Bonjour,
J'ai un problème sur mon is200 de 2003 qui totalise 198.000km j'ai des raté d'allumage.
Cela m'ai déjà arrivé il y a 1 ans. J'ai changé bougies, bobines, filtre a air mais toujours même problème.
Une fois les injecteurs changés je n'ai plus eu de problème et en démontant la rampe d'injection j'ai trouvé une sorte de dépôt métallique en la nettoyant.
En tout cas plus de soucis après avoir fait sa
Sauf que maintenant c'est repartis pour les ratés avec des symptômes légèrement différent,
elle tremble dès le démarrage et c'est plus prononcé au ralentis que dans les tours. J'ai une perte de puissance mais c'est moins violent que la première fois.
Comme la première fois j'ai le voyant défaut moteur qui clignote.
J'ai donc redémonté la rampe d'injection + les injecteurs mais rien a signaler en particulier.
Je me penche sur la pompe a essence, j'ai commandé une crépine + le bloc de filtre a essence que je vais changer dans la semaine. Puis passer la voiture a la valise pour lire les défauts
Le soucis peux t'il venir des filtres encrassé ?
Je me demandais si de ce fait, mon circuit d'essence n'est pas pollué et du dépôt viens boucher les injecteurs a cause des filtres ?
J'ai gardé les anciens injecteurs que je vais tester en résistance et peux être les faire tester au banc.
Pour finir je suis un peu perdu et part dans toute les directions y'a t'il d'autres organes a vérifier pour ce problème ?
Merci d'avance pour vos avis et conseil.
Lexus IS200 - 2003 - Bleu - GPS - int cuir beige
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C'est bien possible que le filtre est sale et de changer le filtre et la pompe ne lui ferait pas de mal
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Je reviens aux nouvelles.
Du coup j'ai remplacé le filtre a essence + la crepine sous la pompe.
Apres avoir remonté et demarré j'ai toujours le meme probleme, je suis aller dans un garage pour la passer a la valise et jai 4 defauts.
Defaut ratés d'allumage puis l'indication des cylindres 1, 4, 6 en défaut.
En les effacants et relancant le moteur seul le defaut ratés d'allumage sur cylindre 4 reste.
Demain j'essaierai d'inverser les branchements du cylindre 4 avec un autre pour voir les défauts que sa donne.
En sachant que j'avais déja changé bougies, bobines, filtre a air, essence et injecteurs.
Je pense qu'il vas falloir que je nettoie tout le circuit d'alimentation en essence...
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par ALIAS (28-03-2019 20:15:45)
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Commence par inverser les bobines. Si ça change rien, tu peux aussi changer les bougies de place.
Et au passage nous mettre une photo des bougies.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'ai oublier une petite precision les ratés sont present que en reprise sous les 3000 trs/min et au ralentis.
Pas de secousse particulières lors de la montée en regime.
Et aussi comment faire la difference entre les cylindres ?
Le n°1 est en partant du par choc ou au contraire sa commence coté habitacle ?
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On commence généralement du côté de la distribution. Cherche sur internet avec le nom du moteur et un truc du genre "cylinders numbers".
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Il reste le faisceau d'allumage à changer
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Cylindre 1 côté distribution donc devant, n 'inverse pas les branchement mais teste plutôt les bobines avec un ohmétre, tu prend tes 6 crayons et tu verra bien la bobine qui donne une valeur différente. Tu peux aussi utiliser du nettoyant contact sur les cosses. À vérifier le câblage et peut être l'ecu qui déconne mais à vérifier en dernier.
Ajouté après 01min 46s
Il faut se pencher sur les bobines en priorité.Hors ligne
Alors premierement pour la partie des vieux injecteurs (non monté sur la voiture) j'ai testé en resistance ils sont tous bon autour de 14 ohm sauf un qui indique 100 ohm. Je pense que mon probleme venait de la il y quelques années.
Pour la seconde partie sur la voiture les injecteurs sont tous a 16 ohm.
Les bobines indiques toutes entre 340 et 350 ohm.
Si non j'ai remarqué que le dernier injecteur coter habitacle avait le plastique du connecteur legerement endommager, mais vu qu'il est bon en resistance je pense pas qu'il soit defectueux.
J'ai pris une photo si besoin je la posterai.
Ils me semble que je trouve des valeurs bonnes...
Peux etre que sa viens des bougies ?
Je les ai changez en decembre 2017 quand la voiture avait environ 180.000km, maintenant elle en as 198.000km et j'ai mis des denso IK20TT.
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Les bougies ont seulement 18000 km, je ne pense pas que ça proviennent de là, a tu essayé de débrancher une par une les bobines d allumage pour voir si il y a du changement sur le moteur tournant ? Essai de débrancher alevant tout le cylindre numéro 4 est voir si cela change quelques sur le fonctionnement du moteur, si rien ne se passe le problème vient de là
Ajouté après 01min 21s
Que veut dire sur le plastique de l'injecteur endommagé ?Hors ligne
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Je ne vois rien d'anormal sur la photo.
Ajouté après 03min 19s
Je vais tester mes bobines demain pour savoir la valeur de la résistance.Hors ligne
Le connecteur a l'air cassé à la base.
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Je viens de faire des tests avec le moteur tournant.
J'ai commencer par le cylindre numero 4.
Lorsque j'ai debranché la prise de la bobine le moteur s'est coupé directement.
Par contre quand jai débranché la prise de l'injecteur 4 il se passe rien, contrairement aux essais effectués sur les autres injecteurs notament le numero 1 et le numero 6.
L'injecteur qui a la base fendu en photo est le cylindre 6 mais quand je le debranche je sens bien que le moteur réagit et tremble encore plus.
Je pense que je vais demonter l'injecteur du cylindre 4 pour le remplacer par un des anciens mais je suis pas a l'abris qu'un des anciens ne marche pas non plus...
Des conseils ?
Ajouté après 2h 02min 50s
Toujours le meme probleme avec un autre injecteur...Je debranche la prise de l'injecteur 4 et rien se passe alors que les autres injecteurs quand je les debranches ont voie bien que le moteur tremble bien plus
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Et lorsque que débranche la bobine d'un autre cylindre que se passe t'il ?parce que le moteur devrait continuer à fonctionner mais sur seulement 5 cylindres.
Si rien ne se passe sur le cylindre 4 c est parce qu'il a bien un problème sur le numéro 4, cela ne vient pas forcément de l'injecteur numéro 4 quand tu le débranche mais plutôt de l'allumage ou même peut être la commande de l'injecteur qui est commandé par l'ecu.
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Où bien une soupape. As tu essayé une autre bougie sur ce cylindre?
Dernière modification par Nicodu63 (31-03-2019 19:02:22)
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Non j'ai pas essayé une autre bougie.
Prochaine etape j'inverse 2 bougies voir si j'ai une difference et en fonction du resultat je ferai faire un test de compression sur les cylindres, en effet plusieurs personnes m'ont indiquer une possible fuite sur une soupapes.
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Je viens aux nouvelles.
Du coup jai retiré la bobine avec la bougie du cylindre 4 et en essayant de demarrer j'ai remarqué qu'il n'y avais aucune étincelle. De meme avec une bougie neuve.
Jai essayer une autre bobine sur le faiseau du cylindre 4 et la j'avais bien une etincelle.
Je récupère une bobine neuve demain en esperant que sa regle le probleme je garde espoir.
Je preferes une bobine plutot qu'une soupape hs...
Mais je trouve sa etrange vu que je les ai changé il y a 1 an a peine.
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Tu as pris d'origine ?
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Celle que j'avais commandé je pense pas j'avais payé 90 euros les 6 venant d'angleterre neuf...
Mais la j'ai commandé d'origine pour pas prendre de risque c'est une bobine de la marque blueprint.
Ajouté après 18h 30min 03s
C'était bien sa je viens de changer la bobine du cylindre 4 elle tourne parfaitement bien.Merci a tous pour votre aide !
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Bonne nouvelle, j'allais également pointer vers la bobine. Deux remarques rapides :
- la numérotation des cylindres n'est pas linéaire (c'est pas 1-2-3-4-5-6 en partant de la distri, c'est dans le désordre, il faut chercher dans le manuel). ça n'aide pas au diagnostic
- quand on débranche le faisceau de la bobine, le moteur se coupe immédiatement (par sécurité je suppose), c'est son fonctionnement normal
Sur l'IS200, j'ai moi aussi fait l'erreur de remplacer les miennes par des bobines venant du royaume uni ("qualité garantie, notre fabricant est en allemagne" etc...). BOLLOCKS : j'ai une bobine qui a cramé un an plus tard, fumée sous le capot avec la voiture chargée et les enfants à bord.
J'avais gardé dans le coffre l'une des bobines d'origine qui n'était pas grillée. Elle m'a servi de dépannage en attendant de recevoir les nouvelles. J'ai pris des vrais NGK cette fois. Beaucoup plus chères mais au moins fiables.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Ah oui quand meme ! De la fumée carement ? J'ai pas eu ce symptome.
Par contre j'ai gardé mes anciens injecteurs mais je ne retrouve plus mes anciennes bobine...
En revanche depuis ce problème j'ai des difficultés a démarrer, je pense que je vais devoir toute les remplacer par précaution.
Ajouté après 01min 26s
Tu parles de la fiabilité des bobines ngk, tu connais le kilométrage max avant qu'elle soit hs ?Lexus IS200 - 2003 - Bleu - GPS - int cuir beige
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Il y a pas de kilométrage minimum ou maximum, mais il faut acheter des crayons de qualité sinon ils ne tiennent pas longtemps, j'ai payé les moins 80 euro pièces et aujourd'hui pas de problème.
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D'accord je serai plus prudent a l'avenir.
Vous pensez que les soucis de demarrage viens des autres bobines qui montre des signes de fatigue ?
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Dire que la différence de qualité ne tient que dans le choix du fils (diamètre un peu plus gros, et en cuivre), du soin à faire l'enroulement et de la tenue mécanique face aux vibrations.
Pour les fabricants, c’est vraiment des économies de bout de chandelle (quelques euros) mais qui sont maintenant comptés.
Ce n'est même pas une question de savoir faire, mais plutôt une question de savoir mal-faire.
A la fin on a une bobine qui coute quelques euros de plus à fabriquer, mais que l'on marge comme pas possible.
De l'autre on a une bobine qui marchotte et qui tombe en panne rapidement, avec une marge finalement plus modeste.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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