocié parce que c est des voiture très peu connu et peu de demande surtout sur les SC ( sportcross).Ajouté après 10min 55s
Pas de toit ouvrant, pas de GPS donc à négocierHors ligne
Salut,
Merci pour ce retour rapide !
Après elle a été très bien suivie au début de sa "carrière" mais il a clairement un trou dans les documents depuis 4ans. Il y a tous les CT et sur le dernier il n'y a quasi rien (phares mal réglés) mais bon le CT...
Je comptais faire une offre à 4500 mais c'est vrai que si il y a l'embrayage ça change pas mal.
Hors ligne
Le réservoir en réserve ne change rien au démarrage ou a la conduite !
Sauf si l'essence qui reste est très vielle , là oui !
pour l'embrayage c'est pas compliqué a voir tu te met en 3 ou 4eme et tu essaie de démarrer , si il peine mais entraine l'auto c'est bon , si il patine a mort ben c'est foutu !
pour le prix je ne suis pas connaisseur de la cote des lexus , mais je la trouve un peu chère aussi !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
Salut, j'ai eu une is200 pendant 3ans donc je parle en connaissance de cause, je peux dire que l'entretien coute cher si tu le fais faire chez lexus ou Toyota, distrib + embrayage j'avais un devis à 2500€, donc c'est pas étonnant que l'entretien ne soit pas 100% lexus, pour autant ca veut pas dire que c'est mal fait, mais si tu as pas de facture effectivement ca peut être risqué. Assure toi que les amorto sont bon aussi car ca coute cher si fait chez lexus, bref sur une lexus la moindre maintenance coute 1000€... Après c'est solide comme une jap et faut prendre en considération la conso de 10l/100 à part sur autoroute ou ca tombe à 8L. En gros une vieille bagnole comme ça il faut pas se dire qu'elle nous coutera rien, c'est du premium de l'époque donc les piéces coutent cher, mais ca revient quand même moins cher qu'une voiture neuve ou presque qui décote de 1500€ par an...
Pour les broutements c'est trop vague, beaucoup de moteurs font 2-3 tours avant de démarrer. Maintenant si ca vibre au patinage de l'embrayage c'est qu'il fatigue et encore tu peux rouler un moment et moi ca le fait qu'a froid.
Et concernant le prix, je trouve pas qu'elle soit très chère vu l'année et le kilométrage, ça se fait rare des IS a 120 000km. Et au fond le gps on s'en bat les... C'est bien mieux d'utiliser sont portable, je vois chez Renault 100€ la mise à jour du gps...
Dernière modification par mika1987 (04-01-2019 09:26:37)
Hors ligne
Je dis GPS et toit ouvrant parce que se sont des options en moins donc pour moi c est un point de négociation aussi après les Lexus sont toujours bien équipé cuir, siège chauffant ....... Mais les options GPS et toit ouvrant se font plus rare sur ces modèles. Effectivement elle n'a que 120000 km mais je te dirai que c est pas le point le plus important parce que le moteur et vraiment mais vraiment costaud, le plus important est d avoir l historique des réparations parce que la moindre chose peut coûter cher, l embrayage peut être bon maintenant mais 5000 km après commence à patiner, vu le kilométrage de la voiture je ne crois pas que le disque d embrayage a été changé et la distribution non plus. Entretenir une voiture par un garage coûte cher et pas forcément bien fait c est pour cela que je fait mes réparations moi même comme un grand garçon
Pour une personne qui fait soit même c est réparation un prix de 4500 euro reste raisonnable en sachant qu il y aura peut être embrayage et distribution à faire plus vidange boite et pont car je suppose que cet entretien est passé au oubliette. Le problème de démarrage est aussi à prendre en considération essayer la voiture de nouveau mais avec de l essence neuve pour voir si elle démarre bien
Ajouté après 21min 21s
J avais payé la mienne 5000 euro il y a 9 ans de ça avec 140000km la voiture avait à peine 10 ans et j avais fait la distribution de suite et l embrayage à 150000 km. Aujourd'hui elle est proche des 190000km et toujours satisfait de ce véhicule, j ai rencontré quelques personne avec des is 200 et is 300 fortement kilomètré style une personne roulant en is 200 avec 400000km et un autre en is 300 avec 350000 km même si les moteurs sont différents sur ces deux modèles ils restent vraiment très fiable.Dernière modification par Lexus971 (04-01-2019 10:41:09)
Hors ligne
Oui je n'ai aucun doute sur la fiabilité de ces véhicules.
Je ne ferai pas mes répa moi même, je suis en apart j'ai clairement pas envie de m'amuser à bricoler sur le parking. Avec un garage, une fosse etc avec plaisir, remarque il y a bien les self garage mais c'est pas pareil, mieux vaut savoir ce qu'on fait. Néanmoins je connais du monde pour mes répa, même si je doute qu'ils savent bosser sur une lexus. Pour ça que je ne dis pas que le boulot n'a pas été fait, c'est juste que je n'ai pas les preuves et que je n'ai aucune confiance dans les vendeurs de voitures. Si j'ai pas de preuve je considère que ça n'a pas été fait, même si en vrai la pompe à eau est neuve donc je suppose que la distri aussi.
Pour le GPS il va me dire qu'il a mis un gros poste avec écran tactile à la place du chargeur de CD d'origine (peut être qu'il était mort) genre ça https://www.cdiscount.com/auto/car-audi … #mpos=3|mp ça fait vraiment moche et il manque l'adapateur d'antenne pour la radio, elle ne marchait pas (je voulais écouter le système audio)
Ajouté après 3h 10min 27s
Ah autre chose, il y a écrit "régulateur de vitesse" sur l'annonce. Or j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas normalement sur ces véhicules, c'est une erreur du vendeur ? J'ai oublié de vérifier, c'est très important pour moi le régulateur, je fais beaucoup d'autoroute.Dernière modification par Vitaliq (04-01-2019 16:03:20)
Hors ligne
Il me semble qu' il y avait dans les dernière version de lexus is 200 des régulateur de vitesse, comme l allumage automatique des feux mais à confirmer.
Ajouté après 05min 55s
Essaye de tirer le prix le plus bas en jouant sur le manque de traçabilité des entretiens et que ces modèles sont très dur à revendre par manque d acheteur, je ne pense pas que les gens font la queue pour l acheter, la clientèle lexus est plutôt rare et il passe souvent à l hybride. Les premières génération de lexus is sont très mal connue.Ajouté après 14min 20s
C est une voiture que tu compte garder ? Pour la consommation il existe l éthanol qui reste beaucoup moins cher que le SP mais fixe toi déjà sur le prix de la voiture, si tu prend soin de ta voiture la voiture est très fiable pour moi en 60000 km j ai eu quelques panne mais rien de grave ( 1 bloc papillon des Gazs, sonde lambda, embrayage, un servomoteur pour la commande du chauffage que je viens de réparer cette semaine ) mais sais rien, je suis très méticuleux sur les entretiens mais depuis que j ai acheté cette voiture je ne la ménage pas toujours en zone rouge.Hors ligne
Si elle me plait et qu'elle n'a pas trop de couilles oui je la garderai le plus longtemps possible, il y a toutes les options que je veux (sauf toit ouvrant à la limite mais bon c'est pour chipoter), un bon moteur, puissant, c'est confortable, c'est joli, c'est suffisamment volumineux. De toute façon ça doit être galère à revendre.
Là je suis en projet d'acheter un apart donc je veux pas trop dépenser à l'achat d'une voiture, pour ça je vise autour des 5000€-6000€.
Oui pour l'éthanol j'y ai déjà pensé, apparemment d'après un sujet sur ce forum elle tient bien ce carburant sans modif.
Ajouté après 17min 07s
Et puis je préfère une berline ancienne haut de gamme avec les options qu'une voiture récente en plastoc bas de gamme.Dans un style similaire j'ai repéré ça même si je devrais pas le montrer ici https://www.leboncoin.fr/voitures/1541268632.htm/
Dernière modification par Vitaliq (05-01-2019 01:00:30)
Hors ligne
. Après c'est solide comme une jap et faut prendre en considération la conso de 10l/100 à part sur autoroute ou ca tombe à 8L. ..
Ah oui quand même , c'est la conso de ma corvette a peine plus vieille !
Ajouté après 04min 59s
Pas mal aussi la saab mais je crois que la marque n'existe plus , a confirmer !CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
La Lexus is 200 consomme pas mal pour seulement 155 ch mais c est un régale à conduite, le 6 cylindres chante bien au oreille, un confort top et un châssis stupéfiant donc beaucoup de qualité dans cette is 200.
Hors ligne
Hello
Les IS200 sportcross et BVM sont plus chers (pourquoi, ça reste un mystère àmha) mais 4900 me semble élevé. En 2014 j'avais payé ma 200 BVA pack luxe 1999 pour 4500€ avec une distri neuve et 69.000km au compteur (revendue 3500€ 3 ans après et 20.000km de plus sur le forum avec bougies et bobines refaites entre temps plus quelques merdes sur les roulements arrière).
Pour la distri je ne suis pas certain qu'on puisse changer la PAE et la courroie accessoire sans changer la principale. Elle a quelle tête ? Sans avoir un marquage sur le cache ou une facture ça justifie une décote bien sûr.
Il y a bien un régulateur de vitesse présent sur les pack luxe dès 1999. La commande est sous le levier des essuie-glace. Mais comme ce n'est apparemment pas un pack luxe puisque pas de GPS (véhicule étranger ?) c'est à vérifier. Vérifie aussi l'autoradio même si c'est quasi sûr qu'il finira en ERR03.
Pour le moteur qui est long à démarrer ça dépend. La mienne mettait bien 2-3 secondes de démarreur avant de prendre, c'est désagréable mais ça n'a jamais posé problème (et même après 3 mois de stockage en parking souterrain elle a démarré sans caprice - pas le même souci de batterie que sur le RX400h !)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
moi j'avais compris que le régulateur n'était dispo que sur les BVA, pas sur les BVM
en tout cas sur ma Pack Luxe de 2005 je l'ai pas (achetée 4000 euros en 2017, 1ère main, toutes les factures, 150000 kms, CT vierge, elle était proposée à 5000, mais rabais de 1000 euros car la distrib' était à faire)
et elle démarre au quart de tour
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
En ligne
Je confirme pour le régulateur, il n'existe que sur les version BVA.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Pages : 1