1ère réponse "rapide" :
1. L'usure accentuée décrite était déjà présente sur mon auto AVANT changement > donc (à mon avis !) pas de corrélation avec les KW
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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Fallait faire un parallélisme
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Fallait faire un parallélisme
Effectivement, fortement conseillé après env. 500 km (de mémoire)
Cela étant, à noter que, quand je l'ai effectué : rien a modifier.
Dernière modification par crimson69 (10-03-2019 10:33:24)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
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Merci à tous pour vos remarques.
Lors du passage au banc de géométrie le parallélisme était bon à l'avant et non réglable à l’arrière , par contre beaucoup de carrossage avant et arrière après montage des KW. Avec l'aide du pont sous le châssis j'ai monté un peu la voiture et après relecture des mesures, le carrossage AV et AR était presque conforme aux données constructeur.
Après quelques recherche sur des forums US, il en ressort que les Lexus isf avec les KW ou autre kit d'amortisseurs ont du carrossage (camber) qui font que les pneus s'usent anormalement.
Pour corriger le carrossage, il y a l'option des rotules réglables SPC à l'avant et les tirants réglables à l’arrière . Je vais me renseigner pour commander ces pièces et vous en dire un peu plus.
Lexus isf 2008 Gris anthracite, KW v3, grom audio vline v2, admission hps + filtre KN, feux de jour + antibrouillard vinstar, rotules réglables hpc, feux de position par choc arrière JDTOYS.
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Après quelques recherche sur des forums US, il en ressort que les Lexus isf avec les KW ou autre kit d'amortisseurs ont du carrossage (camber) qui font que les pneus s'usent anormalement.
Pour corriger le carrossage, il y a l'option des rotules réglables SPC à l'avant et les tirants réglables à l’arrière . Je vais me renseigner pour commander ces pièces et vous en dire un peu plus.
Salut,
C'est déjà le cas avec ceux d'origine, regardes mon post assez récent où je me posais la même question http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24402
Dernière modification par Ender (11-03-2019 09:35:22)
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Bruce Is-f a écrit :Commande passé, je vous dirais ce que j'en pense
+1
A suivre...
monté samedi dernier
ce n'est pas la révolution, mais du mieux, c'est certain
et puis mes arrières fuyaient, donc c'était bel et bien le moment
content car plus confortable, meme si on ne passe pas d'une barquette à une SM !!!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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monté samedi dernier
ce n'est pas la révolution, mais du mieux, c'est certain
et puis mes arrières fuyaient, donc c'était bel et bien le momentcontent car plus confortable, meme si on ne passe pas d'une barquette à une SM !!!
Purée moi justement ma concession Lexus vient de me signaler que mes combinés filetés arrières KW suitaient... alors que je les ai depuis 3mois Visiblement trop basse d'après eux, ce qui ferait trop travailer les combinés.
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bfi a écrit :monté samedi dernier
ce n'est pas la révolution, mais du mieux, c'est certain
et puis mes arrières fuyaient, donc c'était bel et bien le momentcontent car plus confortable, meme si on ne passe pas d'une barquette à une SM !!!
Purée moi justement ma concession Lexus vient de me signaler que mes combinés filetés arrières KW suitaient... alors que je les ai depuis 3mois Visiblement trop basse d'après eux, ce qui ferait trop travailer les combinés.
gloups !
quel réglage avais tu choisi ?
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Ender a écrit :bfi a écrit :monté samedi dernier
ce n'est pas la révolution, mais du mieux, c'est certain
et puis mes arrières fuyaient, donc c'était bel et bien le momentcontent car plus confortable, meme si on ne passe pas d'une barquette à une SM !!!
Purée moi justement ma concession Lexus vient de me signaler que mes combinés filetés arrières KW suitaient... alors que je les ai depuis 3mois Visiblement trop basse d'après eux, ce qui ferait trop travailer les combinés.
gloups !
quel réglage avais tu choisi ?
J'avais demandé même hauteur qu'avec les amorto d'origine. Mais je pense néanmoins qu'elle s'est affaisée car mes silencieux frottaient à des endroits où je n'avais pas de soucis avant. Je précise que j'y étais retourné, à la demande du garage, 1000km après la pose pour les régler.
Donc je suis bon pour y retourner une nouvelle fois pour les faire régler C'est pas à coté donc ça m'ennuie pas mal à chaque fois.
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Suite à modif, j'ai conservé les ressorts et petites pieces de fixation annexes, qui ne servent plus sur les KW.
mais est ce vraiment nécessaire pour moi de les conserver ? sachant qu'avec les KW, j'ai resigné pour 150 000 km au moins = 10 ans !!!
Aussi, je peux offrir ces pieces à qlq'un qui en aurait besoin.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Hello,
J'aurais besoin de vos lumières par rapport aux combinés filetés, en particulier les KW v3 que je possède depuis un peu plus d'un an.
En roulant chargé (la voiture, pas moi) sur l'autoroute, j'ai ressenti à 2 reprises un problème de pompage après le passage d'une légère bosse, sorte de flottement de quelques secondes avec plusieurs rebonds avant de revenir à une stabilité.
C'est un trajet habituel mais je le fais généralement juste avec mon fils de 5 ans, alors que là j'embarquais 2 adulte (légers) en plus et quelques cartons de vins^^
Dans ce cas, est-ce bien un problème de détente des combinés? Donc si j'ai bien suivi : ajouter quelques cliks en + par le réglages du haut?
Par ailleurs, j'imagine que les combinés se tassent progressivement (j'ai du rouler 20 000km avec) : est-ce stupide de raffermir aussi légérement la compression (donc réglage du bas)?
Merci par avance.
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Salut Ender,
je pense aussi que les combinés comme toute suspension se tasse et perd de leurs performance avec le temps
d'après les avis de plusieurs utilisateurs KW c'est une suspension très voir trop souple
tous ceux que je connais les ont modifiés
je pense qu'effectivement tu dois rajouter de la dureté
je serai toi j'ajouterai 2 clics devant et 3 derriere pour commencer
et je reprendrai cette route charger pour te situer
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Salut Ender,
je pense aussi que les combinés comme toute suspension se tasse et perd de leurs performance avec le temps
d'après les avis de plusieurs utilisateurs KW c'est une suspension très voir trop souple
tous ceux que je connais les ont modifiésje pense qu'effectivement tu dois rajouter de la dureté
je serai toi j'ajouterai 2 clics devant et 3 derriere pour commencer
et je reprendrai cette route charger pour te situer
Hello Nikko92,
Merci pour ta confirmation. Je vais y aller progressivement pour pas foutre en l'air les réglages.
Déjà faut que je repère bien les molettes pour la détente : à l'avant, ça me semble assez simple, moins à l'arrière. D'ailleurs, c'est assez honteux d'avoir une documentation de 2 pages pour "expliquer" ces réglages.
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On est pas ingénieur lol
Non sans déconner une suspension c'est quand même pas simple c'est pourquoi ne modifie qu'une seul chose a la fois et vas y progressivement
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Jackie Stewart
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Bonsoir tout le monde,
Je m'intéresse aux coilovers HKS Hipermax IV GT.
Est-il possible avec ces suspensions de conserver la hauteur d'origine sans rabaissement ?
Je suis preneur de feedback de personnes qui les ont installés et leur ressentis.
Pour ma part, je suis possesseur d'un millésime 2010. Donc suspensions d'origine de marque Tokico si je me trompe pas.
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