Pages : 1
Bonjour,
Je suis un utilisateur de véhicules hybrides depuis 2010.
J'ai commencé par une Prius II qui m'a donné le virus. En effet j'avais tendance à avoir le pied droit un peu lourd et à laisser mon permis en garde à la maréchaussée plus souvent que dans mon portefeuille ! L'hybride m'a fait découvrir une autre forme de conduite et j'ai pris de plus en plus de plaisir au glide. J'ai gardé très longtemps (200 000 km) cette PII que j'ai changée sous la pression de mes enfants qui n'avaient plus assez de place. J'ai acheté un Rav4 hybride AWD Lounge d'occasion. Très bonne voiture presque aussi silencieuse que la PII surtout après avoir changé les pneus pour des NOKIAN Weatherproof car je vais assez souvent à Gap dont quelques fois en hiver. Malheureusement je me la suis fait voler il y a un mois et demi dans Paris ! Pas glop.
L'assurance m'a remboursé ce qui m'a permis de me poser la question de la suivante. Entre temps mes enfants se sont envolés en partie et je n'ai plus forcément les mêmes besoins de volume. Donc j'ai essayé le nouveau Rav4, le CH-R (trop petit et poussif pour l'instant) tout en étant parti pour reprendre la même. Et je me suis souvenu que même dans une bonne voiture comme le Rav4, je regardais tout le temps les NX dans la rue ! En regardant les annonces durant plus d'un mois je suis tombé sur une belle occasion de NX et je l'ai acheté en Bretagne.
Priusfan a bien voulu m'accompagner dans cette aventure et nous avons eu l'occasion de tester ce beau Lexus NX 300h durant 5 heures avec pluie et vent et en monté car nous avons fait route Sud => Nord ! Voici mes premiers commentaires par rapport à mon ancien Rav4 :
- Position de conduite plus facile à adapter et avec mémoire de positions (que je n'avais pas sur mon Rav de 2016
- Le confort des sièges, plus enveloppants, plus fermes en dessous et moins sur les cotés surtout pour l'assise
- La qualité des cuirs et des finitions
- Le HUD un vrai bonheur, ça m'a rappelé ma P2 avec la vision de la vitesse et du suivi de puissance en face des yeux ou presque
- les retours d'indications du GPS dans le HUD, bien pratique si le GPS pouvait être aussi performant que Waze ! mais vraiment sympa
- Le silence, bien plus insonorisé que le Rav
- La fatigue après 5 heures de route moins importante
-Le compteur est plus proche de la réalité : 135 compteur pour 129 Waze alors que sur le Rav4 il fallait que je me mette à 140 pour être à 130
- La restitution de la musique, on se croirait vraiment dans un salon d'écoute
- J'ai l'impression que le volant est plus petit ce qui donne moins la sensation de conduire un camion
- Le Birdview est plus clair et plus net
Voilà pour le positif suite à cette première utilisation. Pour les cotés négatifs, il y en a et certains s'estompent avec la découverte de la voiture :
- La consommation qui pour l'instant m'a paru plus importante mais la encore à voir avec le temps
- Les informations sur l'écran multi-fonction central, il y en a un peu moins mais finalement avec quelques réglages j'arrive à avoir ce que je veux
- Le touchpad !!! il faut s'y faire et pour le passager ce n'est pas possible
- Il n'y a que 6 présélections FM alors que j'en avais 12 sur le Rav mas du coup je suis en train de découvrir l'utilisation du DAB que je n'utilisais pas
- Le toit est plus bas donc mes enfants (>1,95m) touchent derrière
- Le changement code/phare automatique me paraît plus lent mais le fait que son activation/désactivation se fasse par un bouton séparé sur le tableau plutôt que sur le comodo me vas bien car quand on est en auto et que l'on roule à moins de 40km/h genre chemin de campagne il ne veut pas se mettre en phare et pour désactiver l'auto pour avoir les phares sur le Rav4 il faut passer par le 0 c'est à dire le noir total
- L'ouverture du coffre électrique de l'intérieur me semble plus capricieuse
Voila pour l'instant en ce qui concerne ma comparaison avec mon Rav4 2016 volé avec lequel j'ai roulé 1 an et demi et 25 000km.
Je n'ai pas choisi le nouveau Rav4 parce que bien qu'il fasse la même taille que l'ancien, je le trouvais plus gros de partout même si cela a des avantages à l'intérieur. Par ailleurs durant son essai, quelque chose m'a vraiment embêté : le bruit. Même si le thermique se met en route plus tard que sur l'ancien, quand il le fait on l'entend et ça pour moi ce n'est plus l'esprit hybride Toyota ou le passage se fait sans qu'on ne le sente. Même s'il est vrai que quand on appuie sur la pédale on sent qu'il a la patate mais il le fait savoir. Le coffre plat est un vrai avantage.
Voila je vous mettrai des photos dès qu'il fera beau !
Et merci encore à Priusfan pour sa charmante compagnie.
Mes parcours sont plutôt péri-urbains plus ces allers-retours d'autoroute. Ma consommation moyenne était de 4,8-5 avec la PII et de 7-7,5 pour le Rav. Pour l'instant j'ai l'impression d'être au dessus avec le NX alors que j'ai des pneus plus avantageux (225/60r18) mais je pense qu'il faut que je m'habitue.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Bienvenue.
Tu verra, qu'artur sévit ici aussi
Hors ligne
Welcome !!!!
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Merci
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Hors ligne
En complément: la lunette arrière se salit beaucoup moins sur le NX....
Nous avons eu un temps vraiment dégueu lors du rapatriement du NX...
Et l'impression de voyager en 1ère classe était bien là... (nettement mieux qu'à l'aller )
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
En complément: la lunette arrière se salit beaucoup moins sur le NX....
Nous avons eu un temps vraiment dégueu lors du rapatriement du NX...Et l'impression de voyager en 1ère classe était bien là... (nettement mieux qu'à l'aller )
Même si à l'aller nous étions en 1ere classe à coté du wagon bar ! mais au moins au retour nous n'avons pas eu 2 heures de retard remboursés 25%
Ajouté après 06min 41s
J'ajoute à mon comparatif que mes enfants (entre 1m95 et 2m) m'ont dit qu'à l'arrière il y a plus de place pour les jambes mais moins en hauteur, peut-être cela vient-il de l'enrouleur du toit panoramique.Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Encore toi ?! Oh nooon !
Comme disait asian92, tu ne nous échapperas pas !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
apparement je ne suis pas le seul à mettre mon nez partout !
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Bienvenue
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Bienvenue parmi nous !
Vivre pour le meilleur !
Hors ligne
Bonjour.
C'est marrant, j'ai le même parcours, RAV4 4*4 BVA 170 ch de 2010 à 2015, passé chez Lexus NX300 H Executive.
Tout ça pour dire que j'ai acheté des barres de toit (Lexus), compatibles avec le toit ouvrant, pour le ski, mais je m'en sert pas, les carres de ski pourrissent trop avec la pluie (et oui, c'est de l'acier, ça rouille).
Bref, je vais les vendre, je suis dans le 19 eme, et travaille a Gennevilliers, si ça vous intéresse, me pousser un mail en MP.
Bonne journée
Mig
Ajouté après 04min 19s
Humpf, je vends les barres de toit, pas les skis bien sûrHors ligne
Je suis passé en concession hier pour demander si ma version logiciel multimédia était la dernière vu que je n'arrive pas à le mettre à jour. La version VD12103B est bien la dernière disponible en France.
Par ailleurs ils m'ont bien confirmé que tous leurs clients avaient constaté que le NX consomme plus que le Rav4.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
Hors ligne
Pages : 1