Bonjour,
Jusque ici RAS avec le RX (210 000 Km) mais depuis quelques jours j'ai des vibrations au freinage : ce n'est pas le freinage régénératif mais mécanique qui est en cause puisque ces vibrations se produisent lors de freinages forts. Malgré cela ca freine trés bien.
J'ai lu pas mal de trucs et la première chose qui ressort c'est la purge : des bulles d'air peuvent provoquer cela. Malheureusement je lis un peu partout que pour la purge ou le remplacement du liquide, il faut la valise sinon c'est impossible.
Bon .... ça pue je vais devoir payer pour enlever 3 bulles ...
Vous confirmez que la fameuse méthode 1 qui pompe sur la pédale et un qui fait couler le liquide a chaque étrier ne fonctionne pas ?
Dans le doute j'ai regardé les disques tout est d'origine !
Il reste encore un peu de marge mais bon pour moins de 200€ on change tout pour du bosch donc je pense qu'a 210Mkm c'est raisonnable comme dépense reste a voir si elle est nécessaire compte tenu de mon PB.
J'ai trouvé pas mal de tutos en plus ça a l'air facile.
Qu'en pensez vous, je me lance dans les disques/plaquettes ou je contacte Lexus pour une purge ?
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C'est possible de purger soit même, il faut faire la manipulation pour mettre la voiture en ''invalide mode''
Regarde la manipulation sur YouTube
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je ne vois pas comment des bulles dans le circuit peuvent provoquer des vibrations , mais bon ! je suis pas un pro des véhicules "modernes" avec ABS ..sur une ancienne des bulles = pedale molle et qui freine si on fait du pompage .. par contre des disques voilés provoquent ce genre de symptome et il me semble ( mais j'ai un petit doute ) un etrier grippé , pour l'etrier c'est vite vu , en posant la main sur le centre de la jante il doit y avoir une difference de temperature entre les 2 roues avant , le grippé s'il ne revient pas fait chauffer ( déjà ça ne coute rien de verifier )
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Aucun rapport entre les bulles coincées dans le circuit et les vibrations au freinage.
Les seuls éléments à incriminer seraient les disques de freins.
La mienne le fait lors de freinages vraiment appuyés....ce que l'on fait rarement avec un RX....c'est pas une auto de rally...et puis on sait que le freinage d'urgence d'une baleine de 2 tonnes....ce n'est pas son fort.
Faut pas la bousculer....elle est pas faite pour ça ^=^.
Normalement en freinant doucement comme par hasard tu n'auras pas de vibrations.....comme quoi ....
CQFD
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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Freinage fort ou pas il ne devrait pas avoir de vibrations pour moi c est soit les coulisseau dans l étrier, un bon démontage, nettoyage et graissage ne lui ferait que du bien sur les deux roues et si le problème n'est pas résolu je me pencherai sur un disques voilé, les bulles d'air ne sont pas responsable d'une vibration mais plutôt d'une mauvais freinage.
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Pour moi disque de frein voilé... et s'ils ont 210.000 Km ; ils sont à changer... par contre prendre du Lexus et non du Bosch ; la durée de vie n'a rien à voir.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Perso j' ai changé mes disques pour rien à cause de ce problème.
Maintenant c' est purge en concession tous les 2 ans, merci Nico.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ça serait donc un problème d'absence de purge du circuit de freinage ?
Ajouté après 01min 31s
Le voile du disque se vérifie. Il suffit d'avoir un comparateur. Ça permettrait d'écarter cette hypothèse.RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Oui mais je n' en avais pas et on ne peut pas les plaquer l' un contre l' autre pour voir.
Mais je n' ai plus le problème depuis que je fais réviser où tu sais.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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"Pour moi disque de frein voilé... et s'ils ont 210.000 Km ; ils sont à changer... par contre prendre du Lexus et non du Bosch ; la durée de vie n'a rien à voir."
Je serais surpris que Lexus fabrique les disques de frein.
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C' est vous qui voyez mais ce tremblement s' est reproduit et a disparu après la révision.
Ce n' est pas un placebo, mon fils l' a remarqué en conduisant sans que je lui dise.
En gros je dirai qu' il faut purger tous les 30 à 40 000 kms.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonjour à tous
J’ai aussi un problème sur mon rx450 de 2009 et 173000kms
Lorsque je freine j’entends un grincement uniquement sur le premier coup de frein si je reappui quelques secondes ça ne le fait pas
Et si je réfrène quelques minutes après ça le refait
Idem si je suis à l’arret contact coupe ou pas Ça grince quand même
Je penserai aux coulisseaux des étriers que grincent d’ailleurs le grincement n’edt Pas métallique
Je vais déjà retirer une roue et regarder et bien souffler
Si vous avez des retours d’expérience
Merci
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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ça grince dans la voiture ou à l'extérieur? Eu un grincement en Septembre mais c'était sur la pédale de frein... depuis quelques mois plus rien
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Hello,
Je vous que cette histoire de freins déchaîne les foules :-)
Pour les disques et plaquettes je pense que je vais les changer vu leur âge.
A votre avis je fais AV-AR ou juste l'avant ? (ils sont tous d'origine a 210Mkm).
Quitte a degripper et graisser les étriers autant changer disques et plaquettes vu le poids du rx c'est le lever qui sera plus chiant :-)
Pour la purge/remplacement, j'ai pas trouvé de trace du "invalid mode" pour les rx400 mais le fil sur clublexus est assez clair :
https://www.clublexus.com/forums/is-2nd … is350.html
En gros, pas possible de purger a l'ancienne car il y a des électrovannes qui contrôlent les conduites vers chacune des roues et un moteur électrique pour la mise en pression. Il serait visiblement possible de le faire avec un systeme de mise en pression du bocal mais il n'y a qu'un seul message qui y fait référence.
En revanche la procédure normale est la : https://www.youtube.com/watch?v=yDdQir5xktU
On entends bien la pompe qui fait son oeuvre pour expulser l'air.
Enfin un vidéo du remplacement des plaquettes avec un graissage qui me semble correct.
https://www.youtube.com/watch?v=uk5dTA03cG4
Dernière modification par hokari (25-03-2019 22:02:12)
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Mettre la voiture en mode accessoire ( appuyer 2 fois sur le bouton Start sans appuyer sur le frein ) avec le sélecteur de vitesse en mode P ( parking )
Passer le sélecteur de boite de vitesses sur ''N'' et appuyer 8 fois sur la pédale de freins en moins de 5 secondes
Passer le sélecteur de boite de vitesses sur ''D'' et appuyer 8 fois sur la pédale de freins en moins de 5 secondes
Passer le sélecteur de boite de vitesses sur ''N'' et appuyer 8 fois sur la pédale de freins en moins de 5 secondes
Passer le levier sur la Position P ( parking )
Le voyant de freins va s'allumer et clignoter au tableau de bord : c'est l'invalid mode
Quand tu appuyes sur la pédale de freins celui ci va actionner le freinage électrique pour pourger le circuit de freins ( attention de ne pas vider la batterie 12v pendant la procédure ; ne pas appuyer plus de 100sec sur la pédale de freins en continu)
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Mettre la voiture en mode accessoire ( appuyer 2 fois sur le bouton Start sans appuyer sur le frein ) avec le sélecteur de vitesse en mode P ( parking )
Pas de bouton start sur le RX400H, cette procédure doit être valable a partir du 450 gen1
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bonsoir
ca grince à l'extérieur cote roues
j'ai donc démonté la roue avant gauche
les plaquettes sont pas loin de la fin et j'ai un trottoir sur le disque d'un bon mm avant gauche et droit
a l'arriere les disques sont bon les plaquettes je penses qu'elles sont comme l'avant bon a changer
quelques fois j'entends le grincement aussi a l'arrière
ou je peux trouver ça plaquettes et disques sur le net ou concessionnaire?
merci
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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S'il n'y a pas le bouton de ''start'' ou ''power'' il faut mettre la clé sur le deuxième cran ( tous les voyants allumés au tableau de bord ) sans que le message ''ready'' apparaisse
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Bonsoir
J’ai demandé un devis chez l’écusson Évreux et:
Disques avant 227€ la paire
Plaquettes av 172€
Ar 88€
Cela ne me paraît pas énorme
qu’en dites vous
Pour mon pb de grincement j’ai cru l’entendre alors que je ne touchais pas à la pedale de frein bizarre
Merci
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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Bonsoir
J’ai demandé un devis chez l’écusson Évreux et:
Disques avant 227€ la paire
Plaquettes av 172€
Ar 88€
Cela ne me paraît pas énorme
qu’en dites vous
Pour mon pb de grincement j’ai cru l’entendre alors que je ne touchais pas à la pedale de frein bizarre
Merci
Chez JapanParts :
Disques AV 48€95
4 plaquettes AV 19€72
4 plaquettes AR 17€76
Total 86€43 au lieu de 487 pour toi
Sacrées marges !
Mais bon tant mieux pour eux si tu ne trouves pas ça énorme
RX400h Black Edition de mars 2009
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Il y a aussi Asian AutoParts, exemple http://www.asian-autoparts.com/pieces-a … frein.html.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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S'il n'y a pas le bouton de ''start'' ou ''power'' il faut mettre la clé sur le deuxième cran ( tous les voyants allumés au tableau de bord ) sans que le message ''ready'' apparaisse
Tu sais si comme dans la procédure via techstream il faut virer les relais ABS en passant par cette manip ?
Sinon, j'ai pris les disques et plaquettes AV/AR, au moins ce sera fait. J'ai pris du TRW pour un total de 190€ livré c'est franchement pas la ruine.
Je vous tiens au jus quand j'ai remplacé tout ça.
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Suite et fin de mes aventures :
- J'ai changé disques et plaquettes avant, super simple avec plein de place 30min par roue avant
- Je n'ai pas changé l'arrière, pourtant j'avais les pièces. En démontant les roues j'ai réalisé que tout était quand même encore en super bon état et que ca ne justifiait pas un remplacement
Bilan, les vibrations ont disparu
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À mon avis, sans la purge qui aurait suffit, ça va revenir.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Tiens nous au courant si cela vient à revenir, cela pourra aider les autres 400h owners !!!
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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