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Salut tout le monde,
Je désespère, j'aimerai avoir un éclairage marche arrière qui crache un peu plus mais rien n'y fait malgré les différentes ampoules essayé.
Le manque de puissance viens de l'architecture du feu ou j'ai juste pas encore trouvé la bonne ampoule?
j'ai testé celle-ci pour le moment:
Merci
Chris
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osram et philips en font, peut etre que c'est plus fiable qu'un truc chinois ?
exemple en T15 :
https://fr.aliexpress.com/item/Philips- … 59454.html?
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Je vais regarder du coté des grandes marques.
La dernière ampoule est pourtant plus haut de gamme que les autres mais n'éclaire pas plus pour autant .
Par contre c'est du T10 sur la CT ce qui limite vraiment la puissance des ampoules qu'on peut trouvé.
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16w max en bonus.
celle la fait 15w (par ampoule)
https://fr.aliexpress.com/item/2x-Haute … 13300.html?
Dernière modification par chaced (10-04-2019 16:46:06)
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Autant pour moi j'ai dit une bêtise c'est bien du T15 tu avais raison ^^.
J'ai confondu avec celle intérieur.
Celle de ton lien a une lentille et comme l'ampoule dans le jeu n'est un peu décalé ça éclaire encore moins enfin c'est ce que j'ai remarqué quand j'en avait testé une.
Dernière modification par Chris76 (10-04-2019 20:01:36)
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peut être mieux je ne sais pas !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Il faut regarder plusieurs choses pour avoir un résultat satisfaisant et ce n’est pas simple:
La diffusion du flux lumineux qui doit être compatible avec les réflecteurs mécaniques du véhicule.
Le rendement lumineux qui par le nombre de W va donner la valeur du flux lumineux.
Les types de leds utilisées pour vérifier les informations erronées et/ou trompeuses.
PS: on remarquera que très souvent les W ou la valeur du flux lumineux est donné pour l'ensemble du lot d'ampoule fourni, juste pour afficher un chiffre plus gros.
Et effectivement le premier lien ne doit pas éclairer beaucoup qd au deuxième, il faut vérifier et faire le calcul avec les types de led qui sont utilisées car les infos données ne sont pas cohérentes.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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et il faut aussi que l'ampoule rentre dans le logement, sur ledperf elles me semblent bien longue les ampoules.
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La diffusion du flux lumineux qui doit être compatible avec les réflecteurs mécaniques du véhicule.
En effet, vu que l'ampoule ce retrouve légèrement en diagonale par rapport à l'arrière de la voiture, tout ce qui est à lentille est inutile, il y a même une perte de luminosité du coup.
Les types de leds utilisées pour vérifier les informations erronées et/ou trompeuses.
J'ai fait attention à ce critère quand j'ai essayé les dernières ampoules, la dernière sur la photo a des leds smd 3030 (c'est censé avoir une bonne luminosité quand même) mais pour 1 watt on ce retrouve toujours dans dans la même fourchette de lumen entre 120 et 135 lm si on compare les autres type de leds (ex: smd 5730 9w = 1134 lm / smd 3030 9w = 1125lm).
Du coup j'ai vu cette ampoule ci=> https://fr.aliexpress.com/item/2-pcs-CA … 4eda2ac2-8
C'est du smd 2020 censé craché encore plus que les 3030, mais d'après mes recherches on arrive sur du 1100 lm environ donc toujours dans la même tranche vu qu'il ce limite tous à plus ou moins le même "wattage" par ampoule.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'ampoules plus puissante (malgré que 1100 c'est déjà énorme par rapport à des ampoules d'origines) et je crains que ce soit la forme du réflecteur et l'angle de l'ampoule qui limite la luminosité.
et il faut aussi que l'ampoule rentre dans le logement, sur ledperf elles me semblent bien longue les ampoules.
Je viens de regarder et par rapport à la dernière ampoule sur la photo j'ai encore 2-3cm de marge , je pense qu'on peut y mettre une ampoule jusqu'a 55mm.
Et me garant tout les jours dans des endroits pas voir peu éclairé ça m'embête de pas trouver ^^.
Dernière modification par Chris76 (11-04-2019 15:22:22)
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perso j'ai résolu le problème en regardant simplement l'écran, on y voit super bien sur la camera de recul
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Par temps sec c'est vrai ^^ mais par temps de pluie c'est autre chose et je suis Normand lol.
Et quand je rentre chez moi c'est tellement pas large que j'ai du mal à faire confiance que à l'écran ^^.
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ha dans le sud il ne pleut jamais, peut etre pour ça
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J'ai installé ça perso : https://www.ledperf.com/ampoule-w16w-le … 34709.html
Si ça éclaire mieux, je ne sais pas mais ça élcaire, on y voit bien. Avec une couleur bien blanche au lieu du jaune halogène
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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perso j'ai mis ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CMY … UTF8&psc=1
ça éclaire nickel.
Au passage, c'est vachement bien foutu pour remplacer l'ampoule la dessus
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Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
Chaced, tu précises que c'est bien foutu pour remplacer l'ampoule, j'ai regardé sur ton blog pour voir si tu avais mis des photos, mais je n'ai pas trouvé.
C'est prévu ?
Sinon quelques précisions sont possibles ? Merci.
IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.
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ça me semblait trop facile mais je peux ajouter 2 photos oui.
Ajouté après 2h 58min 59s
J'ai mise le tuto en ligne, rien de plus simple donchttp://ct200titane.blogspot.com/2019/05 … recul.html
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Top, Chaced.
Mil mercis.
Toujours aussi bien ce forum.
IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
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Merci pour vos réponse les gars, je regarderai les tiennes chaced qui ont l'aire d'être un peu plus puissante.
Sur ton tuto l'ampoule a l'air quasi "en face" de la route c'est un effet d'optique ou elle est un peu en biais aussi?
En effet sur la CT je trouve que le changement de toutes les ampoules sont assez bien réfléchie et simple, a par les anti-brouillard un poil plus galère ^^.
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elle est en travers aussi, l'inclinaison doit etre calculée pour avoir un meilleurs éclairage.
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