petof a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé la solution d'un régulateur de pression de carburant recommandé comme la solution la moins chère et la plus simple sur le site suivant ?
ce n'est pas évident sur les RX 400h, car il n'est pas placé sur la rail des injecteurs comme sur la plupart de bagnoles. il est incorporé dans la pompe a essence dans le réservoir.
il faudrait donc sortir la pompe ( et peut être le réservoir ) pour changer le régulateur de pression ( encore il faudrait trouver un avec 0.5/1bar de plus que celui d’origine et qui va bien )
Et en plus la modification est permanente, donc obligé de rouler tout le temps avec E85.
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RichardP a écrit :petof a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé la solution d'un régulateur de pression de carburant recommandé comme la solution la moins chère et la plus simple sur le site suivant ?
ce n'est pas évident sur les RX 400h, car il n'est pas placé sur la rail des injecteurs comme sur la plupart de bagnoles. il est incorporé dans la pompe a essence dans le réservoir.
il faudrait donc sortir la pompe ( et peut être le réservoir ) pour changer le régulateur de pression ( encore il faudrait trouver un avec 0.5/1bar de plus que celui d’origine et qui va bien )Et en plus la modification est permanente, donc obligé de rouler tout le temps avec E85.
Pas de tout...quand tu mets du Sp95 le LTFT est à -15% à la place de 0%... Comme sur une réprogrammation e85
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Voila 6 ans je j'avais initié ce post sur le E85 sur Rx400h...mon Rx avait alors 100 000 Km et il n'y avait que quelques pompe qui délivrait de l’éthanol. Le sujet a déchainé les passions avec plus de 500 messages sur le forum !
Il comptabilise aujourd'hui 225 000 Km, le réseau de stations est bien plus important et le E85 est très a la mode.
Ce que je peux vous dire c'est que après avoir utilisé pendant 6 ans le RX avec 90% du temps de l’éthanol... je n'ai jamais eu AUCUNE panne !!!!
Je tiens a préciser que mon RX 400h est d'origine et ne possède aucun "boitier". C'est une volonté de ma part, car je pense que moins "on touche" au moteur et mieux il se porte....
RX 400h Pack President de 2006
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Pour ma part, j'ai toujours roulé a l'e85 avec toutes mes voitures essences et je n'ai jamais eu de problème.
Le rx roule 100% e85 depuis que je l'ai soit pour l'instant 20000km, sans modification. Il démarre bien même par temps froid. J'ai juste le voyant moteur qui est allumé mais qui ne pose pas de problème.
Leur pseudo boîtier e85 sert juste a supprimer les voyants du tableau de bord !!
L'homme et la sante viagrasansordonnancefr.com pharmacie de Paris
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Bonjour.
Je rejoins ce post car je possède un rx400h de 2008 depuis bientôt 1 an et en vous lisant j'ai tenté l'utilisation du e85. J'ai commencé progressivement en mettant 8 à 10 l d'e85 et le reste en sp 95 pendant quelques pleins, puis je suis passée à 15l puis 20l etc...
Actuellement je tourne à 28l d'e85 pour 30 l de sp95 soit à peine 50/50.
Depuis quasi mon premier plein avec ajout d'e85 mon voyant moteur s'est allumé... aujourdhui il l'est toujours.. malgré cet ajout progressif et le fait que je ne repasse jamais au SP95 pur.. mais surtout je ressens des trous à l'accélération depuis le début aussi. Je me suis dit qu'il fallait persévérer, que le calculateur allait s'adapter... mais voilà je n'ai donc après tout ce temps toujours pas un comportement correct avec un 50/50 a l'e85.
Pourtant je vois que certains roulent à 100 % d'e85 sans soucis, que d'autres arrivent même à jongler entre 50/50 éthanol et 100% sp95...
Pourquoi cela ne marche pas dans mon cas? Ai-je mal fait quelque chose?
L'adaptation se fait en combien de temps normalement?
Et enfin que pensez d'installer un boîtier? Cela réglerait mon problème selon vous?
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C'est étonnant qu'avec si peu d'éthanol au début, que le voyant se soit allumé, à moins de grosse accélération peut-être.
Autrement en y allant progressivement c’est très bien, car le calculateur met quelques centaines de km à ajuster.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est étonnant qu'avec si peu d'éthanol au début, que le voyant se soit allumé, à moins de grosse accélération peut-être.
Autrement en y allant progressivement c’est très bien, car le calculateur met quelques centaines de km à ajuster.
J'en suis à pres de 20 000 kms environ depuis le début de mon ajout d'e85 :-/
Dernière modification par helodi (08-02-2019 20:32:43)
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Astrix64 a écrit :C'est étonnant qu'avec si peu d'éthanol au début, que le voyant se soit allumé, à moins de grosse accélération peut-être.
Autrement en y allant progressivement c’est très bien, car le calculateur met quelques centaines de km à ajuster.J'en suis à pres de 20 000 kms environ depuis le début de mon ajout d'e85 :-/
T'as sûrement un souci lié au système de injection / allumage:
Sondes lambda en fin de vie
Prise d'air à l'échappement
Prise d'air à l'admission
Pompe essence fatigué
Injecteur
Bougies d'allumage en fin de vie
Pas la bonne référence de bougies
Etc
Et ça fait que en roulant au SP95 tes corrections étaient déjà prêt du limite toléré: tu dois avoir un LTFT de + de 20% en roulant au SP95
Tu ne peux donc pas rouler au E85, sous peine de abimer des choses ( les premières ce sont les sondes lambda qui détestent des ratés de combustion )
Reviens vite au sp95, contrôle ton LTFT et STFT après un plein de sp95
Et si LTFT + STFT = +13/15% il faudra trouver d'où viens le souci
Dernière modification par RichardP (08-02-2019 21:19:56)
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Je ne dirai pas mieux, je roule à environ 3/4 E85 (des fois + d' ou voyant, des fois -) depuis presque 6 ans et 110 000 kms, à ce % le voyant ne doit pas s 'allumer.
Je vérifie régulièrement que le LTFT soit cohérent avec mon mélange.
Je n' ai jamais ressenti de raté ou de problème de démarrage avec un véhicule qui dort dehors mais pas en région froide.
Dernière modification par michelvp (08-02-2019 21:56:32)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Les bougies je suis sûre que ça ne vient pas de là puisque j'ai déjà eu un soucis dessus dès l'achat ( bougies normalement faites en concession avec fa ture et en réalité seules les 3 avant avant été changées ) je les ai donc changées toutes les 6.
Au démarrage également il tremble beaucoup pendant 10s environ et après il tourne rond. ... mais ça il le faisait apres le changement des bougies et avant que je ne mette du e85.
Je vais essayer de voir si mon logiciel obd me donne ces valeurs. Merci.
Dernière modification par helodi (08-02-2019 22:51:19)
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Les bougies je suis sûre que ça ne vient pas de là puisque j'ai déjà eu un soucis dessus dès l'achat ( bougies normalement faites en concession avec fa ture et en réalité seules les 3 avant avant été changées ) je les ai donc changées toutes les 6.
Au démarrage également il tremble beaucoup pendant 10s environ et après il tourne rond. ... mais ça il le faisait apres le changement des bougies et avant que je ne mette du e85.
Je vais essayer de voir si mon logiciel obd me donne ces valeurs. Merci.
Le tremblement au démarrage est le signe que les dosages air/carburant ne sont pas bonnes...
Passés 20sec la sonde lambda chauffe et peut corriger le mélange, ce qu'elle fait. et donc ça s'arrête de trembler...
Donc il y à bien un soucis quelque part...
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Le tremblement au démarrage est le signe que les dosages air/carburant ne sont pas bonnes...
Passés 20sec la sonde lambda chauffe et peut corriger le mélange, ce qu'elle fait. et donc ça s'arrête de trembler...
Donc il y à bien un soucis quelque part...
D'accord... :-/ c'est bien ce que je pensais.... Et je crains bien un injecteur dans le sac... super.
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Commence par un scan OBD avec Torque pour voir les codes d'erreur si tu en as
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ou un début de joint de culasse
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Quelles valeurs devrais je avoir pour un mélange 50/50 à peu près ?
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LTFT environ 15 à 20% à 50%
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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En code erreur j'ai cylindre 4 et 5 misfire detected
Pour les valeurs j'ai
STFT BANK 1
LTFT BANK 1
STFT BANK 2
LTFT BANK 2
Les 4 valeurs varient en temps réel en roulant.
Il faut les prendre à quel moment?
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En code erreur j'ai cylindre 4 et 5 misfire detected
Pour les valeurs j'ai
STFT BANK 1
LTFT BANK 1
STFT BANK 2
LTFT BANK 2
Les 4 valeurs varient en temps réel en roulant.
Il faut les prendre à quel moment?
comme c'est un V6 il y a les deux cotés du V.
c'est normal que ça varie, les ajustages se font en temps réel
il faut tout prendre, peu importe le moment, ça varie peu... en régime stabilisé c'est le mieux avec le moteur chaud
pour le code erreur, de ratés d'allumage pour le cylindre 4 et 5 ça peut tout simplement venir du fait que à froid tant que la sonde lambda ne fait pas la correction de richesse il y a des ratés d'ou les vibrations que tu ressens. ça peut être une conséquence du fait d'avoir un soucis de allumage/carburation ( ou pas )
Dernière modification par RichardP (09-02-2019 18:00:17)
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A l'arrêt LTFT BANK 1 +21.1
LTFT BANK 2 +16.4
En roulant ils varient tous les 2
Par exemple LTFT 1 + 29.7
LTFT 2 + 31.1
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il manque les STFT
dejà 29/30% c'est beaucoup trop, en ce moment avec du E85 hiver c'est de l'ordre de 18/20% avec un mélange 50% E85
il faut aller consulter....
Dernière modification par RichardP (09-02-2019 18:03:11)
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Les STFT varient moins entre -7 Et +3
Après j'ai plutôt relevé en accélération après avoir roulé 5 mn.
Je vais le refaire en vitesse stabilisée et bien à chaud.
Dernière modification par helodi (09-02-2019 18:10:41)
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ok ça laisse un peu imaginer ou se situe le vrai LTFT qui doit être aux alentours de 30-33%.... ce qui est bcp trop...
maintenant trouver la cause c'est un autre paire de manches
il faudrait déjà effacer les codes défaut:
- faire un tour a chaud voir si les ratés d'allumage cylindre 4 et 5 reviennent
------------------- si les codes défaut ratés d'allumage reviennent il faut trouver la cause de ces ratés d'allumage
- si les ratés d'allumage ne reviennent pas à chaud, il faut voir s'ils viennent précisément au moment du démarrage a froid, c'est le moment ou les corrections de richesse ne fonctionnent pas
------------------- ce qui laisserait déjà penser que ces ratés sont une conséquence du mauvais mélange air/carburant et non pas une cause
après il faut jeter un coup d'oeil au niveau de l’échappement voir s'il y a des fuite
pareille au niveau des collecteur d'admission / tublures - voir s'il y à une prise d'air
je te fais remarquer que d’après les infos que tu donnes, ton voyant allumé au tableau de bord te signale plutôt un problème de ratés d'allumage et non pas un soucis lié au E85, les codes erreur liés au E85 sont " mélange pauvre Bank 1 et bank 2 " codes P0171 et P0174
Dernière modification par RichardP (09-02-2019 18:22:05)
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J'ai effectué les mesures donc à chaud et vitesse constante et j'ai STFT-1.6 et LTFT +24 ( BANK 1 et 2 même valeurs).
J'ai effacé les codes erreurs et pour le moment le voyant ne s'est pas rallumé.
Cependant les dernières fois où il s'est rallumé, ce n'était pas au démarrage mais en roulant, quand justement il y a des trous a l'accélération lors d'accélération en charge ( entrée autoroute- traction).
D'ailleurs lors de ces trous a l'accélération j'entend également des genres de déflagrations au niveau de l'echappement, je ne sais pas si ça indique quelque chose de plus.
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Je vote plus pour un défaut d'allumage.
Ce problème est apparu après ton changement de bougies ou suite au passage à le 85 ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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J'ai effectué les mesures donc à chaud et vitesse constante et j'ai STFT-1.6 et LTFT +24 ( BANK 1 et 2 même valeurs).
J'ai effacé les codes erreurs et pour le moment le voyant ne s'est pas rallumé.
Cependant les dernières fois où il s'est rallumé, ce n'était pas au démarrage mais en roulant, quand justement il y a des trous a l'accélération lors d'accélération en charge ( entrée autoroute- traction).
D'ailleurs lors de ces trous a l'accélération j'entend également des genres de déflagrations au niveau de l'echappement, je ne sais pas si ça indique quelque chose de plus.
C'est difficile à analyser, il faut faire des tests...
Tes ratés d'allumage viennent du cylindre 4 et 5. Or c'est deux cylindres sont chaqu'un sur une coulasse différente de chaque côté du V6.... Ça prête a penser que le soucis ne viens pas d'un joint de coulasse. ( mais je peux me tromper )
Après il y à le soucis de bougies : tu nous dis qu'elles sont neuves. Est-ce que c'est la bonne référence de bougies ?
Est que ton collecteur d'admission à été démonté pour faire des travaux ? Et par la suite il y aurait une petite prise d'air a ce niveau.
Filtre à air en bon état ?
Bref c'est compliqué ce genre de soucis
Le plus simple c'est de se rendre chez Lexus, avec le techstream et un bon technicien qui sait interpréter les donnés ça va plus vite à trouver
En conclusion ton soucis n'a rien a voir avec le E85.
Certes tes valeur de enrichissement sont un peu hauts pour une mélange 50/50... Mais ce n'est pas exagéré non plus...
Dernière modification par RichardP (10-02-2019 08:27:59)
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