Il faut compter 1.5mm de chaque côté du disque:
35-(1.5+1.5)=32mm
Il faut surtout aller voir dans me manual d'atelier quel est l'epaisseur minimum toléré des disques avant.
Dernière modification par RichardP (27-05-2019 07:48:10)
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Oui, exacte, donc s'il y a eu usure de la collerette, les disques sont hors cote.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Et si le disque d'origine a une épaisseur de 34mm, il faut à priori remettre le même !
Pour confirmer, voici ce qu'on trouve dans TechDoc :
Je pense que la référence devrait être 43512-48120 (à vérifier avec le VIN avant de commander, bien sûr )
Exemple de site sérieux qui indique toutes les dimensions : https://www.carparts-pros.com/page_1_1.php
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Existe-t-il un contacteur d'usure sur les plaquettes de RX450h? Avec voyant au tableau de bord en cas d'usure...
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Vraisemblablement comme rx400h: pas de témoin au tableau, mais un bruit d'enfer si le frotteur sur plaquette atteint le disque....
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Oui justement je viens d'avoir le cas sur la Hyundai de ma compagne, je viens de changer ses plaquettes de frein, parce qu'on est arrivé jusqu'au métal qui frottait sur le disque sans avoir été prévenu.
Je ne comprends pas que sur des voitures modernes, toutes n'en soient pas équipées.
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Effectivement pas de témoin au tableau de bord, un linguet métallique vient en contact sur le disque ce qui provoque un couinement assez fort.
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C'est bien le même système que sur le RX400h : un truc qui frotte et qui fait un bruit d'enfer.
Lorsque le montage est fait correctement, c'est beaucoup plus fiable qu'un machin électrique qui peut ne pas fonctionner !
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Effectivement pas de témoin au tableau de bord, un linguet métallique vient en contact sur le disque ce qui provoque un couinement assez fort.
Le "linguet métallique" c'est bien l'espèce de patte métallique recourbée sur elle-même qui déborde de la plaquette et qui vient en appuie sur la glissière de plaquette ?
D'ailleurs, j'ai bien nettoyé tout l'ensemble et je n'ai pas mis de graisse cuivrée...aucun bruit désagréable lors du freinage.
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Oui, c'est bien cela...
Quand la plaquette est complétement usée, cela frotte sur le disque....
Mais, normalement, il devrait y avoir régulièrement un contrôle de l'usure des plaquettes et seul un manque de maintenance explique que l'on arrive à cette extrémité...
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Voici les références que j’ai monté :
- disque avant trw df6265
- plaquette avant trw gb3484- disque arrière bosch 0986479t57
- plaquette arrière bosch 0986495174
(Perso, je ne recommande pas les pièces bosch)
Tu as donc des disques avant de 28mm d'épaisseur ? Car pour moi "disque avant trw df6265 réf 43512-48110" ne sont pas référencés sur Oscaro avec ma plaque d'immat.
Bon j'ai vérifié quand même mes disques avant c'est du 34mm, ma référence Lexus c'est 43512-48120, j'ai le choix entre 2 réf soit des Blue Print ou ATE.
Ajouté après 02min 27s
Voilà c'est fait. Cela m'a pris 2h30. Il n'y a pas de difficultés particulières en dehors du risque de commander les mauvais disques. Il y a eu deux types de montage qui sont différents par l'épaisseur des disques 35 ou 28 mm. La mienne avait des 35 mm.
Pierre
Tu veux dire 34 ou 28 mm
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Plaquettes et disques avant changés, par contre j'ai un linguet métallique ou guide métallique cassé (absent même) qui vient se ficher sur l'extrémité d'une plaquette. C'est gênant ? Ceux-ci ne sont pas fournis avec les plaquettes neuves.
De plus, après ma descente de la montagne en freinage léger d'il y a qq jours, j'ai un claquement à l'arrière qui a disparu sur ligne droite, je pense aux guides (ou colonnettes, ou coulisseaux) d'étrier qui ne reviendraient pas en place facilement. Pourtant je les ai vérifiés il y a 2 mois lors du remplacement des plaquettes arrières, le mouvement est fluide, les soufflets sont intacts. Donc ??
Dernière modification par doggystyle (19-03-2020 00:04:30)
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D'après la doc la pièce qui te manque serait un indicateur d'usure, donc rien de critique.
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