Ampoules changées partout sauf dans les rétros. Merci à vous pour les suggestions, astuces, tuto, etc... Tip top, je me sens encore mieux dans mon IS.
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Ha ha c'est ce que je me suis dis aussi apres les avoir changées ?
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
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Voilà ce qu'on voit à la caméra avec la nouvelle LED, dans un garage plongé dans le noir :
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Grumms a écrit :fcouma a écrit :Je n'ai pas envisagé de changer les feux de plaques
par contre le feu de recul, oui
Pourquoi LE feu de recul ? Y en a bien 2 non ? Ou alors je vois pas de quoi vous parlez.
Non, il n'y en a qu'un seul, l'autre est factice il n'y a aucune ampoule à l'intérieur.
.
Non, ce n'est pas factice, je viens d'ouvrir le côté gauche : c'est bien le feu antibrouillard LED qui est du côté gauche.
Ajouté après 02min 06s
@ieuch : Par contre, comment tu as changé les clignos AR ?J'ai déposé les 2 vis qui sont derrière les protections plastique et il faut tirer le feu complet vers l'arrière mais rien ne vient et je n'ose pas forcer
Dernière modification par fcouma (13-01-2019 19:09:59)
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C'est ce qu'il faut faire pourtant, il faut le tirer vers l'arrière et forcer un peu car il ne vient pas facilement.
Perso, je me suis mis sur le côté de l'auto et avec la paume de ma main j'ai donné des petits coups secs pour le sortir de son logement.
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Mon CC Lexus a monté les clignotants LED (à l'AR pour le moment) que j'ai achetées sur Aliexpress suite à ton lien.
Pas de défaut à l'ODB mais :
OUchh, ça éclaire beaucoup je trouve ... je me demande même si ça passe au CT ...
Tu as une vidéo de ton IS avec ces clignotants LED ?
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Mon CC Lexus a monté les clignotants LED (à l'AR pour le moment) que j'ai achetées sur Aliexpress suite à ton lien.
Pas de défaut à l'ODB mais :
OUchh, ça éclaire beaucoup je trouve ... je me demande même si ça passe au CT ...Tu as une vidéo de ton IS avec ces clignotants LED ?
Pas de risque de défaut à l'ODB, ce n'est pas multipléxé.
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Quand j'ai installé mes LED de clignotants j'ai passé un peu de temps à consulter la législation, je n'ai pas trouvé de spécification de puissance maximum.
Après on n'est pas à l'abri d'un article spécifiant une éventuelle gêne, ou autre concept à l'appréciation de nos amis les Schtroumpfs ...
Des LED sans ballast ni changement de relai doivent forcément consommer plus, autant qu'une ampoule à incandescence; ce n'est donc pas étonnant si elles éclairent beaucoup
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Mon CC Lexus a monté les clignotants LED (à l'AR pour le moment) que j'ai achetées sur Aliexpress suite à ton lien.
Pas de défaut à l'ODB mais :
OUchh, ça éclaire beaucoup je trouve ... je me demande même si ça passe au CT ...Tu as une vidéo de ton IS avec ces clignotants LED ?
J'avais fait cette vidéo à l'époque, mais ce n'est pas les mêmes ampoules que sur le lien que je t'ai donné, ce sont des ampoules avec des ballasts déportées, il y a assez de place derrière le bloc optique pour les caser.
Perso, j'ai jamais vu de contrôleur au CT mesurer la luminosité d'une ampoule, au contraire, vaut mieux que ça éclaire un peu trop que pas assez, au moins on les voit les clignos !
Sinon, j'ai vérifié, effectivement, le 2eme optique blanc à l'arrière est bien utilisé pour l'antibrouillard, je ne l'avais jamais contrôlé...
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Pour les feux de positions et clignotant, il est écrit qu'ils ne doivent pas éblouir..., c'est vague, mais limite quand même les dérives.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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@ieuch : tes clignos LED d'Aliexpress n'éblouissent pas sur ton is ,
@Astrix64 : c'est aussi ce qu'il me semble et là franchement, ça ébloui ! Je vais remettre les ampoules origine
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Je referai une vidéo de l'avant avec les nouvelles ampoules pour comparer, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça...
Ajouté après 02min 11s
Avec les ex-ampoules LED qui ont déconnées au bout d'un moment :Avec les nouvelles, ça m'a paru semblable...
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Je referai une vidéo de l'avant avec les nouvelles ampoules pour comparer, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça...
Le 2 que j'ai posées sont à l'AR pour le moment
Je pense que c'est plus gênant quand tu suis que quand elles sont à l'avant.
Dernière modification par fcouma (16-01-2019 19:13:45)
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Celle que j'ai à l'arrière n'existe plus dans la boutique où je les ai acheté, elles sont toutes sans boitier externe maintenant… donc équivalente à celles que tu as je pense.
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C'est bien celle-ci que j'ai à l'avant
On voit celle que j'ai installé à l'arrière en page 2 de ce sujet.
Dernière modification par ieuch (16-01-2019 19:41:04)
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Ces LED ont une résistance interne ?
C'est peut-être leur association avec les origines à l'AV qui donnent cet effet ?
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Celles que tu as ? je pense qu'elles en ont une car sinon tu aurai une phénomène d'hyperflash.
Change aussi celle de devant, tu en aura le coeur net, car oui ça éclaire plus fort, mais je ne trouve pas que ça ébloui plus que de raison.
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Je viens de changer celles de devant ...
Pareil, je trouve que ça éclaire beaucoup (de nuit)
J'ai mis du scotch toilé gris sur une partie du verre recouvrant les LED.
Ce n'est pas trop grave devant, c'est plutôt à l'arrière quand on est suivi.
J'ai aussi testé les ampoule T20 chromées que j'avais mais ça n'éclaire rien
Pas d'hyperflash avec les 4 LED montées.
ça fait plus moderne comme clignotement et instantané.
Dernière modification par fcouma (23-01-2019 19:33:33)
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Je viens de monter les 2 leds sur les clignotants avant pour le moment, le plus simple à monter.
C'est cette référence que j'ai acheté :
Clignotants LED WY21Y
C'est vrai que cela éclaire plus fort, mais j'estime que c'est comme cela que ceux d'origine devraient éclairer, notamment à l'avant, car quand les codes LED plus les feux de jours sont allumés, on ne voit pas les clignos...
A l'arrière j'essaierais de les monter ce week-end si pas trop de pluie dehors.
Reste aussi le feu de recul à monter.
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En fait les clignos AR sont plus faciles à monter que les AV sur une Luxe car il faut passer par la protection de roue pour accéder au clignos AV contrairement à l'executive (feux led)
Pour l'AV, la puissance n'est pas vraiment gênante, au contraire comme tu le dis dans le cas où les feux de croisement sont allumés.
Les LED que j'ai montées ont l'air d'avoir plus de surface éclairante.
Motard également
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Bonjour,
J'ai pour ma part suivi le conseil de ieuch pour le modèle de LED
Je les avais changées, car les premières étaient trop bleu à mon gout et effectivement peu puissante.
Je suis passé sur celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/50PCS-LO … 6c37aANxuq aucun soucis depuis, ça éclaire bien blanc et sont assez puissante. Celles de ton lien conviennent
Ajouté après 03min 03s
regarde le post #42 de ce sujet, tu as les photos ampoules d'origine, premiere version de led et enfin ces dernières
Effectivement elles ont pas mal, ça éclaire bien blanc et suffisamment.
Je les ai installé partout ce weekend dans l'IS et le resultat est pas mal.
Pour ma part j'ai eu un peu peur de démonter les retros mais ça s'est bien passé et ça m'as permis de réajuster une la coque côté passager qui était mal ajustée.
Par contre je me suis rendu compte que la led était trop grande pour les éclairage des bas de portes avant, du coup je les ai mis de travers dans le porte ampoule et ça le fait bien et même si ça touche la plastique ça ne chauffe pas donc pas de crainte de détériorer le plastique.
Petite photo à l'appui du montage
et petite comparaison entre halogène et LED, même si c'est pas ultra flagrant sur la photo, le gain en puissance d'éclairage est bien présent
Reste plus qu'à commander l'ampoule du feu de recul et les clignotants avant et arrière pour faire ça pendant l'été
ex Lexus IS300h F-Sport Gris Mercure avec packs Cuir, Sport+ et Sécurité de 09/2013 (2019 - 2021)
ex Citroën C5 HDi 163 BVA Exclusive de 09/2010 (2016 - 2019)
ex Citroën BX 19TZD de 10/1990 (2013 - 2016)
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salut à tous,
j'ai acheté ma lexus en concession d'occasion, et donc plus de manuel , le premier proprio a du le garder,
j'aimerais savoir comment démonter les feux arrière pour changer les ampoules de clignotant
j'ai enlevé les deux petits caches plastiques, dévisser les deux écrous de 10, dégrafer la moquette sur les cotés et rien...
alors plutôt que de forcer comme un âne et tout casser hein, je préfère demander de l'aide.
j'ai cherché sur la toile mais quenini lol
en IS ca va bien en Fsport ca va fort
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Si tu as bien tout dévissé, il est probable que le bloc optique ait son joint qui adhère avec le temps sur la carrosserie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ça tient certainement pas avec que 2 vis...
Ajouté après 20min 04s
Il y a une goupille et 3 guides à l'arrière. Tu as une adresse email à me donner ici (les MP ne fonctionnent pas bien) ?Ajouté après 21min 08s
Le manuel est dispo en ligne sur My Lexus.RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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