ok je ne savais pas que c'était sans recharge de clim
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Bien quand tout va ; ça ne sert à rien de recharger ... ce que m'avait dit un pro de la Clim ... par contre faut l'utiliser toute l'année
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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ok je ne savais pas que c'était sans recharge de clim
Une climatisation d'une voiture de qualité ne se recharge jamais (ou presque)
Tu fais recharger la clim de ton frigo à la maison ???
La perte de gaz de climatisation est due à des joints et toublures de mauvaise qualité et ou poreuses que avec les vibrations moteurs laissent fuir une légère quantité de gaz. ( diesel + voiture bas de gamme = recharge de cliam tous les 3-4 ans )
Si une climatisation tourne souvent et le matériel est de bonne qualité ça tiens toute la vie de la voiture
Pour éviter les fuites vaut mieux faire tourner la clim souvent : le gaz de climatisation contiens un huile qui garde les joints et tuyaux caoutchouc étanches, mais pour ça il faut qu'elle fonctionne souvent.
D'ailleurs tu ne trouveras jamais sur un carnet d'entretien d'une voiture une préconisation de recharge de climatisation ...1
La recharge de climatisation est ce qu'on appelle au mieux un ''marronnier'' au pire un ''piège à cons'' ... et que quand mal faite fait mal au porte feuil. ( ce n'est pas rare qu'ils injectent la mauvaise quantité de gaz voir poire: le mauvais type de gaz )
Le seul entretien courant d'une clim c'est le filtre habitacle
Voilà, maintenant tu sais
Dernière modification par RichardP (23-01-2019 20:19:03)
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perso j'ai du faire des recharges de clim sur toutes mes voitures (xsara, saab 93, honda jazz, mercedes classe c)
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Si une clim fonctionne regulierement , il y pas de raison pour la faire recharger.Meme en hivers cela est utile.Comme deja ecrit plus haut , un moteur de figro , on le recharge pas ,et est etanche car tout est soudé , et c est le compresseur qui lache au pire.
Dans les voitures , le circuit peut fuire par les joints secs suite non utilisation prolongée.Mon precedent RX de 2006 n'a jamais eu de recharge et je peux assurer qu 'il pouvait faire du froid sans probleme , mais la clim me servait souvent.
Les norauto et autres ont juste trouvé le filon €€€€ , tout comme le gonflage a l'azote ( un bel attrape couillon lol) , et font tout pour te vendre de la recharge a gogo
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Ce qui lache sur les frigos ; c'est une pièce sous dimensionnée et qui s'use avec le temps... enfin en gros c'est prévu pour durer 8 ans en moyenne
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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j'utilise ma clim été et hiver
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je viens d'essayer 2 RX400h cette semaine avec des caractéristiques semblables 2009-170 000km pack président, voici mon ressenti sachant que j'ai depuis 8 ans une classe c 180k essence vba (140ch).
-points positifs : grande habitabilité, moteur sympa mais un peu plus bruyant que ce que je pensais, tenue de route impeccable (bien mieux que la Mercedes)
-points négatifs : le siège ne sont pas supers confortables, le tableau de bord n'est pas terrible (pour un véhicule qui devait valoir 50000€ je veux dire), le cuir des sièges un peu marqué, les plastiques du coffre étaient dans les 2 cas un peu rayés, la sono trop présente sur la baffle centrale, pas d'angle mort sur le rétro (je trouve ça dingue là par contre)
Pour tout dire je m'attendais à mieux mais c'est certainement parce que les 2 véhicules avaient 10 ans que je suis un peu déçu.
J'imagine que sur un 450 ça serait mieux mais je n'en trouve pas dans mon budget (15-16000 et moins de 200 000km).
Dernière modification par bobaskis (28-01-2019 19:36:12)
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a 15-16000 et - de 200 000 km , tu peux trouver un 450h.
Dernière modification par nico91 (29-01-2019 22:26:56)
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Pour le son, ya moyen de gérer différents modes de sons et de répartition
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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des nouvelles de mes recherches, j'ai essayé un 450h panoramic édition, l'essai se passe très bien, bon ressenti de conduite, bon état intérieur-extérieur, c'est bon j'ai enfin trouvé celui qui me convient, par précaution je m'assois à l'arrière et là c'est le drame, je fais 1.82m et je touche quasiment le toit...he oui le panoramic edition a un toit plus bas que les autres au places arrières à cause du toit en verre panoramic et de sa "protection" Grrr encore loupé bon ben maintenant je sais que cette finition ne me convient pas.
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Je pense bientôt vendre mon RX450h PPTD de fin 2009. Il a 131 000 km, suivi lexus (mais pour la prochaine révision c'est prévu chez Toyota), bon état. Couleur gris argenté. Prix environ 18500 € ou 18000 € sans l'entretien.
Message en privé si vous êtes intéressé.
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c'est fait !
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ça y est j'ai acheté un rx 400h de 2007, 140000km beige, int noir (je n'ai pas de photo pour le moment), mise à prix à 11900 -1500 (reprise de ma mercedes)=10500 je pense que je l'ai payée un peu cher mais bon...
le vendeur pro me dit que la carte grise coute 292 (dép hérault), il me semblait que pour les hybrides la CG était gratuite. A noter qu'elle est déclarée en essence.
je cherche des infos depuis hier sans trouver qq chose de fiable même sur l'ANTS.
En savez-vous plus ?
d'avance merci.
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Je dirais que c'est le prix en comptant que c'est bien un hybride, sur le site .gouv il donne 303€, autrement c'est plus cher.
Détails:
Rappel de vos informations
Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)
Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation (B) : 12/05/2019
Puissance administrative nationale (P.6) : 13 CV
Energie (P.3) : Véhicule fonctionnant exclusivement ou non à l'électricité (EL, EE, EH, GL, GH, HE, HH)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non
Département : Hérault
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale : 0,000 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,000 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,000 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 300,000 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,000 €
Y4 - Taxe de gestion : 0,000 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,760 €
Y6 - Taxes à payer : 302,760 €
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu vas chez Norauto , ils savent faire a 2,76 euros + 30 euros de frais de courtage.
Dans leur informatique le rx400h est bien indiqué comme hybride.
Tous les autres voulaient me faire payer plus de 300 euros !!!
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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ok pour norauto, je vais téléphoner à lexus demain pour voir ce qu'ils disent
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Il y a une erreur dans ton calcul. La date de mise en circulation, c'est certainement pas 2019. Du coup, Y3 doit pas être bon.
Je dirais que c'est le prix en comptant que c'est bien un hybride, sur le site .gouv il donne 303€, autrement c'est plus cher.
Détails:
Rappel de vos informations
Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)
Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation (B) : 12/05/2019
Puissance administrative nationale (P.6) : 13 CV
Energie (P.3) : Véhicule fonctionnant exclusivement ou non à l'électricité (EL, EE, EH, GL, GH, HE, HH)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non
Département : Hérault
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale : 0,000 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,000 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,000 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 300,000 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,000 €
Y4 - Taxe de gestion : 0,000 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,760 €
Y6 - Taxes à payer : 302,760 €
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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ça y est j'ai acheté un rx 400h de 2007, 140000km beige, int noir (je n'ai pas de photo pour le moment), mise à prix à 11900 -1500 (reprise de ma mercedes)=10500 je pense que je l'ai payée un peu cher mais bon...
le vendeur pro me dit que la carte grise coute 292 (dép hérault), il me semblait que pour les hybrides la CG était gratuite. A noter qu'elle est déclarée en essence.
je cherche des infos depuis hier sans trouver qq chose de fiable même sur l'ANTS.En savez-vous plus ?
d'avance merci.
Il te suffit d'aller sur le site de simulation suivant
https://www.service-public.fr/simulateu … riculation
Le tarif est fonction de ta région, en pays de Loire c'est gratuit mais payant en Bretagne.
De plus à partir de 15cv tu as une taxe de 1000€ dégressive de 100€ par année d'ancienneté.
Par chance le 400h fait 13cv alors que le 450h en fait 15.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
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oui je suis allé sur ce site, le truc c'est que quand tu mets Energie=Essence c'est 296 € et si tu mets Energie= Véhicule fonctionnant exclusivement ou non à l'électricité (EL, EE, EH, GL, GH, HE, HH) là c'est 2.76€
Il y a quoi sur vos cartes grise à vous comme énergie ?
Dernière modification par bobaskis (12-05-2019 17:20:02)
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Pour mon RX 400 de 2007 j'ai EE
Mais normalement c'est EH.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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C'est bon pour toi. Tu ne paieras que les frais d'acheminement.
Sur la carte grise du rx450h j'ai EE, sur la Jetta j'ai EH. Pour le calcul c'est la même chose.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
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il faut que je la déclare comme Energie= Véhicule fonctionnant exclusivement ou non à l'électricité (EL, EE, EH, GL, GH, HE, HH) c'est ça ?
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Bah oui
RX400h Black Edition de mars 2009
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j'ai la voiture depuis 3 semaines, j'ai dû faire 1000 km, confort royal, conso entre 9 et 12, bref pour l'instant c'est top.
2 Questions :
-quand j'accélère à fond, le train avant n'est pas stable (la voiture zigzague), est-ce que ça vous le fait aussi (modèle 20007, 140000km) ?
-quand je démarre et que je passe la BVA de parking à la position suivante R, je trouve que la boite accroche, il faut que je force un peu sur le levier, normal ? (ça ne faisait pas ça du tout sur mon ancienne classe c)
a+
bob
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