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#1 17-02-2018 18:38:25

coco
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Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Est ce que quelqu'un a des soucis de buée et meme humidité dans ses faux avant sur son NX, car je me suis rendu compte il y a qq semaines de cela que les deux feux etaient touchés par ce phénomene et j'suis un peu dég' sur ce genre de véhicule...

J'ai surveillé pour voir si ca s'estompait mais caa n'a pas bougé, car il peu arriver parfois qu'on ai un voile qui apparait en fin de journée lors de gros écarts de temperatures dans les optiques mais qui disparait tres vite mais là, surtout dans le phare droit, c'est carrément des gouttes !!

Et bien entendu lors de la dernière révision ils ne l'ont pas vu...
Je vais etre bon pour demander une prise en charge par Lexus avec la perte de temps qui va avec...

Ca fait qq trucs que trouve tres moyen sur le NX par rapport à une auto de ce prix... (qualité médiocre des moquettes, audio vraiment bof sauf en DAB, qualité de caméra de  recul nulle (angle, luminosité, contraste) que j'avais meme cru à un défaut au début, rossignols dans le rétro centrale, par temps chaud...)

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#2 19-02-2018 07:33:57

Miguel75
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Véhicule : NX300H Executive
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Messages : 194

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Bonjour.
Je suis allé vérifier les feux avant de mon NX hier matin, il a  + de trois ans (septembre 2014). Aucune trace de condensation ni d'humidité malgré un hiver bien humide (pluie genre mousson), des séjours dans la neige en station. Pas de souci de ce coté là.

A+

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#3 21-02-2018 21:24:36

coco
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Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Dimanche , j'ai profité d'un peu de soleil pour nettoyer le NX et j'ai essayé de sécher le feu droit par l'extérieur avec un décapeur thermique en y allant mollo bien sure et du coup malgré les grosses gouttes à l'intérieur, ca a bien marché . le feu est sec . je vais surveiller ca lorsqu'il se remettra à faire humide.
Le feu gauche qui semblait moins touché est sec tout seul .

Le soucis c'est que sur les feux led, les ampoules ne chauffent pas dans l'optique et surtout qu'il n'y a pas de capuchon à l'arriere du feux pour l'ouvrir et laisser ventiller.

A suivre donc ...

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#4 21-02-2018 22:48:33

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD
Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 513

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Si il est garantie, pas de raison que ça passe pas en garantie, avec une prise en charge faite en bon et du forme par ta concession ça doit le faire.


Ajouté après 02min 25s

Pas de bulletin technique à ce jour concernant ce problème

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#5 22-02-2018 08:04:39

carambar29
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Véhicule : IS 300h F-Sport
Inscription : 31-10-2016
Messages : 157

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

J'ai ce soucis sur mon IS qui est encore sous garantie occasion Lexus mais cela n'est pas pris en charge.
Lexus ne m'offre une participation que de 50% et uniquement sur le prix de la pièce.
Pour une voiture de moins de quatre ans je trouve cela scandaleux quand on sait qu'elle coûte plus de 50.000 € prix catalogue.


EX CT 200h sensation

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#6 22-02-2018 20:06:54

coco
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Lieu : Haute Savoie (74)
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Messages : 2 827

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Merci Nicodu63 pour le conseil et la vérification. je vais surveiller ca de près, pour voir si cette humidité revient.

Carambar29, là je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est vraiemnt par normal qu'ils ne te proposent QUE 50% sur la pieces, c'est vraiment mesquin !! ta voiture a t'elle plus de trois ans?
A combien s'éleve le cout de la pièce et main d'oeuvre?


En tout cas lorsque je vois la baisse de qualité des matériaux et accessoires, les tarifs "prémium" et le coût exorbitant des entretiens (en tout cas vers chez moi entre autres) , ca me fait réfléchir sur la prochaine auto lorsqu'il sera le temps de changer...
Reste que ce sont tout de meme de très belles autos, sommes toutes bien finies et équipées, fiable et avec un accueil concession excellent mais bon ca ne fait pas tout non plus , il ya de la concurence qui commence à proposer des motorisations alternatives intéressantes aux diesels ...

Dernière modification par coco (22-02-2018 20:12:25)

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#7 23-02-2018 07:45:29

carambar29
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Véhicule : IS 300h F-Sport
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Messages : 157

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Je n'ai pas eu le devis car mon concessionnaire Toyota refuse de lâcher l'affaire pour le moment. J'imagine qu'un phare de ce type doit bien coûter au moins 800€. Avec en plus deux heures de MO minimum, la note pourrait être salée.
Mais comme tu le dis, je reste très content de ma voiture et comme je sais que cela ne sera pas mieux ailleurs, je ne vois pas pourquoi changer.


EX CT 200h sensation

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#8 02-03-2018 19:36:32

coco
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Lieu : Haute Savoie (74)
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Messages : 2 827

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Bon et bien apres ces deux jour de neige, je viens de vérifier le phare et l'humidité est revenue dans le phare, ce n'est pas que de la buée, ca fait comme des gouttelettes .

Semaine prochaine appel chez Lexus Degeneve pour leur en faire part .

A suivre...

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#9 03-03-2018 13:22:21

freegate
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Véhicule : Lexus CT 200h passion
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Messages : 417

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

coco a écrit :

qualité de caméra de  recul nulle (angle, luminosité, contraste) que j'avais meme cru à un défaut au début

La caméra de recul de ma CT en terme de luminosité la nuit est exécrable. Quand je compare avec celle du x6 de mon père, c'est le jour et la nuit (sans jeu de mot) . Je pensais que c'était normal compte tenu du fait que la CT est l'entrée de gamme de Lexus. Mais si tu me dis que c'est pareil sur un NX, je vais commencer à me poser des questions. hmm

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#10 03-03-2018 16:11:39

Astrix64
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Messages : 4 073

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

En fait, la différence est quand même dû à la qualité de la caméra, et plus précisément à la sensibilité du capteur CCD, voir d'un capteur CMOS encore moins sensible.

Quand il y a un manque de luminosité, le rendu est plein de parasites.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#11 03-03-2018 18:26:54

coco
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Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

freegate a écrit :
coco a écrit :

qualité de caméra de  recul nulle (angle, luminosité, contraste) que j'avais meme cru à un défaut au début

La caméra de recul de ma CT en terme de luminosité la nuit est exécrable. Quand je compare avec celle du x6 de mon père, c'est le jour et la nuit (sans jeu de mot) . Je pensais que c'était normal compte tenu du fait que la CT est l'entrée de gamme de Lexus. Mais si tu me dis que c'est pareil sur un NX, je vais commencer à me poser des questions. hmm


Et pourtant j'avais une CT200h F-Sport phase 2 et bien je peux te dire que sa camera etait bien mieux que celle du NX et ce meme en plein jour !

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#12 03-03-2018 20:33:03

Astrix64
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Véhicule : Lexus LS600h
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Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Soit il y a des caméras qui sont défectueuses, soit certaines séries de véhicule sont sortis avec des caméras de piètres qualités pour réduire des coûts.
Tant que personne ne râle à quoi bon dépenser plus.

Les gens veulent une caméra de recul, c’est cela le besoin initiale et comme personne ne dit qu'il veut une caméra qui peut descendre à 5 lux... indecis on lui en donne une à 4000lux.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#13 07-03-2018 09:48:35

coco
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Messages : 2 827

Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Oui mais bon , sur une auto à 58000€ c'est pas terrible quand on se dit faire du premium et que dans par exemple une Opel Mokka pour ne citer que ce modele, la caméra est bien meilleure (attention je ne parle que la caméra hein!) mais surtout que dans ma précédente CT elle était mieux et encore beaucoup mieux dans une une IS250 de génération antérieure...

Mis à part ca , je n'ai pas encore contacté Lexus car bien évidement il faudra que je leur dépose l'auto pour d'abord constater mais mon épouse qui utilise le NX commence le boulot tot et finit tard, donc c'est toujours un peu compliqué pour se rendre chez Lexus .

A suivre...

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#14 07-03-2018 10:36:57

chaced
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Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

c'est quoi le problème de la caméra ? je trouve qu'elle fonctionne bien, et surtout la nuit ou on y voit comme en plein jour smile

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#15 07-03-2018 21:30:23

coco
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Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

chaced a écrit :

c'est quoi le problème de la caméra ? je trouve qu'elle fonctionne bien, et surtout la nuit ou on y voit comme en plein jour smile


Tu as une CT, donc la camera fonctionne bien mieux que sur le NX de nuit et est plus nette de jour.

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#16 06-01-2019 11:32:17

coco
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Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Epilogue des feux qui prennent l'humidité, les deux viennent d'etre changés dans le cadre de la garantie.

Tout s'est tres bien passé avec mon concessionnaire qui vu notre emploi du temps assez chargé, nous n'avions pas vraiment le temps de passer aux heures d'ouverture du garage, nous a demandé de prendre des photos des phares pour qu'il puisse constituer le dossier et l'envoyer à Lexus France pour une demande prise en charge et si ok avec Lexus les changer lors de la révision.

Voici donc le NX avec deux optiques tout neufs, meme si sur le gauche le phénomene n'était pas visible sur photo, les deux sont passés en SAV, le tout très simplement grace à notre concessionnaire Degeneve à Gaillard en Haute Savoie . smile

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#17 06-01-2019 13:17:57

MARCO83
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Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Il est vrai que la caméra n'est pas top ? je vais voir pour la remplacer par une sony .


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

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#18 06-01-2019 18:04:40

coco
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Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Vendredi j'ai eu en pret un NX F-Sport phase 2 et la camera semblait etre un peu mieux ...

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#19 17-01-2019 16:55:26

thx4
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Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Pour la camera j'ai fait le même constat, j'ai cru au début  à une anomalie smile
@coco, le fait que tu habites en altitude, peut jouer...

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#20 17-01-2019 17:40:07

chaced
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Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

coco a écrit :
freegate a écrit :
coco a écrit :

qualité de caméra de  recul nulle (angle, luminosité, contraste) que j'avais meme cru à un défaut au début

La caméra de recul de ma CT en terme de luminosité la nuit est exécrable. Quand je compare avec celle du x6 de mon père, c'est le jour et la nuit (sans jeu de mot) . Je pensais que c'était normal compte tenu du fait que la CT est l'entrée de gamme de Lexus. Mais si tu me dis que c'est pareil sur un NX, je vais commencer à me poser des questions. hmm


Et pourtant j'avais une CT200h F-Sport phase 2 et bien je peux te dire que sa camera etait bien mieux que celle du NX et ce meme en plein jour !

idem celle de ma ct, je me demande toujours comment ils font pour que l'on y voit comme en plein jour de nuit avec une caméra de recul alors que l'on y voit rien avec les yeux big_smile

La camera n'est pas d'une bonne définition, mais elle a une sacrément bonne vision de nuit.

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#21 18-01-2019 09:34:20

Astrix64
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Re : Buée/humidité dans les phares (en plus d'autres choses...)

Il y a a quand même plein de différences entre les caméras, en terme de sensibilité, résolution, bande passante avec des prix forcement variables, et je ne suis pas étonné qu'un X6 ait possiblement une caméra qui ne moire pas avec une faible luminosité, alors que c'est la cas d'un NX qui est pas dans la même gamme.


Historique:
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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