Bonjour à tous !
Jeune trentenaire habitant Paris, je me décide enfin à me séparer de mon petit kart ma Micra IV qui est très plaisante mais vieillissante et surtout manuelle... Faisant principalement des bouchons (le bonheur du périph' quotidien), j'ai besoin d'une voiture un peu compacte, confortable (problème de dos) et fiable (la mécanique et moi ça fait 25). Et bien sur de l'hybride !
Après de longues semaines d'hésitation, je me suis enfin décidé à franchir le pas pour une CT 200h !
J'ai déjà pas mal parcouru le forum CT pour avoir les principales infos mais j'ai encore quelques questions sur des occasion que j'ai pu repérer.
Par exemple, selon vous :
Passion début 2012 96 000 km ( Toit ouvrant, ML, etc) https://pros.lacentrale.fr/C034964/annonce/87101470701/
ou
Pack + Confort mi 2014 (donc phase 2) 57 000 km (et 3 000 € de plus) https://www.ewigo.com/vehicules/32706
ou
attendre une autre occasion (je ne suis pas pressé, disons fin d'année max)
Je compte la garder au moins 4/5 ans avec 12-15 000 km annuel
Merci à tous pour votre accueil et les bons conseils !
ps : je ne sais pas si poster le lien des annonces est "autorisé" (je me suis déjà fait reprendre sur d'autres forum...) EDIT : liens ajoutés
Dernière modification par misterkoko (27-06-2019 13:44:19)
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue parmi nous. Tu peux poster des liens, tu ne sera pas le premier. Et c'est mieux pour t'aider.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenue parmi nous. Tu peux poster des liens, tu ne sera pas le premier. Et c'est mieux pour t'aider.
Cool ! Alors les voici :
Passion 2012 : https://pros.lacentrale.fr/C034964/annonce/87101470701/
Pack Confort 2014 : https://www.ewigo.com/vehicules/32706
Comme vous pouvez le voir, mon budget n'est pas extensible, 15/16k€ max
En fait la Passion me fait de l’œil pour son équipement et le prix (même si quelques éraflures, à voir en réel).
J'ai juste peur de regretter de ne pas avoir de phase 2, surtout pour une éventuelle revente (même si y penser déjà est prématuré, je le sais bien, il faudra bien que j'y passe un jour)
Merci
Dernière modification par misterkoko (27-06-2019 10:26:15)
Hors ligne
Hors ligne
Jules3189 a écrit :Bienvenue parmi nous. Tu peux poster des liens, tu ne sera pas le premier. Et c'est mieux pour t'aider.
Cool ! Alors les voici :
Passion 2012 : https://pros.lacentrale.fr/C034964/annonce/87101470701/
Pack Confort 2014 : https://www.ewigo.com/vehicules/32706
Comme vous pouvez le voir, mon budget n'est pas extensible, 15/16k€ max
En fait la Passion me fait de l’œil pour son équipement et le prix (même si quelques éraflures, à voir en réel).
J'ai juste peur de regretter de ne pas avoir de phase 2, surtout pour une éventuelle revente (même si y penser déjà est prématuré, je le sais bien, il faudra bien que j'y passe un jour)Merci
salut,
une pack option confort, j'ai la meme, l'avantage c'est une phase 2
Pour la passion, l'avantage c'est l'équipement supplémentaire bien sur
Dernière modification par chaced (27-06-2019 15:54:42)
Hors ligne
Salut et bienvenue , la Passion est géniale et si tu fais beaucoup de ville tu ne sentira quasiment pas la différence avec une série 2 , sur route peut être un peu plus !
j'ai la même passion de 2012 et 118000 km
Sois bien sûr que la grosse révision ait été faite , elle est pas donnée , je crois que c'est a 90000 !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
Merci pour vos réponse
Donc si je comprends bien, selon vous les 2 se valent, reste à choisir entre équipement ou jeunesse/modernité ?
Ou sinon encore un peu plus cher (et la je commence à être limite niveau budget) :
2015 Luxe https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 49774.html
En gros les points qui me font hésiter :
- Passion 2012 : presque 100 000 km pour une voiture que je compte garder pour au moins 75 000 km de plus, et en plus phase 1 (même si au final les différences sont faibles, quoique je préfère la bouille de la 2). Et la fin de la garantie hybride qui approche...
- Pack Confort 2014 : ajouter 3 000 € pour avoir une phase 2, 40 000 km de moins (soit 2,5 années d'utilisation pour moi) mais des équipements en moins et une carrosserie un peu abimée
- Luxe 2015 : encore 2 000 € de plus pour du cuir mais sans TO, ML et sièges électrique... En écrivant cette ligne en fait j'ai l'impression que la version Luxe n'apporte pas grand chose
C'est la première "vraie" voiture que j'achète, donc désolé d'être aussi hésitant...
Quoiqu'il en soit, je pense aller voir les 2 premières ce week end pour me faire une idée
ps : pour la petite histoire, c'est au détour d'un message de Chaced sur caradisiac que la CT a commencé à me faire de l'oeil
Dernière modification par misterkoko (27-06-2019 17:38:31)
Hors ligne
Il ne faut faire une fixation sur le kilométrage.
100 000km c’est vraiment ridicule, en plus c'est une Lexus et de surcroit en hybride. Beaucoup vont te dire que le rodage vient juste de finir, et que tu vas pouvoir lui coller des km.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bienvenue, et bonne réussite dans tes recherches !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Franchement garde ton argent et prends la 2012 , les différence sont vraiment minimes entre 1 et 2 , la Passion a un confort ..... et a 118000 la mienne se comporte comme une euve , je suis toujours bluffé de voir comment les suspensions sont toujours au top !
et puis le ML , au début je e disais que c'était pas très puissant et a l'utilisation bah il n'y a pas photo , c'est pas une discothèque niveau puissance mais la qualité !!!!! tu peux mettre n'importe quoi a fond tu ne seras pas assourdi , le son reste de qualité sans distorsion !
pour l'équipement ben fais ton choix mais le TO , les sièges chauffants ( qui je pense s'adaptent a la température ext , du moins c'est l'impression que j'en ai sur la mienne ) , il n'y a que ce satané GPS mais là c'est toutes pareil !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
Bienvenue
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Pour moi, je prendrai le modèle avec Cuir beige sans hésiter
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
A choisir, je prendrais une Passion pour l'équipement complet.
Sinon, en gris mercure, elle est pas mal aussi
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 17135.html
Hors ligne
Ah effectivement je ne l'avais pas vu celle la..
Mais ma femme n'est pas très fan des sièges clairs (et avec, peut être, de futurs enfants c'est vrai que c'est pas l'idéal...)
Sinon dans j'ai aussi vu celle la : https://www.transakauto.com/annonces/464375
Je devais aller les voir ce week end mais je n'ai pas pu malheureusement.
Et dernière question qui me vient :
Outre la révision des 90.000km et celles toutes les 15.000km, est ce qu'il y a des frais conséquent à prévoir entre 100.000km et 200.000km ? Remplacement de pièces etc qui ne seraient pas prises en compte dans les révisions ?
En tout cas, un grand merci pour votre accueil et vos avis !
Hors ligne
90000 bougies
150000 vidange liquide refroidissement (moteur et inverter)
et c'est tout.
Hors ligne
90000 bougies
150000 vidange liquide refroidissement (moteur et inverter)et c'est tout.
Merci pour cette bonne nouvelle
Ca va me changer des frais que j'avais sur une Micra (batterie, démarreur...)
Hors ligne
Batterie il y en a une, qui est toute petite dans le coffre (1/2 taille de batterie standard), mais on la change quand elle est en fin de vie.
Par contre, pas de courroie ça c'est top (meme pas de courroie accessoire)
Dernière modification par chaced (01-07-2019 13:21:04)
Hors ligne
Par contre la petite batterie coute une blinde à changer
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
ça dépend si c'est la concession qui te la place ou pas
Hors ligne
Ah! je croyais qu'il fallait mettre une batterie AGM dans le coffre...Une B33 doit forcement être moins cher, elle n’est pas AGM.
Dernière modification par Astrix64 (01-07-2019 17:59:21)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
90000 bougies
150000 vidange liquide refroidissement (moteur et inverter)et c'est tout.
Juste le LDR du moteur. L'autre c'est plus tard.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
chaced a écrit :90000 bougies
150000 vidange liquide refroidissement (moteur et inverter)et c'est tout.
Juste le LDR du moteur. L'autre c'est plus tard.
tu as la bonne préco ? je ne sais plus ou j'avais trouvé cette info (je l'ai juste marqué dans mon excel sans la source)
Hors ligne
LDR Moteur : 150kkm puis tous les 90kkm
LDR Inverter : 240kkm puis tous les 90kkm
Ça, c'est avec le SLLC rose original de Toyota.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne