Pages : 1
Salut a tous.
Voila ayant une Gs f sport de 2014 qui est vraiment tres plaisante, je me demande si cette derniere va devenir un futur collector lexus au vu du moteur de chiote de la ES qui joie a etre un peu sa remplaçante, que c'est l'un des derniere v6, que la Gs est vraiment sublimement faite en finition et matériaux (surtout comparée au la ES et ses plastiques partie basse) et donc que la GS n'existera a priori plus?...
Qu'en pensez vous
Ceux qui ont deja une lexus, aimeriez vous avoir une Gs 450?
Hors ligne
Je ne pense pas de tout que ça devienne un collector.
Plutôt le contraire.
Des voitures de 300ch/400ch hybrides on va en sortir ''des tas'' dans les prochains 5/6 ans ... La gs 450h sera
obsolète en comparaison aux nouveaux modeles- plus économiques ; permettant de faire 30km en électrique , etc
Hors ligne
On peut comparer le.moteur gs 3.5 v6 avec le t8 de chez volvo 2.0 bi turbo. Le.plug in n'a d'intérêt que si tu vas au bureau en 30km aller retour tous les jours...
Si comme moi tu fais du 100 kms par jour alors une fois tes 30kms électriques dévorés bon courage. La moyenne va s'envoler. Puis 2 turbos a potentiellement devoir changer,...
Hors ligne
On peut comparer le.moteur gs 3.5 v6 avec le t8 de chez volvo 2.0 bi turbo. Le.plug in n'a d'intérêt que si tu vas au bureau en 30km aller retour tous les jours...
Si comme moi tu fais du 100 kms par jour alors une fois tes 30kms électriques dévorés bon courage. La moyenne va s'envoler. Puis 2 turbos a potentiellement devoir changer,...
Le moteur de la GS 450h n'a rien de spécial :
il sonne moyen
il monte pas haut dans les tours
il n'est pas très coupleux à bas régimes - et encore moi j'ai la version non Atkinson qui monte à 6400tr...le Atkinson est pire sur tous les aspects ( sauf rendement )
Le seul truc bien c'est qu'il n'a pas de ''inertie'' et il est fiable
Alors avec la boite cvt qui ''gomme'' toutes sensations...
Moi je vois mal comment ça pourrait devenir un collector.
Moi avec une autonomie de 30km en électrique je ne mettrais de l'essence que 5/6 fois par an.
Dernière modification par RichardP (07-03-2019 21:00:03)
Hors ligne
C'est un point de vue intéressant c'est le but du sujet.
Hors ligne
Hello
Je ne pense pas que ça devienne un collector, je ne vois rien de spécial pour qu'elle le devienne, néanmoins , c'est une voiture que j'aimerais posséder, surtout après le restylage 2016 car:
belle gueule
finition
fiabilité top
un V6 hybride
Jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
C'est marrant car sur un topic récent de la section infinity, pas mal de gens ont l'air de dire que la q50s (si ma memoire est bonne) est plus sympa que la GS450h. Donc partant de là ça me semble mal barré pour devenir collector ^^
Hors ligne
Q50 plus sympa en conduite grace a la boite 7 et je l'ai essayé je sais de quoi je parle.
Mais si une lexus est difficile a vendre une q50s c'est souvent pire, et entre les problemes de directions qui d'un coup se met a tirer a droite en ayant le volant droit (by wire) et les problemes avec les doubles ecrans.... Elle est plus sensationnelle mais pas meilleure selon moi
Hors ligne
La cote s'est-elle stabilisee ? J'avais trouve la decote impressionnante la derniere fois que j'avais regarde... Par contre ca donne plus envie que la GS, c'est sur.
Hors ligne
Les côtes de ces véhicules sont quasi aléatoires, tendance à remonter ces derniers temps, mode de l’hybride oblige vu l’ambiance !
Dernière modification par Mustang766 (08-03-2019 08:57:36)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Hello
Je ne pense pas que ça devienne un collector, je ne vois rien de spécial pour qu'elle le devienne, néanmoins , c'est une voiture que j'aimerais posséder, surtout après le restylage 2016 car:
belle gueule
finition
fiabilité top
un V6 hybrideJejoe
+1
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Pour qu'une voiture devienne collector il faut se poser la question "pourrai je l'utiliser dans 20 ou 30 ans,est ce que je trouverai les pièces, en particulier ce qui correspond à la partie hybride".
Je n'en suis pas certain et si on les trouve j'ai peur que ce soit hors de prix alors qu'un bon vieux moteur essence aucun problème sauf celui de la législation mais là c'est politique et je n'ai pas de réponse.
Hors ligne
Une opportunité dans la gamme, seulement à l’heure actuelle. L’ES ne la remplace pas du tout (du moins en 450h). Dans l’attente d’une hypothétique GS coupée 4 portes. Sinon, en route vers la LS.
Hors ligne
Nasnasg a écrit :On peut comparer le.moteur gs 3.5 v6 avec le t8 de chez volvo 2.0 bi turbo. Le.plug in n'a d'intérêt que si tu vas au bureau en 30km aller retour tous les jours...
Si comme moi tu fais du 100 kms par jour alors une fois tes 30kms électriques dévorés bon courage. La moyenne va s'envoler. Puis 2 turbos a potentiellement devoir changer,...Le moteur de la GS 450h n'a rien de spécial :
il sonne moyen
il monte pas haut dans les tours
il n'est pas très coupleux à bas régimes - et encore moi j'ai la version non Atkinson qui monte à 6400tr...le Atkinson est pire sur tous les aspects ( sauf rendement )Le seul truc bien c'est qu'il n'a pas de ''inertie'' et il est fiable
Alors avec la boite cvt qui ''gomme'' toutes sensations...
Moi je vois mal comment ça pourrait devenir un collector.
Moi avec une autonomie de 30km en électrique je ne mettrais de l'essence que 5/6 fois par an.
Bah je n'ai pas le même ressenti sur ma Fsport 2015, le moteur est rageur en mode sport, il mets un coup de pied au cul à l'accélération et consomme très peu (7.9l/100 sur 70.000 kms effectués).
Après je ne pense pas que cela devienne un collector au sens de "recherché" et plus cher. Les cotes des GS ont malheureusement toujours été minables la faute à Lexus qui n'a jamais communiqué sur ce modèle et qui ne sait d'ailleurs pas bien promouvoir sa gamme si on retire la pub de la NX et de l'Is qui n'ont pas durées longtemps mais qui étaient plutôt bien faites.
La GS est une voiture ultra équipée, franchement pas chère pour ce qu'elle offre d'exceptionnel et que l'on ne trouvera jamais chez la concurrence en occasion ( à commencer par la sono qui est impossible à trouver chez une concurrente car jamais personne ne mets les 6000 à 9000 euros que demandent les allemands pour équiper leurs modèles du système sono équivalent. On a aussi une conso imbattable sur un V6 de 3.5 ( 12l/100 pour la Audi V6 diesel A6 avant 2016 que j'avais eu en prêt et que j'ai conduis de la même façon que ma GS), et je ne parle même pas de tout le reste.
Mais non, jamais les grandes berlines Lexus ne seront collector à cause de l'absence de vision dans l'espace automobile.
On voit déjà des ES executives en occasion à -10.000 euros avec à peine 5000kms et 6 mois.
Par contre quand on vendra nos 450h, on saura qu'en cas de touche on aura affaire à des gens sérieux je pense car ils chercheront ce modèle en particulier. D'où l'intérêt de bien entretenir sa voiture.
Ajouté après 06min 55s
Q50 plus sympa en conduite grace a la boite 7 et je l'ai essayé je sais de quoi je parle.
Mais si une lexus est difficile a vendre une q50s c'est souvent pire, et entre les problemes de directions qui d'un coup se met a tirer a droite en ayant le volant droit (by wire) et les problemes avec les doubles ecrans.... Elle est plus sensationnelle mais pas meilleure selon moi
Par contre c'est la Q70 qui étaient concurrente, pas la Q50s.
La Q50s est une catastrophe ambulante. J'ai été intéressé à un moment mais elle croule sous les problèmes techniques et les finitions aléatoires (peinture qui s'écaille sur de nombreux modèles, corrosion, cuirs fragiles, places arrières trop étriquées, GPS bloqués en anglais, système multimédia qui rame ou lag et plante... problèmes jamais résolus par la marque, GPS qui refuse les mises à jour de carto etc...)
La Q70 rencontre moins de problèmes mais, par exemple, son système multimédia et navigation n'a jamais été updaté contrairement à la GS, son système son est BOSE donc à 1000 lieues de la qualité d'un M.L. Ses finitions parfois étranges et la fiabilité souvent loin d'être au RDV. Sans compter qu'une fois achetée, on risque d'être marié avec à vie car le réseau n'existe bientôt plus, que la SAV est inexistant et incompétent et qu'on ne peut pas du tout s’asseoir sur la fiabilité hors norme comme pour les GS450h. Ca reste une belle voiture dont le design est classieux et vieilli bien malgré la dizaine d'années sans jamais avoir vraiment évolué.
Dernière modification par sonylegitan (24-04-2019 11:30:18)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Salut, je ne sais pas quelles sont tes sources, mais au sujet de la 50S, j'en ai eu une pendant trois ans et 90000 Kms, je n'ai jamais rencontré l'ombre d'un seul de tous les pb dont tu parles. Absolument rien, nada. Le seul "truc", et ça n'engage que moi, c'est qu 'elle n'a pas le "L" sur la calandre. . Et si tu vas sur le F.B "Infiniti France Q50 - Q60 - Q70 ..." tu verras qu'elle est recherchée, même si certaines, je te l'accorde, on eu quelques soucis pas rédhibitoires. Je suis à 40 km de la concess (qui va rester active, même sans "l'étiquette"), et je peux te dire qu'ils sont au niveau de Lexus en terme d'accueil et de compétence, sinon je n' aurais repris une 60S. Après, ce n'est que mon historique, mon ressenti.
Dernière modification par Jules3189 (24-04-2019 12:59:01)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Salut, je ne sais pas quelles sont tes sources, mais au sujet de la 50S, j'en ai eu une pendant trois ans et 90000 Kms, je n'ai jamais rencontré l'ombre d'un seul de tous les pb dont tu parles. Absolument rien, nada. Le seul "truc", et ça n'engage que moi, c'est qu 'elle n'a pas le "L" sur la calandre. . Et si tu vas sur le F.B "Infiniti France Q50 - Q60 - Q70 ..." tu verras qu'elle est recherchée, même si certaines, je te l'accorde, on eu quelques soucis pas rédhibitoires. Je suis à 40 km de la concess (qui va rester active, même sans "l'étiquette"), et je peux te dire qu'ils sont au niveau de Lexus en terme d'accueil et de compétence, sinon je n' aurais repris une 60S. Après, ce n'est que mon historique, mon ressenti.
Ca ne veut pas dire que toutes les infiniti ont des problèmes, mais les forums US et Européens regorgent de ces problèmes récurrents. J'y ai fait très attention car la Q50s était l'un de mes choix après ma Honda Accord. Une pétition a même était faite pour que Nissan se réveille et prennent à bras le corps les nombreux problèmes liés à l'infotainement.... sans succès. Une action collective avait été prise aux USA, je ne connais pas le résultat car après je me suis désintéressé en partant chez Lexus.
Dernière modification par sonylegitan (24-04-2019 13:31:23)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Hors ligne
Il est évident que ce sont des occasions formidables.
Quand on voit,des 450h de 2016 à 45k€, garanties 2 ans, ça fait clairement réfléchir…Mais Lexus reste une marque inconnue, les voitures restent longtemps en vente.
Difficile à vendre en effet. Mais je pense que les 450h partent mieux que les 300h.
Quoique moi je pourrais repasser en 300h sur une executive ça ne me gênerait pas de trop je pense. Je suis plus attaché aux prestations de confort qu'aux performances. Pour les sensations moteur j'ai une moto. Mais c'est vrai que le 450h sur l'autoroute ou grandes routes ca tracte sans arrêt c'est assez grisant cette sensation permanente de couple.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Ben ça me revient, il y en avait une en vente chez Infiniti Toulouse en début d'année, ils ne l'ont pas gardé 2 mois. Elle est vite partie.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
c'est une voiture que j'aimerais posséder, surtout après le restylage 2016 car:
belle gueule
finition
fiabilité top
un V6 hybrideJejoe
Voilà pour toi
https://www.leboncoin.fr/voitures/19508 … 4051296304
Après, une 2013, c'est pas mal aussi
https://www.leboncoin.fr/voitures/19508 … 4051296304
Dernière modification par asian92 (24-03-2021 09:25:16)
Hors ligne
Oui pas de collector. A la limite sur les mk2 avec certains moteurs essence peut être ? Et encore c'est des collectors à 4000E
Après il faut simplement qu'elle soit collector dans les yeux de celui qui la possède
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Si collector veut dire collection de référence, il faut non seulement qu'elle soit ancienne, rare et ai quelques beaux résultats sportifs (ex : jaguar mk2.....)
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Pages : 1