Est ce que quelqu'un a des soucis de buée et meme humidité dans ses faux avant sur son NX, car je me suis rendu compte il y a qq semaines de cela que les deux feux etaient touchés par ce phénomene et j'suis un peu dég' sur ce genre de véhicule...
J'ai surveillé pour voir si ca s'estompait mais caa n'a pas bougé, car il peu arriver parfois qu'on ai un voile qui apparait en fin de journée lors de gros écarts de temperatures dans les optiques mais qui disparait tres vite mais là, surtout dans le phare droit, c'est carrément des gouttes !!
Et bien entendu lors de la dernière révision ils ne l'ont pas vu...
Je vais etre bon pour demander une prise en charge par Lexus avec la perte de temps qui va avec...
Ca fait qq trucs que trouve tres moyen sur le NX par rapport à une auto de ce prix... (qualité médiocre des moquettes, audio vraiment bof sauf en DAB, qualité de caméra de recul nulle (angle, luminosité, contraste) que j'avais meme cru à un défaut au début, rossignols dans le rétro centrale, par temps chaud...)
Hors ligne
Bonjour.
Je suis allé vérifier les feux avant de mon NX hier matin, il a + de trois ans (septembre 2014). Aucune trace de condensation ni d'humidité malgré un hiver bien humide (pluie genre mousson), des séjours dans la neige en station. Pas de souci de ce coté là.
A+
Hors ligne
Dimanche , j'ai profité d'un peu de soleil pour nettoyer le NX et j'ai essayé de sécher le feu droit par l'extérieur avec un décapeur thermique en y allant mollo bien sure et du coup malgré les grosses gouttes à l'intérieur, ca a bien marché . le feu est sec . je vais surveiller ca lorsqu'il se remettra à faire humide.
Le feu gauche qui semblait moins touché est sec tout seul .
Le soucis c'est que sur les feux led, les ampoules ne chauffent pas dans l'optique et surtout qu'il n'y a pas de capuchon à l'arriere du feux pour l'ouvrir et laisser ventiller.
A suivre donc ...
Hors ligne
Si il est garantie, pas de raison que ça passe pas en garantie, avec une prise en charge faite en bon et du forme par ta concession ça doit le faire.
Ajouté après 02min 25s
Pas de bulletin technique à ce jour concernant ce problèmeHors ligne
J'ai ce soucis sur mon IS qui est encore sous garantie occasion Lexus mais cela n'est pas pris en charge.
Lexus ne m'offre une participation que de 50% et uniquement sur le prix de la pièce.
Pour une voiture de moins de quatre ans je trouve cela scandaleux quand on sait qu'elle coûte plus de 50.000 € prix catalogue.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Merci Nicodu63 pour le conseil et la vérification. je vais surveiller ca de près, pour voir si cette humidité revient.
Carambar29, là je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est vraiemnt par normal qu'ils ne te proposent QUE 50% sur la pieces, c'est vraiment mesquin !! ta voiture a t'elle plus de trois ans?
A combien s'éleve le cout de la pièce et main d'oeuvre?
En tout cas lorsque je vois la baisse de qualité des matériaux et accessoires, les tarifs "prémium" et le coût exorbitant des entretiens (en tout cas vers chez moi entre autres) , ca me fait réfléchir sur la prochaine auto lorsqu'il sera le temps de changer...
Reste que ce sont tout de meme de très belles autos, sommes toutes bien finies et équipées, fiable et avec un accueil concession excellent mais bon ca ne fait pas tout non plus , il ya de la concurence qui commence à proposer des motorisations alternatives intéressantes aux diesels ...
Dernière modification par coco (22-02-2018 20:12:25)
Hors ligne
Je n'ai pas eu le devis car mon concessionnaire Toyota refuse de lâcher l'affaire pour le moment. J'imagine qu'un phare de ce type doit bien coûter au moins 800€. Avec en plus deux heures de MO minimum, la note pourrait être salée.
Mais comme tu le dis, je reste très content de ma voiture et comme je sais que cela ne sera pas mieux ailleurs, je ne vois pas pourquoi changer.
EX CT 200h sensation
Hors ligne
Bon et bien apres ces deux jour de neige, je viens de vérifier le phare et l'humidité est revenue dans le phare, ce n'est pas que de la buée, ca fait comme des gouttelettes .
Semaine prochaine appel chez Lexus Degeneve pour leur en faire part .
A suivre...
Hors ligne
qualité de caméra de recul nulle (angle, luminosité, contraste) que j'avais meme cru à un défaut au début
La caméra de recul de ma CT en terme de luminosité la nuit est exécrable. Quand je compare avec celle du x6 de mon père, c'est le jour et la nuit (sans jeu de mot) . Je pensais que c'était normal compte tenu du fait que la CT est l'entrée de gamme de Lexus. Mais si tu me dis que c'est pareil sur un NX, je vais commencer à me poser des questions.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
En fait, la différence est quand même dû à la qualité de la caméra, et plus précisément à la sensibilité du capteur CCD, voir d'un capteur CMOS encore moins sensible.
Quand il y a un manque de luminosité, le rendu est plein de parasites.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
coco a écrit :qualité de caméra de recul nulle (angle, luminosité, contraste) que j'avais meme cru à un défaut au début
La caméra de recul de ma CT en terme de luminosité la nuit est exécrable. Quand je compare avec celle du x6 de mon père, c'est le jour et la nuit (sans jeu de mot) . Je pensais que c'était normal compte tenu du fait que la CT est l'entrée de gamme de Lexus. Mais si tu me dis que c'est pareil sur un NX, je vais commencer à me poser des questions.
Et pourtant j'avais une CT200h F-Sport phase 2 et bien je peux te dire que sa camera etait bien mieux que celle du NX et ce meme en plein jour !
Hors ligne
Soit il y a des caméras qui sont défectueuses, soit certaines séries de véhicule sont sortis avec des caméras de piètres qualités pour réduire des coûts.
Tant que personne ne râle à quoi bon dépenser plus.
Les gens veulent une caméra de recul, c’est cela le besoin initiale et comme personne ne dit qu'il veut une caméra qui peut descendre à 5 lux... on lui en donne une à 4000lux.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Oui mais bon , sur une auto à 58000€ c'est pas terrible quand on se dit faire du premium et que dans par exemple une Opel Mokka pour ne citer que ce modele, la caméra est bien meilleure (attention je ne parle que la caméra hein!) mais surtout que dans ma précédente CT elle était mieux et encore beaucoup mieux dans une une IS250 de génération antérieure...
Mis à part ca , je n'ai pas encore contacté Lexus car bien évidement il faudra que je leur dépose l'auto pour d'abord constater mais mon épouse qui utilise le NX commence le boulot tot et finit tard, donc c'est toujours un peu compliqué pour se rendre chez Lexus .
A suivre...
Hors ligne
c'est quoi le problème de la caméra ? je trouve qu'elle fonctionne bien, et surtout la nuit ou on y voit comme en plein jour
Hors ligne
c'est quoi le problème de la caméra ? je trouve qu'elle fonctionne bien, et surtout la nuit ou on y voit comme en plein jour
Tu as une CT, donc la camera fonctionne bien mieux que sur le NX de nuit et est plus nette de jour.
Hors ligne
Epilogue des feux qui prennent l'humidité, les deux viennent d'etre changés dans le cadre de la garantie.
Tout s'est tres bien passé avec mon concessionnaire qui vu notre emploi du temps assez chargé, nous n'avions pas vraiment le temps de passer aux heures d'ouverture du garage, nous a demandé de prendre des photos des phares pour qu'il puisse constituer le dossier et l'envoyer à Lexus France pour une demande prise en charge et si ok avec Lexus les changer lors de la révision.
Voici donc le NX avec deux optiques tout neufs, meme si sur le gauche le phénomene n'était pas visible sur photo, les deux sont passés en SAV, le tout très simplement grace à notre concessionnaire Degeneve à Gaillard en Haute Savoie .
Hors ligne
Il est vrai que la caméra n'est pas top ? je vais voir pour la remplacer par une sony .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Vendredi j'ai eu en pret un NX F-Sport phase 2 et la camera semblait etre un peu mieux ...
Hors ligne
Pour la camera j'ai fait le même constat, j'ai cru au début à une anomalie
@coco, le fait que tu habites en altitude, peut jouer...
Hors ligne
freegate a écrit :coco a écrit :qualité de caméra de recul nulle (angle, luminosité, contraste) que j'avais meme cru à un défaut au début
La caméra de recul de ma CT en terme de luminosité la nuit est exécrable. Quand je compare avec celle du x6 de mon père, c'est le jour et la nuit (sans jeu de mot) . Je pensais que c'était normal compte tenu du fait que la CT est l'entrée de gamme de Lexus. Mais si tu me dis que c'est pareil sur un NX, je vais commencer à me poser des questions.
Et pourtant j'avais une CT200h F-Sport phase 2 et bien je peux te dire que sa camera etait bien mieux que celle du NX et ce meme en plein jour !
idem celle de ma ct, je me demande toujours comment ils font pour que l'on y voit comme en plein jour de nuit avec une caméra de recul alors que l'on y voit rien avec les yeux
La camera n'est pas d'une bonne définition, mais elle a une sacrément bonne vision de nuit.
Hors ligne
Il y a a quand même plein de différences entre les caméras, en terme de sensibilité, résolution, bande passante avec des prix forcement variables, et je ne suis pas étonné qu'un X6 ait possiblement une caméra qui ne moire pas avec une faible luminosité, alors que c'est la cas d'un NX qui est pas dans la même gamme.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne